Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment doit-on reagir aux critiques face a l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    touti bonsoir
    dieu c'est lui qui ouvre les coeurs et lui qui decidera tot ou tard sans meme ta contribution
    el hydaya est un declic , il ya des personnes à qui tu peux parler des années et des anneés de ta religion , il ne bougeront d'un poil
    mais certains sans meme avoir dit quoique ce soit ,un seul geste de ta part peu commun , peut declencher en eux des questionnement de remise en question et de droiture .
    Le problème n'est pas de convaincre... c'est de ne pas laisser dire des mensonges sur l'Islam, c'est tout ...

    Commentaire


    • #32
      touti

      ok ,je comprend ce que tu dis .
      alors comment esperes tu soustraire à nos communauté de la derive dangereuse actuelle que prend notre religion .
      je repond : eradiquer la misere et tu verras les millions de musulmans qui sont dans l'erreur reflechir enfin à vivre sur terre avant d'esperer aller au paradis en s'explosant.

      Commentaire


      • #33
        ok ,je comprend ce que tu dis .
        alors comment esperes tu soustraire à nos communauté de la derive dangereuse actuelle que prend notre religion .
        je repond : eradiquer la misere et tu verras les millions de musulmans qui sont dans l'erreur reflechir enfin à vivre sur terre avant d'esperer aller au paradis en s'explosant.
        Je n'ai jamais eu cette pretention ... je fais ce qui est dans mes possibilités ... Rien de plus, rien de moins ...

        Le lien avec la critique de l'islam?

        Commentaire


        • #34
          aucune je te le concede c'est en vous lisant essayant d'essayer d'expliquer aux egarés de l'islam comment leur montrer le droit chemin que la discussion a devié malencontreusement .

          Commentaire


          • #35
            Bent elbiar

            Mais tu as raison car c'est la misère qui fait que beaucoup font n'importe quoi et suivent n'importre qui ce qui contribue à la critique de l'Islam. Si en premier lieu on trouvait des solutions à la misère qui existe dans les pays musulmans bon nombre de ceux qui adoptent les idées du terrorisme aujourd'hui réagiraient differemment. L'une des armes des islamistes c'est de se servir de la misère et des catastrophes naturelles en les attribuant à des punitions d'Allah pour les endoctriner à leurs thèses et les inciter à la violence. Si on arrivait à leur enlever cette arme qui est la misère, on pourrait apaiser la violence et arrêter la critique de l'Islam. Mais pour cela il faut éliminer tous les hypocrites qui oeuvrent pour leurs intérêts personnels......
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              Comment doit-on reagir aux critiques face a l'islam
              il faut deja que toi meme tu ne critique pas ta propre religion et comme le dise certain tu dois te cultive et t instruire bien pour leur montrer que une musulmane peut etre beaucoup plus cultiver qu une francaise
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #37
                moi je suis fiere de ma religion quelque soit les critique que l on peut faire sur ma religon parce que je sait une chose meme les republique islamique ont evoluer beaucoup et continuerons a evoluer
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #38
                  Dam

                  Bravo !!!!!! il faut te cultiver pour non seulement faire voir à l'occident que nous ne sommes pas tous des sauvages mais que nous avons une histoire dont nous n'avons pas à rougir et surtout dire et répéter que la violence n'existe pas en Islam. Mais le ménage des hypocrites nous revient.....
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    mreci zwina je suis heureuse d entendre de blle parole par une personne cultive comme toi
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bravo !!!!!! il faut te cultiver pour non seulement faire voir à l'occident que nous ne sommes pas tous des sauvages mais que nous avons une histoire dont nous n'avons pas à rougir et surtout dire et répéter que la violence n'existe pas en Islam. Mais le ménage des hypocrites nous revient.....
                      ça devient une obsession vouloir plaire au occidentaux, si on fait qlq chose de bien c'est avant tout pour notre bien et notre salut, et il ne faut surtout pas s'attendre à une reconnaissance des occidentaux car ça n'arrivera jamais, il suffit de lire l'histoire pour s'en rendre compte.
                      De tout temps l'occident a occulté les aspects positifs et les contribution majeurs de notre civilisation.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #41
                        Houmaiz

                        Crois tu que Ibn Sina ou Ghazali ont voulu plaire à l'occident ????? Ce n'est pas plaire ni même vouloir plaire mais discuter au moins d'égal à égal ce qui permettra à beaucoup d'éviter de nous seriner l'histoire des éternels persécutés......
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          Crois tu que Ibn Sina ou Ghazali ont voulu plaire à l'occident ????? Ce n'est pas plaire ni même vouloir plaire mais discuter au moins d'égal à égal ce qui permettra à beaucoup d'éviter de nous seriner l'histoire des éternels persécutés......
                          ça me convient et je suis meme d'accord
                          mais dans ton post precedent on avait l'impression que tous nos bonne actions devraient déverser dans un seul but celui de changer le stéreotypes des occidentaux à notre égard.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #43
                            zwina

                            voila tu as exprimé l'idée que j'ai voulu vehiculer dans mes messages ,mais aussi j'ai voulu expliquer que notre mode de vie "religion" doit imperativement trouver adequation avec le monde moderne dans lequel nous sommes amené à cotoyer sans pourtant porter atteinte à notre foi et notre estime de nous meme par consequent .
                            merci et bonsoir ts le monde
                            saha shorkoum

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci zwina,je suis heureuse d'entendre de belles paroles par une personne cultivé comme toi
                              Hummmm,la je crois que tu parle un peu trop vite,si tu aurait entendu se qu'elle disait sur le saint coran (dans le topic verset satanique) tu verra qu'elle ne connait rien sur l'islam,et pire elle te contradirai et chercherai a t'induire en erreur...

                              Beaucoup de personne lui ont demander des preuves,et depuis elles sont rester lettres mortes!!

                              Commentaire


                              • #45
                                ça devient une obsession vouloir plaire au occidentaux, si on fait qlq chose de bien c'est avant tout pour notre bien et notre salut, et il ne faut surtout pas s'attendre à une reconnaissance des occidentaux car ça n'arrivera jamais, il suffit de lire l'histoire pour s'en rendre compte.
                                De tout temps l'occident a occulté les aspects positifs et les contribution majeurs de notre civilisation.
                                Bien dit ... on n'a pas à faire les paons ... de toute façons ça ne servira à rien ...

                                Vouloir plaire ... lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X