Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visiter ma mère à son domicile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    punaise y'en a qui se torture l'esprit pour rien!
    Mais elle a le droit de poser une question quand même, non ?

    Pour te répondre, tant que ta mère ne te demande pas quelque chose contre ta religion, c'est ton DEVOIR de lui rendre visite et d'être très gentille avec elle.

    Si tu sais pertinemment que tes conseils pour elle ne serviront à rien, prie en cachette pour elle en demandant à Dieu de la guider inchallah
    J'étais là...

    Commentaire


    • #17
      Bonjour blida09

      Arrêtes de faire travailler ton cerveau pour rien !
      Va voir ta mère point barre!
      C'est une obligation , un devoir, tu n'as même pas à te poser ce genre de question! tu y va ,tu fais ta visite, évites les sujets qui fâche, profite du moment présent d’être avec elle, c'est elle qui ta porter 9 mois , donné la vie...en retour a toi de lui rendre l'amour qu'elle ta porté et te porte ...
      C'est quoi ca, depuis quand on doit oublier une mère, même si celle ci est la dernière des.... c'est ta mère, tu dois en prendre soin c'est tout !

      Tu n'as pas à la juger....Dieu s'en chargera...toi ton role c'est de rester toujours son enfant !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #18
        Mais elle a le droit de poser une question quand même, non ?
        et j'ai le droit de dire ce que j'en pense!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          Salam Alicoum ,

          La place d'une mère est si importante que l'on soit musulmane pratiquante ou pas. Le paradis se trouve sous les pieds de nos mères. Elles nous ont données la vie .. Peu importe les épreuves d'une mère , il ne faut pas l'abandonner . Cette abandon peut tout simplement la rapprocher d'autres personnes ( athée ou pas ) qui sont présentes a ces moments la pour elle. Je ne suis pas imam mais musulmane pratiquante et fille avant tout. Jamais je ne laisserai ma mère sauf quand elle quittera ce monde . Nous avons tous besoin de rappels, et faisons tous des erreurs . Notre religion nous demande de pardonner pour pouvoir a notre tour être pardonner inchAllah .

          J'espère sincèrement ne pas vous blesser dans ces dires ,
          Mais si vous aimer l'islam autant que votre maman vous arriverez a maintenir le lien sans que l'alcool ne vous atteigne.

          Bon courage , Nehlia
          Il était une fois ma nièce Nehlia...

          Commentaire


          • #20
            et j'ai le droit de dire ce que j'en pense
            Sauf si ce que tu penses froisserait autrui, vaut mieux le garder pour toi
            J'étais là...

            Commentaire


            • #21
              @blida
              J'ai réussi à en avoir un au tél hier qui m'a fait comprendre que lui rendre visite m'impliquerait automatiquement devant le créateur et ça voudrait dire quelque part que je suis d'accord avec ce fait.
              c'est son interprétation..lui rendre visite ne veut pas dire que tu approuves cette situation, ni que tu as une quelconque sympathie pour l’athéisme ..c'est pas ce ''savant'' qui sera puni par le créateur si ta décision n'est pas la bonne.
              Je vous rappelle que l'islam interdit aux femmes d'épouser un non musulman. Dans le cas de ma mère (qu'Allah la guide) elle vit avec cet athée depuis plus de 30 ans (ils ne sont pas mariés).
              c'est entre elle et le créateur...tout ce que tu peux faire c'est lui donner des conseils et insister pour qu'elle change...mais tu n'as pas le droit de la laisser tomber.

              Commentaire


              • #22
                Blida09 ...

                .
                Pourquoi attendre qu'elle soit morte et enterrée pour visiter sa tombe,
                sachant que tu peut le faire maintenant !!!!
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #23
                  Comme beaucoup te l'ont dit RIEN je dis bien Rien ne peut justifier de couper le lien avec ses parents et notamment la maman. Rien ne doit t'interdire de lui rendre visite.
                  Je ne suis pas mufti mais je crois je suis convaincu même que cette aya est tellement claire que tu n'as pas besoin d'un imam pour te persuader que tu dois maintenir tes relations avec ta maman et lui rendre visite dans le cadre de silat er rahim .
                  la aya concernée est la suivante:

                  "وَإِنْ جَاهَدَاكَ ... فَلا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا "

                  Il est question ici des parents . Cette aya prescrit la necessité ou l'obligation de garder le contact et d'être amical avec ses parents même s'ils combatent ta foi par divers procédés dont le reniement donc.

                  il est dit sahibhouma et pas combat les ou redresse les lorsqu'ils ont un comportement contraire à l'Islam.
                  Tu dois simplement condamner juste avec coeur- bi el kalb et en silence même- le comportement non conforme des parents .
                  Rappelles toi le hadith sur la lutte contre el mounker le fameux hadith :

                  من راى منكم منكرا فليغيره.........فبقلبه و دلك أضعف الايمان.

                  le sahibhouma du verset t'impose uniquement la réaction interieure du coeur désapprouvant pas une lecon à donner, un jugement à leur opposer ou une sanction à appliquer (l'eloignement) et el mossahaba bi el ma3rouf c'est à dire le comportement usuel connu vis à vis des parents.

                  En tant que mouslima pratiquante sans doute tu dois aussi connaitre toute l'importance attachée par l'islam à silatou er Rahim. couper le cordon définitivement d'une maniére ou d'une autre est en islam mortel.

                  voilà rapidement ce que m'inspire ton questionnement.J'espére t'avoir convaincue.
                  Dernière modification par khoya, 29 décembre 2013, 21h49. Motif: corigé des fautes de frappe

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam,

                    @Blida09
                    Je me joint à ceux qui te conseil d'allez visiter ta mère.. la relation avec les parents est sacrée en Islam.. même s'ils sont mécréants. La aya dans sourate "Loukmane" cité par khoya est très claire.
                    Ton mari n'a pas le droit de t'interdire d'aller la voir chez elle, mais s'il le fait.. tu dois d'abord obéir à ton mari..
                    Si tu décides inchallah d'y aller, il faudrait juste savoir qu'il ne t'est pas permis d'être seule dans la maison avec l'"ami" de ta mère..

                    Commentaire


                    • #25
                      عَنْ أَسْمَاءَ بِنْتِ أَبِي بَكْرٍ -رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا- قَالَتْ: قَدِمَتْ عَلَيَّ أُمِّي وَهِيَ مُشْرِكَةٌ، فِي عَهْدِ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَاسْتَفْتَيْتُ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ، قُلْتُ:إِنَّ أُمِّي قَدِمَتْ، وَهِيَ رَاغِبَةٌ أَفَأَصِلُ أُمِّي؟
                      قَالَ : « نَعَمْ صِلِي أُمَّكِ ».(1)

                      Commentaire


                      • #26
                        blida

                        c'est un sujet d'ordre rationnel et non émotionnel.
                        il faut faire un jugement et je pense Blida que vous avez assez passer de temps et avoir une expérience pour pouvoir donner un jugement personnel de la situation. bien que demander des avis différents est proche de la raison.

                        tout d'abords il faut isoler les enfants et voir comment leurs parler de cette situation. car si l'acte n'est pas désapprouvé il sera perçu par les enfants comme un acte Normal. il se peut qu'une fille ou un garçon va faire la même chose que sa grande mère. de ce point de vue il faut marteler et frapper fort la table. ''votre grand mère a fait une chose contraire a la lois divine, et faites attention de faire la même chose car votre grand mère était obligé" de le faire car elle était abandonné...et vous vous ne l'etes pas.. point barre'

                        maintenant du rapport de l'enfant vis a vis de cette situation.
                        il faut se baser sur une chose fondamentale et voir si la mere etait obligé sous la contrain,te de le faire ou au contraire elle le faisait par plaisir juissance se tordre en 4 , etc'' en somme voir si cette mère etait raisonable ou libertine.

                        si la femmme etait sous la contrainte il faut la soutenir et surtout allez chez elle pour la soutenir en cachette des enfants. et essayre de voir comment sauver la mère et le compagnon si lui aussi est laique mais de bon coeur et de bonne moeurs et surtout ''droit'' dans le sens ou il ne ment pas il ne vole pas etc..ces gens là il faut les recuperer et ne pas les perdre. d'ailleur le coran l'ordonne a notre prophete. ''si un mécreant veut habiter a coté de toi accpete pourqu'il entende la parole de Dieu''

                        maintenant si la mère est libertine là c'est la rupture et le baton dans la main. la coupure est meme reglementée. dans apreille cas votre mère risque la mort par jet de pièrre..ne reculez pas..

                        Commentaire


                        • #27
                          va voir ta mère!
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #28
                            Sauf si ce que tu penses froisserait autrui, vaut mieux le garder pour toi
                            entre écouter son coeur envers sa maman et se demander si on peut y aller parce qu'il y a un non croyant dans les parages..........punaise,j'vois pas ce que ca peut froisser.........:22:.......c'est telement énorme!:22:


                            tiens pour l'anecdote...........si mon mari avait du demander une quelconque autorisation pour aller a l'enterrement de mes parents.........je crois qu'il aurrait pris ma main qq part!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par blida09
                              Je voudrais savoir si j'ai le droit de rendre visite à ma mère chez elle en sachant qu'elle vit avec un non musulman et athée. De plus il boit de l'alcool à longueur de journée.
                              Ta mère ne vit pas avec un athée..... elle vit avec un soukardji.
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai réussi à en avoir un au tél hier qui m'a fait comprendre que lui rendre visite m'impliquerait automatiquement devant le créateur et ça voudrait dire quelque part que je suis d'accord avec ce fait.
                                change de "savant musulman,"celui qui empêche une fille de voir sa mère n'en est pas un..va voir ta mère,sois bonne avec elle,au passage si tu rencontre ton beau père,sois correcte avec lui s'il l'a été avec toi ,donne une bonne image de l'islam,une image de tolérance de bonté et de pédagogie ...al dine 3akida wa mou3amalats l'un ne va pas sans l'autre...voila ,laisse dieu juger wa allah yahdi al djami3..
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X