Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les livres du hadith son-ils sacres aux musulmans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Salut
    Désolé pour le HS. Mais ce que je voulais dire, c'est que mème si Sahih el Boukhari était déclaré faux par les musulmans. Les détracteurs de l'Islam pourraient toujours utiliser le Coran.
    Pour revenir aux versets, es-ce que crucifier, amputer, mutiler ou torturer c'est se défendre? Et les musulmans n'ont pas mené toutes leurs guerres de conquète pour se défendre, les grecs, les perses, les berberes ou les indiens ne se sont jamais attaqués aux arabes musulmans.
    Voici d'ailleurs le mésage de Mahommet (un hadith ) invitant pacifiquement les romains d'orient à le rejoindre:
    "Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je
    vous appelle à l'islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le
    messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectuée sur les
    mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume. Signé : Mahomet, messager de Dieu"
    Dernière modification par absent, 14 octobre 2006, 19h07.

    Commentaire


    • #92
      Lorsque les detracteurs de l`islam attaque le coran, les musulmanbs savent quoi leur repondre, etant donne qu`ils connaissent parfaitement les circonstances de ces revelations et les details sur les guerres qu`a menait le prophete ( paix sur lui).
      Peut-etre que ta conception des choses en tant qu`habitant du 21siecle te fasse refuser certaines pratiques guerrieres, mais si sache que si les musulmans n`avaient pas pratiquer ses actes, ils les auraient subi eux meme. C`etait une question de survie dans un environement sans pitie. Le prophete savait evaluer le niveau du danger. Il lui arriver de pardonner ( il l`a fait plusieurs fois), il lui arrivait de punir mais a un degre faible ou moyen. Et il lui arrivait de fermer les yeux sur certaines agreesions. Et puis ce verset que tu viens de citer en dernier n`est pas une regle que Dieu nous demande d`appliquer durant les guerres.Elle concernait bien un groupe de personnes au temps du prophete.

      Dieu dit dans le coran " Combattez dans le chemin de Dieu, mais n`agressez pas , Car Dieu n`aime pas les agresseurs"

      Donc il n`a jamais ete question d`attaquer les gens ou de les forcer a quoi que ce soit.
      Suite......
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #93
        Lorsque le prophete invitait des peuples ou des tribus a l`islam, il laissait tranquille ceux qui rejetait cette invitation, mais n`ont jamais agresse un musulman. Par contre, il se comportait autrement avec ceux qui avaient comploter contre lui. Ceux-ci, il commencait par les inviter d`une maniere pacifiste, puis les combattre, s`il s`obstinaient.Quant aux conquetes musulmanes en dehors du territoire arabique, sache que les musulmans ont debarasse les peuples du moyen orient et de l`Egypte du joug Bysantin, Romain et Perse. Il y`a eu meme des temoignage de contemporains qui ont rapporte des details sur de l`aide qu`avaient apporter les peuples de ces regions aux musulmans. Par exemple les habitants d`Alexandrie avaient ouvert la porte d eleur ville ( qui etait fortifiee a cette epoque) lorsque les musulmans etaient arrives.

        Et puis les musulmans nont pas combattu les peuples mais leur dirigeants.
        D`ailleurs des historiens ont rapporte que l`Egypte etait majoritairement chretienne un siecle apres la conquete musulmane. C`est une preuve que les musulmans n`ont jamais force qui que ce soit.

        Il en etait de meme pour les Espagnols qui avaient sollicite l`aide des Musulmans pour se debarasser de Rodrigue, le roi Goth.

        Apres ces conquetes, l`islam s`est repandu a travers l`Asie et l`Afrique de maniere pacifique. Aucune armee musulmans n`avait atteint l`indonesie, ni la malaisie, ni la tchetchenie, ni l`Azrebidjan, ni le Mali, ni le Nigeria...

        Enfin, les musulmans n`ont jamais eu l`intention de conquerir l`Ethiopie, qui etait bien proche d`eux que les autres contrees, tout simplement parce que son roi etait un roi juste.Il a refuse de se convertir a l`islam, mais personne ne l`a force a le faire et il est mort chretien. Aujourd`hui l`Ethiopie est toujours chretienne et ne cesse d`attaquer la Somalie, un pays musulman, avec l`aide Etatsunienne
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #94
          D'apres les musulmans, Dieu et son prophète demandent de crucifier, mutiler, crever les yeux...etc
          Or, les droit de l'homme interdisent ce genre de pratiques. Les hommes seraient-ils plus cléments que Dieu et son prophète?
          Les iraquiens ont plus de droits politiques depuis l'invasion américaine, les kurdes ont accueilli les américains à bras ouverts, pourtant, l'invasion américaine est illégitime. Mème chose pour l'invasion arabe.
          Et puis si vous avez bien lu le hadith, le prophète menaçait le roi de conquérir son térritoire s'il refusait l'Islam.

          Commentaire


          • #95
            D'apres les musulmans, Dieu et son prophète demandent de crucifier, mutiler, crever les yeux...etc
            Peux-tu me donnet ta source s`il te plait?
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire

            Chargement...
            X