Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous en pensez quoi de la Polygamie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salam

    @Chardo

    Non, je n'y suis pas intervenue parce que je ne suis pas inscrite là bas... mais toi je sais que t'es intervenu

    Commentaire


    • #47
      Lapi : chuuuuuuut matfed'hinache

      Commentaire


      • #48
        Si ma future femme ne sera pas assez jalouse pour me quitter si j'en épouse une autre,... alors je divorcerai d'elle et me chercherai une autre qui m'aime suffisamment pour refuser une telle situation.

        Allah dans son infinie sagesse, sait pourquoi il a créé cette règle. mais à mon niveau je ne suis adepte que de l'extrême exclusivité au sein d'un couple.

        Commentaire


        • #49
          Je ne me suis jamais posé la question de la polygamie. C'est quelque chose qui n'existe pas dans mon entourage. Ça ne fait pas partie du paysage, mais on en parle beaucoup.
          J'espère finir mes jours avec la même femme que je respecte et que je respecterai toujours.

          Commentaire


          • #50
            Vous en pensez quoi de la Polygamie ?


            Une bonne cuisinière, une bonne mère de famille, une bonne intello' et une bonne ... tout court

            Commentaire


            • #51
              Je vais donner mon opinion en tant que femme : Dieu le permet, pas moi.
              Je ne suis pas obligée de l'accepter et préfère sans hésitation aucune le divorce.
              Après le divorce, libre à monsieur d'être polygame.

              Commentaire


              • #52
                Le Polygamie choque plus que le Mariage homosexuel, le monde à l'envers. Tous les souverains d'Occident ont eu une multitude de maîtresses à travers l'histoire, l'Islam au moins à le mérite de poser la question.

                En outre, contrairement à ce que l'on pense la norme en Islam : c'est la monogamie. La Polygamie est permise mais ce n'est pas la norme, preuve en est le verset cité plus haut, sur l'égalité de traitement difficile à tenir. En tout cas la polygamie, entre époux consentant est mieux que l'adultère et les maîtresses. C'est clair.
                Dernière modification par Arbefracom, 25 février 2014, 13h44.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #53
                  Je vais donner mon opinion en tant que femme : Dieu le permet, pas moi.
                  Je ne suis pas obligée de l'accepter et préfère sans hésitation aucune le divorce.
                  Après le divorce, libre à monsieur d'être polygame.

                  khdiwedj bonsoir!

                  le mariage en Islam n'est pas un sacrement mais un contrat et la femme peut stipuler dans le contrat de marige son refus de toute possibiolité de polygamie. d'autant que c'est une permission et pas un fard pour l'homme sous les conditions que l'on connait.
                  déans certaines legislations le consentement de la premiére épouse et de la futur sont exigés pour que l'homme puisse envisager de "polygamer" notamment en droit algérien depuis les derniére amandement intervenus.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je vais donner mon opinion en tant que femme : Dieu le permet, pas moi.
                    Je ne suis pas obligée de l'accepter et préfère sans hésitation aucune le divorce.
                    Après le divorce, libre à monsieur d'être polygame.
                    Il sera donc monogame

                    Commentaire


                    • #55
                      Vous en pensez quoi de la Polygamie ?
                      Une aubaine pour casser la routine, j adhère!!
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #56
                        Docremady



                        Doc...tu m'as tué de rire.

                        Doc pourquoi la routine est incassable autrement ?

                        Bonne soirée l'ami!

                        Commentaire


                        • #57
                          hahaha Khoya
                          c est le plus court chemin et c halal
                          2 éme alternative, avoir un carnet d adresses bien garni et un scooter comme celui de Hollande et c haram....a toi de voir
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #58
                            Docremady

                            Doc..
                            ha ha ha
                            C'est tout vu.en ce qui me concerne
                            je ne sais pas monter sur une moto et je supporte pas le casque de toutes les façons.... puis je ne souhaite pas person être associé à ce ^personnage auss ni de pres ni même de loin! i

                            Commentaire


                            • #59
                              tinkiète, les gens sont compréhensifs
                              on peut pas reprocher a un citoyen lambda ce que l on tolère pour un président d une république
                              la vertu , on s en passe devant pareils exemples

                              ....au fait n oublie pas les croissants
                              Dernière modification par DocRemady, 24 février 2014, 22h08.
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire


                              • #60
                                doc.

                                Ah! pour les croissants pas de probléme je te les raméne bien chauds et aromatisés même fourrés aux amandes et au miel. si tu veux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X