Annonce

Réduire
Aucune annonce.

manipalution d'un hadith par un cheikh egyptien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @momo84

    En fait je ne suis pas chiite mais à la base sunnite, sauf que la secte sunnite comme la secte chiite d'ailleurs, elles te demandent de prendre le tous de leur madhab (explications, commentaires, visions sur telle ou telle chose ...etc), donc à prendre les choses authentiques mais aussi ce qu'elles comportent comme lot des khouza3balates qui ont pu s'infiltrer dans leur textes et tout cela a été couronné d'un cadre de sainteté et de sacré malheureusement au point où personne n'ose critiquer, revoir ce qu'à déjà été affirmé ou juste dire un autre avis différent de ce qu'a déjà été dit et commenté ...etc, quitte à se voir lyncher ou pire te faire même sortir du cercle de la religion, à croire que la science du hadith est gelée et comme-ci qu'elle a atteint son summum depuis 12 siècles et que personne n'a le droit de piocher dedans et refaire une révision ou s'étaler sur des recherches plus profondes en la matière, contrairement aux autres sciences tels que le fikh par exemple où personne ne cria au scandale si des chercheurs et des savants entreprennent de nouvelles déductions, fatawi ou autres à travers le temps, alors pourquoi seulement la science du hadith qui demeure encerclée, menottée et qu'on n'ose pas y toucher.

    Pour ma part je réfute pas les mythes existants dans les textes sunnites afin d'en conclure que la secte chiite est meilleure ou l'inverse comme le font certain malheureusement, mon but est d'essayer d'éclairer les gens pour qu'ils comprennent mieux leur religion et que les khouza3balate existent partout et dans tous les madahib d'ailleurs et qu'il va falloir les dénoncer et les combattre afin de retrouver l'Islam, le vrai et le pure loin de ces mythes qui ont rendu le cerveau du musulman incohérent et souvent même gelé en vivant avec des contradictions, tout cela causé par l'endoctrinement exercé depuis 12 siècles de la part de ces sectes portant des noms trempeurs en plus tels que sunna et chi3a ..etc qui n'ont fait qu'augmenter la peur à ne pas y toucher à cette science appelé 3ilm el hadith, alors qu'en réalité celle-ci n'est pas une science exacte, mais plutôt des efforts humains, comportant des choses qui peuvent être véridiques et d'autres qui ne le sont pas.

    Sinon pour ta question, pour les khouza3balate chiites, y en a plein aussi, comme quoi le Coran mouharref, errisala à été initialement destinée à Ali (as), ahl el bayt ma3ssomoune, el khilafa parmi arkane el islam (si ce n'est pas le plus grand roukn fel islam), les sahabas r'teddaou 3an el islam après la mort du prophète (sws) sauf sept d'entre eux, y'en a même li y'kafrou ahl essouna puisque ces derniers n'y croient pas en roukn el islam qui est el khilafa ....etc, sauf que comme je te l'avais répondu au début, je ne suis pas chiite et ça serait encensé de ma part d'aborder en détail ces sujets que je maitrise pas en plus, je suis sunnite est donc tout à fait normal de parler sur des choses de mon madhab, et mon avis que c'est à chacun de chercher et combattre les khouza3balate de son madhab pour contribuer à éclairer ses frères ...etc ça serait plus objectif.
    Dernière modification par veniziano, 30 avril 2014, 08h44.

    Commentaire


    • #92
      salam veniziano

      En fait je ne suis pas chiite mais à la base sunnite, sauf que la secte sunnite comme la secte chiite d'ailleurs, elles te demandent de prendre le tous de leur madhab (explications, commentaires, visions sur telle ou telle chose ...etc),
      le sunnsime et le chiisme ne sont pas des mahdahb se sont des religion a part en tier
      cest comme si tu disait le mahdhab juif et le mahdhab chretien

      donc à prendre les choses authentiques mais aussi ce qu'elles comportent comme lot des khouza3balates qui ont pu s'infiltrer dans leur textes et tout cela a été couronné d'un cadre de sainteté et de sacré malheureusement au point où personne n'ose critiquer, revoir ce qu'à déjà été affirmé ou juste dire un autre avis différent de ce qu'a déjà été dit et commenté ...etc
      ,
      tu es tres subjective se qui te parait bizar peut ne pas letre pour dautre et ceux qui peut te paraitre juste pour dautre non

      donc se qui compte en religion se nest pas la subjectiviter cest se que dieu dit


      quitte à se voir lyncher ou pire te faire même sortir du cercle de la religion, à croire que la science du hadith est gelée et comme-ci qu'elle a atteint son summum depuis 12 siècles et que personne n'a le droit de piocher dedans et refaire une révision ou s'étaler sur des recherches plus profondes en la matière, contrairement aux autres sciences tels que le fikh par exemple où personne ne cria au scandale si des chercheurs et des savants entreprennent de nouvelles déductions, fatawi ou autres à travers le temps, alors pourquoi seulement la science du hadith qui demeure encerclée, menottée et qu'on n'ose pas y toucher.
      dieu na jamais agreer ses hadith pour legifferer avec
      dieu na pas fait de place a ses recit

      se sont les hommes qui ont decider a la place de dieu de valide des hadith ou non

      et leur choix comme le tient et tres subjective et ne tient pas compte de se que dieu dit
      et dieu na jamais dit de faire tout se travaille mais de suivre le coran


      Sinon pour ta question, pour les khouza3balate chiites, y en a plein aussi, comme quoi le Coran mouharref, errisala à été initialement destinée à Ali (as), ahl el bayt ma3ssomoune, el khilafa parmi arkane el islam (si ce n'est pas le plus grand roukn fel islam), les sahabas r'teddaou 3an el islam après la mort du prophète (sws) sauf sept d'entre eux, y'en a même li y'kafrou ahl essouna puisque ces derniers n'y croient pas en roukn el islam qui est el khilafa ....etc, sauf que comme je te l'avais répondu au début, je ne suis pas chiite et ça serait encensé de ma part d'aborder en détail ces sujets que je maitrise pas en plus, je suis sunnite est donc tout à fait normal de parler sur des choses de mon madhab, et mon avis que c'est à chacun de chercher et combattre les khouza3balate de son madhab pour contribuer à éclairer ses frères ...etc ça serait plus objectif.
      chiite veut dire partisant
      et un chiite dans se qui suivent des ont dit sont ceux qui sont partisant de ali
      donc une personne peut dire quil nest pas chiite dans la forme mais sil prend partie a ali il est chiite dans le fond


      alor que lhistoire de ali et des sahaba nont aucun poid en islam comme si des gens avait prit partie des sahaba de jesus pîerre jean paul .............alor que dieu avant lislam a seulement dit de suivre levengile
      en plus cette histoire de ali nest pas mentionner par une personne temoin mais par des gens qui temoigne de se quils ont entendu donc tres subjective et qui est en plus pas reconnu par dieu


      dieu a seulement dit de suivre le coran et ali na aucun role dans le coran
      Dernière modification par momo84, 30 avril 2014, 09h20.

      Commentaire


      • #93
        @momo84


        le sunnsime et le chiisme ne sont pas des mahdahb se sont des religion a part en tier cest comme si tu disait le mahdhab juif et le mahdhab chretien


        C'est une fausse visions le fait de voir que les sunnites sont musulmans et les chiites sont sur une autre religion, la réalité est que tous le monde est musulmans et chacun sont lot de vérités ainsi que son lot de khouza3balates malheureusement dans ses textes (ahadiths) dont chacun y dur comme fer qu'ils sont saints et sacrés (je parle des mythes intercalés dans ces textes) comme le Coran

        Sinon pour le fait que je dise le madhab chiite, ceci est surtout lié à certain savants qui ont classifié les chiites comme le 5ème madhab hormis les 4 autres sunnites c'est tout.


        tu es tres subjective se qui te parait bizar peut ne pas letre pour dautre et ceux qui peut te paraitre juste pour dautre non donc se qui compte en religion se nest pas la subjectiviter cest se que dieu dit


        Au contraire, c'est ce que je ne cesse à dire, en dénonçant les mythes contenus dans les textes des ahadiths dont beaucoup d'entre elles s'opposent à ce que Dieu a dit dans son Coran.


        dieu na jamais agreer ses hadith pour legifferer avec
        dieu na pas fait de place a ses recit, se sont les hommes qui ont decider a la place de dieu de valide des hadith ou non


        Tu retournes donc à ce que je j'ai toujours dit, des gens qui nous ont endoctriné durant des siècles en nous faisons croire que des textes sont sacrés et donc intouchables pareil comme le Coran, alors qu'en réalité ils ne demeurent que le résultat d'un effort humain, comportant certes des choses véridiques mais également leur lots de mythes, alors que Dieu nous a laissé un livre pur et authentique que l'on a placé comme première référence que par la parole sauf que la réalité des choses est que se sont les ahadiths qui passent souvent devant

        Commentaire


        • #94
          salam
          C'est une fausse visions le fait de voir que les sunnites sont musulmans et les chiites sont sur une autre religion, la réalité est que tous le monde est musulmans et chacun sont lot de vérités ainsi que son lot de khouza3balates malheureusement dans ses textes (ahadiths) dont chacun y dur comme fer qu'ils sont saints et sacrés (je parle des mythes intercalés dans ces textes) comme le Coran
          une religion cest un ensemble de croyance de rite de regles et de pratique
          celui qui a dautre croyance pratqiue et rite a une autre religion meme dieu la dit il a agreez pour nous lislam pas autre chose

          apres
          un musulman cest celui qui croit et pratique lislam comme religion
          il existe des juif qui croit en lislam mais pratqieu le judaisme il ne sont pas des musulman pour autant

          un sunnite et un chiite nont pâs les mem croyance les meme dogme les rite les meme pratqiue .........
          se qui fait de eux des gens different

          apres un sunnite ou chiite malgres quil ne pratique pas lislam ca fait pas de eux des mecreant il peuvent etre croyant

          donc il faut distinguer la croyance du musulman

          Au contraire, c'est ce que je ne cesse à dire, en dénonçant les mythes contenus dans les textes des ahadiths dont beaucoup d'entre elles s'opposent à ce que Dieu a dit dans son Coran.
          exemple pour certain lexistence de dieu est un mythe et les ange de limagination pourtant pour toi ca te semble sencer
          et ses pareil dans se que je te raconte se qui te parait incencer bizar proche du mythe peu paraitre normal pour dautre et se qui te parait normal pour dautres non

          donc cest tres subjective
          et cest pour cela que je test dit que se qui compte cest se que dieu dit et a choisit les hadiths nont aucune place en religion


          Tu retournes donc à ce que je j'ai toujours dit, des gens qui nous ont endoctriné durant des siècles en nous faisons croire que des textes sont sacrés et donc intouchables pareil comme le Coran, alors qu'en réalité ils ne demeurent que le résultat d'un effort humain, comportant certes des choses véridiques mais également leur lots de mythes, alors que Dieu nous a laissé un livre pur et authentique que l'on a placé comme première référence que par la parole sauf que la réalité des choses est que se sont les ahadiths qui passent souvent devant
          en realiter juste croire aux hadith en religion
          cest legiferer a la place de dieu

          et donc se nest plus de lislam
          Dernière modification par momo84, 30 avril 2014, 09h55.

          Commentaire


          • #95
            @veniziano

            Ma question : Veux-tu me montrer stp sur la base de ces versets et sur ceux qui manquent également (qui parlent de Aissa) ou est ce que tu en as déduit que Aissa (as) n'est pas encore mort et ou est ce qu'il est indiqué aussi qu'il redescendra sur terre ?
            Le Coran est très explicite sur le sujet de la mort de Aissa (A3lihi Al Salam). Le verset le plus explicite est celui-ci : "ils ne l'ont certainement pas tué"

            وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـكِن شُبِّهَ لَهُمْ

            Cet autre verset parle "d’élévation" :

            "إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ "

            Les exégètes du Coran ont expliqués "Wafat" par sommeil, une mort passagère avant de l’élever aux cieux etc… En tout cas pas une mort réelle tel que nous la connaisons.

            Le retour de Aissa n’est pas très explicite dans le Coran mais il y a des indications très solides si on fait preuve de tadabour :

            وَإِن مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا

            Il est clair que le contexte de ce verset parle de Aissa (voir les versets qui le précèdent). Tous les gens du livre vont croire à lui avant sa mort. Ce fait n’a pas été encore réalisé, ce verset prouve qu’Aissa va retourner sur terre et qu'il n’est pas encore mort car le verset dit après sa mort (la mort véridique).

            Le verset :" وَإِنَّهُ لَعِلْمٌ لِّلسَّاعَةِ ". Un signe de la fin des temps "son retour".

            L’autre verset que j’ai déjà cité :

            "وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلاً وَمِنَ الصَّالِحِينَ"

            Pourquoi Allah cite le fait de parler aux gens à l’âge adulte "Kahlen" avec le miracle de Aissa quand il a parlé dans son berceau ? Ceci est une indication à un autre miracle qui va se produire à la résurrection de Aissa A3lihi Al Salam.

            Une synthèse de l’imam d’Al Aqsa sur le "Nouzoul" de Aissa :

            عيسى بن مريم في النزول الأخير
            الشيخ يوسف أبو سنينه
            خطيب المسجد الأقصى المبارك- القدس
            تموز 2004

            http://www.passia.org/meetings/2004/...ond-Coming.doc

            Il ne faut pas parler dans le vide. Si tu as des sources sérieuses qui prouvent le contraire merci de les spécifier.

            Car les ahadiths traitant Aissa on les connais tous, je ne parle pas du vide, et comme tu le sais, ce n'est pas le nombre de ahadiths existant traitant un sujet qui fait que ce dernier deviendra une vérité absolue (la you3rafou el ha9ou bi aktariyatihi), il se pourrait très bien que la source est la même mais que cette dernière a été rapportée par plusieurs rapporteurs, de même comme tu peux lire ou voir plusieurs articles identiques sur un sujet d'actualité ou autre dans la presse, la TV, médias ou des dans des livres ...etc
            Tu veux nous sortir une nouvelle règle "qua3ida fiqhiya" : « la you3rafou el ha9ou bi aktariyatihi » ? Désolé dans la science du Hadith on appelle ça le "Moutawatir", le plus haut degré d'authenticité du Hadith. Le retour de Aissa a atteint le seuil d'abondance "Tawatour": plus de 70 hadiths rapportés par 10 compagnons différents dans 5 ou 6 livres de Hadiths. Il y a des gens qui accusent Abou Houreira d’avoir mélangé des israélites de Ka3ab Al Ahbar avec les Hadiths du Prophète. Ceci ne peut pas arriver à 10 compagnons par erreur à moins de les accuser de mensonges. Ce n’est pas sérieux.

            En plus, Arham babek en quoi ça te dérange le retour de Aissa ? Il n’est pas rationnel pour toi ? Comment tu peux croire alors à d’autres faits de "A3quida" et "I3lm Al Ghayb" ? Ou c’est le fait que ça été rapporté chez les Chrétiens ? Tu sais bien que les 2 religions sont issues de la même source et que tout n’a pas été falsifié dans le Christianisme.

            Pour moi les sectes sont ceux qui sortent de l'"Idjm3a" des musulmans. L'élévation et le retour de Aissa sont des vérités qui sont partagés par l'ensemble des musulmans: sunnites, chiites etc ... Il y a que quelques illuminés qui croient le contraire.
            Dernière modification par shadok, 30 avril 2014, 21h56.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #96
              @shadok

              Tu dis : Le verset :" وَإِنَّهُ لَعِلْمٌ لِّلسَّاعَةِ ". Un signe de la fin des temps "son retour".

              En fait, ceux qui ont commenté le verset comme tel, ont juste fait l'erreur et parfois même fait toutes sorties d'acrobaties afin que le sens du verser soit compatible coute que coûte avec les ahadiths que l'on connait (histoire de ne pas contredir les ahadiths puisque ils les ont mis déjà dans la cas d'authenticité absolue), car la réalité le sens "3ilm li essa3a" n'a strictement rien avoir avec le sens de "3alam li essa3a" (3alam = signe et indice alors que le mot cité dans le verset est "3lim" est qui n'a rien avoir avec le premier mot "3alam"

              وَإِن مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدً

              9abl mawtihi = on parle pas de mawt Aissa ici comme l'on expliqué certain mouffassirine, mais la mort de chaque kitabi (la mort du kitabi) qu'il il va croire à Aissa avant sa propre mort = car la mort lui dévoilera tout simplement la vérité, que ce soit de ceux qui la connaissaient pas ou pour d'autres qui la réfutaient par takabour, voila l'explication de ce verset au lieu de l'expliquer par certain que ceci est lié à la mort de Aissa, et même en supposons que Aissa une fois qu'il retourne sur terre et avant sa mort tout kitabi va y croire à sa rissala dans ce cas la, la chose concernera uniquement ceux qui vont le croiser lors de son retour sur terre, sauf que Dieu dans le Coran affirme que TOUS kitabi va y croire à Aissa et sa rissala sans exception, et donc ceci est une règle générale qui couvre tous les kitabi sans exception et donc comme je te l'avais mentionné en haut, l'explication réelle et logique du verset est que chaque kitabi (sans exception), croisant Aissa de son vivant ou après sa mort va y croire à Aissa après au moment du djal de ce kitabi tout simplement (ya2tihi el ya9ine comme l'on dit).


              إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

              Rafi3ouka ne veut en aucun cas dire que Aissa roufi3a âme et corps = ceci est juste la croyance des chrétiens en terme du destin de Aissa,

              Comme bien évidemment certaines choses comme se fût pour cette vision de la chose sur Aissa se sont infiltrées parmi les textes de notre sunna afin de démontrer que la religion chrétienne est vraie (ahadiths madssoussa), par contre la vrai explication de "rafa3ahou Allah", veut tout simplement dire que ceci est lié à rif3ate makana et non pas de rif3ate corps et âme comme l'ont a pu expliquer certain en mélangeant la vision chrétienne sur ce sujet avec celle de l'islam, c'est de même d,ailleurs lorsque Dieu parlait dans son Coran d'un autre prophète on le décrivant par : wa rafa3mahou makanane 3aliya, c'est exactement la même chose, en réalité rif3ate makana vu leur makanatouhoum chez Dieu tels que de grands prophètes

              Tu dis : Le retour de Aissa n’est pas très explicite dans le Coran mais il y a des indications très solides si on fait preuve de tadabour

              Alors que moi je te réponds que ceci n'est uniquement que ceci n'est pas très explicite (pas sûr du tous que la vision de Aissa comme quoi qu'il n'est pas encore mort et qu'il reviendra un jour sur terre), mais on observant les textes coraniques avec tadabour, tu peux même comprendre l'inverse c'est-à-dire que Aissa est bel est bien mort comme tous les autres prophètes.
              Dernière modification par veniziano, 01 mai 2014, 07h24.

              Commentaire


              • #97
                Alors que moi je te réponds que ceci n'est uniquement que ceci n'est pas très explicite (pas sûr du tous que la vision de Aissa comme quoi qu'il n'est pas encore mort et qu'il reviendra un jour sur terre), mais on observant les textes coraniques avec tadabour, tu peux même comprendre l'inverse c'est-à-dire que Aissa est bel est bien mort comme tous les autres prophètes.
                Ce genre de sujet n'est pas de sujet de taddabour, ce sont pas des sujet de ghayb, soit tu as une information d'un prophete en l'occurence mohamed saw ou pas

                le tadabbour a son propre domaine.
                Le retour de Aissa n'est pas un sujet de taddabour: sois tu as l'information prophetique ou pas

                Commentaire


                • #98
                  Je me demande ou est le problème dans le retour de Aissa alaihi salam?
                  Est-ce que l'idée elle même contredit de confirmations d'autres textes? Ou bien il y a des preuves tangibles que l'histoire a été fabriqué par ses rapporteurs?

                  Franchement je ne comprends pas tout ce débat en quoi est-il utile?!

                  Commentaire


                  • #99
                    @veniziano

                    En fait je ne suis pas chiite mais à la base sunnite, sauf que la secte sunnite comme la secte chiite d'ailleurs, elles te demandent de prendre le tous de leur madhab (explications, commentaires, visions sur telle ou telle chose ...etc), donc à prendre les choses authentiques mais aussi ce qu'elles comportent comme lot des khouza3balates qui ont pu s'infiltrer dans leur textes
                    Le sunnisme n'a jamais demandé au gens de suivre les khouzaabalate.

                    Maintenant qui doit definirt que tellle chose est une khouzabalat, c'est là le probleme .
                    Toi & co vous adorez vous meme, la seul reference est votre comprehension, , elle est votre Dieu , vous ne suivez pas le coran ou le prophete saw, vous suivez ce que vous dit votre petite tête

                    Commentaire


                    • @veniziano

                      Tu dis : Le verset :" وَإِنَّهُ لَعِلْمٌ لِّلسَّاعَةِ ". Un signe de la fin des temps "son retour".

                      En fait, ceux qui ont commenté le verset comme tel, ont juste fait l'erreur et parfois même fait toutes sorties d'acrobaties afin que le sens du verser soit compatible coute que coûte avec les ahadiths que l'on connait (histoire de ne pas contredir les ahadiths puisque ils les ont mis déjà dans la cas d'authenticité absolue), car la réalité le sens "3ilm li essa3a" n'a strictement rien avoir avec le sens de "3alam li essa3a" (3alam = signe et indice alors que le mot cité dans le verset est "3lim" est qui n'a rien avoir avec le premier mot "3alam"
                      Il n y a ni acrobaties ni rien, les exégètes expliquent le Coran avec la Sunna qui est un "Tibyane" du Coran. Ils citent plusieurs "Ta3wil" selon les preuves qu’ils ont de la Sunna et les récits des Sahabas. Dans le cas du retour de Aissa, les Hadiths sont abondants "Moutawatir".

                      Prend ce que tu veux : " وإنه لعلم للساعة " avec "Kassr Al 3in" I3lm qui veut dire "connaissance" de la fin du monde (la lecture la plus répandue) ou avec la "Fat’ha sur Al A3in et le Lam" A3lam qui veut dire un signe (Imara ou Aya) de la fin du temps. C’est du pareil au même dans les 2 cas Aissa (son retour) est un des signes de la fin des temps. C’est l’explication qui est donnée dans tous les livres de Tafasirs (Al Tabari, Al Quortobi, Ibn Kathir, Al Baghaoui …). Tu es qui pour contredire tous les exégètes du Coran ?

                      وَإِن مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلاَّ لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدً

                      9abl mawtihi = on parle pas de mawt Aissa ici comme l'on expliqué certain mouffassirine, mais la mort de chaque kitabi (la mort du kitabi) qu'il il va croire à Aissa avant sa propre mort = car la mort lui dévoilera tout simplement la vérité, que ce soit de ceux qui la connaissaient pas ou pour d'autres qui la réfutaient par takabour, voila l'explication de ce verset au lieu de l'expliquer par certain que ceci est lié à la mort de Aissa
                      C’est une des explications (Ta3wil) qui existent dans les livres de Tafasirs à côte de l’autre explication sur le retour de Aissa. Qui te permet de prendre la 1ere explication au détriment de l’autre ?

                      et même en supposons que Aissa une fois qu'il retourne sur terre et avant sa mort tout kitabi va y croire à sa rissala dans ce cas la, la chose concernera uniquement ceux qui vont le croiser lors de son retour sur terre
                      On sait d’après les Hadiths, qu'après son retour, Aissa (A3lihi Al Salam) va gouverner toute la terre avec l’Islam et que tous les "Kitabi" vont le suivre. Donc le verset parle, tout simplement, de tous les "Kitabi" qui seront sur terre après le retour d’Aissa.

                      إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

                      Rafi3ouka ne veut en aucun cas dire que Aissa roufi3a âme et corps = ceci est juste la croyance des chrétiens en terme du destin de Aissa

                      … par contre la vrai explication de "rafa3ahou Allah", veut tout simplement dire que ceci est lié à rif3ate makana et non pas de rif3ate corps et âme comme l'ont a pu expliquer certain
                      Arrêtes d’expliquer le Coran avec ton "Hawa" et mentir sur les versets d'Allah. Il n’y aucun exégète qui a expliqué ce verset par « rif3ate makana ». Il y a certes des divergences sur la signification de "Al Wafat" mais pas sur "Al Rif3a". Le verset est très clair, il dit : "ورافعك إلي" (t'élever vers moi: vers les Cieux), il est précédé par "إني متوفيك". C'est l'explication qui est donnée dans tous les Tafasirs. Au lieu d’essayer de créer des "Choubouhates", pourquoi tu as omis le verset explicite qui dit : "وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوه" ?. Comme je l'ai dis les religions monothéistes se rejoignent sur certaines croyances. Tout n'a pas été falsifié dans le Christianisme ou le Judaïsme.

                      Je ne peux rien faire pour toi. Je t'ai donné plusieurs arguments du Coran et de la Sunna avec références. Tu as ignorer les versets essentiels "ils ne l'ont certainement pas tué, le miracle de parler dans le berceau et à l'Age adulte (Kahlen)". J’arrête de discuter avec les gens qui interprètent les versets du Coran avec leur "Hawa", ce n'est pas un jeu !
                      Dernière modification par shadok, 01 mai 2014, 16h53.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • @shadok

                        Tu as dit :

                        "وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلاً وَمِنَ الصَّالِحِينَ"


                        Pourquoi Allah cite le fait de parler aux gens à l’âge adulte "Kahlen" avec le miracle de Aissa quand il a parlé dans son berceau ? Ceci est une indication à un autre miracle qui va se produire à la résurrection de Aissa A3lihi Al Salam.

                        Une synthèse de l’imam d’Al Aqsa sur le "Nouzoul" de Aissa :



                        Ma réponse : il n'y aucune preuve de ce que tu cites comme verser et le retour de Aissa (as) car Dieu dit qu'il a parlé dans son berceau (miracle) ainsi "kahlane", et si tu ne sais pas ce que veut dire "kahlane", je te l'explique, "kahlane" dans la langue arabe = c'est l'après 30 ans, et d'après les isra2iliyate Aissa rafa3ahou Allah à l'âge de 33 ou 34 ans (ceci n'est pas une preuve puisque y a aucune information sur cela au Coran et ni dans le hadith), c'est juste je me dis que même en supposant que ceci est vrai, cela ne contredit pas ce que je viens de dire est que Aissa a parlé aussi lorsqu'il été "kahlane" donc au dela de ces 30 ans, alors comment as-tu déduit que cela reflète le fait qu'il va retourner sur terre juste avec ce mot?

                        Commentaire


                        • Envoyé par veniziano
                          Aissa a parlé aussi lorsqu'il été "kahlane" donc au dela de ces 30 ans, alors comment as-tu déduit que cela reflète le fait qu'il va retourner sur terre juste avec ce mot ?
                          Ce verset parle d’un MIRACLE. Parler dans le berceau est un miracle. Quel est le miracle de parler à l’âge mûr "Kahlen" ? C’est une indication du miracle de son retour qui est rapporté par les Hadiths.

                          Plus précisément, "Kahlen" c’est celui qui a dépassé la trentaine et a commencé à avoir des cheveux blancs : de 30 à 40 ans ou de 30 à 50 ans (Lissan Al A3rab).
                          Dernière modification par shadok, 03 mai 2014, 11h58.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • Salam veniziano

                            Tu me fait rire tu dit etre sunnite mais ne croit pa au retour de jesus alor quil existe des dizaine et des dizaine de hadith sahih qui le disent

                            Le pire cest que tu avance largument que ca nestpas dans le coran

                            Lol

                            Je te rapel que le coran contient 3salat hebdonadaire , ali nest rien dNs le coran , dieu na jamais dit de mettre un foulard sur la tete ..........


                            En detruisant le sunnisme avec se genre dargument vous detruiser le chiisme

                            Commentaire


                            • Salam.
                              J'attend le verset qui dis 03 prière par jour mono84.
                              Pour le foulard...est ce que tu le coran toi ???

                              Commentaire


                              • Salam

                                Pour le nombre de salat
                                Jy debattut longtemp ici
                                Si ta pas suivit lit le coran entier tu verra 3
                                Wallah

                                Apres si tu croit sur fait un topic sur les 5
                                On va rire

                                Pour le foulard aussi on as debatut longuemen ouvre un topic aussi sur le fait que dieu a dit au femme de mettre unvfoulard sur la tete

                                On va rire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X