Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle relation avez vous avec Allah (swt) et lislam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle relation avez vous avec Allah (swt) et lislam

    J'aimerai savoir quelle est votre relation avec Dieu
    moi pour ma part, j'ai une relation d'amour et non de crainte permanante comme certaines personnes que j'ai croise dans ma vie
    je part du principe que Dieu sait tt, il sait ce que nous on ne sais pas, il sais ce que l'on pense au fond de nous, et il sais ce que l'on va penser dans les secondes qui suivent..., donc, je ne peux pas etre hypocrite envers lui, je ne peux pas faire semblant...je dois etre moi meme et je dois assumer mes conneries...dailleurs, la niya est la base de tt...cette fameuse petite voix interieure...
    Pour moi l'islame c un code de conduite morale sociale, politique...etc... c'est une religion d'amour et de paix...Dieu nous ordone de ne pas faire de mal, d'aider et d'aimer son prochain mais surtout de croire en lui et le remercier pour ce qui nous a donne...l'islame n'est pas une religion de haine, ni de peur ni d'injustice...c'est mon islam a moi...
    j'aimerais bien avoir votre point de vue sur votre relation avec Dieu, et aussi l'islam...
    merci d'avance :biggrin:

  • #2
    Salam

    Seulement Allah soubhanna oua ta 'ala Lui veut que tu le craignes, que tu craignes Sa colère et que tu esperes Sa miséricorde. C'est pour ça qu'Il nous a imposé des obligations et des interdits.

    Certes on aime Allah soubhanna oua ta 'ala et on le loue contnuellement pour les bienfaits qu'Il nous accorde, mais on doit aussi Le craindre car Son chatiment (an nar) est plus terrible que tout.

    Commentaire


    • #3
      salut bsoeurette

      ben , je pense bien que toi et moi avons a peu pres la meme relation avec dieu .
      je prefere croire en un dieu "bon" qu'en un dieu "punisseur " . quand a ma relation avec l'islam .... euh ... disons qu'il y a longtemps que j'ai règlé le problème .Je pense que je n'ai de "musulmane " que le titre ( faut pas se mentir ) . Je suis née dans un pays musulman un beau jour sans que l'on m'ait demandé mon avis sur la question . Mais j'en suis quand meme heureuse car faut dire que certains principes ds l'islam sont bons ...................................
      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

      Commentaire


      • #4
        salut fritta je comprend que cette question te "turlupine"...c'est un sujet très complexe...beaucoup de chosesont été dites...et les avis divergent souvent mais pour ma part "dieu" est le créateur celui qui a tout créer et contrairement a ce qui ce dit nous n'avons aucune espèce de preuve réele qu'il soit seul ou pas ou encore de son entité...ni qu'il nous ait addressé un message...moi je dis que nous ne savons absolument rien de lui...donc vu l'immensité (le mot est faible) de son oeuvre ma relation en vers lui ne peut étre que respect et un peu de crainte je l'avoue car on toujours tendance a avoire peur de l'inconu...mais je crois qu'il n'est pas necessaire d'en avoir peur ou d'éprouver une quelconque crainte de ce qu'on lui a attribué comme chatiment corporel ou colère ou je ne sais quoi...sinon sur quelle base? sur quel motif? bien sure en prenant en concideration que rien de ce qu'on lui a attribué comme parole ou dires dans les differentes religions n'est prouvé...ou n'est logique (si je ne crois pas en quelque chose c'est que je ne suis pas convincu...serais-je puni pour ça? ou devrais-je faire semblant de croire? vue son oeuvre ça m'étonnerai qu'il soit borné de la sorte. quant a L'islam comme je l'ai dis précédemment ce n'est pour moi qu'un code rural ou tribal de bonne conduite.voila!

        Commentaire


        • #5
          Je crois que vous ne saissisez pas exactement ce que l'on veut dire par "craindre". Personellement je craint Dieu, je craint sa colère, je craint son châtiment même si j'éspère sa miséricorde. Cependant je ne resent pas de "peur" envers lui et encore moins une peur permanente car ca n'aurais plus de de sens que de vivre de la sorte.
          Dieu est mon créateur, lui plaire et faire ce qu'il aimerais que je fasse serait un motif de joie pour moi, mais sachant mon imperfection, je craint de ne pouvoire réaliser la pleinitude du modèle qu'il me donne, mais heurseusement je sais aussi qu'il me connait mieux que moi même tout comme je reste assuré de son indulgeance et de sa miséricorde, ésperant qu'il effaceras mes erreures au profit de ce que j'essaye de faire comme bien. La crainte de Dieu n'exclues donc pas une vie normale et pleine de joie, mais dire que ma relation avec Dieu est une relation d'amour je ne peut pas. Je trouve le mot trop familier et trop "humain" pour l'appliquer au Seigneur. C'est comme une sorte de manque de respect à mes yeux.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            à geronimoo

            Oui,Dieu est très très borné:si tu ne crois pas en lui tu peux etre certain que tu passeras le reste de l'éternité à rotir en enfer.

            Commentaire


            • #7
              Oui on peut être certain de ne pas passer l'éternité en enfer, il suffit d'avoir une bonne foi, de craindre et d'aimer Dieu, d'accomplir nos devoirs sur terre..
              mais moi j'pense qu'on ne peut pas être certain d'aller au paradis, mais Allah le tout puissant est juste et miséricordieux il accordera le paradis aux musulmans croyant et l'enfer aux mukadhibines.

              Bon moi j'avoue que je n'ai pas une forte foi, si je l'a comparer a celle des sahaba, elle vaudrait rien, mais on esssaye toujours de faire de notre mieux..

              il ya trois types de personnes sur cette terre:
              -ceux qui ont un coeur salim (saint)
              -ceux qui ont un coeur marid (malade)
              -et ce qui ont un coeur mort (j'me rappelle plus du mot en arabe...)

              je crois que la plupart d'entre nous font partie des gens qui ont un coeur malade, car les gens aux coeurs saints était les prophètes, les sahabas etc...
              Mais d'après moi la plupart des gens que contient cette terre en 2005 ont un coeur mort..puisque 99% des êtres humains qu'Allah le tout puissant a créer vont en enfer...!!

              Commentaire


              • #8
                !!!!!!!!!!!!!!

                Bof...plustot simpliste comme maniere de voir les choses...je ne suis pas du tt d'accord avec toi!...

                Commentaire


                • #9
                  Elle est peut être simpliste comme tu dis, mais je ne crois pas que c'est plus simpliste que de ramener la chose à une simple "relation d'amour".
                  Ce que FATIMA exprime si simplement ce n'est pas plus que la foi orthodoxe de n'importe quel simple musulman.
                  Pour nous le salut et la grâce de Dieu dans l'au delà passe avant toute chose par la cnféssion de l'Unicité absolue de Dieu et du méssage prophètique de Mohamed. On doit aussi croire en les prophètes qui le précédèrent, en le Jugement Dérnier, en les anges, les Livres révéles par lui et ainsi de suite.
                  On doit aussi faire de notre mieux pour se conformer aux injonctions du Seigneur et vivre aux maximum possible selon ses préceptes. Après cela il seras seul juge de notre pardon ou de notre condamnation, que ca soit pour la félicité ou pour la damnation, et cela pour un temps ou pour l'étérnité.
                  Est-ce moins simpliste ainsi ? IoI
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    bien sure Harrachi!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      !!!!!!!!!

                      Je suis d'accord avec toi harrachi, mais en fait, je faisais reference a l'intervention de "bof!", qui trouve Dieu borne...et non a celle de fatima que je trouve tres coherente!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne trouve pas Dieu borné,je n'ai fait que répondre aux élucubrations de geronimoo qui s'amagine que sa conception de Dieu est la seule bonne et que tout dieu qui ne "rentre" pas dans le moule qu'il a lui-meme établi est borné.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous, j'aimerai intervenir sur ce topic car je le trouve très interessant, mais nous n'avons pas encore traité une partie de la chose et qui me semble très importante , il faut savoir que la relation avec dieu ne concerne que la personne en question et personne n'a le droit de lui dire ce qu'il faut faire, car c'est le motif de ces islamistes fondamentalistes bernés qui croient qu'il faut qu'il *s interviennent dans le vie des personnes qui boivent de l'Alcool ou qui font zina ou autre choses, car c'est tout de même absurde car s'ils font ca c'est eù qui iront en enfer et non pas les autres...
                          cordialement
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire


                          • #14
                            IoI Sorry FRITTA

                            Ooops ! Vu que ton méssage suivait immédiatement celui de FATIMA j'avais compris que du c'était du sien qu'il s'agissait ! Excuses-moi alors FRITTA !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je crois en son existance car personne pour le moment n'a pu donner une explication à un grand nombre de choses comme la création de l'univers...etc. Pour ce qui est de ma relation avec lui, je dirais que c une relation de respect !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X