Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que doit faire un musulman si son conjoint decide de devenir athée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• que doit faire un musulman si son conjoint decide de devenir athée

je voit de plus en plus d athée autour de moi ces jours ci mem des personne issu de pays musulman qui pratique pendant quelques annee leur religion qui decide d un coup a devenir athée comme ca .alors je me suis dit une personne qui a pratiquer peut devenir athée un coup comme
    j avais deja ouvert le sujet du mariage d un athée avec un musulman beaucoup ici m on dit que un mariage athée et musulman ne doit aps se faire
    alors je me suis dit disons que un personne est mariée avec un musulman ou musulmane depuis plusieurs annee et un des conjoint decide de devenir athée que doit faire celui qui est croyant ? divorcer ? briser son couple ? meme si il a des enfants ? ou continuer son mariage en respectant le choix de son conojoint
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

c'est une très bonne question dam
    j'espère avoir une réponse
    intéressant
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

malika bis j espere bien malika
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

je pense que la premiere question serait de leur demande s'il se sont marie par amour ou pour la religion.
        La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

Commentaire

à partir du moment que son partenaire a apostasié, on doit le quitter, que ce soit homme ou femme...l'apostasie est un des 3 péchés pour lesquels l'islam autorise (mais ne rend pas obligatoire) la peine de mort (même si dans les faits c'est rarement appliqué)..les 2 autres sont le meurtre et l'adultère
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

par amour ou pour la religion.
            cher ami on ne se marie pas uniquement pour l amour ni pour la religion mais un peu pour les deux

Commentaire

heu desole amarimaa mais la peine de mort n'est applicable selon les preceptes de l'islam que dans le cas du meurtre, les hadiths et le coran sont clairs...on ne peut pas tuer une personne quelque soit son peche sauf celui du meurtre, pour le reste Allah est juge
              Pour l'adultere aussi le coran est clair : 100 coups de fouet pour la personne libre(il ny a aucune precision d'age ni d'autre chose)
              pour l'apostasie de la foi, il n'y a pas de hadiths authentiques qui y appliquent la peine de mort...
              Et le coran dit de combattre les apostats dans le seul cas ou ceux ci combattent les musulmans apres leur apostasie (ce qui devient de la legitime defense), d'autre part qui sait ? Un apostat finira peut etre un jour par revenir a sa foi en allah donc, c'est selon moi entre les mains d'Allah
              Maintenant il y a selon moi une chose qui meriterait la peine de mort : le viol mais je ne sais pas quelle est sa punition en islam.
              Dernière modification par Ibn Adam, 25 octobre 2006, 22h21.
              Perdu!

Commentaire

amarimaa Ibn Adam dans tes reves
                chacun d entre vous me dite des choses assez logique lequel est le bon selon l islam ?

Commentaire

Pour repondre a ta question dam,
                  Pourquoi prendre une mesure radicale ?
                  Pour les croyants et leurs conjoints, ceci devrait etre une epreuve,
                  Il faut d'abord garder patience, et essayer d'ecouter l'autre tout en essayant de le rendre vers le droit chemin dans la discretion et n'oublie pas que dans un vrai couple l'intimite permet de tisser des liens de comprehensions profonds que personne ne peut atteindre,
                  Donc le conjoint musulmans doit selon moi ramener avec l'aide d'allah et de la patience celui qui renie sa foi vers le sentier d'Allah,
                  si ca ne fonctionne pas et bien c'est que cette personne ne vaut pas le coup et peut etre qu'Allah remplacera ce conjoint pas une meilleur personne apres un divorce qui va de soi...
                  donc au total pour le croyant c'est une epreuve, qu'il reussisse a faire revenir le conjoint a sa foi, ou bien si au final il divorce !
                  Dernière modification par Ibn Adam, 25 octobre 2006, 22h24.
                  Perdu!

Commentaire

Ibn Adam une epreuve mais plutot trop compliquer mon ami quand meme

Commentaire

Après l'avoir appelé à la raison, en cas de refus, Il doit divorcer sur le champ.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

desole dam mais la complexite de l'epreuve n'en fait pas moins une epreuve, imagine si ton mari que tu aime beaucoup decide de devenir athee, ne va tu pas patienter un peu et essayer de lui faire ecouter raison ?
                        Si il ne t'ecoute pas je suis d'accord : le divorce pas d'autre choix comme a dit mkh

Un(e) musulman(e) ne saurait partager sa vie avec une personne athee, quel que soient les consequences (enfants famille...)
                        Perdu!

Commentaire

Ibn Adam efectivement c est tres difficile de quiter d un coup comme ca son mari que on aime que on a fonder une famille avec que on a passer des annees avec pour une raison comme ca d ailleur c est pour ca que je me suis poser cette question cher ami oui en faite faut lui parler avant de divorcer et patienter un bout de temps

Commentaire

@damlagul

Tu sais, souvent dans tes approches tu confonds souvent ce qui "doit" se faire et ce qui "peut" se faire ce qui débouche sur bien des problèmes qui n'en sont pas vraiment a bien y regarder !

Dans bien d'autres topics il a été établi qu'en principe le musulman ne peut épouser que les femmes croyantes te vertuesuses parmi les "Gens du Livres" (Chrétiennes, Juives ...) cela exclue donc d'office les Athées et donc la réponse a taquestion saute aux yeux : un musulman (ou musulmane) dont le conjoint apostasie et se fait athée doit se séparer de lui si jamais il refuse de revenir à la raison !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Il doit abandonner son conjoint

Commentaire

Chargement...
                              X