Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que doit faire un musulman si son conjoint decide de devenir athée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

que doit faire un musulman si son conjoint decide de devenir athée
    La liberté de penser, de croire ou pas, du choix des orientations politiques reste la règle. On ne se marie pas avec la conscience de l’autre.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

tolérance

un mot tolérance.............
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
      la diablesse!

Commentaire

Tolérance ou Permissivité ?

Si par "que dois faire un musulman ..." il est visé le "que la religion stipule dans de tels cas" la réponse est claire nette et précise. Si maintenant par ce même "que dois faire un musulman ... " il est visé le choix possible et l'envie probale de chacun d'entre nous ici alors il y'aura surement autant de réponses qu'il y'a de forumistes !

La tolérance est une chose ... la permissivité et la non subordination à la règle et à la religion en est une tout autre. Chacun est donc libre de faire ce qu'il veux de sa vie et de son être, mais ce que chacun veux n'est pas forcément conforme à la norme et au devoir tels que vixés en Islam ... ne mélangeons pas les genres donc !
        Dernière modification par Harrachi78, 25 octobre 2006, 23h56.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

La liberté de penser, de croire ou pas, du choix des orientations politiques reste la règle. On ne se marie pas avec la conscience de l’autre
          mais aussi on se marie pour transmettre une culture, une religion et des convictions et cela ne peut se faire sans l'association des efforts du père et de la mère, si bien sur le mariage veut dire famille, société.....

Commentaire

Tu sais, souvent dans tes approches tu confonds souvent ce qui "doit" se faire et ce qui "peut" se faire ce qui débouche sur bien des problèmes qui n'en sont pas vraiment a bien y regarder
            il est vrai mon cher harrachi que souvent je confond les obligation religuese ce que la religion permet ou conseille parce que tout simplement je n est jamais eu d education religieuse malgre que ma famille est musulman et croyant
            je sait tres bien que dans d autre topic on a deja parler de tout ca que un musulman a le droit d epouser une musulmane juive ou chretienne et une musulmane un musulman mais la en faite ce que j imaginais quand j ai poser cette question etait plutot que quand je voit certaine personne qui me dise j ai pratiquer pendant cinq ans j en ai marre maintenan je veut devenir athée je me demandait que doit faire une personne musulman (ne) si son conjoint devenait athée apres dix annee de mariage avec deux enfants
            donc tu m a repondu je croit a ma question il doit se quitter
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

salut dam

il doit avoir des raison pour devenir athee si tu lui parle et te le dira forcement, le probleme se trouve entre dieu et lui, l'islam ne lui a pas donne assez de preuve pour reste croyant, l'amour est beaucoup plus important et passe au dessus de tout meme de la religion ne t'appui pas sur des gens qui vive religion et qui respire religion cela sont tellement restreins au lieu de te faire ta propre raison et pour toi de mesurer le pour et le contre il de dicterons que ce qu'il lisent dans les livres.

"Il n'y a au fond qu'une définition qui vaille : l'athée est un croyant devenu adulte."
              La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

Commentaire

ne t'appui pas sur des gens qui vive religion et qui respire religion cela sont tellement restreins
                Je crois que la question posée est "que doit faire un musulman si son conjoint decide de devenir athée?" dans ce cas c'est l'avis des gens restreints comme tu dis qui est demandé!
                win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

ne t'appui pas sur des gens qui vive religion et qui respire religion cela sont tellement restreins
                  Effectivement, il suffit de s'appuyer directement sur la religion qui te dira la même chose ... si le mari ne veut pas retrouver la raison, il faut le quitter ... et ça vaut aussi pour la femme ...

Le mariage est aussi un acte d'adoration envers Dieu ...

Commentaire

Désolée mais mes propos sont vérifiés par un hadith sahih de Boukhari. J'ai bien précisé que ce n'était pas systématique mais possible. Quand j'aurais téléchargé le clavier arabe je le posterai.

Maintenant, ici le sujet est clair on parle de musulmans.. C'est pas en notre pouvoir de changer la loi. Si ça ne plait pas changez de religion.
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Amarimaa

Is this? ....

Le hadith d’Ibn Mas`ûd : « Le sang d’un Musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l’homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l’apostat qui abandonne la Communauté. » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths)

Commentaire

oui exactement... je voulais la version arabe pour que ceux qui comprennent voient bien qu'il n'y a pas de risque de mauvaise traduction...

je suis un peu désolée pour le ton sec du précédent message mais j'en ai un peu assez du " ouais faut être tolérant et nia nia nia " qui conduit certains à passer outre les préceptes religieux.. là où la loi est claire y a pas à discuter...

Dionysios Solomos

Commentaire

je voulais la version arabe pour que ceux qui comprennent tu m excuse je ne comprend pas l arabe moi
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

oui j'ai bien dit pour ceux qui comprennent.. aux autres y a la trad française...

Dionysios Solomos

Commentaire

Une question:
                              Comment le conjoint peut-il savoir si l'autre est devenu athée ?

Une autre sur le fond:

Amarimaa
                              Maintenant, ici le sujet est clair on parle de musulmans.. C'est pas en notre pouvoir de changer la loi.
                              Quelle loi ?
                              Une loi, une règle, une tradition, un dogme, ...?

C'est le pouvoir de qui de changer la loi ?
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Une question:
                                Comment le conjoint peut-il savoir si l'autre est devenu athée ?
                                bachi comme c est moi qui a ouvert le topic c est moi qui va repondre a ta question
                                donc moi dans plusieur livre sur l islam j ai lu que le mariage entre un athée et un musulman ne devait pas se faire et ici quand j avais ouert le topic les forumeur m on dit la meme chose
                                et donc dans mon entourage je voit des gens qui pratique plusieurs annee qui me dise je suis devenu athée j en ai marre de la religion
                                donc j imaginait une personne mariée avec un croyant plusieur annee et bout de cinq annee de mariage disons que l un des conjoint dit a l autre je ne croit plus en dieu j aid ecider d etre athée comment doit reagir celui qui est croyant

Commentaire

Chargement...
                                X