Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que les chiites pensent vraiment des compagnons et d'Aicha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

Allah est satisfait sur les croyants qui ont preté serrement, pas sur les hypocrites mounafiquines
    Ce verset ne signifit pas que dieu est satisfait sur tout ceux qui ont preté serrement, mais sur les croyants parmi eux, Allah seul les connait, apprenant à bien preter attention au texte coranique

Commentaire

Parler ainsi c'est le rabaisser, Ali n'est pas n'importe quel sahabi, mais le meilleur, le plu savant, le dépositaire testamentaire de rassoul Allah (as) et l'héritier de sa science et aprés Hassan et Houssein et ainsi des suite

Voici l'expression du drame chiite dans toute sa grandeur.

Ali est un Sahabi et le mari de la fille du prophète il est aimé des sunnites comme les autres Sahabis, mais pour dire qu'il est le meilleur de tous il faut avoir des preuves objectives pour faire un jugement de valeur il ne suffit pas de dire s simplement c'est le meilleur parce que je le veux. Mais admettons qu’il soit le meilleur ça n’enlève pas le mérite des autres Sahabis et si il est le meilleur c’est une chance pour les musulmans, c’est un successeur de valeur mais en aucun cas Ali n’est un prophète, un imam infaillible, ou un successeur hériditaire

Commentaire

J'aimerai etre sure.
        Fais tu partie de ce qui croient que les chiites détestent TOUT les compagnons ?
        Parce que si c'est le cas c'est loin d'etre la verite.
        Maintenant si vous adorez des personnes comme Muawiya ou Yazid qui ont été odieux avec la famille du prophete (pbsl) et qui ont tuès Hussein (pbsl) je comprends pas.
        Maintenant le fait qu'il y est des hypocrites parmis les compagnons du prophete (pbsl) c'est pas une invention des chiites c'est coranique.
        Regarde la video que j'ai postè pour que tu puisses comprendre (je precise que il y aussi des sunnites qui pensent cela).
        Dernière modification par alidu78, 01 juillet 2014, 14h26.

Commentaire

Mais je connais très bien ce Monsieur, il fait clairement partie des figures triées par les déviationnistes musulmans et par la bien-pensance judéo-chrétienne de ces dernières décennies. Par manque de religion flagrante certaines figures comme lui sont effectivement présentées comme de nouveaux penseurs de l’Islam. Les médias occidentaux et rafidites les présentent comme les seuls représentants d’un Islam des lumières afin de pouvoir porter atteinte aux compagnons de l'ultime prophète et a ses vénérables épouses et par là a l'Islam en son essence.. Mais que dalle, car c'est l'entreprise la plus impossible dans ce bas monde..

En réalité il lui est totalement impossible de penser a un Islam actuel sans le faire clairement dans le cadre d’une équation où l’occident est malheureusement un paramètre majeur qui n'a de but que de porter un coup dur aux symboles de l'ultime religion. Je reconnais que contrairement a beaucoup d'autres, Adnan Ibrahim est vraiment animé d’une volonté accrue de dépouiller l’Islam de toutes ses qualités et hommes historiques. Vous saisissez pourquoi on ne peut donc que le ranger dans le sac du chiisme duodécimains ou la philosophie d’un faux Amour pour Al alBayt et l'avilissement des épouses et des compagnons émaille toute approche. Vous avez surement vu en visionnant la vidéo qu'il fait tout simplement feu de tout bois, jonglant en virtuose avec les outils classiques de la controverse en ayant réponse a tout tout en usant anarchiquement de verset et de hadiths a la va vite tout en se basant sur une fausse histoire de l'Islam....

C'est justement le nouveau combat que doit mener l'Islam contre ces nouveaux penseurs qui ne font dans tout cela que l'affaire des mécréants.. Une chose pourtant restera primordiale dans tout cela.. La compagnie du prophète, sa famille et ses épouses restent au vu du Coran et de la Sunna les plus purs personnes de l'humanité et Adnan ne pourra changer cette vérité. Dans cette vidéo il soulève plusieurs points a la fois mais dont la totalité a été réfutée par les théologiens musulmans sincères avec les preuves les plus tangibles.. Indiquez-nous ce qui vous dérange et nous aurons l'occasion de vous montrer la réalité coranique comme le soleil en plein jour.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Donc selon toi TOUT les compagnons sont irréprochables ?
            LE coran precise bien qu'il y a des hypocrites autour du prophete qu'il ne connait pas pourtant. Ensuite Adnan Ibrahim n'est pas le seul sunnite à penser sa.
            Quand aux epouses ne melange pas des pseudos chiites genre Yasser al habib qui l'insulte et les vrais chiites qui ne font en realité que la critiquè pour la bataille du chameau qu'elle a fait contre Ali et les nombreux morts que sa a engendrè :/ .
            Maintenant c'est malgré tout une mere des croyants et il faut la respecter pour cela mais sa n'empeche pas le critiques, choses que les freres sunnites ont du mal à accepter.
            Ensuite il est important de preciser que le prophete n'avait pas qu'une ou deux epouses mais plus d'un dizaines et on les respecte dans leur grande majorité.
            Quand aux compagnons il n'était pas juste 5 ou 6 mais des milliers et on les apprécient pour la plupart.
            Sur ceux je dois vous laissez.
            Wassalam

Commentaire

J'aimerai etre sure.
              Fais tu partie de ce qui croient que les chiites détestent TOUT les compagnons ?
              Non

Parce que si c'est le cas c'est loin d'etre la verite.
              Maintenant si vous adorez des personnes comme Muawiya ou Yazid qui ont été odieux avec la famille du prophete (pbsl) et qui ont tuès Hussein (pbsl) je comprends pas.
              Mu3awiya et Yazid ne peuvent pas être adorés ils sont pas des divinités, Allah et le seul à mériter l'adoration. Ils ont le mérite d’avoir étés les compagnons du Prophète Mohamed (SAW), leurs mauvaises actions seront jugés par Allah ne nous substituons pas à son jugement.

Maintenant le fait qu'il y est des hypocrites parmis les compagnons du prophete (pbsl) c'est pas une invention des chiites c'est coranique.
              Regarde la video que j'ai postè pour que tu puisses comprendre (je precise que il y aussi des sunnites qui pensent cela).
              Hormis les Prophètes nul n'est protégé de l'hypocrisie. Tout les hommes sont faibles ils ont leur défaut et leur qualité que soit Ali ou Abou Baker ou qui que ce soit d'autres. Iblis été carrément au paradis et jouissait d'une grande connaissance regarde maintenant ou il est, personne n'est à l'abri du détournement.

Commentaire

Ou ai je dit que les sunnites les prenaient pour des divinités ?
                Ce n'est pas ce que j'ai dit.
                Maintenant oui je suis d'accord avec toi c'est à Allah seul de juger.
                Mais il faut avouer que les chiites ont du mal à apprécier Yazid et Muawiya après ce qu'ils ont fait à la famille du prophète.
                Par contre même si on critique les 3 premiers califes sur certains points ils ont fait de grandes choses comme conquérir un grand empire au nom de l'islam et ça c'est une grande chose !
                Maintenant que vous dites que rien que le fait que Yazid et Muawiya ont été compagnons et que cela suffit ...
                Desole on a du mal à apprecier ceux qui ont commandè le meutre du petit fils du prophete (pbsl) et dont les successeurs ont volontairement ecarter et persecuter les descendants directs du prophete; non desole définitivement on a du mal avec sa...
                Je sais pas c'est comme si les chrétiens aimaient judas juste parce que il a été compagnon de jésus (pbsl) ... Evidemment la comparaison est un peu forte mais pas totalement sans fondement (quoique).
                Bref !
                Dernière modification par alidu78, 01 juillet 2014, 16h46.

Commentaire

Si vous ne l'avez toujours pas constaté, notre ami Adnan revient seulement chaque fois a la charge mais malheureusement toujours avec exactement les mêmes arguments pourtant tous réfutés a l’extrême par la quasi totalité des théologiens.. En vous joignant ainsi a lui, sachez que votre tache ayant trait a l’avilissement de notre valeureux prophète par le biais de ses compagnons et de ses épouses ne vous lâchera plus d’une semelle dans chacun de vos souffles.. C'est en fait une maladie contemporaine de tous ceux qui dévient de la voie droite.. N’importe qui, qui entendra les présumés dires de ce "penseur" comprendra aisément la mission qui lui est actuellement dévolue quand a l’assombrissement total de l’apostolat de notre valeureux ultime prophète et l’entreprise qu'il s'est dorénavant assignée...Mais consolez-vous, vous pouvez sur ce point dormir tranquille car bien avant lui beaucoup d’autres ont vainement essayé cette dure tache et le malheur pour eux c’est que tout s’est transformé pour le bonheur de Ahl El Beyt, des épouses et des compagnons vénérés..

En réalité le mérite de tous les compagnons est tellement illimité que toute personne voulant leur causer du tort n'apparaîtra aux yeux des connaissant que comme un vulgaire ignorant.. Sur ce point précis, je vous le signale gravement, l'on trouve le plus sévère jugement divin, et la menace la plus dure, et la pire des mises en garde contre ceux qui enragent justement contre les compagnons ou ceux qui ont de la haine envers eux dans leurs cœurs. Nous comprenons aisément a la lecture de la Sunna prophétique que l’Envoyé d’Allah était bel et bien entouré de Compagnons nobles et pieux contrairement a ce pensent les déviants chiites. Il a ainsi promis à beaucoup d’entre eux le Paradis, et surtout ceux-là même qui sont montrés du doigt par les chiites.. Ce sont des versets coraniques et des hadiths prophétiques authentiques qui donnent les preuves de la vertu de ces gens, les meilleurs, dont il n'a pas existé d’équivalent ni avant ni après. Qu'Allah soit satisfait d'eux tous.

Vous venez enfin de le comprendre grâce a des textes authentiques tous les compagnons du messager d'Allah sont donc dignes de confiance, car Allah a témoigné de cela à leur propos, et Il les a loués et Son messager les a clairement loués. C'est en ce sens que parmi les principes de Ahl Sunna wal Jama'a est le fait de préserver les cœurs et les langues purs envers les compagnons du messager d'Allah, comme Allah les a décrit dans Sa Parole: "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux". [sourate AL-Hashr : 10]

Nous croyons qu'Allah a dit à ceux qui ont combattu dans la bataille de Badr, qui étaient au nombre de plus de 300 personnes - " Faites ce que vous voulez car je vous ai déjà pardonné". Et nous croyons également qu'aucun de ceux qui ont conclu le pacte d'allégeance avec le prophète sous l'arbre n'entrera en Enfer, comme le Coran et le prophète nous en ont informés. En fait, Allah fut satisfait d'eux et ils furent satisfaits d'Allah. Et ils étaient plus de 1400. Ahl Sunna wal Jama'a attestent donc du Paradis à quiconque pour lequel le prophète a attesté qu'il sera au Paradis, comme les 10 grands compagnons tellement haï par la horde chiite.

Cela ne veut point dire que nous croyons aveuglement que les compagnons sont totalement infaillibles et exempts de commettre des péchés, mais notre conviction c'est que si l'un d'entre eux a commis un péché, alors soit il s'en est totalement et immédiatement repenti, soit il a accompli des bonnes actions qui l'ont totalement absous. Ou bien il a été pardonné à cause de la noblesse de sa préséance, et grâce à l'intercession du messager, intercession dont les compagnons sont plus en droit de bénéficier parmi les gens. Ou peut-être fut-il éprouvé par quelque affliction dans ce bas-monde, par laquelle il a expié son péché. Donc absolument rien ne peut être retenu a leur encontre. De toute façon une quelconque mauvaise action commise par certains d'entre eux qui ont été pardonnés est tellement ridicule par rapport à leurs vertus et leurs qualités, telles que leur croyance en Allah et Son messager, le Jihad dans Son sentier, la Hijra, leur soutien de la Religion, leur science bénéfique et leurs bonnes actions que le fait de la citer est synonyme de s'exposer a la risée de tout le monde.. Cette élite choisie parmi toutes les générations de la Nation musulmane et des autres religions restera éternellement la meilleure et la plus honorable des Nations auprès d'Allah .

Une chose doit être bien comprise, c'est que diffamer ces gens choisis et particuliers, revient à diffamer la Religion en son essence. Ceci car la Religion n'a été transmise à ceux qui sont venus après eux que par leur biais, Coran et Hadith..
                  Dernière modification par said2010, 01 juillet 2014, 18h11.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par la7mem

« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

Allah est satisfait sur les croyants qui ont preté serrement, pas sur les hypocrites mounafiquines

Ce verset ne signifit pas que dieu est satisfait sur tout ceux qui ont preté serrement, mais sur les croyants parmi eux, Allah seul les connait, apprenant à bien preter attention au texte coranique
                    Il ne faut pas déformer le sens des versets du Coran. Ce verset du serment d’allégeance est une attestation d’Allah sur leur Croyance. Allah dit après : « Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs ».

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Aucun de ceux qui ont prêté le serment d’allégeance sous l’Arbre n’entrera en enfer, s’il plaît à Allah » (rapporté par Mouslim, 2496).

Le Prophète a dit aussi à propos des combattants de Badr « Il se peut qu’Allah ait jeté un regard sur les combattants de Badre et leur ait dit : « Faites ce que vous voudrez ; je vous ai déjà pardonné » (rapporté par Al-Boukhari et par Mouslim à partir d’un hadith d’Ali Ibn Abi Talib).

Le Prophète a dit : « Abou Bakr, Omar, Outhmane, Ali, Talha, Zoubayr, Abd Rahman Ibn Awf, Saad, Said et Abou Ubayda accèderont au paradis» (rapporté par Abou Dawoud et At-Tirmidhi et déclaré authentique par Al-Albani).

On peut ne pas se mettre d’accord sur certains Compagnons comme Moua3wiya. Mais porter atteinte aux grands Compagnons qui ont fait le serment d’allégeance, combattus à Badr et promis au Paradis est une grave déviation surtout : Abou Bakr, Omar et Outhmane !!

Il faut lire le verset du Coran qui fait éloge sur les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

« Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense ». (La sainte sourate 48, le verset 29).

محمد رسول الله و الذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم تراهم ركعا سجدا يبتغون فضلا من الله و رضوانا سيماهم في وجوههم من أثر السجود ذلك مثلهم في التوراة و مثلهم في الإنجيل كزرع أخرج شطئه فئازره فاستغلظ فاستوى على سوقه يعجب الزراع ليغيظ بهم الكفار و عد الله الذين آمنوا و عملوا الصالحات منهم مغفرة و أجرا عظيما

Les Sahabas ont été choisis par Allah pour soutenir le Prophète. Ils ont été cités, avant leur existence, dans les livres précédents l'évangile et la torah. L'Imam Malek et d'autres savants disent que ceux qui haïssent les Compagnons sont comme les mécréants cités dans ce verset.

قال القرطبي في تفسيره : كُنَّا عِنْد مَالِك بْن أَنَس , فَذَكَرُوا رَجُلًا يَنْتَقِص أَصْحَاب رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , فَقَرَأَ مَالِك هَذِهِ الْآيَة " مُحَمَّد رَسُول اللَّه وَاَلَّذِينَ مَعَهُ " حَتَّى بَلَغَ " يُعْجِب الزُّرَّاع لِيَغِيظَ بِهِمْ الْكُفَّار " . فَقَالَ مَالِك : مَنْ أَصْبَحَ مِنْ النَّاس فِي قَلْبه غَيْظ عَلَى أَحَد مِنْ أَصْحَاب رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَدْ أَصَابَتْهُ هَذِهِ الْآيَة
                    Dernière modification par shadok, 01 juillet 2014, 22h05.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Salam déjà j'aimerai vous rappelez le fait qu'il n'y a pas que adnan ibrahim sur cette video mais aussi Kamal haydari (certes chiites) mais si vous etes curieux vous pouvez également voir les videos de maammar metmati qui est sunnite et qui prouve également que tout les compagnons n'etaient pas "light".
                      Quand aux versets que vous citez il est bien précisez "LES CROYANTS" si sa avait été les compagnons Allah aurait simplement ecrit les compagnons et non pas les "croyants".
                      Deuxiement j'aimerai que vous m'expliquiez le sens de ce verset :

Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
                      Sourate 9 verset 101

Maintenant vous me parlez souvent des trois premiers califes et c'est vrai en effet que des fois certains chiites les dénigrent un peu trop.
                      Voici ce qu'on en pense réellement:
                      http://islamquest.net/fr/archive/question/fa2982

En ce qui s'agit le hadith des "promis au paradis" nous le considérons comme peu fiable voir faux.
                      Vous allez me dire "pff un peu facile".
                      J'aimerai vous signalez le fait que ni Bukhari ni Muslim ni Ahmad ne l'ont rapporté pourtant les 2 premiers sont considérés comme les 2 recueils les plus authentiques du sunnisme et chaque auteur a travaillé des années sur les hadiths il est donc etonnant qu'ils ne l'aient pas ramenés... surtout vu la quantité de hadiths idiots qu'ils ont ramenés en plus de cela...

Sinon d'une manière general si on etudie ce hadith.
                      Si l'on analyse bien ce hadith, nous trouvons des choses remarquablement gênantes pour les "Sunnites".
                      En effet, qui a tué Othmen ?
                      Il y a en réalité deux versions. Mais ces deux versions sont en réalité, assez humoristes.
                      La première, soit c'est Talha avec l'aide de Zubayr qui a tué Othmen (Tout les 3 promis au Paradis) ;

et la deuxième, c'est Zubayr avec l'aide de Talha qui a tué Othmen (Idem).

Une personne intelligente comprendra, de plus, dans le groupe qui a tué Othmen, il y avait dedans Muhammad ibn Abu Bakr (rah).
                      Et ce dernier est le fils d'un "Promi" au paradis.

Bref j'ai franchement des doutes sur la teneur de ce hadith.
                      Et d'une manière general ce n'est pas parce que on critique quelqu'un qu'on pense qu'il merite l'enfer.
                      Ainsi les trois premiers califes a part peut etre les abrutis de fadak tv les mollahs reconnaissent le fait qu'ils aient fait de bonnes chose pour l'islam.
                      Mais je doute que tout les compagnons soient "light".

Cordialement .

Commentaire

@alidu78

En ce qui s'agit le hadith des "promis au paradis" nous le considérons comme peu fiable voir faux.

J'aimerai vous signalez le fait que ni Bukhari ni Muslim ni Ahmad ne l'ont rapporté pourtant les 2 premiers sont considérés comme les 2 recueils les plus authentiques du sunnisme
                        Si tu crois à Sahih Al Boukhari et Mouslim voici un hadith dans lequel le Prophète (saws) promis le paradis à Abou Bakr, Omar et Outhmane .

عن أبي عثمان عن أبي موسى رضي الله عنه ان النبي صلى الله عليه وسلم دخل حائطا وأمرني بحفظ باب الحائط فجاء رجل يستأذن فقال ائذن له وبشره بالجنة فإذا أبو بكر ثم جاء آخر يستأذن فقال ائذن له وبشره بالجنة فإذا عمر ثم جاء آخر يستأذن فسكت هنيهة ثم قال ائذن له وبشره بالجنة على بلوى ستصيبه فإذا عثمان بن عفان

Sahih Al Boukhari, tome 4, page 202. D'autres versets plus longues de ce Hadith existent dans Al Boukhari et Mouslim.

Si l'on analyse bien ce hadith, nous trouvons des choses remarquablement gênantes pour les "Sunnites".
                        En effet, qui a tué Othmen ?
                        Il y a en réalité deux versions. Mais ces deux versions sont en réalité, assez humoristes.
                        La première, soit c'est Talha avec l'aide de Zubayr qui a tué Othmen (Tout les 3 promis au Paradis) ;

et la deuxième, c'est Zubayr avec l'aide de Talha qui a tué Othmen (Idem).
                        Faux, ce n'est pas les compagnons Talha et Zoubeir qui ont tué Outhmane (Ra). Ils étaient en désaccord avec lui. Le reproche qu'on peut leur faire c'est de ne pas avoir protéger Outhmane (ra) de ses tueurs, ils l'ont regretté après. Il y a un récit qui dit que Ali (Ra) était en colère envers Al Hassan, Al Hussein, Talha et Zoubeir parce qu'ils n'ont pas protéger Outhmane (ra).

Les tueurs de Outhmane sont une bande de Awbaches venue d'Irak et d'Egypte : Kinana Bnou Bichr Attajibi , Al Guafiki Ben Harb Al Massri, Soudan Ben Hamran, Al Achtar Al Nakh3i, Hakim Ben Jabla Al A3bdi Al Basri ... Certains disent qu'il y avait parmis eux Abdallah Bnou Saba dénommé « la mort noire ». Ce dernier etrangla Othmane jusqu’à ce qu’il croyait qu’il est mort et l’a laissé et il est partit.

Une personne intelligente comprendra, de plus, dans le groupe qui a tué Othmen, il y avait dedans Muhammad ibn Abu Bakr (rah).
                        Et ce dernier est le fils d'un "Promi" au paradis.
                        Mohamed Bnou Abi Bakr est le seul compagnon qui était parmi les rebelles mais il n'a pas tué Outhmane (ra). Il croyait que le Calife était mort mais à sa surprise il ne l’était pas.

Il lui a dit : « sur quelle religion est tu « na-athal »(insulte arabe) ?

Othman lui répond : Je suis musulman et je ne suis pas « na-athal » ;mais l’émir des croyants !

Il lui dit encore : Tu as changé le livre d’Allah ! Othmane lui dit : le livre d’Allah sera juge entre vous et moi !

Il lui dit en tenant sa barbe et en le secouant par elle :Nous ne voulons pas être parmi ceux qui diront demain devant Allah : {Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier(Coran :33-67)}

Outhmane leva les yeux amèrement vers Mohamed Bnou Abou Bakr et lui dit : "O ,Fils de mon frère tu as pris une barbe que ton père respectait…". Mohamed Bnou Abi Bakr enleva sa main brusquement de la barbe du Calife et éclata en sanglots ,puis s’est arrêté un moment et sortit. Il fut bousculé par le nombre des rebelles qui pénétraient, il tira son sabre et commençait à défendre Outhmane ,mais il ne pouvait les repousser tous. Puis est entré Kinana Bnou Bichr et frappa le Calife de son sabre qu'il l'a tué.

C'est ça la version Sunnite de la mort de Outhmane (ra). Il y avait une Fitna, Mohamed Bnou Abi Bakr croyait bien faire pour l'Islam alors que les rebelles d'Irak et Egypte sont venus pour prendre l'argent de Bayt Al Mal. Depuis cette Fitna de l'assassinat de Outhmane, des Compagnons se sont affrontés entre eux. Les Sunnites préfèrent ne pas remuer cette Fitna entre les Compagnons et s'abstenir pour ne pas porter atteinte à aucun d'entre eux pas comme le font les Chiites. Allah est seul juge et pardonne à qui Il veut. Même si Mohamed Bnou Abi Bakr était fautif en quoi cet acte porterait atteinte à son père Abou Bakr Al Sadik ? Chacun est responsable de ses actes devant Allah (la Tazirou Nafss Wizra Oukhra).
                        Dernière modification par shadok, 02 juillet 2014, 10h11.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Salam, encore des discussions chittes & Sunisste....
                          Rouhou tsselou tarawih machi khir

Commentaire

Je n'ai pas dit que je croyais en bukhari et muslim j'ai juste signaler qu'il est etonnant que une source considéré comme 100% authentique chez les sunnites ne contiennent pas ce fameux hadith.
                            Quand aux trois premiers califes je n'ai pas dit qu'ils iraient en enfer !
                            Certes on les considere beaucoup moins bien que vous mais ce n'est absolument pas à nous de juger ce genre de chose.
                            Quand au recit que tu me donnes sur la mort d'Othman cela m'etonne car j'ai lu dans des sources sunnites l'histoire que je t'ai cité...
                            J'essayerai de le retrouver à l'occasion.

Quand aux hadiths que tu me cites sur la paradis avec les califes...
                            Nous d'une manière general si sa fait pas partie de nos recueils on les evite maintenant si on analyse des hadiths de ce genre on constate qu'ils se contredisent.
                            Exemple:

Le hadith:

"S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allâh, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

uN AUTRE HADITH DANS THIRMIDI DIT:

"Chacun aura un compagnon intime au paradis, le miens sera 'Othmane"

Donc Abubakr ou othmane?

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)

Mais en même temps, dans une autre version:

"Le premier homme que dieu saluera ce sera 'Oumar, et il sera le premier à qui Allah tendra la main pour le faire entrer au paradis." (ibn Majah)

Alors Abubakr ou Omar?

Et le prophète (sawa) doit surement entrer AU PARADIS après Omar...

Ou alors un hadith sunnite dit que c'est Aicha la maitresse du paradis alors qu'un autre dit que c'est Fatima. Un hadith dit que Ali est le meilleur au paradis alors qu'un autre dit que c'est Omar ou Abu Bakr.
                            Bref pas mal de contradiction donc sa sent un peu l'invention.

Peut etre je ne pourrais plus trop vous repondre car je vais partir en Tanzanie.

Sur ceux je souhaite un bon ramadan aux freres sunnites.
                            Assalam Aleykoum .

Commentaire

Quand aux hadiths que tu me cites sur la paradis avec les califes...
                              Nous d'une manière general si sa fait pas partie de nos recueils on les evite maintenant si on analyse des hadiths de ce genre on constate qu'ils se contredisent.
                              Maintenant c’est la critique des Hadiths ? Il ne faut pas trop se disperser dans la discussion. Le 2eme Hadith sur l’ami intime du Prophète (saws), Outhmane est celui-ci :

لكل نبي رفيق في الجنة ورفيقي فيها عثمان

رواه ابن ماجه عن أبي هريرة . وقال الترمذي هذا حديث غريب ، وليس إسناده بالقوي ، وهو منقطع

La traduction française n’est pas correcte. Compagnon (Rafik) est différent d’intime (Khalil) du 1er Hadith sur Abou Bakr.

Le 2eme Hadith sur le le 1er Compagnon qui entre au Paradis n’est pas authentique (Al Salsila Al Da3ifa d’Ibn Maja d’Al Albani) :

أول من يصافحه الحق عمر وأول من يسلم عليه وأول من يأخذ بيده فيدخله الجنة

منكر جدا - الضعيفة 2485

Donc si tu veux sérieusement discuter des Hadiths, il faut donner leur version originale en arabe et chercher leur authenticité.

Les Sunnites ont au moins fait un effort pour élaborer une science sur la transmission et l’authentification des Hadiths du Prophète (saws). Quelle est la science qui authentifie les Hadiths chez les Chiites ? Les Hadiths rapportés des Imams infaillibles dans les 8 recueils de Hadiths (Al Jawami3 Al Thamania) ? Je peux te sortir des exemples de Hadiths de vos livres Al Kafi, Men la Yahdorouhou Al Fakih, Tahdih Al Ahkam etc… Ils sont pleins de Hadiths Mawdou3a.
                              Dernière modification par shadok, 02 juillet 2014, 16h30.

Commentaire

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)

Mais en même temps, dans une autre version:

"Le premier homme que dieu saluera ce sera 'Oumar, et il sera le premier à qui Allah tendra la main pour le faire entrer au paradis." (ibn Majah)

Alors Abubakr ou Omar?

Et le prophète (sawa) doit surement entrer AU PARADIS après Omar...

Ou alors un hadith sunnite dit que c'est Aicha la maitresse du paradis alors qu'un autre dit que c'est Fatima. Un hadith dit que Ali est le meilleur au paradis alors qu'un autre dit que c'est Omar ou Abu Bakr.
                                Bref pas mal de contradiction donc sa sent un peu l'invention.

Peut etre je ne pourrais plus trop vous repondre car je vais partir en Tanzanie.

Sur ceux je souhaite un bon ramadan aux freres sunnites.
                                Assalam Aleykoum
                                Frère chiite méfie toi des jugements du cœur et des débats religieux lorsque l'on ne possédè pas la science la Chaïtane joue de bien mauvais tours lorsqu'il pousse l'homme s'exprimer par les sentiments et non par la raison.

_ Pour discuter d'un hadith il faut avant tout avoir une profonde connaissance de la religion souvent plusieurs années d'apprentissages intensives sont utiles.

_ Il ne faut discuter d'un hadith que dans sa version arabe exit les hadiths traduit en Français en Anglais, ou en Farsi, etc... Et surtout il faut vérifier son authenticité

Quand on lui un hadith il faut faire attention à chaque mot, la moindre lettre ou construction de phrase à son importance qui permet souvent d'éviter les erreurs ou les confusions.

_ Ici les mots "de ma communauté" à son importance, le Prophète Mohamed (SAW) ne parle que pour les gens de sa communauté, il ne parle pas des autres communautés qui nous ont précédé, il est possible que les gens des autres communauté nous précédent au Paradis. Quand on lit le hadith qui s'exprime sur la communauté de Mohamed (صلى الله عليه و سلم) on comprend que le Prophéte Mohamed (صلى الله عليه و سلم) en est le chef quand il dit "ma communauté", mais à aucun moment le Prophète Mohamed (صلى الله عليه و سلم) ne s'exprime sur son propre cas. Donc inutile de discuter et de polémiquer sur une information dont nous ne disposons pas dans ce hadith.

_ Quand on lit un hadith il faut être extrêmement rigoureux et procédurier surtout quand on tente de l'expliquer aux autres pour en démontrer l'infirmation ou la confirmation.

Ici le hadith parle uniquement du premier homme à qui Allahou Ta3ala tendra la main pour le faire entrer dans le paradis, ce sera peut être le seul homme à qui Allahou Ta3ala accordera cette honneur, ou peut être y en aura-t-il d'autres qui auront l'honneur de cette immense distinction. Le hadith ne dit pas que 'Oumar sera la premier homme a entrer au Paradis selon le sens premier du hadith ce que tu dis est faux, il faut faire très attention quand on donne des explications avant d'expliquer il faut bien comprendre le sens premier de la chose, Wa Allahou A3lam.

Commentaire

Chargement...
                                X