Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que les chiites pensent vraiment des compagnons et d'Aicha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Maintenant c’est la critique des Hadiths ? Il ne faut pas trop se disperser dans la discussion. Rapidement, le 2eme Hadith sur l’ami intime du Prophète (saws), Outhmane est celui-ci :

لكل نبي رفيق في الجنة ورفيقي فيها عثمان

رواه ابن ماجه عن أبي هريرة . وقال الترمذي هذا حديث غريب ، وليس إسناده بالقوي ، وهو منقطع

La traduction française n’est pas très correcte. Compagnon (Rafik) est différent d’intime (Khalil) du 1er Hadith sur Abou Bakr.

Le 2eme Hadith sur le le 1er Compagnon qui entre au Paradis n’est pas authentique (Al Salsila Al Da3ifa d’Ibn Maja d’Al Albani) :

أول من يصافحه الحق عمر وأول من يسلم عليه وأول من يأخذ بيده فيدخله الجنة

منكر جدا - الضعيفة 2485

Donc si tu veux sérieusement discuter des Hadiths il faut donner leur version originale en arabe et chercher leur authenticité.

Les Sunnites ont au moins fait un effort et élaborer une science sur la transmission et l’authentification des Hadiths. Quelle est la science qui authentifie les Hadiths chez les Chiites ? Les Hadiths rapportés des Imams infaillibles dans les 8 recueils de Hadiths Chiites (Al Jawami3 Al Thamania) ? Je peux te sortir des exemples de Hadiths de vos livres Al Kafi, Men la Yahdorouhou Al Fakih, Tahdih Al Ahkam etc… Ils sont pleins de Hadiths Mawdou3a.
    Barak Allah o fik pour tes interventions pleines de sagesses. De nos jours les gens discutent de la validité religieuse, spirituelle, sociale, économique, ou humaine d'un hadith ou d'une Aya du Coran comme l'on discuterait de la critique littéraire du dernier livre de Guillaume MUSSO.

Sabahna Allha aujourd'hui tout le monde est expert en tout,
    et tout le monde à un avis sur tout,
    et surtout sur ce qu'ils ne maitrisent pas du tout,
    mais alors pas du tout du tout,

Adressé aux experts en tout qui ne connaissent rien du tout.
    Dernière modification par iridium, 02 juillet 2014, 11h23.

Commentaire

Il faut faire attention et comprendre une fois pour toutes que la secte Chiite n'enfle a l’extrême certains faits survenus entre les compagnons et ne fabrique certaines autres histoires que dans le but de susciter la haine et la division parmi les musulmans a l’égard des valeureux compagnons de l’ultime prophète et de ses nobles épouses. Ne soyez pas dupes, d'ailleurs devant la médiocrité de leurs thèse, ils sont même parvenus a inventer le mensonge du martyr de Fatima dans le but de renforcer leurs arguments, et l'entretienne scrupuleusement chaque année par des commémorations théâtrale, puis ils demandent aux musulmans de choisir entre défendre Fatima ou Omar ibn Khattab. Les musulmans n’étant aucunement dupes rejettent cette histoire montée de toute pièce par les chiites. Heureusement que tous les sunnites sans absolument aucune exception savent que nous avons l'obligation d'aimer à la fois la famille du Prophète et ses Compagnons et ses épouses, ceux-là qui ont fait d'énormes sacrifices pour l'islam. Ils ont un tel mérite que seuls des mécréants peuvent les détester comme le montre le Coran vénéré. Le Messager d'Allâh a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allâh, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri). Le Prophète a dit :[COLOR="rgb(255, 0, 255)"] "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis : du premier au dernier ; sauf les Prophètes d'Allah"[/COLOR]. (Tirmidhi, Ibn Mâja, Ibn Sa'd, Ahmad)

Mais une chose est très intrigante, pourquoi ne disent-ils pas la vérité qu'ils pensent que plusieurs versets révélés en ce sens seraient volontairement falsifié ou interverti par les sunnites lors de l’organisation du saint Coran afin qu'a titre d'exemple l’objet du verset concernant la succession du Messager de Dieu par Ali et la suprématie de Ahl El Beyt sur les affaires mondaines ne soit pas évidents. Leurs différents avis sur plusieurs points pèsent gravement sur l’altération des versets coraniques.. Vous comprenez je suppose toute la gravité sur leur foi.. Malheureusement pour eux, justement l’un des aspects miraculeux du saint Coran repose sur la manière dont il a été rédigé et en essayant de le toucher le bloc se disloquera et la structure s’effondrera… L’importance particulière que le noble prophète accordait au saint Coran, à sa protection et à sa rédaction par les compagnons de renom tels qu’Ali, Ibn Abbas Zaid etc..etc..est notoirement connu et efface a jamais toute hypothèse de contradiction, d’infiltration ou d’altération dans le rajout, la suppression ou l’ordre des versets a laquelle ils pensent injustement..Toutes leurs suppositions tombent a l'eau..

Par la grâce divine il ne leur reste plus rien a dire car les versets du Coran ont affirmé la noblesse des compagnons du Prophète et la supériorité de ses épouses sur le reste des femmes. Cette supériorité n'est pas nécessairement due à leur famille, ou à leur pouvoir, ou à leurs richesses, ou à leur beauté mais clairement a leurs alliances avec le prophète vénéré. Elles étaient toutes au plus haut degré de ces considérations mais on les a vraiment honorées à cause de leur position dans cette première société islamique. Le Coran a voulu montrer le haut degré de leur moralité et leur influence sur leur société qu'on considère comme le premier noyau de toutes les sociétés islamiques à venir. Dieu exalté a dit : "Le Prophète est plus digne de l'amour et de l'obéissance des Croyants que leurs propres personnes. Ses épouses sont leurs mères et les parents sont plus dignes d'hériter les uns des autres que ceux qui n'ont d'autre lien que leur qualité de Croyants et de réfugiés de la Mecque ;à moins que vous ne fassiez quelque honnête donation à vos protégés et cela est inscrit dans le Livre ".( 33/6 ).

Il faut également vraiment manquer de la plus petite parcelle de pudeur pour parler de l’Amour de Ahl El Beyt ou de Fatima tout en montrant du doigt les épouses de son père, les accabler a fond de tous bords et en finir avec la quasi-totalité de ses compagnons.. Il leur faut vraiment haïr le vénéré et ultime prophète, et sa fille la plus belle des dames de ce monde et de l’autre… Du coté sunnite nous aimons infiniment toutes ces personnes a un point ou il nous est impossible de décrire plus que tout au monde…Notre perception mystique sur leurs personnes a atteint un degré inégalable et qui ne nous permet point de dire quoi que ce soit de mauvais sur leurs actes. Vous voyez enfin toute la noblesse de la différence qui nous éloigne des chiites..Dieu merci..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

.
        Quand aux trois premiers califes je n'ai pas dit qu'ils iraient en enfer !
        Certes on les considere beaucoup moins bien que vous mais ce n'est absolument pas à nous de juger ce genre de chose.
        Encore heureux que tu ne l'ais pas dit .....Sinon, le plus intéressant c'est d'avoir l'avis de Ali (radiya Allahou a'anhou) sur ces califes .....de vos références ...et je doute que tu le fasses !

Quand au recit que tu me donnes sur la mort d'Othman cela m'etonne car j'ai lu dans des sources sunnites l'histoire que je t'ai cité...
        J'essayerai de le retrouver à l'occasion.
        On risque d'attendre longtemps ....

, dans le groupe qui a tué Othmen, il y avait dedans Muhammad ibn Abu Bakr (rah).
        Et ce dernier est le fils d'un "Promi" au paradis.
        Et il s'est réfugié chez qui ?!!!

Commentaire

Salam déjà je tiens à preciser que souvent les chiites critiquent d'autres compagnons pas que les 3 premiers califes , pourquoi vous fixez votre attention sur eux ? Notre probleme vient surtout de Muawiya et ses acolytes.
          Bref!

Sinon Excusez moi mais cette histoire du "martyre" entre Fatima et Omar n'est pas une invention des chiites mais sa se trouve mot pour mot dans les recueils sunnites !

Allons y pour les traditions 100% Sunnites:

1) Al Imama wa al Siyasa de Ibnou Koutayba pages 18-30

[قال: وإن أبا بكر رضي الله عنه تفقد قوماً تخلفوا عن بيعته عند علي كرم الله وجهه، فبعث إليهم عمر، فجاء فناداهم وهم في دار علي، فأبوا أن يخرجوا فدعا بالحطب وقال: والذي نفس عمر بيده. لتخرجن أو لأحرقنها على من فيها، فقيل له: يا أبا حفص، إن فيها فاطمة? فقال: وإن، فخرجوا فبايعوا إلا علياً فإنه زعم أنه قال: حلفتُ أن لا أخرج ولا أضع ثوبي على عاتقي حتى أجمع القرآن، فوقفت فاطمة رضي الله عنها على بابها، فقالت: لا عهد لي بقوم حضروا أسوأ محضر منكم، تركتم رسول الله صلى الله عليه وسلم جنازة بين أيدينا، وقطعتم أمركم بينكم، لم تستأمرونا، ولم تردوا لنا حقاً

2) Al_Moukhatçar fi Akhbari al_Bachar, de Abi Al_Fida, page 107

وكذلك تخلف عن بيعة أبي بكر أبو سفيان من بني أمية ثم إن أبا بكر بعث عمر بن الخطاب إِلى علي ومن معه ليخرجهم من بيت فاطمة رضي الله عنها، وقال: إِن أبوا عليك فقاتلهم. فأقبل عمر بشيء من نار على أن يضرم الدار، فلقيته فاطمة رضي الله عنها وقالت: إِلى أين يا ابن الخطاب? أجئت لتحرق دارنا? قال: نعم، أو تدخلوا فيما دخل فيه الأمة

3) Al ?iqd Al-Farid, de Ibnou Abdi Rabbih Al-Andaloussi, page 573

الذين تخلفوا عن بيعة أبي بكر - في والعباس والزبير وسعد بن عُبادة. فأما عليّ والعباس
          والزبير، فقعدوا في بيت فاطمة حتى بَعث إليهم أبو بكر عمرَ ابن الخطاب ليُخرِجهم من بيت فاطمة، وقال له: إِن أبوا فقاتِلْهم. فأقبل بقَبس من نار على أن يُضرم عليهم الدار، فلقيته فاطمةُ، فقالت: يا بن الخطاب، أجئت لتُحرق دارنا? قال: نعم، أو تدخلوا فيما دخلتْ فيه الأمة

Il y aussi des hadiths sunnites ou il la frappe mais je ne les ai pas trouvé.
          En tout cas cessez de dire que c'est une invention chiite alors que j'ai lu sa chez les sunnites.

Commentaire

Salam déjà je tiens à preciser que souvent les chiites critiquent d'autres compagnons pas que les 3 premiers califes , pourquoi vous fixez votre attention sur eux ? Notre probleme vient surtout de Muawiya et ses acolytes.
            Bref!

Sinon Excusez moi mais cette histoire du "martyre" entre Fatima et Omar n'est
            pas une invention des chiites mais sa se trouve mot pour mot dans les recueils sunnites !
            Disons que c'est toi qui fait une fixation sur les trois premiers califes .... Sinon, Ali (radiya Allahoua'anhou) avait peut- être voulu remercier Omar d'avoir martyrisé Fatima en lui donnant leur fille en épouse ....En plus il lui a fait allégeance et a fait des années sa prière derrière lui ....peut-être juste pour embêter Fatima dans sa tombe

Il y aussi des hadiths sunnites ou il la frappe mais je ne les ai pas trouvé.
            En tout cas cessez de dire que c'est une invention chiite alors que j'ai lu sa chez les sunnites.
            Je suis sûr qu'on va attendre longtemps pour que tu les trouves

Rappel au rafidhi :

Sinon, le plus intéressant c'est d'avoir l'avis de Ali (radiya Allahou a'anhou) sur ces califes .....de vos références ...et je doute que tu le fasses !

Commentaire

Patience je vais le retrouver ce hadith .
              Sinon on peut constater que Omar a bien menacé Fatima.
              Quand au fait que la fille de ali aurait epousé Omar il y a des divergences historiques la dessus.
              En gros les dates montrent que c'est incohérent si il s'agit d'Umm karthoumla fille de 'Ali (as) car elle devait avoir à peine
              5 ans lors du mariage et 'Umar la cinquantaine.

Il est fort probable que la Umm Karthoum dont il est question ne soit pas la fille de 'Ali
              mais plutôt celle d'Abubakr.

Il y a divergence pour savoir si il s'agit de:
              Umm Kulthum bint Asim
              Umm Kulthum bint Jarwila Khuzima
              Umm Kulthum bint Uqba

Quand au fait que Ali est "accepté" le califat de Omar il faut savoir qu'il y a des hadiths sunnites ou fatima ne pardonne pas ce que Omar et Abu Bakr lui ont fait et le prophete (pbsl) lui meme a dit :
              «Il y aura après moi des imams, qui ne guideront pas d’après ma guidée, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme »
              Houdayfa demanda : « Que dois-je faire si je rejoins cette époque ? »
              Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. » [Source : Sahih Mouslim]
              L’imam at-Tahawi -qu’Allah lui fasse Miséricorde- : « Nous condamnons tout soulèvement contre nos dirigeants et tous ceux qui sont a notre tête, même s'ils commettent des injustices »
              Ibn Abi al-'Izz al-Hanafli -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dans l’explication de cette parole a dit : « Pour ce qui est de s'en tenir à leur obéir même s'ils sont injustes, ceci s'explique par le fait que leur désobéir entraine des conséquences bien plus graves que leur oppression. Voire, patienter quant à leur injustice, efface les pêchés et multiplie les récompenses. En fait, Allah ne nous a imposé de tels dirigeants qu'a cause de nos mauvaises actions, car la récompense va de pair avec l'action. Nous devons donc tacher d'implorer le pardon d'Allah nous repentir et reformer nos Oeuvres. Allah a dit: « Tout malheur qui vous atteint est du a ce dont vos mains se sont rendues coupables. Et Il pardonne beaucoup » [al-Shura : Verset 30] Il dit aussi : « C'est ainsi que Nous accordons a certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes) a cause de ce qu'ils ont commis » [al-An'am : Verset 129] Si le peuple souhaite se débarrasser de l'injustice du dirigeant, qu'il abandonne lui-même l'injustice ». [Source : Sharh al-'aqlda al-Tahawiyya page 370]

Dans le sahih. Muslim, 'Awf Ibn Malik rapporte que le Prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- a dit :

« Vos meilleurs dirigeants sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, pour lesquels vous priez et qui prient pour vous. Vos pires dirigeants sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, que vous maudissez et qui vous maudissent ».
              Nous lui demandâmes : « Messager d'Allah, ne devons-nous pas dès lors nous opposer à eux par l’épée ».
              Il répondit: « Non ! Tant qu'ils accomplissent la prière avec vous (il répéta cela deux fois). Celui qui voit son gouverneur faire un pêché doit détester ce qu'il commet comme acte de désobéissance envers Allah, sans toutefois refuser de lui obéir ».

Voila j'espere avoir repondu aux ambiguités.

Commentaire

Patience je vais le retrouver ce hadith .
                Sinon on peut constater que Omar a bien menacé Fatima.
                Mouais .....tu sortirais la main de ta tombe pour nous filer ce hadith

Il est fort probable que la Umm Karthoum dont il est question ne soit pas la fille de 'Ali
                mais plutôt celle d'Abubakr.

Il y a divergence pour savoir si il s'agit de:
                Umm Kulthum bint Asim
                Umm Kulthum bint Jarwila Khuzima
                Umm Kulthum bint Uqba
                Moi je dis qu'il est plus que probable que tu sous loue ton cerveau .... Quand tu utilises le tien ça donne la Umm Khartoum .....

Sinon, c'est foutu pour ta secte, il n' y a aucune divergence dans les récits pilulant dans vos références quant au mariage de la fille de Ali avec Omar ....Y a même un hadith qui sert d'argument dans le fiqh chiite ....le délai de viduité précisément .....venant de la science des iamam ....une science qui t'es très chère : tiens kdo :

عن سليمان بن خالد أنه قال ( سألت أبا عبدالله الصادق عن أمرأة توفي عنها زوجها أين تعتد ؟ في بيت زوجها أو حيث شاءت ؟
                قال : بلى حيث شاءت ثم قال : إن عليا ً لما مات عمر أتى أم كلثوم فأخذ بيدها فأنطلق بها إلى بيته ))

« Vos meilleurs dirigeants sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, pour lesquels vous priez et qui prient pour vous. Vos pires dirigeants sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, que vous maudissez et qui vous maudissent ».
                Nous lui demandâmes : « Messager d'Allah, ne devons-nous pas dès lors nous opposer à eux par l’épée ».
                Il répondit: « Non ! Tant qu'ils accomplissent la prière avec vous (il répéta cela deux fois). Celui qui voit son gouverneur faire un pêché doit détester ce qu'il commet comme acte de désobéissance envers Allah, sans toutefois refuser de lui obéir ».

Voila j'espere avoir repondu aux ambiguités.
                Le rafidhi, champion du copier coller

Dis-moi, c'est foutu donc pour al Hussein (radiya Allahou a'anhou) ....il est sorti contre l'autorité de son temps et n'a pas pris exemple sur son père ?!!

Rappel au rafidhi :
                Sinon, le plus intéressant c'est d'avoir l'avis de Ali (radiya Allahou a'anhou) sur ces califes .....de vos références ...et je doute que tu le fasses !
                Dernière modification par confiture, 02 juillet 2014, 16h24.

Commentaire

Salam pour commencer Hussein a surtout voulu combattre l'injustice et non prendre le pouvoir car Yazid et les omeyades en general etaient des sortes de mafieux peu orthodoxes. Pourquoi copier coller ? Je n'ai fait que reprendre un hadith.

Voila j'ai retrouvé une des sources:

Le savant sunnite Ibn Siyyar an Niddam a ecrit :"Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'à ce qu'elle perde son bébé et cria :brulez sa maison si elle refuse de sortir !
                  Rapporté dans Al wafi bil wafiyyat

Et ce qui est sure en tout cas c'est qu'elle en a voulu a Omar et Abu Bakr car selon muslim:
                  « Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'envoyé de Dieu ». Boukhari, tome 2, p. 381.

Maintenant ecoute frere cette discussion est partie sur un plan que je ne souhaitais pas.
                  Tout ce que je voulais c'était expliqué certaines positions des chiites sur les compagnons et la sa part en caricatures conflit sunnites chiites.
                  En ce mois de ramadan j'ai pas envie de sa.

Maintenant je ne dis pas que un tel ou un tel aillent en enfer ( a part peut etre Muawiya et Yazid et quelques autres mais sa c'est pas à moi de juger)
                  tout ce que je dis c'est qu'il faut que certains sunnites arretent de croire qu'on diabolise les compagnons c'est faux.

Maintenant je vois que tu deviens insultant alors je prefere en arreter la .
                  JE concluerai en disant oui on critique certains compagnons mais on apprecie la plupart.

Je te conseille de revoir cette video et le lien que j'ai mis sur un autre commentaire pour voir la vrai position qu'on a sur les califes :
                  http://www.youtube.com/watch?v=oEMc5f4XZnQ

Sur ceux Salam aleykoum et bon ramadan.

Commentaire

Quand aux pseudo chiites qui insultent aicha :

http://www.youtube.com/watch?v=dfAhY0Q_iFs

Commentaire

Bonne video à voir sur le rapprochement sunnite chiite :
                      http://www.youtube.com/watch?v=9sMy3QP_bMY

Commentaire

D'une manière generale si c'est pour que ce sujet que j'ai lancé finisse en combat sunnite chiite je prefere tout de suite arreter car j'ai pas envie de lancer encore plus la division.
                        Quand on voit ce qui se passent en Syrie,Irak,Pakistan et autres ...

Evitons de faire la meme chose sur ce forum .
                        Bon jeune.

Commentaire

Quand on voit ce qui se passent en Syrie,Irak,Pakistan et autres ...

Evitons de faire la meme chose sur ce forum .
                          T'as raison, on a vu l'oeuvre de la politique rafidhi quand elle est au pouvoir ...Evite donc d'en faire la propagande ....C'est crasseux !

Au fait, je ne suis pas insultant ....je n'aime pas les menteurs comme toi ....j'y reviendrai .....et tu oublie toujours ça :
                          Rappel au rafidhi :
                          Dernière modification par confiture, 02 juillet 2014, 16h45.

Commentaire

Salam
                            Tu es sérieux la ?
                            Tu penses pas que les chiites sont en train de se faire massacrer au pakistan et en afganistan et autres ?
                            Franchement si c'est le cas renseigne toi un peu.
                            Quand A bachar je doute que sa secte soit chiite pour moi en tout cas ils ne le sont pas.
                            Quand à Nouri Al Maliki il merite bien ce qui lui arrive en Irak.
                            MAis vas y penses ce que tu veux.
                            De toutes facons j'ai pas envie de chercher le conflit.
                            C'était pas mon but au depart quand j'ai lancé le sujet.
                            Paix.

Commentaire

r Hussein a surtout voulu combattre l'injustice et non prendre le pouvoir car Yazid et les omeyades en general etaient des sortes de mafieux peu orthodoxes. .
                              OK .....Donc si Ali ne s'était pas soulevé, ce qu'il n y avait pas d'injustice ....Elle n'est que dans la t^te du rafidhi !

Voila j'ai retrouvé une des sources:

Le savant sunnite Ibn Siyyar an Niddam a ecrit :"Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'à ce qu'elle perde son bébé et cria :brulez sa maison si elle refuse de sortir !
                              Rapporté dans Al wafi bil wafiyyat
                              Waw !!! Tu nous parlais d'un hadith sunnite !!! C'est fou ce qu'on peut trouver sur le net .....Mais quand on est aveugle, on ramasse ce qui se présente .....L'auteur du livre reproche justement à ton savant de tenir ce genre de propos et souligne ainsi son penchant pour le rafidhisme.!!

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'envoyé de Dieu ». Boukhari, tome 2, p. 381.
                              Quel est le rapport de cette portion de hadith avec ton histoire de bastonnade .....Mets le hadith dans son intégralité, ya rafidhi !

Rappel au rafidhi :
                              Dernière modification par confiture, 02 juillet 2014, 17h49.

Commentaire

Ecoute j'ai pas envie de me facher avec toi. Moi je suis venue pour montrer une image positive pas pour chercher la polemique. De plus quel est le rapport avec Ali ? Il ne viviait pas à l'epoque de Yazid lui donc quel rapport ?
                                Maintenant si tu veux continuer à debattre je te propose d'aller sur le forum "Al imane" car moi j'ai pas envie de jouer à ce jeu la personellement.
                                Wassalam.

Commentaire

Chargement...
                                X