Vous ne comprenez pas le coran, les deux poids vous les avez délaissé,
jamais les soufis n'élevent les 3 califes plus que Sidna Aliy
Vous savez pourtant a juste titre que l'injustice et l'oppression sont parmi les choses les plus graves qu'Allah a interdites. C'est pourquoi, la condamnation et la fustigation de l'injustice tiennent la première place dans les hadiths et les Supplications des Ahl-ul-Bayt, qui se sont attachés constamment à mettre leurs adeptes en garde contre l'oppression et les oppresseurs. Etant donné la gravité du péché d'injustice et de ses conséquences, Allah a prohibé la coopération avec les oppresseurs alors comment pouvez-vous accuser l’Imam Ali d’Avoir soutenu les plus grands oppresseurs et despotes de la terre.. Pourtant c’est bien le Coran qui se prononce contre un tel agissement : «Ne vous inclinez pas vers les injustes, sinon vous seriez atteints par le Feu de l'Enfer; ne prenez pas de protecteur en dehors d'Allah, autrement vous ne serez pas secourus» (Sourate Houd, 11:113). Vous voyez la gravité de ce que vous pensez de L’Imam Ali..
Contrairement a ce que vous concluez a chaque fois, les Imams d'Ahl-ul-Bayt et surtout Ali Ibn Abi Talib avaient déployé tous leurs efforts pour mettre leurs adeptes en garde contre la coopération avec les oppresseurs, et insisté auprès de leurs partisans pour qu’ils s’abstiennent de se pencher vers les injustes et de marcher avec eux. Ces mises en garde qu'ils avaient faites aux Musulmans sont innombrables alors que serait-ce pour le quatrième calife de l’Islam dont vous mêlez toute l’histoire et la vie avec seulement des comploteurs. Si soutenir les oppresseurs par le simple souhait qu'ils restent en vie, est une chose contre laquelle les Imams d'Ahl-ul-Bayt ont mis vivement en garde les Musulmans, quel péché impardonnable serait de participer à un gouvernement oppresseur, d'accepter d'y occuper une fonction ou de lui prêter serment d'allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d'un pouvoir injuste et de contribuer activement à l'installation et à la consolidation de ce pouvoir et devenir la référence première pour en prendre le relais a la fin de la mission.. Mon Dieu préservez les soufis de telles pensées chiites sur les agissements de aHL el Beyt....
Sur le plan social, je vous ai cité précédemment a titre d'exemple que Ali avait voulu prendre comme seconde épouse la fille de Abou Djahal. Quel grand mal peut-on faire a Fatima que d'épouser avec elle la fille de l'ennemi mortel de son père. C'est justement a cette occasion que le Prophète Mohammed prononça un sermon et tint les propos cités ci dessus "Celui qui mettra Fâtima en colère, alors c'est comme s'il m'a mis en colère." Peut-on déduire de là que le Prophète Mohammed et Fatima étaient aussi en colère contre Ali et que la foi de Ali avait totalement et éternellement fléchi ???… Il vous faut donc lire l'histoire et ne point enfler a l’extrême tout ce que vous trouverez contre les sahabis en faisant la sourde oreille quand ils s'agit de Ahl El Beyt.. Sinon faites la même chose avec Ahl El Beyt et haïssez Ali et justement croyez moi c'est ce que justement vous êtes entrain de faire a longueur de journée.
Commentaire