Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous ne comprenez pas le coran, les deux poids vous les avez délaissé,
    Contrairement a ce que vous avancez a chaque fois, absolument tous les soufis, comme d'ailleurs Ali lui-même et Ahl El Beyt reconnaissent la grandeur et la valeur de Abou Bekr, de Omar et d'Othman ainsi que celle d'Aicha et de Hafsa. Je ne vais pas revenir sur chaque point car vous venez surement de comprendre qu'absolument tout les points sur lesquels se base le Chiisme duodécimain sont a présent définitivement tombés à l'eau et tout cela heureusement au grand bénéfice de Ahl El Beyt, des épouses et des compagnons et de l’Islam en général. Le prophète a effectivement été très clair, il nous a laissé les deux poids le livre de Dieu et Ahl Al Bayt. Avec ces deux pôles réunis la oumma vénérée ne s’égarera jamais, mais il nous invite surtout a nous maintenir sur le bon chemin…C'est justement sur ce point qu'on ne cesse de discuter.. Malheureusement pour les chiites, non seulement ils ne reconnaissent point les véritables Ahl EL Beyt dans leur amour infini des compagnons mais ils pensent également que le Coran vénéré n'a plus aucun sens et est surement falsifié sur plusieurs points. Alors vous saisissez surement quelque chose sur leurs références. Plus de Ahl El Beyt et plus de Coran.
    jamais les soufis n'élevent les 3 califes plus que Sidna Aliy
    Justement c'est bien Ali qui a clairement soutenu Abou Bekr dans sa mission et donc une chose devient plus que sur, il ne s’agit point d’ordre divin donné au messager de nommer Ali successeur du prophète pour quelconque califat mondain. Ali ne serait jamais prêt pour s’unir avec qui que ce soit contre la volonté d’Allah et de son prophète. Il s’agit en fait d’autre chose de plus grand que le gouvernorat mondain et qu’a justement compris la majorité voire la totalité des compagnons dont vous faites l’éloge quand ils prêtent allégeance a Ali a Ghadir Khom mais qui deviennent subitement pour vous moins que rien en soutenant Abou Bekr.. Ce sont donc ces moins que rien qui auraient salué la wilaya de Ali a Ghadir Khom et encore une fois toute votre perception des choses tombe a l’eau. Vous venez d’avilir à l’extrême la wilaya d’Ali pourtant reconnu par la totalité des sahabis et en conséquence également par les soufis. L'allégeance a Abou Bekr a été faite par Ali Lui-même, pourquoi revenir a chaque fois sur ce point alors qu’Ali lui-même a définitivement donné son dernier mot.

Vous savez pourtant a juste titre que l'injustice et l'oppression sont parmi les choses les plus graves qu'Allah a interdites. C'est pourquoi, la condamnation et la fustigation de l'injustice tiennent la première place dans les hadiths et les Supplications des Ahl-ul-Bayt, qui se sont attachés constamment à mettre leurs adeptes en garde contre l'oppression et les oppresseurs. Etant donné la gravité du péché d'injustice et de ses conséquences, Allah a prohibé la coopération avec les oppresseurs alors comment pouvez-vous accuser l’Imam Ali d’Avoir soutenu les plus grands oppresseurs et despotes de la terre.. Pourtant c’est bien le Coran qui se prononce contre un tel agissement : «Ne vous inclinez pas vers les injustes, sinon vous seriez atteints par le Feu de l'Enfer; ne prenez pas de protecteur en dehors d'Allah, autrement vous ne serez pas secourus» (Sourate Houd, 11:113). Vous voyez la gravité de ce que vous pensez de L’Imam Ali..

Contrairement a ce que vous concluez a chaque fois, les Imams d'Ahl-ul-Bayt et surtout Ali Ibn Abi Talib avaient déployé tous leurs efforts pour mettre leurs adeptes en garde contre la coopération avec les oppresseurs, et insisté auprès de leurs partisans pour qu’ils s’abstiennent de se pencher vers les injustes et de marcher avec eux. Ces mises en garde qu'ils avaient faites aux Musulmans sont innombrables alors que serait-ce pour le quatrième calife de l’Islam dont vous mêlez toute l’histoire et la vie avec seulement des comploteurs. Si soutenir les oppresseurs par le simple souhait qu'ils restent en vie, est une chose contre laquelle les Imams d'Ahl-ul-Bayt ont mis vivement en garde les Musulmans, quel péché impardonnable serait de participer à un gouvernement oppresseur, d'accepter d'y occuper une fonction ou de lui prêter serment d'allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d'un pouvoir injuste et de contribuer activement à l'installation et à la consolidation de ce pouvoir et devenir la référence première pour en prendre le relais a la fin de la mission.. Mon Dieu préservez les soufis de telles pensées chiites sur les agissements de aHL el Beyt....

Sur le plan social, je vous ai cité précédemment a titre d'exemple que Ali avait voulu prendre comme seconde épouse la fille de Abou Djahal. Quel grand mal peut-on faire a Fatima que d'épouser avec elle la fille de l'ennemi mortel de son père. C'est justement a cette occasion que le Prophète Mohammed prononça un sermon et tint les propos cités ci dessus "Celui qui mettra Fâtima en colère, alors c'est comme s'il m'a mis en colère." Peut-on déduire de là que le Prophète Mohammed et Fatima étaient aussi en colère contre Ali et que la foi de Ali avait totalement et éternellement fléchi ???… Il vous faut donc lire l'histoire et ne point enfler a l’extrême tout ce que vous trouverez contre les sahabis en faisant la sourde oreille quand ils s'agit de Ahl El Beyt.. Sinon faites la même chose avec Ahl El Beyt et haïssez Ali et justement croyez moi c'est ce que justement vous êtes entrain de faire a longueur de journée.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Sur le plan social, je vous ai cité précédemment a titre d'exemple que Ali avait voulu prendre comme seconde épouse la fille de Abou Djahal. Quel grand mal peut-on faire a Fatima que d'épouser avec elle la fille de l'ennemi mortel de son père. C'est justement a cette occasion que le Prophète Mohammed prononça un sermon et tint les propos cités ci dessus "Celui qui mettra Fâtima en colère, alors c'est comme s'il m'a mis en colère." Peut-on déduire de là que le Prophète Mohammed et Fatima étaient aussi en colère contre Ali et que la foi de Ali avait totalement et éternellement fléchi ???… Il vous faut donc lire l'histoire et ne point enfler a l’extrême tout ce que vous trouverez contre les sahabis en faisant la sourde oreille quand ils s'agit de Ahl El Beyt.. Sinon faites la même chose avec Ahl El Beyt et haïssez Ali et justement croyez moi c'est ce que justement vous êtes entrain de faire a longueur de journée.
      el hedra 3liya wel ma3na 3la djarti
      l'exemple est donné par ahl el bayt pour s'appliquer sur les autres
      Ali ne s'est pas marié avec l'autre et il ne l'a point désiré quand le prophete lui a expliqué
      donc on peut pas conclure injustement ce que vous insinuez
      Par contre Abou bakr et mis Fatima en colère et elle est décédé en colère contre lui, Omar a attaqué la maison et pareil pour lui, leurs conduites est indéfendable

Comme l'exemple est donné par Fatima (as), si fatima vole, je lui coupe la main, elle n'a pas volé
      mais la loi s'applique donc pour Fatima l'innocente de tout vol et les autres

Commentaire

• Alors pour conclure, la premiere chose que allah créa fut le Qalam selon le hadith authentique, tout le reste est du blabla sans fondement.
        Sujet clos

Commentaire

• Non la première chose est Nour sayyidouna Mohammed (as)

Le qalam et le Lawh sont issu de Nour sayyidouna Mohammed

C'est selon tout el 3arifouna billah

Commentaire

• Il n'y a pas un 3arif billah mieux que le prophete mohamed salla allah alaih wa sa alihi wa sallam ( pas sa) et lui meme nous a appris que le qalam fut premiers. le musulman relique: sami3na wa ata3na. Les autres préfèrent continuer a écouter les khoza3balate d'ici et de la wa al hamdoulliah 3ala ni3mat al3aql.

Commentaire

• le qalam et le lawh sont des objets celestes grands
              Mais ils ne sont pas plus important que l'HOMME
              l'homme est le KHALIFE d'Allah, le lawh et le qalam sont asujetti à MOHAMMED (as) par la permission d'ALLAH

La première chose qu'Allah créa est le NOUR de ton PROPHETE oh djabir
              Et le Prophete (as) a dit que Allah a tout crée pour moi (tout, meme law7 wel qalam)

Lawh wel qalam sont pour les 3arifine le KAF et le NOUN
              kaf el kitab et noun el qalam wa ma yastouroun
              Mais Mohammed (as) leurs est antérieur et avec lui Ali et Fatima, salam

Commentaire

• Mohamed salla allah alaihi wa alihi wa sallam nous dit que le qalam est la premiere chose crée est le7mem nous dit autrement.

Pourquoi tu veux contredire le prophete alaih salar wa salam?

Commentaire

• @ le pigeon
                  Comme abou Bakr, Omar, Uthman, Aicha .......et même Ali qui a fait allégeance au premiers cités et considère Aicha sa mère ....Ou bien doit-il être juste un nacibi qui s'ignorait
                  C'est des histoires inventés par les omeyyades et vous aimez les suivre en racontant une fausse histoire et en cachant la vraie bien que vous savez, que puis je faire pour vous si vous aimez le mensonge
                  Votre école est construite sur le mensonge, basé sur lui et défendable que par le mensonge
                  Fa ma balouk quand tout sera déraciné et jeté aux feu, une construction sur le vide résiste t elle?
                  Allah yehdikoum
                  histoires inventées par les omeyyades ? Tu veux donc dire que c'est plutôt les autres califes qui ont fait allégeance à Ali et que Aicha n'est pas la mère des croyants ?!!!

Ah ces méchants ommeyades !!! Mais au fait, qui leur a cédé le caliat, leur a fait allégeance et dit aux autres de faire pareil ?!!! Ton highlander doit s'en occuper

Commentaire

• Ali ne s'est pas marié avec l'autre et il ne l'a point désiré quand le prophete lui a expliqué donc on peut pas conclure injustement ce que vous insinuez. Par contre Abou bakr et mis Fatima en colère
                    En Fait ni Ali Ni Abou Bekr n'ont eu la moindre occasion de rendre Fatima coléreuse mais dans la vie familiale comme dans la gestion de l'état il y a beaucoup de problème et cela s’arrête là. C'est dommage mais je suis absolument sur que jamais vous n'arrêterez d'avilir notre maître ALI en parlant de la colère de FATIMA. Il est rapporté qu'un jour Ali ibn Abou talib, voulut se marier avec la fille d'Abou Jahl, la nouvelle est est arrivée aux oreilles de Fatima-Zahra, non seulement elle a refusé, mais, elle l'a rapporté au Prophète qui tressaillit. Il est monté sur la tribune de la mosquée et dit:<<Ô braves gens! Fatima est une denrée très chère à mes yeux.Il m'est parvenu que la famille de Hachim, famille d'Abi Jahl veulent marier leur fille à Ali ibn Abou talib .Je ne leur permettrai jamais cela, mais si c'est ce que désire Ali, qu'il répudie ma fille et qu'il épouse la leur. Je ne puis rendre licite ce qui est illicite et réciproquement.>> Rapporté par Al-Boukhary et Mouslim... Donc l'intention de se marier avec l'ennemie de Fatima est tellement claire.. S'il vous plait, mon cher ami, priez et demandez pardon à Dieu et à son prophète ainsi qu’à l’imam Ali pour cette offense, puisse Allah vous pardonner. Mais je doute très fort qu’Allah puisse vous pardonner pour l'affront que sans cesse vous procurez a la meilleure créature terrestre et céleste…Tout comme vous le constatez de visu les compagnons n'ont agi avec Fatima que comme l'a fait le purifié de la Kissa, les compagnons n’ont prêté allégeance que comme l’a fait le purifié de la Kissa.

Par la grâce divine malgré tous les incidents avec la société civile que peut procurer la gestion d'un état a un dirigeant, Fatima est morte pleine d'amitié et très enthousiaste envers le valeureux Abou Bekr.. Il vous faut tout simplement comprendre l'avilissement que vous faites a Fatima en la présentant comme une simple demandeuse de terrain et qui se dispute avec les califes et les gouvernants a mort pour cela en revendiquant sans cesse un droit mondain douteux. Quant est ce que vous arrêterez ce crime perfide a l’encontre de celle qui n’a jamais posé ses pieds dans le monde ou injustement vous la placez. Mais en fait vous faites plutôt tout pour faire apparaître Ali comme un simple cupide et Fatima une simple capricieuse orgueilleuse avec tout Ahl El Beyt qui veut prendre coûte que coûte le droit des musulmans étant donné que selon beaucoup de connaissant fadak serait une aumône pour la communauté comme le précise clairement les versets coraniques.. Selon votre analyse des faits Fatima, maîtresse des femmes des mondes, faisant parti des ahl al bayt, fille du prophète, femme de Ali, mère de Hassan et Hussein, aurait donc tout simplement fait un caprice d'enfant gâtée et qu'elle revendiquerait jusqu'à la fin des temps. Vous saisissez surement jusqu'où vous êtes prêt a aller pour l'insulter et c'est tellement triste de votre part..

D'un coté vous nous avancez que Fatima est venu pour prendre un lopin de terre chez Abou Bekr en tant que calife et lorsqu'on vous demande pourquoi est-elle parti chez celui-là et pas chez un autre vous restez bouche bée.. Eh Bien la aussi c’est un grand non qu’on vous claque en plein visage. Si Fatima est parti chez Abou Bekr pour revendiquer un droit c'est que ça y est les jeux sont fait et rien ne va plus et le message est très fort. Personne au monde ne pourra rien y changer quoi que ce soit elle a définitivement reconnu le califat de Abou Bekr comme étant le plus légitime qui soit. Ce n'est pas elle qui revendiquerait un droit mondain chez ceux qui ont usurpé la religion d'Allah. Mais dans l'embryon de l'état musulman la solidité du pouvoir ne reposait a un certain moment que sur la légitimité religieuse du prophète, c'est a dire sa personne-même, paix et salut sur lui.. Les structures sociales traditionnelles que sont la famille et la tribu ont été bel et bien relégués au deuxième plan par son père le prophète lui-même concernant bien sur seulement l'exercice du pouvoir temporel.. Faites donc comme elle, reconnaissez la grandeur de ce vénérable calife ou bien reniez tout ce qu’a fait la plus sublime des femmes de cette vie et de l’au-delà. Vous ne pourrez plus prendre chaque chose à moitié.

Khadidja fut, bien sur la première croyante et a eu son soutien indéfectible au messager de Dieu dans les pires moments de sa vie et les épouses suivirent sa trace a la lettre chacune comme elle le peut.. La jalousie qu'elles avaient pour elle c'est comment arriver a occuper comme elle le cœur du prophète et a agir comme elle pour lui. Toute cette jalousie est a leur honneur et fait justement d'elles les femmes les plus valeureuses que la terre ait jamais porté. Aïcha restera la deuxième femme après khadidja et cela en raison des hadiths du prophète lui-même.. Absolument tout les hadiths la place en deuxième position en raison de son amour infini pour le prophète et sa science qui a fait que l'Islam soit la plus grande religion.. Grace a elle 50 ans après la mort du prophète c'est comme s'il était encore en vie...

Commentaire

• Mohamed salla allah alaihi wa alihi wa sallam nous dit que le qalam est la premiere chose crée
                      Il ne faut jamais lire un hadith ou deux et resté totalement borné et figé sur leurs première compréhension. Il est donc nécessaire d'avoir une connaissance un peu plus profonde pour comprendre la portée des hadiths, sinon beaucoup de contradictions apparaîtrons dans l'air. Une chose ne doit échapper a aucun croyant, le cosmos, dans sa totalité, n’est qu’un serviteur et un adorateur unique de la Réalité divine. Adoration grâce à laquelle il subsiste et reçoit sa nourriture divine. Tout ce que contient le monde est donc à l’image de ce Principe.. Comme nous l'avions déjà vu, concernant l'humain Dieu a clairement établi un pacte avec l’espèce humaine, les faisant témoigner en esprit le droit à Sa Seigneurie : « Et lorsque Dieu puisa des lombes des fils d’Adam leurs descendances, Il les fit témoigner contre eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur?” ils répondirent : “Oui, nous le témoignons!” » (Cor 7: 172). Ce Pacte intemporel se situe bien sur dans la condition primordiale de l’humanité, lorsqu'il n’y avait alors aucune trace de cette condition corporelle que l’homme devait inéluctablement revêtir par la suite. Nous pouvons comprendre aisément grâce a cela que la lumière divine constitue le support même de l’existence ou, plus précisément, l’existence même, le “lieu” où la manifestation des essences immuables trouve son actualisation.

Nous comprenons pourquoi dans le Soufisme amener le disciple à la Présence divine, via la Réalité Muhammadienne et Ahmadienne constitue l'essence du projet de la Voie ésotérique. Se basant pour cela sur le Coran et La Sunna les Maîtres transmettent à l’humanité croyante cette Voie qui purifie les cœurs, absorbe l’aspirant dans la Réalité Ultime du Messager, et le ramène à l’État de Pauvreté spirituelle dans son cheminement initiatique. De tout cela il va de soi que le Prophète, paix et salut sur lui, a donc devancé en louange à Allah tout louangeur dans l’univers. Cette réalité est en elle-même une des plus grandes inconnues divines dans sa profondeur, dont personne ne peut saisir ce qu’elle inclut comme connaissances, savoirs, secrets. Ces états sublimes, personne n’en a rien dégusté a la hauteur de notre messager, mêmes les apôtres et les Prophètes. Ce haut stade de Réalité Ahmedienne a été décerné spécifiquement et primordialement au Prophète, et tout ce qui a été conçu en totalité et en détail par les Prophètes, les Messagers , ainsi que tous les anges, les proches élus ne sont donc qu’émanations de la Réalité Mohammadienne.

Il est rapporté par Tirmidhi avec une chaîne bonne et par Baïhaqi selon Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :« Lorsque Allah me conçut, Il fit de moi la meilleure de Ses créatures. Lorsqu’Il répartit les gens en tribus, Il me suscita au sein de la meilleure d’entre elles. Lorsqu’Il détermina les êtres, Il m’attribua la meilleure d’entre toutes. Lorsqu’Il répartit les familles, Il me suscita parmi la meilleure des familles. Je suis celui d’entre eux qui a la meilleure famille parmi les meilleures des êtres. »: يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِدًا وَمُبَشِّرًا وَنَذِيرًا * وَدَاعِيًا إِلَى اللَّهِ بِإِذْنِهِ وَسِرَاجًا مُنِيرًا

ويدل على هذا القول أيضاً: ما رواه الترمذي عن أبي هريرة، قال: قالوا: يا رسول الله متى وجبت لك النبوة؟ قال: وآدم بين الروح والجسد.

الحديث : كنت أول النبيين في الخلق، وآخرهم في البعث. رواه أبو نعيم في الدلائل وابن أبي حاتم في تفسيره ومن طريقة الديلمي عن أبي هريرة مرفوعا، وله شاهد من حديث ميسرة الفخر. أخرجه أحمد والبخاري في تاريخه والبغوي، وابن السكن، وأبو نعيم في الحلية وصححه الحاكم بلفظ: كنت نبيا وآدم بين الروح والجسد.

وعن ميسرة الضبي قال: قلت يا رسول الله، متى كنت نبيا؟ قال: (وآدم بين الروح والجسد)، هذا لفظ رواية الإمام أحمد. ورواه البخاري في تاريخه وأبو نعيم في الحلية، وصححه الحاكم.

وقال المناوي:
                      كنت أول الناس في الخلق وآخرهم في البعث بأن جعله الله حقيقة تقصر عقولنا عن معرفتها وأفاض عليها وصف النبوة من :ذلك الوقت ثم لما انتهى الزمان بالاسم الباطن في حقه إلى وجود جسمه وارتباط الروح به انتقل حكم الزمان إلى الاسم الظاهر فظهر بكليته جسما وروحا وأما قول الحجة المراد بالخلق التقدير لا الايجاد فإنه قبل ولادته لم يكن موجودا فتعقبه السبكي بأنه لو كان كذلك لم يختص

وقال
                      كنت نبيا لم يقل كنت إنسانا ولا كنت موجودا إشارة إلى أن نبوته كانت موجودة في أول خلق الزمان في عالم الغيب دون عالم الشهادة فلما انتهى الزمان بالاسم الباطن إلى وجود جسمه وارتباط الروح به انتقل حكم الزمان في جريانه إلى الاسم الظاهر فظهر بذاته جسما وروحا فكان الحكم له باطنا أو في كل ما ظهر من الشرائع على أيدي الأنبياء والرسل ثم صار الحكم له ظاهرا فنسخ كل شرع أبرزه الاسم الباطن بحكم الاسم الظاهر لبيان اختلاف حكم الاسمين وإن كان الشرع واحدا وآدم بين الروح والجسد يعني أنه تعالى أخبره بمرتبته وهو روح قبل إيجاد الأجسام الإنسانية كما أخذ الميثاق على بني آدم قبل إيجاد أجسامهم

وفي الترمذي وغيره عن أبي هريرة، أنه قال للنبي صلى الله عليه وسلم: متى كنت أو كتبت نبيا؟ قال: كنت نبيا وآدم بين الروح والجسد. وقال الترمذي حسن صحيح، وصححه الحاكم أيضا. وفي لفظ وآدم منجدل في طينته. وفي صحيحي ابن حبان والحاكم عن العرباض بن سارية مرفوعا إني عند الله لمكتوب خاتم النبيين وإن آدم لمنجدل في طينته، وكذا أخرجه أحمد الدارمي وأبو نعيم، ورواه الطبراني عن ابن عباس قال: قيل يا رسول الله متى كنت نبيا؟ قال: وآدم بين الروح والجسد. وعن الشعبي، قال رجل: يا رسول الله متى استنبئت؟ قال: وآدم بين الروح والجسد حين أخذ مني الميثاق.

وقال التقي السبكي: فإن قلت: النبوة وصف لا بد أن يكون الموصوف به موجودا، وإنما يكون بعد أربعين سنة، فكيف يوصف به قبل وجوده وقبل إرساله؟ قلت: جاء أن الله تعالى خلق الأرواح قبل الأجساد. فقد تكون الإشارة بقوله: كنت نبيا، إلى روحه الشريفة أو حقيقته والحقائق تقصر عقولنا عن معرفتها وإنما يعرفها خالفها ومن أمده بنور إلهي، ونقل العلقمي عن علي بن الحسين، عن أبيه، عن جده، مرفوعا أنه قال: كنت نورا بين يدي ربي عز وجل قبل أن يخلق آدم بأربعة عشر ألف عام.

وخلاصة الأمر هو أن الله عز وجل قد خلق:
                      النور المحمدي (حقيقة حبيبنا صلى الله عليه وسلم) أول شيء. كما جاء في حديث سيدنا جابر والذي صححه الكثير من العلماء والذي يسانده في معناه الكثير من الأحاديث, ثم خلق منه بعد ذلك الأشياء. أما بالنسبة للكيفية التي كان عليها وقتها فلا أحد يعلمها إلا الله لأننا نتكلم عن حقيقة النور المحمدي لا عن روحه أوجسده الشريفين.
                      ثم خلق الله سبحانه روح حبيبنا صلى الله عليه وسلم عندما قبل أن يستحق صلى الله عليه وسلم النبوة قبل أي نبي وحتى قبل خلق آدم عليه السلام بأربعة عشر ألف عام.
                      ثم خلق الله جسده الشريف الطاهر في رحم أمه آمنة بنت وهب عندما أراد إظهار ذاته الشريفة وحان وقت إرساله الى الخلق كافة .
                      وهذا ليس بمستحيل عقلاً.
                      ميسرة الفخر. أخرجه أحمد والبخاري في تاريخه والبغوي، وابن السكن، وأبو نعيم في الحلية وصححه الحاكم بلفظ: كنت نبيا وآدم بين الروح والجسد.
                      Dernière modification par said2010, 04 août 2014, 10h26.

Commentaire

• Envoyé par said2010
                        Il ne faut jamais lire un hadith ou deux et resté totalement borné et figé sur leurs première compréhension.
                        C'est quoi ce baratin?
                        Lorsque le prophete salla allah alih wa sallam te dit: cette chose est rouge, est-ce que tu lui réponds:" non ce n'est pas rouge, c'est au sens profond rhétorique"

C'est du "hbal" et du "khorti" pour faire court.

Commentaire

• Lorsque le prophete salla allah alih wa sallam te dit: cette chose est rouge, est-ce que tu lui réponds:" non ce n'est pas rouge, c'est au sens profond rhétorique"
                          Il nous faut tout simplement revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que quand on désire aborder la question des Hadiths, il est indispensable de se rappeler le sens de chaque terme qui sont employés dans la terminologie et être personnellement en mesure a chaque fois de mieux appréhender la portée réelle et la signification profonde dans le traitement du sujet. Le Messager d'Allah, prières et salut sur lui, s'est adressé aux gens dans la langue des Arabes en cours parmi eux lorsqu'il les appela à l'Islam ou lorsqu'il leur exposait les dispositions de la Charia et les concepts doctrinaux. Il en résulte que son discours comporte les sens propres et les sens figurés, les synonymes, les homonymes, le général, le particulier, le restrictif, l'absolu, le conditionnel, l'impératif, le prohibitif, “l’autorisant” etc... Tout ceci nécessite une grande compréhension et une définition de la signification et une précision des paroles du Prophète. Il est dit dans un autre Hadîth en ce sens justement: « Le mérite du savant sur le dévot est semblable à celui de la lune au cours d'une nuit de pleine lune sur l'ensemble des planètes.....»

C'est du "hbal" et du "khorti" pour faire court.
                          La Science du hadith est en Islam une grande science regroupant plusieurs disciplines. Elle regroupe énormément de méthodes des érudits musulmans utilisées pour évaluer, connaître et comprendre en détail le contenu de chaque hadith.. Ce n'est pas une affaire facile et a la portée du premier venu. Cela nécessite une étape de correcte compréhension et d'interprétation à la lumière des préceptes coraniques et du reste du corpus de hadiths afin de savoir jusqu'où ce hadith peut servir de base pour une argumentation. Tout ceci pour dire que nous devons rester conscients de nos limites dans nos manipulations de certains hadiths et demeurer vigilants dans nos lectures.

Commentaire

• Avant de juger si un hadith est authentique ou faible il faut citer sa source. C'est ce que tu évites said2010.
                            J'attends toujours que tu nous dises ou est-ce que tu as trouvé celui la qui semble pouvoir conclure tout ce topic et le fermer:

Envoyé par said2010
                            "Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
                            -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi"..

Commentaire

• ﻭﻋﻦ ﻣﻴﺴﺮﺓ ﺍﻟﻀﺒﻲ ﻗﺎﻝ: ﻗﻠﺖ ﻳﺎ ﺭﺳﻮﻝ ﺍﻟﻠﻪ، ﻣﺘﻰ ﻛﻨﺖ
                              ﻧﺒﻴﺎ؟ ﻗﺎﻝ : ‏(ﻭﺁﺩﻡ ﺑﻴﻦ ﺍﻟﺮﻭﺡ ﻭﺍﻟﺠﺴﺪ ‏) ، ﻫﺬﺍ ﻟﻔﻆ ﺭﻭﺍﻳﺔ
                              ﺍﻹﻣﺎﻡ ﺃﺣﻤﺪ. ﻭﺭﻭﺍﻩ ﺍﻟﺒﺨﺎﺭﻱ ﻓﻲ ﺗﺎﺭﻳﺨﻪ ﻭﺃﺑﻮ ﻧﻌﻴﻢ ﻓﻲ
                              ﺍﻟﺤﻠﻴﺔ، ﻭﺻﺤﺤﻪ ﺍﻟﺤﺎﻛﻢ

c'est evident, le tout puissant savait qui serait qui, il savait que abraham serait son prophete, comme moise, jesus....et mohamed mais aussi qui serait le mecano de mon quartier et aussi le boucher avec toute leur destiné

si on croit que dieu n'a rien fait au hasard, on ne peut nier ce hadith mais dans sa généralité

quand dieu a ordonné la creation, il l'a fait dans sa globalité et de bout en bout

Commentaire

• J'attends toujours que tu nous dises ou est-ce que tu as trouvé celui la qui semble pouvoir conclure tout ce topic et le fermer:
                                Je savais fort bien qu'il vous est impossible de continuer une discussion avec une forte argumentation alors comme c'est général sur le net vous êtes plutôt entrain de chercher dans les failles de votre interlocuteur. Mais que dalle, la vérité restera toujours la vérité. Cette intervention, comme toutes les autres, ne semble conclure et fermer ce topic que pour vous seulement, car pour nous elle reste un ensemble de hadith comme les autres qu'il faut mettre a la balance des autres hadiths pour en comprendre toute la portée. Mais une chose m'échappe, pourquoi avez-vous donc caché la première phrase ou il est clairement dit que cette allocution est en fait un ensemble de Hadith. Je suis sur que c'est pour donner l'impression du mensonge ou du hadith inventé comme cela est répandue dans le net quand on ne trouve plus rien a dire. Et c'est ce qu'on appelle généralement la malhonnêteté intellectuelle.

Mais passons, cette allocution comme vous pouvez le constater comporte deux parties, la première concerne la réalité Ahmedienne en sa qualité primordiale de "Lumière" et la deuxième comporte les paroles de Ibn Abbas sur la réalité Mohamedienne en sa qualité d'élu passant dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que notre prophète est venu au monde. Cela est tellement connu dans absolument tous les livres de hadiths. La lumière Muhammadienne a laquelle je faisais allusion est mise en clair par le hadith suivant : « J’étais (déjà) un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). » (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4). (Tirmidhî, Manâqib, 1)

Attention, sur ce point j'avais dit précédemment que lorsqu'on pense aux actes de Dieu dans sa création, nous ne pouvons le faire sous le rapport du temps ou de l’espace parce qu’Il transcende toutes ces dimensions purement mondaines. La Lumière Muhammadienne a laquelle nous faisons allusion, est donc l'essence qui représente l’identité spirituelle de notre noble Prophète que la prière et la paix soient sur lui. C’est lui qui, au regard du Créateur, est le plus cher, le plus aimé et le plus précieux. La raison pour laquelle il y a eu cette création réside dans l’amour que porte le Tout-Puissant envers la Lumière Muhammadienne, la première entité créée. Par la suite l’univers entier est venu à l’existence en l’honneur de la Lumière Muhammadienne, qui représente en fait le cœur qui l’enveloppe. L’existence sensible consiste seulement à exposer et à expliquer cette réalité. Je disais donc que les hadiths sont plus que clairs et personne ne peut les vider de leurs vrais sens comme nous venons justement de le voir.. Vous avez surement compris que la raison pour laquelle il y a eu primauté dans la création, cela réside dans l’amour du Tout-Puissant envers la Lumière Muhammadienne, cette première entité créée.

Quand a la deuxième partie de mon allocution ayant trait a la perfection dans l'apparition réelle de notre noble prophète, prières et salut sur lui, là également les hadiths ne se comptent vraiment pas.

الحديث النبوي الشريف يوضح طهارة أصل النبي محمد صلى الله عليه وسلم حيث قال: "أنا خيار من خيار، مازلت أنتقل من أصلاب الطاهرين إلى أرحام الطاهرات">

النبي صلى االله علیه وسلم قال :
                                (( خرجت من نكاح ، ولم أخرج من سفاح . من لدن آدم إلى أن ولدني أبي وأمي ، ولم یصبني من سفاح
                                الجاهلیة شيء ))

یقول علیه الصلاة والسلام :
                                (( ما زلت أتنقل من أصلاب الطاهرین إلى أرحام الطاه ارت ))

[ورد في الأثر]
                                من لدن آدم إلى أن ولده أبوه وأمه ، لم یكن من سفاح بل كان من نكاح ، ولم یكن إلا من طاه ارت وطاهرین ،

عن ابن عباس : وتقلبك في الساجدين قال : من صلب نبي إلى صلب نبي حتى صرت نبيا . رواه البزار والطبراني ، ورجالهما رجال الصحيح غير شبيب بن بشر وهو ثقة .

- وعن إبن عباس (ر) في قوله تعالى : وتقلبك في الساجدين، قال : من نبي إلى نبي حتى أخرجت نبياً ، أي وجدت الأنبياء في آبائه فسيأتي أنه قذف بي في صلب آدم ثم في صلب نوح ثم في صلب إبراهيم (ع) بدليل ما يأتي فيه وفي لفظ آخر عنه ما زال النبي (ص) يتقلب في أصلاب الأنبياء أي المذكورين أو غيرهم حتى ولدته أمه أي وهذا كما لا يخفى لا ينافي وقوع من ليس نبياً في آبائه فالمراد وقوع الأنبياء (ص) في نسبه (ع) كما علمت ضرورة أن آباءه كلهم ليسوا أنبياء ، لكن قال غيره : لا زال نوره (ص) ينقل من ساجد إلى ساجد.

النبي صلى الله عليه وسلم قال : « إن الله اصطفى من ولد إبراهيم إسماعيل، واصطفى من ولد إسماعيل بني كنانة ، واصطفى من بني كنانة قريشاً، واصطفى من قريش بني هاشم، واصطفاني من بني هاشم».

وعن عمه العباس رضي الله عنه ؛أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : « إن الله خلق الخلق فجعلني من خيرهم، من خير قرنهم، ثمّ تخيَّر القبائل فجعلني من خير قبيلةٍ، ثم تخير البيوت فجعلني من خير بيوتهم، فأنا خيرهم نفسًا وخيرهم بيتًا»([19]). فوصف رسول الله صلى الله عليه وسلم أصوله بالطاهرة والطيبة وهما صفتان منافيتان للكفر والشرك، قال تعالى يصف المشركين : ** يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا المُشْرِكُونَ نَجَسٌ }([20]).

وأخرج أحمد والترمذي وحسنه وابن مردويه وأبو نعيم والبيهقي معا في الدلائل عن العباس بن عبد المطلب قال‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم‏"‏إن الله حين خلق الخلق جعلني من خير خلقه، ثم حين فرقهم جعلني في خير الفريقين، ثم حين خلق القبائل جعلني من خيرهم قبيلة، وحين خلق الأنفس جعلني من خير أنفسهم، ثم حين خلق البيوت جعلني من خير بيوتهم، فأنا خيرهم بيتا وخيرهم نفسا‏"‏‏.‏

وأخرج الحكيم الترمذي في نوادر الأصول والطبراني وابن مردويه وأبو نعيم والبيهقي عن ابن عمر قال‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم‏"‏إن الله خلق الخلق فاختار من الخلق بني آدم، واختار من بني آدم العرب، واختار من العرب مضر، واختار من مضر قريشا، واختار من قريش بني هاشم، واختارني من بني هاشم، فأنا من خيار إلى خيار‏"‏‏.‏

وأخرج الترمذي وحسنه وابن مردويه والبيهقي عن المطلب بن أبي وداعة قال‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم وبلغه بعض ما يقول الناس‏"‏فصعد المنبر فحمد الله وأثنى عليه وقال‏:‏ من أنا‏؟‏ قالوا‏:‏ أنت رسول الله‏.‏ قال‏:‏ أنا محمد بن عبد الله بن عبد المطلب، إن الله خلق الخلق فجعلني في خير خلقه، وجعلهم فرقتين فجعلني في خير فرقة، وجعلهم قبائل فجعلني في خيرهم قبيلة، وجعلهم بيوتا فجعلني في خيرهم بيتا، فأنا خيركم بيتا، وخيركم نفسا‏"‏‏.‏ وأخرجه الترمذي وصححه والنسائي عن عبد المطلب بن ربيعة بن الحرث بن عبد المطلب‏.‏

Commentaire

Chargement...
                                X