Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam, et les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'Islam et les musulmans

    Bonjour "Dda Mahduq"

    Je reviens sur ton message du 21.12 à 09h23

    Je comprends parfaitement que des musulmans puissent être choqués par des formulations aggressives dans leurs formes quant à leur Foi, leur Religion, son Prophète ou le Coran.

    Toutefois je ne crois pas que ce forum ne s'adresse et ne concerne que les musulmans (sauf lorsqu'il s'agit de discuter des aspects internes d'approche de l'Islam) ou alors pourquoi son intitulé <islam et Humanité ?

    Je suis prêt à te suivre pour contrer celles et ceux qui seraient injurieux
    mais celà va devenir très difficile si il apparait que l'Islam est l'affaire des seuls croyants musulmans alors qu'il y a d'autres croyants ou simplement spiritualiste intéressé(e) qui souhaitent dialoguer, confronter, réflêchir avec les musulmans

    D'autre part si il y a un problème social avec les musulmans à l'échelle de la planète TERRE et avec certains d'entre eux dans les quartiers de France ou sur le sol algérien par exemple nous devons pouvoir en parler : l'époque des "dhimmis" me semble révolue : Qu'en penses-tu ?

    Je reste ton frère en Humanité...

    Commentaire


    • #17
      Bonjour "aeiou"


      Je suppose que tu fais référence à ce passage :

      Tu arrive sur un post qui s'adresse uniquement aux musulmans

      Et bien, je ne dis pas que le forum est réservé aux musulmans, mais je dis que lorsque j'ai écrit ce post, mon intention était qu'il soit lu par les musulmans. En effet, il contient des arguments issus du Coran et de la Sunna (Versets ou hadith). Or jusqu'à preuve du contraire, les non-musulmans refusent de reconnaitre le Coran et la Sunna ! (C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on les appelle "mecreant", c a d "qui ne croient pas"). Donc en quelque sorte, ce n'est pas moi qui les exclu, mais se sont eux qui s'excluent !

      Quant au forum, je n'ai pas la prétention de dire ce qu'il doit être.
      Toute contribution est la bienvenue. Mais lorsque le but d'un post est d'injurier, de faire des sous-entendus hypocrites enrobés dans de belles phrases, cela n'est pas normal. Si moi je voulais aller sur un forums chrétien, je n'irai pas les insulter ou insulter leurs croyances (pour rappel, il est interdit en islam d'injurier, d'insulter les croyances des mécréants).
      Meme si je reste musulman et eux chrétiens, j'essayerai plutot de comprendre leur raisonnement, leur façon de penser. Ensuite, c'est chacun ses croyances !

      Enfin, toute aide est la bienvenue de la part d'un musulman, ou d'un non-musulman, à condition qu'ils se mette en tête une chose : La parole de Dieu est au dessus de tout !

      Commentaire


      • #18
        Juste une précision pour aieou :

        Envoyé par Nassim
        Comme son nom l'indique, le forum "Islam et Humanité" est un espace dédié exclusivement à la religion musulmane et aux études théologiques liées à l'Islam.

        Commentaire

        Chargement...
        X