Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie, Tlemcen, berceau du soufisme et de la résistance nationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sauf ta danse qui de ton aveu ne se pratique pas sur l'esplanade de la Kaaba depuis le début
    La danse est réservée aux amoureux, mon cher ami, aux amoureux d'Allah aux moments ou l'amour bat son plein. Il faut un état d’âme ce n'est pas tout simplement des faits et des gestes.. Il ne faut danser quand on est dans une nonchalance ou dans un autre état comme la peur de Dieu ou la sévérité et la rigueur..Vous les avez vu a la Mecque entrain de chanter et de danser..
    Elle n'est pas non plus pratiquée dans les mosquées de ton bled
    Les amoureux de Dieu en état d'extase se rencontrent partout dans mon bled chantent et dansent sans gêner les gens qui n'ont en pas envie ou qui sont dans un autre état. Ils choisissent des lieux pour cela pour se rencontrer.. Ce sont surtout les Zaouïas..
    Dernière modification par said2010, 14 septembre 2014, 13h10.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Envoyé par said2010
      Ali Djoumaa est un grand savant musulman et il ne dit jamais rien en ce sens sans se baser sur des preuves étymologiques. Alors puisque vous critiquez cela dites-nous l'origine d'ou vient le "holala" français.. C'est une interjection exprimant surtout la douleur ou la surprise.. C'est l’enthousiasme ou l’excitation..
      Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. Il veut nous refaire le coup du Rafidi avec l’expression biblique « Eli, Eli, lama sabachthani » (Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné) qui veut dire pour lui Ali, Ali ... . Le Soufi est donc d’accord avec son maitre Ali Gomaa que l’expression française « Oh là là » est issue de « Houwa Allah » !! Le grand savant Ali Gomaa qui a émis des Fetwas pour le compte du sanguinaire Al Sissi pour tuer les frères musulmans. Celui qui a déclaré que "Le Prophète soutient le Général Al Sissi " !! Un savant qui ment sur notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) comme certains Soufis.

      Je reviendrai après sur tes inepties sur la Sunna de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), tu ne vas pas t’en sortir comme ça …
      Dernière modification par shadok, 14 septembre 2014, 13h21.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • Je ne savais pas que c'est le vrai dhikr ce que font ces darawish !


        الحمد لله على نعمة العقل.

        Commentaire


        • Le Soufi est donc d’accord avec son maitre Ali Gomaa que l’expression française « Oh là là » est issue de « Houwa Allah »
          Arrêtez de dire des idioties. Ali Djoumaa est un savant musulman expert dans les lettres qui cherche tout simplement la relation étymologique entre le "HO LA LA" français et "Houwa allah" Musulman.. Il n'y a absolument rien de théologique dans tout cela et vous faites exprès de relier cela avec le Rafidhi pour aggraver et diaboliser la situation.. Il n'en est absolument rien. En réalité beaucoup d'interjection et de de choses analogiques se sont effectivement passées ainsi..Il veut donc dire que c'est un mot arabe utilisé a d'autres fins, il ne faut donc jamais divaguer, et commencer à dire un peu n'importe quoi.

          C'est a l'image de l'étymologie et l'origine du mot évangile "Injîl" qui est claire comme l'eau de roche, autant que l'est celle du mot Thora "Tawrât" etc..etc..... Ali Djoumaa nous donne son avis étymologique sur le mot "HO LA LA"...On peut être d'accord sur ce point comme on peut entrer dans le désaccord.. Cette simple exclamation n'a absolument rien de religieux mais tout simplement la corrosion entre les civilisation..

          Le grand savant Ali Gomaa qui a émis des Fetwas pour le compte du sanguinaire Al Sissi pour tuer les frères musulmans. Celui qui a déclaré que "Le Prophète soutient le Général Al Sissi " !! Un savant qui ment sur notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) comme certains Soufis.
          Ce sont les salafistes qui ont combattu les frères musulmans. Après les avoir soutenu et voté pour eux, ils les ont laissé en pâture aux lions.. Les soufis étaient contre depuis le début et n'ont pas fait preuve de trahison a l'image de nos amis salafistes..L'arabie Saoudite a donné feu vert aux militaires Égyptien pour tuer des milliers de freres musulmans suite a un soutien indéfectible financier et politique http://youtu.be/c48TZuv1FCA

          Je reviendrai après sur tes inepties sur la Sunna de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui)
          Je vous attend mon moineau, je vous attend de pieds ferme.. Jamais vous ne pourrez rendre la religion du plus grand des prophete une religion vide de sens et d'amour. Ah Ca jamais de la vie.. Vous ne pourrez absolument rien contre les hadiths qui sont mentionnés dans les deux Sahîh et qui constituent de fait un texte explicite prouvant que le chant et les divertissements sur le plan religieux ne sont pas illicites. Bien au contraire.. Le fait que le Prophète dise aux Abyssins : "Bravo, enfants de Arfadah !" montre qu’il leur demande de poursuivre leurs danses et les encourage vraiment à cela. Comment peut-on alors considérer que ces actes seraient illicites.. Je pense que vous avez tout compris et que vous essayez de manipuler les sens des hadiths en nous entraînant comme si on était loin de la rigueur musulmane..
          Dernière modification par said2010, 14 septembre 2014, 14h29.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • sauf ta danse qui de ton aveu ne se pratique pas sur l'esplanade de la Kaaba depuis le début
            La danse est réservée aux amoureux, mon cher ami, aux amoureux d'Allah aux moments ou l'amour bat son plein
            Holala .....donc lors du tawaf autour de la kaaba cet amour est au plus bas sinon inexistant ?!

            Tu nous avais déjà dit que ceux qui délaissent le tawassoul par un mort pour celui par un vivant sont dans le chirk .....Ton raisonnement se tient

            Les amoureux de Dieu en état d'extase se rencontrent partout dans mon bled chantent et dansent sans gêner les gens qui n'ont en pas envie ou qui sont dans un autre état. Ils choisissent des lieux pour cela pour se rencontrer.. Ce sont surtout les Zaouïas..
            Effectivement, conformément au Coran, les musulmans fréquentent les mosquées pour prier et pour invoquer Allah sans rien lui associer .....Et les zaouias sont réduites à des kafechanta où l'on bouffe et où on danse .... au nom de l'amour d'Allah .....On est d'accord !!!

            Ali Djoumaa est un savant musulman expert dans les lettres qui cherche tout simplement la relation étymologique entre le "HO LA LA" français et "Houwa allah" Musulman.
            Oui ...et il l'a trouvée ...holala

            Le grand savant Ali Gomaa qui a émis des Fetwas pour le compte du sanguinaire Al Sissi pour tuer les frères musulmans. Celui qui a déclaré que "Le Prophète soutient le Général Al Sissi " !! Un savant qui ment sur notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) comme certains Soufis.
            parait qu'il a fetwisé qu'ils sont koffar à éliminer !
            Dernière modification par confiture, 14 septembre 2014, 14h57.

            Commentaire


            • Arrêtez de dire des idioties. Ali Djoumaa est un savant musulman expert dans les lettres qui cherche tout simplement la relation étymologique entre le "HO LA LA" français et "Houwa allah" Musulman..
              Oui un expert en lettres françaises . Arrêtes de te moquer de l’intelligence des gens.

              Ce sont les salafistes qui ont combattu les frères musulmans. Après les avoir soutenu et voté pour eux, ils les ont laissé en pâture aux lions.. Les soufis étaient contre depuis le début et n'ont pas fait preuve de trahison a l'image de nos amis salafistes..
              Les pseudos-salafistes de Hizb Al Nour ne sont pas mes amis, ni le malade Mohamed Saïd Rslan que j’ai dénoncé pendante que les frères musulmans se faisaient massacrés. Tu le veux ou non, ton idole Ali Gomaa est responsable de la mort de milliers de personnes innocentes par sa Fetwa à Al Sissi. Ils sont comme ça les Soufis, toujours agrippés au pouvoir en place.

              La vidéo qui a fait scandale :

              http://www.youtube.com/watch?feature...&v=dTBgYcJaAgo

              Jamais vous ne pourrez rendre la religion du plus grand des prophete une religion vide de sens et d'amour. Ah Ca jamais de la vie..
              Et moi je ne vous permettrez jamais de justifier les 'Khouza3balates' de votre secte Soufie par des mensonges sur notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Jamais !

              Vous ne pourrez absolument rien contre les hadiths qui sont mentionnés dans les deux Sahîh et qui constituent de fait un texte explicite prouvant que le chant et les divertissements sur le plan religieux ne sont pas illicites
              Ho la là notre ami fait un virage de 180° et parle maintenant de divertissement

              Divertissement ou Dhikr (Prières), il faut choisir ?

              Je reviendrais point par point ce que tu as dit auparavant, soit patiente ma poule. Economise ton énergie pour taper de longs journaux vides de sens
              Dernière modification par shadok, 14 septembre 2014, 16h54.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • Oui un expert en lettres françaises . Arrêtes de te moquer de l’intelligence des gens.
                Ali Djoma est doté d'un esprit clair, une foi saine et un savoir impressionnant et par dessus tout, pas la moindre once d'agressivité vis-à vis de ses semblables, ni le plus petit début d'orgueil a moins qu'ils ne le méritent.. Ce cheikh est un grand musulman très pieux et qui a passé toute sa vie dans l'invocation et l'adoration de Dieu avec un grand penchant social, éducatif et moral et parlant plusieurs langues. Durant toute sa vie il s'est consacré à l’enseignement du Saint Coran et à la diffusion de ses préceptes selon un style guidé par l’appel aux cœurs et l’approfondissement des espérances, à travers l’immensité de la Miséricorde Divine. Mais devant la montée de l'intégrisme il a du prendre une position pour sauver son pays et toute la nation musulmane..

                Il ne cesse de nous expliquer que dans le monde d'aujourd'hui, l’Humanité a surtout besoin de faire prévaloir les valeurs de tolérance, de solidarité, d’altruisme et de rejet des égoïsmes les plus farouches. Aussi, il a appelé les frères musulmans au lieu de sauter aveuglement sur le pouvoir de raviver plutôt leurs nobles valeurs morales idéales dans l’agir et la coexistence de manière avenante avec l’Autre, surtout que l'Egypte connait une diversité sur tout les plans... Ils ne l'ont malheureusement pas écouté et ils reçurent un coup de pied bien placé par le noble peuple d'Egypte..
                ton idole Ali Gomaa est responsable de la mort de milliers de personnes innocentes par sa Fetwa à Al Sissi.
                Les vrais responsables de la mort de ces milliers sont justement les salafistes. Ils ont poussés les pauvres frères musulmans au four après avoir voté pour eux et ils les ont largué au cour du trajet et laissé pourrir jusqu'au dernier. Actuellement ils font tout pour les poursuivre jusqu'au dernier. Ah mon Dieu si vous saviez la grande fête qu'ils font pour cela.. Ecoutez Erridouani dans sa chaîne Al Bassira vous n'y reviendrez pas..

                Quand a Ali Djomaa il n'a donna qu'une fetwa qui incrimine tous ceux qui prennent des armes contre le peuple Égyptien qu'ils soient musulmans ou autres.. Vous savez que le salafiste "Assad essounna" El Houweyni a donné feu vert pour le vote de Morsi mais après il s'est retiré en disant que l'Islam n'est pas politique.. Il est revenu sur ces paroles après le massacre de milliers de vies égyptiennes dont il reste le seul comptable auprès de Dieu et de son prophète.. Au lieu de méditer et demander pardon a Dieu pour les âmes qu'il a amené a la mort et a la souffrance le voila encore entrain d'attaquer ceux qui en toute paix ne font que citer le nom de dieu..

                Par ailleurs absolument tout les salafistes de la Mecque et Médine soutiennent avec force et argent le Coup d'état militaire contre les frères musulmans et ont béni l'assaut contre El Nahda et Rabia. . Sont-ils eux aussi tous des mécréants. A un certain moment il vous faut vous libérer de votre pensée et imaginer un seul instant que ce grand musulman Ali Jouma' a peut-être raison.. Ce qui constitue l’apanage des soufis c'est cette grande affirmation des vérités quelques soient le coût et selon une profonde compréhension du Coran et de la Sunna. Ils sont prêts a donner toute leurs vies pour que la vision sur notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui soit définitivement rétablie alors que partout elle est salie par les salafistes.
                Et moi je ne vous permettrez jamais de justifier les 'Khouza3balates' de votre secte Soufie par des mensonges sur notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Jamais !
                Par la grâce divine, que vous le vouliez ou pas, les abyssins ont chanté et dansé en la présence du messager dans sa mosquée et il était très heureux en invitant sa femme adulée tout en les encourageant. Ce n'est pas votre religion qu'on suit, mon cher ami, on s'en fout éperdument de ce que vous pensez.. Nous, notre prophète c'est Mohammed Ibnou Abd Illah, paix et salut sur lui.. Et il était totalement heureux en voyant les abyssins..Les khouzaabalates ne viennent donc que de vous..
                Divertissement ou Dhikr (Prières), il faut choisir ?
                J'ai oublié que dès que vous entendez le mot "divertissement" vous passez aux bals ou a la plage. Nous parlons des divertissements "Fousha' qui arrache le croyant aux contingences du monde matériel pour l’attirer vers Dieu. L’accompagnement dans tout cela se veut dans un chant d’amour et de douleur qui mènent directement vers le bien-aimé..La spiritualité musulmane estime que la clé du mystère divin est l’amour : aussi, contrairement aux tenants des doctrines rationalistes, les spirituels se laissent guider par leur sentiment en vertu de l'expérience prophétique et celles des amis du prophète. Cherchant Dieu par un contact intérieur et mettant au centre de leur vie l’amour de Dieu et de l’homme .

                C'est le véritable ISLAM, et c'est cela ce qu'appelle les soufis les divertissements de l’âme dans la joie de Dieu, autre chose sans cela ne serait que distraction. Ce côté ésotérique de l'islam existait de manière ineffable aux premiers temps de l'Islam et a fini par être désigné par le mot "tassawuf" tout simplement..
                donc lors du tawaf autour de la kaaba cet amour est au plus bas sinon inexistant
                L'amour est toujours présent dans le cœur des musulmans mais il faut un instant fort de vérité a chaque fois.. Comme dans toutes choses.. Ce n'est pas toujours le temps de la prière obligatoire. Cet instant de vérité a surtout trait a la valeur de l’écoute et la qualité de l’islam dans la vie quotidienne a l'image du prophète vénéré paix et salut sur lui. Vous comprenez quelque chose..
                Tu nous avais déjà dit que ceux qui délaissent le tawassoul par un mort pour celui par un vivant sont dans le chirk ..
                C'est celui qui fait la différence entre un saint mort ou vivant dans le tawassoul qui fait preuve d'associationnisme, car il pense que le Saint sert personnellement a quelque chose dans tout cela. Alors pour lui il doit nécessairement être vivant. Or il n'en est rien car seul Dieu répond aux supplications des humains et de toutes les créatures.
                Et les zaouias sont réduites à des kafechanta où l'on bouffe et où on danse
                Les zaouïas ont de tout temps été les seules au monde a faire apprendre aux gens et aux enfants le Coran vénéré et ce depuis des siècles et des siècles. Ils sont les seules au monde a donner a manger au menu peuple. La véritable science se situe dans les zaouïas loin des autres écoles. Il est vrai qu'a cause d'un islamisme aveugle et rétrograde beaucoup de confréries musulmanes connaissent actuellement un affaiblissement mais beaucoup sont en quête de spiritualité absolue. La chanson et la danse font partie très intégrante de l'islam dans les moments les plus forts et dans la vie de notre valeureux prophète c'est pour cela que le soufisme en fait sa particularité pour faire revivre aux initiés ces moments d'amour intense dans l'attente de l'union spirituelle avec Dieu et son prophète...
                Oui ...et il l'a trouvée ...holala
                Oui nous pensons que "Holala" vient de "Houwa allah" puisque Ali Djoum'a l'a dit... Ou est le problème. Les civilisations prennent l'une de l'autres certaines science et certaines interjections..
                parait qu'il a fetwisé qu'ils sont koffar à éliminer !
                Avec leurs pensées rétrogrades et aveugles, les islamistes ont réussi a salir l'Islam en le présentant comme un simple tueur, ce que n'ont pu faire ni les juifs ni les chrétiens malgré leurs campagnes de désinformations a l'encontre de l'ultime prophète. Suite a leur pensée cela a donné, comme vous pouvez le constater partout, a une religion totalement ruinée, une religion où l’autorité et le rang se mesure à la longueur de la barbe et le discours sur la chaire des mosquées lançant la provocation et le mépris d'autrui..

                C'est contre cela que nous nous dressons derrière Ali Djoum'a et nous menons a ses cotés la lutte alors que de leurs coté, les islamistes ne ciblent que les populations musulmanes aux seins desquelles ils vivent et qui les nourrissent de leurs lait...
                Dernière modification par said2010, 14 septembre 2014, 22h16.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Envoyé par said2010
                  J'ai oublié que dès que vous entendez le mot "divertissement" vous passez aux bals ou a la plage. Nous parlons des divertissements "Fousha' qui arrache le croyant aux contingences du monde matériel pour l’attirer vers Dieu
                  L’Islam, qui entend tenir compte des différentes facettes de la nature humaine, a pris en compte la nécessité qu'ont les hommes de se divertir. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) savait faire la part des choses : "Un temps et un temps", avait dit le Prophète (rapporté par Mouslim). Un temps pour le Culte (prières, invocations etc …) et un temps pour les choses de la vie et pour se divertir. C’est dans ce cadre qu'on comprend la largesse (Fouss’ha) du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) le jour de l’Aïd avec son autorisation des danses et des chants (divertissement des abyssins). Mais les Soufis, qui prétendent suivre la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) sont toujours à côté dans l’excès du Culte comme vous venez de le démontrer avec votre vision de la ‘Fouss’ha’.

                  Envoyé par said2010
                  Quand a Ali Djomaa il n'a donna qu'une fetwa qui incrimine tous ceux qui prennent des armes contre le peuple Égyptien qu'ils soient musulmans ou autres..
                  Il ne faut pas mentir, la vidéo est plus qu'explicite. Nous avions très bien suivi les massacres du sanguinaire Al Sissi. Ali Gomaa a donné un permis de tuer au général Al Sissi, il l’a autorisé à tirer sur la foule (adrab fi al malyan) et à bruler des mosquées où sont réfugiés les manifestants :

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=294349

                  L'hypocrite Ali Gomaa est responsable de la mort de milliers de personnes innocentes le jour du jugement dernier. Attention d’être avec lui au jour de la résurrection (« L'homme sera avec ceux qu'il a aimés »).
                  Dernière modification par shadok, 15 septembre 2014, 08h26.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • Un temps pour le Culte (prières, invocations etc …) et un temps pour les choses de la vie et pour se divertir
                    Dans la religion musulmane il y a la Charia et la haquiqua. La "Fousha" dans la Charia est presque ce que vous avancez mais dans la haquiqua c'est autre chose.. Il ne faut pas mêler les choses pour créer la confusion et savoir de quoi on parle dans ce topic. Le prophète n'a absolument rien négligé dans sa révélation, ce n'est pas la peine de revenir a chaque fois sur ce point a titre d'échappatoire. Sur ce point bien précis les saints musulmans ne font qu'actualiser à chaque génération le message authentique du Prophète non seulement son message doctrinal ou juridique comme vous essayez de le montrer maladroitement, mais aussi et surtout la présence sacrée qui est son origine....

                    Aussi je vous prie de laisser le souffle prophétique investir la oumma car vous ne pourrez jamais vous dresser contre ce qui est l'essence même d'une religion.. Que vous le vouliez ou non l'Islam parviendra a toute sa quintessence. En fait en Islam aucune demande n’est plus forte que la conscience de notre besoin continuel et urgent de Dieu dans chacun de nos souffle car le vrai musulman c'est le pauvre en Dieu.. N'oublions jamais que notre prophète vénéré a indiqué dans les hadiths que la foi a une saveur et que le cœur la goûte comme la bouche goûte la nourriture et la boisson. La qualité qu’est l’humilité envers Dieu et les croyants a été enseignée dès les débuts de l'Islam comme une de ses qualités spirituelles les plus importantes...

                    Alors sachez que les connaissant nous révèlent que lorsque l'on entame un chemin de retour à Dieu, le souvenir continuel d'Allah devient une nécessité pour chaque croyant. C'est bien là que va s'entretenir la vigilance du cœur et maintenir cette conscience de la présence divine à chaque instant. Si la loi religieuse ( Charia) aide le croyant à maintenir son esprit dans un état d’équilibre, la sainteté a justement cette faveur de lui procurer une liaison intime et permanente avec le créateur.. Ce n'est qu'ainsi que tout sujet qui observe la loi en esprit et liaison intime avec Allah parvient à se libérer de l’emprise du relativisme abaissant ..

                    C'est en ce sens que Dieu exhorte les croyants à vivifier en permanence leur foi à travers Son souvenir afin que leur spiritualité puisse couler à flots dans les fleuves de l’amour divin en chaque temps et en chaque lieu. C'est en ce sens que le chemin emprunté par des hommes et des femmes qui, pétris d’amour et de reconnaissance envers Dieu, nourrissent leur être par Son rappel incessant car l’aspiration de leurs âmes est de désirer pleinement la Présence divine... C'est cela leurs véritable "Fousha"..

                    Il ne faut pas mentir, la vidéo est plus qu'explicite.
                    Ne faites pas semblant de ne pas comprendre le grand Muphty pour seulement vous permettre d'entraver les lois du plus grand des prophètes. 14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même, 15. quand même il présenterait ses excuses. ..S 75
                    Le Djihad a ses conditions et n'est pas ouvert a tout le monde et a tout les coups. Ali Djoum'a n'a jamais encouragé les crimes contre les savants ou les gouvernants et il ne dénonce clairement dans son intervention que les courants takfiristes dopés par certaines monarchies du Golfe, et en est l’ennemi juré pour sauver l'Islam de cette vision rétrograde et aveugle de l'Islam.. Par contre il a toujours encouragé le dialogue entre les parties belliqueuses musulmanes sérieuses pour faire échec à la fitna causée par les wahabo-takfiris incultes, sectaires et violents qui rendent service au projet us-sioniste.

                    C'est seulement en ce sens qu'il est très haï par les salafistes car pour lui, en terre d’Islam, l’état doit représenter toutes les religions et toutes les confessions et sensibilités cultuelles, ce qui atteste de la force de toute grande religion comme l’Islam, ce qui ne fait pas leur affaire puisqu'ils sont plutôt totalitaires...Ce grand Muphty lutte donc a mort contre les takfiristes qui foisonnent aujourd'hui et qui ont réussi à répandre l'image d’un Islam dominé par une « pensée » ignorante, rétrograde, archaïque, intolérante et extrémiste comme c'est le cas de notre fameux Qardaoui dont je vous ai tracé un portrait....Grace a Ali Goma personne n'est plus dupe..

                    c'est a cause de vous et de votre pensée et a votre djihad seulement contre les musulmans ( Israël se la coule douce et se permet tous les crimes au vu et au su de tout le monde sans que personne ne bouge le petit doigt) qu'a titre d'exemple la Syrie millénaire est transformé en champs de ruine ou tout est saccagé; du sang humain aux infrastructures ; la destruction bestiale et systémique de tout un peuple, un pays et une civilisation …S'il vous plait revenez a la raison, vous n'aurez jamais le pouvoir.. Les peuples Algérien, syrien et Égyptien, tunisien, yéménite et d'autres encore l'ont juré avec force.. Il ne sont plus dupes.. Il ne vont plus faire leurs révolutions pour vous donner l'occasion de l'usurper.. Foutez leur la paix c'est tout ce qu'il vous demande...
                    Dernière modification par said2010, 15 septembre 2014, 09h21.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • L'amour est toujours présent dans le cœur des musulmans mais il faut un instant fort de vérité a chaque fois.. Comme dans toutes choses.. Ce n'est pas toujours le temps de la prière obligatoire. Cet instant de vérité a surtout trait a la valeur de l’écoute et la qualité de l’islam dans la vie quotidienne a l'image du prophète vénéré paix et salut sur lui. Vous comprenez quelque chose..
                      Hum .....dons cet amour est inexistant sur l'esplanade de la Kaaba ....ou du moins son expression par le chant, la danse et le tambourin !

                      Cette dernière forme d'amour serait-elle moins importante religieusement parlant pour qu'elle n' y soit pas pratiquée ....entre les prières ?!!!

                      C'est celui qui fait la différence entre un saint mort ou vivant dans le tawassoul qui fait preuve d'associationnisme, car il pense que le Saint sert personnellement a quelque chose dans tout cela. Alors pour lui il doit nécessairement être vivant. Or il n'en est rien car seul Dieu répond aux supplications des humains et de toutes les créatures.
                      Hum ...intéressant .....Dons le Prophète selon le snoufi nous a appris le schirk et le wali du snoufi nous apprend le tawhid !!!

                      Nous savons par un hadith qu'un vivant, et c'est bien de le répéter, s'est adressé au Prophète dans sa tombe qui l'a orienté vers un vivant lequel vivant s'est adressé à un autre vivant ....hadith ramené par toi !

                      Dans un autre récit, rapporté par Omar (radiya Allahou a'nhou), le Prophète a conseillé de s'adresser à un vivant parmi ses successeurs :

                      روى مسلم في صحيحه عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال: إني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول:"إن خير التابعين رجل يقال له أويس وله والدة، وكان به بياض فمروه فليستغفر لكم"


                      Comme le snoufi a décrété que ceux qui ne s'adressent pas aux morts sont dans le schirk, et bah il n'a qu'à ramené un hadith du Prophète invitant à s'dresser aux morts après lui

                      Les zaouïas ont de tout temps été les seules au monde a faire apprendre aux gens et aux enfants le Coran vénéré et ce depuis des siècles et des siècles. Ils sont les seules au monde a donner a manger au menu peuple. La véritable science se situe dans les zaouïas loin des autres écoles. Il est vrai qu'a cause d'un islamisme aveugle et rétrograde beaucoup de confréries musulmanes connaissent actuellement un affaiblissement mais beaucoup sont en quête de spiritualité absolue. La .
                      En gras, tu dois certainement penser à celle où l'on bouffe, on chante et on danse tout en invoquant le mort dans sa tombe ....Et bien sûr, toi tu danses, tu chantes en faisant ton devoir religieux du dhikr face à la tombe de ton saint qui y est enterré ......en l'invoquant et en justifiant son invocation

                      chanson et la danse font partie très intégrante de l'islam dans les moments les plus forts et dans la vie de notre valeureux prophète c'est pour cela que le soufisme en fait sa particularité pour faire revivre aux initiés ces moments d'amour intense dans l'attente de l'union spirituelle avec Dieu et son prophète..
                      Oui ....et on attend toujours ton hadith mentionnant le Prophète dansant ...Mais tu es un menteur

                      De préférence un hadith où le Prophète danse sur le hou haw haw pour faire le Dhikr comme tu le fais !



                      .........
                      Dernière modification par confiture, 15 septembre 2014, 17h55.

                      Commentaire


                      • Oui nous pensons que "Holala" vient de "Houwa allah" puisque Ali Djoum'a l'a dit... Ou est le problème. Les civilisations prennent l'une de l'autres certaines science et certaines interjections..
                        Puisque ton chykh l'a dit ....holala; euh pardon ....plutôt amin

                        C'est du même acabit que la citation d'un autre cheykh snoufi : si tu vois ton cheykh faire du zina, ne penses pas qu'il est entrain de faire du zina .....Effectivement, ton cerveau est entre les mains de ton cheykh

                        tu me rappelles le crétin qui soutenait que Shakespeare c'est cheykh el -Bachir déformé par les anglais

                        C'est contre cela que nous nous dressons derrière Ali Djoum'a et nous menons a ses cotés la lutte alors que de leurs coté, les islamistes ne ciblent que les populations musulmanes aux seins desquelles ils vivent et qui les nourrissent de leurs lait...

                        Hum .....en les accusant de faire du shirk comme ci-haut .....C'est tendance d'utiliser islamistes pour les frères musulmans ....takfiristes pour les autres ....Puisque les maitres de ton cheykh Goumaa ont décidé ainsi ....l'amenant à décréter qu'il n y a aucun mal à apostasier en direct du club Lions !

                        Ton Djoumoua a fetwisé pour assassiner des musulmans qui manifestaient pacifiquement contre le coup d'Etat .....allant jusqu'à taxer de kouffar les enfants des frères .....Autrement dit exterminer même celui qui ne s'est pas encore exprimé !!!

                        Au fait, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur les rafidhi puisque ton cheykh a décrété que tu es autorisé à suivre leur "école" et que c'est permis



                        ......................
                        Dernière modification par confiture, 15 septembre 2014, 17h23.

                        Commentaire


                        • Ho la là notre ami fait un virage de 180° et parle maintenant de divertissement

                          Divertissement ou Dhikr (Prières), il faut choisir ?
                          Effectivement ....holala !

                          Commentaire


                          • Ali Djoma est doté d'un esprit clair, une foi saine et un savoir impressionnant
                            . Durant toute sa vie il s'est consacré à l’enseignement du Saint Coran et à la diffusion de ses préceptes selon un style guidé par l’appel aux cœurs et l’approfondissement des espérances, à travers l’immensité de la Miséricorde Divine.
                            HOLALA !!!

                            Commentaire


                            • Lorsqu'on écoute Ali Jumaa parler on découvre sans difficulté qu'il n'est pas seulement un asservi et serviteur des criminels et les sionistes derrière, mais aussi son djahl et sa stupidité.
                              L'exemple typique du soufisme que l'occident et les ennemis de l'islam veulent voir régner dans le monde musulman.

                              Commentaire


                              • Envoyé par said2010
                                Dans la religion musulmane il y a la Charia et la haquiqua. La "Fousha" dans la Charia est presque ce que vous avancez mais dans la haquiqua c'est autre chose..
                                Pour justifier ses interprétations farfelues, le Soufi passe maintenant du côté obscur de la 'Haquiqua' . Cette science cachée de la vérité réservée uniquement à l’élite dont il croit faire partie. Le message de l'Islam ne fait aucune distinction entre science exotérique et ésotérique, parce qu’elles sont identiques. Les Soufis utilisent l’ésotérisme comme prétexte pour interpréter le Coran et la Sounna à leur manière.

                                Arrêtez vos conneries, il n’y aucun sens ésotérique à chercher dans la danse des abyssins. La vérité est limpide comme l'eau de roche, la danse des abyssins était une Fouss'ha pour se divertir le jour de l’Aïd . Le fait que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) dise aux Abyssins : "Bravo, enfants de Arfadah !" montre qu’il leur demande de poursuivre leurs jeux et les encourage à cela. Le Hadith ajoute en outre que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) demeura en compagnie de son épouse jusqu’à ce que celle-ci s’ennuyât et voulût partir.

                                Envoyé par said2010
                                Le Djihad a ses conditions et n'est pas ouvert a tout le monde et a tout les coups. Ali Djoum'a n'a jamais encouragé les crimes contre les savants ou les gouvernants et il ne dénonce clairement dans son intervention
                                L'art de détourné la discussion en créant des amalgames. Qui a parlé de Jihad et qui a dit qu’Ali Gomaa a encouragé les crimes contre les savants ou les gouvernants ? Les gouvernants sont ses amis. Ali Gomaa a encouragé les crimes contre les frères Musulmans qui manifestaient pacifiquement dans les rues. Dans la vidéo, il dit à Al Sissi et aux officiers de l’armée : « tuez-les c’est votre devoir devant Allah ». «Même avec la sainteté et la grandeur de sang, le prophète nous permet de combattre cela», ajoute-t-il !!

                                Les frères Musulmans ne sont ni un groupe Salafiste, ni un groupe Takfiriste. Ce sont des gens modérés qui ont rompu depuis des décennies avec la révolution armée malgré la répression contre eux. Le Takfiriste c'est bien Ali Gomaa qui qualifie les frères Musulmans de Kharidjites.

                                Envoyé par said2010
                                c'est a cause de vous et de votre pensée et a votre djihad seulement contre les musulmans… S'il vous plait revenez a la raison, vous n'aurez jamais le pouvoir..
                                Oh là là le Soufi commence à perdre son sang-froid. Il nous accuse maintenant d’être des Djihadistes . N’importe quoi, c’est ce qui arrive lorsqu’on a plus d’arguments
                                Dernière modification par shadok, 15 septembre 2014, 20h14.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X