Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie, Tlemcen, berceau du soufisme et de la résistance nationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah, d'accord ! Mais dans ce cas, il fallait la transcrire khulla (avec 2 "l") خُلَّة , mot de la même famille que khalil خليل effectivement, désignant une amitié très intime et profonde.
    Effectivement cette khulla entre les compagnons et les saints religieux est tellement claire dans les hadiths et la Sunna que je ne vais pas m'attarder a l'expliquer. Certains ne comprenant absolument rien a cela essaient comme a leurs accoutumée d'en voir un dépassement a l'Islam. Mais que dalle. Selon la quasi totalité des versets coraniques et des hadiths se rapportant a cela elle est claire nette et précise..
    Ah bon ! Pour vous, il faut passer des nuits blanches à penser aux Saints. Un autre exemple d’exagération (Ghoulow) des Soufis sur les Saints ! Sans commentaires !
    Mon ami, votre cas est très grave, il vous faut en extrême urgence vous réveiller et nourrir votre âme et votre cœur de l'amour du prophète, des compagnons et de ceux qui les ont suivis avec abnégation. C'est une aspiration spirituelle et une bonté de cœur infinie entre eux qui les habitaient et qui les animaient. Ils se sont également de tout temps invités spirituellement grâce a l'amour à contempler, méditer et suivre le sens de la marche et l’essence de la voie prophétique. En se rencontrant c’était pour eux un moment de bonheur comme la séparation formait le moment de chagrin plein de douleur et de grande émotion.. L’excellence de leurs comportements et la manifestation en eux, ne fusse que partielle de la réalité spirituelle du Prophète, les poussaient a aspirer à connaître encore plus notre Seigneur et comment arriver jusqu'à Lui dans un amour totalement partagé...L’amour pour Dieu est un sentiment foncièrement connu en Islam, et doit donc nécessairement se traduire par l’imitation confiante du Prophète et de ceux qui l'ont suivi.. Les aimer est un acte de foi, et l'amour en son essence se définit par des nuits blanches.

    Il vous faut comprendre que la réalité Mohamedienne n'est pas morte et que certains personnages captent et reflètent cette lumière, c’est que là encore, toujours selon le principe d’une vivification constante, cette grâce donnée à un homme s’actualise d’une façon particulière. Alors comment ne pas passer des nuits blanches a penser par amour a cet élu pour cela justement. Vous faites preuve d'un manque d'amour flagrant et vous comprenez pourquoi énormément de choses vous échappent. C'est en ce sens que seul le soufisme apporte à l’Islam cette grande dimension sentimentale poétique et mystique qu’on chercherait en vain chez les exégètes pointilleux du texte coranique qui tout simplement irrités par le débordement de ferveur, cherchent tout simplement à marginaliser le soufisme d'une manière automatique.. Mais de notre coté nous saisissons le rapport privilégié que les musulmans se doivent d'entretenir avec leurs saints.

    La sainteté, mon cher ami, est l’effusion d’une grâce divine qui, continuellement et de multiples façons se déverse sans cesse sur les croyants. A l’image du prophète Joseph comme le précise le Coran vénéré cherchons a être avec eux car c'est justement cela la vraie vie du monde musulman dans le salaf essalih ..C'est grâce a ces alliés intimes de Dieu et de son prophète que l'invocation divine arrive a nous libérer de l'insouciance et de l'oubli (à l'égard de Dieu) au moyen de la présence permanente du cœur avec le Vrai. C'est grâce a la connaissance que ces fidèles véhiculent en leurs âmes qu'elle consiste à nous faire franchir la distance qui sépare la simple connaissance théorique et la certitude de la connaissance personnellement réalisée et vécue par eux.. C'est bien Dieu qui a dit dans le Coran: « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques ». C'est bien lui qui également dit dit : « Le Miséricordieux, interroge donc quelqu’un de bien informé sur Lui (expert) ». Dans un autre verset, Dieu (exalté soit-Il) dit: « Les amis les plus intimes sont ce jour-là ennemis les uns des autres sauf les gens pieux »...Ce n'est donc que l'application claire du Coran vénéré..

    "Seigneur ! Tu m’as donné une parcelle d’autorité et Tu m’as appris à interpréter les songes. Créateur des Cieux et de la Terre, Tu es mon Maître dans ce monde et dans l’autre. Fais que je meure en état de soumission totale à Ta volonté, et permets-moi de rejoindre le camp des vertueux !»" [101] Sourate Youssef..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Je voulais m’arrêter à mon dernier post mais ton arrogance et ton insolence sur la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et ses nobles Compagnons me poussent à réagir
      Il faut être plutôt véridique dans notre façon d'agir.. Ce n'est point une quelconque insolence de ma part qui vous aurait fait réagir car je n'ai fait que citer les hadiths avec tous ce qu'ils comportent de véracité comme c'est vu dans le monde sunnite loin du salafisme aveugle. C'est cette vérité qui a tellement résonné dans votre esprit qui vous a tant touché au point ou vous ne pouviez laisser passer la vérité. Vous n’êtes pas seul a vivre ainsi plusieurs avant vous ont été totalement bouleversé par la réalité montrée avec les preuves coraniques et les hadiths authentiques..
      N’essayes pas de t’en sortir de ta contradiction avec cette histoire d’associationnisme que tu as inventé.
      Tout le monde vous a lu vous et vos acolytes avec. Vous vous êtes targués a longueur de journée de montrer partout l’associationnisme dans les visites des saints et la relation des croyants avec les tombes. Mais voila qu'une fois pris au piège de votre pensée au lieu de reconnaître la vérité vous nous menez en barque sur le "hallal" ou "haram".. C'est de la pure juridiction et donc la également vous perdez et en totalité. Relisez-vous depuis le début du topic et vous verrez les bourdes que sans cesse vous avez véhiculé.
      Ce qui m’intéresse c’est la chose suivante : est-ce que l’attouchement des tombes est détesté ou recommandé ? Votre contradiction sur ce sujet est flagrante.
      Il n'y a absolument aucune contradiction bien au contraire. Toucher la tombe du prophète doit être en soi un rêve pour tout musulman qui se respecte et là il ne peut y avoir aucun doute. Mais les docteurs de la loi savent que les humains ne sont point tous portés sur la spiritualité avec la même ferveur pour comprendre un tel attachement. Ils savent plus que vous ou moi que les croyants se bousculeront devant la tombe de notre valeureux prophète ce qui enlèvera toute réponse a l'injonction coranique " « ô vous qui avez cru ! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte. » Sourate les appartements verset 2..

      Pour cela ils ont introduit la discipline "El Adeb" dans la visite ce qui ne laisse plus aucune chance aux fauteurs de troubles. Vous avez surement compris qu"il est aucunement question d'une quelconque association mais de l'amour infini au prophète et le respect que l'on lui doit en ce sens. Le droit du prophète sur la nation islamique est tellement grandiose qu'il est donc de notre devoir de le respecter, de l’honorer et de le valoriser vivant ou mort. C'est en ce sens qu'Allah a fait les éloges de ceux qui prennent soin de baisser leur voix auprès du messager, paix et salut sur lui, sa famille, ses épouses et ses valeureux compagnons.
      Regarde ce que dit Ibn Hajar Al Haytami à propos du récit d’Abi Ayoub Al Ansari (qu’Allah soit satisfait de lui)
      Mon ami, vous savez très bien que les connaissants en matière de hadiths ont parfois a dire ou a redire sur chaque hadith, ne jouez pas a ce jeu dangereux pour créer la zizanie dans tous les hadiths du prophète en vue de faire passer un faux message.. C'est justement cette science qui n'a laissé aucune chance a ceux qui voulaient travestir la Sunna en créant a tort et a travers des hadiths corrompus. Par la grâce divine leur endurance n'a laissé aucune place au hasard ou a la fraude. Nous demandons à Allah de nous préserver de tomber dans l’aveuglement de l’esprit qui conduit à la rigidité et à l’incohérence des propos...


      لحاكم - المستدرك - كتاب الفتن والملاحم - رقم الحديث : (8571 )
      8717 - حدثنا : أبو العباس محمد بن يعقوب ، ثنا : العباس بن محمد بن حاتم الدوري ، ثنا : أبو عامر عبد الملك بن عمر العقدي ، ثنا : كثير بن زيد ، عن داود بن أبي صالح ، قال : أقبل مروان يوماً فوجد رجلاً واضعاً وجهه على القبر ، فأخذ برقبته وقال : أتدري ما تصنع ؟ قال : نعم ، فأقبل عليه فإذا هو أبو أيوب الأنصاري (ر) ، فقال : جئت رسول الله (ص) ولم آت الحجر سمعت رسول الله (ص) ، يقول : لا تبكوا على الدين إذا وليه أهله ، ولكن إبكوا عليه إذا وليه غير أهله ، هذا حديث صحيح الإسناد ، ولم يخرجاه.


      إبن عساكر روى بسند جيد أن بلالاً (ر) لما قدم من الشام لزيارة النبي (ص) أتى القبر ، فجعل يبكي ويمرغ وجهه عليه.

      - وذكر الخطيب إبن جملة : أن إبن عمر (ر) كان يضع يده اليمنى على القبر الشريف


      الإمام الذهبي - معجم شيوخ الذهبي - رقم الصفحة : ( 55 )
      - وقد سئل أحمد بن حنبل عن مس القبر النبوي وتقبيله فلم ير بذلك بأساً ، رواه عنه ولده عبدالله بن أحمد ، فإن قيل : فهلا فعل ذلك الصحابة قيل : لأنهم عاينوه حياً وتملوا به وقبلوا يده وكادوا يقتتلون علي وضوءه ، وإقتسموا شعره المطهر يوم الحج الأكبر ، وكان إذا تختم لا تكاد تخامته تقع إلا في يد رجل فيدلك بها وجهه ، ونحن فلما لم يصح لنا مثل هذا النصيب الأوفر ترامينا على قبره بالإلتزام والتبجيل والإستلام والتقبيل.

      http://zitouna-hadith.mountada.net/t4-topic
      Ibn Hajar Al Haytami va plus loin et répond à Al Subki qui dit que cet acte est détestable
      Attention cet acte n'est en vérité détestable que pour vous. En ce qui nous concerne embrasser la tombe des saints est la chose la plus aimée et la plus honorable pour les croyants véridiques. Seulement la retenue est une chose encore plus grande. Il faut dans ces cas là appeler chaque chose par son nom..
      http://www.mezan.net/radalshobohat/9Qbr.htm
      Vous avez vu, par vos propres yeux, dans les vidéos que des adeptes baisent les mains et se prosternent aux Chefs Spirituels de grandes confréries comme Nazim Al-Haqqani d’Al Nakshabandia. D’autres s’agrippent à sa main ou sa canne pour récolter sa bénédiction. Ces pratiques sont très répandues dans les confréries Soufis
      Comme a votre habitude c'est intentionnellement que vous citez des exemples pour bloquer la Sunna. Je vous en prie arrêtez ce cirque. Ce qui nous intéresse ce n'est pas tellement ce qu'a fait un tel ou un tel mais si cela est conforme ou non a la Sunna vénérée. Or les baises mains ou le fait de s’agripper aux cannes des maîtres est une Sunna qu'ont fait les compagnons bien avant les soufis.. Les Soufis ne sont en fait que des imitateurs des sahabis.. L’imâm Nawawî, dans son "Kitab al-Adhkar" ("Livre des Invocations") écrit : « Il n’est nullement blâmable et il est même recommandé d’embrasser la main d’autrui par respect pour son ascétisme, sa piété, sa science, sa noblesse, sa retenue e...tc. ».. En réalité les ahadiths et les athar sont très nombreux qui valident ce mode de salutation.

      Dans les recueils de Tirmidhî, Nassâ’i et Ibn Mâja, on trouve un récit authentique attribué à Safwân ben ‘Assâl – que Dieu soit satisfait de lui- : « Un juif dit à son ami : Emmène-nous donc voir ce Prophète ! Ils allèrent voir l’Envoyé de Dieu (S) et l’interrogèrent sur neufs signes évidents (…) alors ils lui embrassèrent les mains et les pieds en disant : Nous témoignons que tu es Prophète ! »

      Sha’bî rapporte: « Zayd, après avoir guidé la prière des morts, allait monter sur son mulet lorsque ‘Abd-Allah Ibn ‘Abbâs arriva. Il lui céda sa monture. Ibn ‘Abbâs a dit : "Oui, c’est ainsi qu’on nous a ordonné de nous comporter avec les ‘ulama-s et les grands hommes." Zayd embrassa sa main et lui dit :"C’est ainsi qu’on nous ordonne d’agir avec les gens de la Maison de l’Envoyé de Dieu". » (Cité par Tabarânî, Bayhaqî et al-Hakîm)

      Chez les hanafites, le savant Ibn ‘Abidin, dans le tome 1 de ses écrits, considère : « Il n’y a aucun inconvénient à embrasser la main d’un érudit et d’un homme pieux en guise de bénédiction. On dit que c’est une sunna. Sharnablâlî a dit : "J’ai appris que plusieurs ahadîths recommandent cet usage, comme l’ indiqué al-Aynî."»

      L’imam Mâlik a dit : « Il est détestable d’embrasser la main d’un homme pour marquer sa grandeur. Par contre, il est permis de le faire en raison de sa position rapprochée de Dieu sur le plan de la religion, ou de son érudition ou de sa grandeur d’âme. »

      Donc s'il vous plait faites en sorte de suivre la Sunna et éviter de tomber dans le piège de cette époque où les passions irréfléchies et les opinions irraisonnée foisonnent sur chaque fait et geste. Toute personne qui examine attentivement les réalités, et se réfère aux hadiths authentiques, à l'héritage laissé par les nobles Compagnons, aux dires des fouqaha qualifiés, constatera qu'embrasser la main des 'ulama authentiques est légalement admis. Mieux encore, c'est un aspect de l'éducation islamique afin de marquer le respect dû aux gens de mérite et de piété.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • la danse des Abyssins est une détente le jour de l’Aïd qui n’a rien avoir avec l’innovation des danses Soufis
        Les soufis dansent comme ont dansé les compagnons, il n'y a plus aucun doute sur cela. Il ne peut y avoir de détente dans la mosquée vénérée du prophète en sa présence par des chants et des danse a moins que ce ne soit un véritable acte religieux. La Sunna takkririya a fait de cet acte une Sunna. L'admiration du prophète pour cela est inégalable a un point ou il très difficile de trouver un autre fait qui aurait attiré avec force le prophète de l'Islam, paix et salut sur lui.. C'est une grave accusation que vous faites au valeureux prophète en l'abaissant a un point ou il serait en détente avec sa femme entrain de regarder des jeux dans sa mosquée. Il vous faut arrêter cela en extrême urgence. Ne rapetissez pas les faits du prophète pour les orienter selon votre passion.
        Quel audace ! Vous osez comparer les prières des Soufis, qui élèvent leurs voix comme des fous, avec le Khuchou' (Concentration) des Compagnons qui priaient en toute discrétion et humilité en suivant la guidance du Coran qui dit : «Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement, et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs. » [ Sourate 7 - Verset 55 ].
        La concentration est totale chez les soufis a un point ou il est quasi impossible de trouver une école dans la religion islamique ou toute autre religion qui a atteint l'aspect parfait dans cette station. Sur ce point précis ils suivent les prescriptions coraniques a la lettre, mais cela ne veut point dire qu'ils sont insensibles a l'amour de Dieu et de son prophète. Les poésies mystiques chantées dans le samā‘ associent tellement les thèmes de l’amant et de l’aimé, de l’ivresse spirituelle, de la nostalgie de la séparation de l'être bien aimé ou encore de l'essence divine qu'il est impossible pour les amoureux de rester inertes a l'image des compagnons.. Je vous ai cité des hadiths ou les compagnons bougeaient comme les branches d’un arbre sous les vents violents de l'amour. Mais vous comme a votre habitué vous mélangez intentionnellement par ci et par la des groupes et des fous pour les attribuer au soufisme. Je sais que vous agissez ainsi du fait que notre argumentation basée sur la Sunna est très forte alors vous allez fouiller dans les poubelles s'il y a quelques chose qui ressemble pour la coller au Soufisme.

        Les grands maîtres du soufisme sont connus et c'est a ceux la qu'ils faut s'adresser et que nous mêmes nous suivons et pas au menu peuple qui est d'ailleurs combattu par les vrais soufi. Arrêtez vos balivernes du village et parlez du Grand Soufisme.. Vous nous apportez sans cesse n'importe quoi et vous les attribuez anarchiquement au Soufisme alors revenez aux textes et cessez de vous enfuir par des anecdotes du village.

        On parle de la visite des Saints et de leurs tombeaux, il nous revient à la visite de la tombe du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et le cimetière d’Al Baqui’ où sont enterrés les nobles Compagnons !
        Ne détournez point la discussion je ne parlais pas nécessairement ou seulement du baqui' mais de toutes les tombes des compagnons qui ne se trouvent pas toutes nécessairement aux baqui'.. Alors leurs tombes seraient les mêmes qu'avec celles du commun des musulmans. S'il vous plait revenez a la raison.. Reconnaissez que ce n'est pas la même chose.. Une chose est donc plus que sure, rechercher le Tawassoul est une Sunna.. Il est plus qu'utile pour vous d’étudier les arguments du Coran, de la Sunna et de la vie des compagnons pour comprendre le fond de cette pratique qui suscite en vous seulement beaucoup de polémique et qui faisait pourtant partie de la pratique des premiers musulmans pieux et vertueux. Le tawassul, c'est a dire les supplications de Dieu à travers l’évocation de la faveur du Messager et des saints, est permis tout en ayant la certitude que c'est Allah seul qui donne et prive bien sûr.. L'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète (At-Tawassul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarruk), ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction..L'invocation par l'intercession des saints qu’ils soient vivants ou morts est donc totalement licite comme on a démontré durant tous ce topic..

        Al-Bukkârî cite dans son Sahîh le hadîth du Prophète (paix et salut sur lui) à propos de l’histoire des trois hommes de la grotte qui furent bloqués dans une grotte par une grande pierre et décidèrent de prier Dieu par leurs actes pieux. Ils furent ainsi exaucés.. Or les actes ne sont que des créatures et pourtant... Ensuite j'attire votre attention que les actes n'ont pu les sauver, mais c'est plutôt la compagnie des pieux qui les a sauvé par la grâce divine. L'ouverture de la grotte qui s'est faite pour chacun d'eux ne pouvait être une issue de secours et donc il aurait fallu leurs compagnie pour être sauvés..Vous comprenez quelque chose, je suppose..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • L'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète (At-Tawassul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarruk), ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction..L'invocation par l'intercession des saints qu’ils soient vivants ou morts est donc totalement licite comme on a démontré durant tous ce topic..
          Doux Jesus Marie Joseph !!!!!

          Une sunna pour les musulmans

          Il ne peut y avoir de détente dans la mosquée vénérée du prophète en sa présence par des chants et des danse a moins que ce ne soit un véritable acte religieux.
          L'esplanade de la Kaaba, une vaste piste de danse .....le pieds !!!
          Dernière modification par confiture, 11 septembre 2014, 19h25.

          Commentaire


          • Doux Jesus Marie Joseph !!!!!
            Il vous faut savoir qu'il s'agit de Joseph le prophète et non du charpentier.. "Seigneur ! Tu m’as donné une parcelle d’autorité et Tu m’as appris à interpréter les songes. Créateur des Cieux et de la Terre, Tu es mon Maître dans ce monde et dans l’autre. Fais que je meure en état de soumission totale à Ta volonté, et permets-moi de rejoindre le camp des vertueux !»" [101] Sourate Youssef.. C'est une Sunna qui a été reprise a fond par l'ultime prophète, paix et salut sur lui...
            L'esplanade de la Kaaba, une vaste piste de danse ..
            Vous connaissez surement la danse des pingouins.. Les salafistes font tout pour arrêter la danse du dikr qui est pourtant légiférée mais ils la remplacent tout de même par celles des pingouins.. Heureusement que le monde musulmans est là présent sinon l'esplanade de la Kaaba serait une très grande piste pour les rois Saoudiens avec les américains et les européens... Ah ces wahhabites qui dansent meme avec des tambourins pour les princes et les rois mais privent les gens de danser pour leurs prophète malgré la Sunna plus que claire.. http://www.dailymotion.com/video/xco...saoud-wa_music
            Dernière modification par said2010, 12 septembre 2014, 14h54.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • Si vous allumez une chaines de saoudiya ou autres pays u golf, ils dansent des trucs de bédoins
              avec les chameaux et des fusils, des fois des épés, c'est des grands danseurs et avec des chants désagréables des bédoins d'arabie, ça donne envie de vomir

              Mais quand on invoque Allah en mouvement, les bédoins et ceux qui les supportent tombent malade
              Alors malheur aux salafo wahhabistes en ce jour et tout les jours, il ne restera contre eux que les guerres et on les mettra dehors nchaAllah, on liberera mecca et madina des rois charlatans et leurs savants des palais
              Dernière modification par absent, 12 septembre 2014, 15h53.

              Commentaire


              • Ah ces wahhabites qui dansent meme avec des tambourins pour les princes et les rois mais privent les gens de danser pour leurs prophète malgré la Sunna plus que claire..
                Ah ces méchants wahabites ....faut les éliminer pour que tu puisses danser sur l'esplanade de la Ka'aba selon ta sounna ..... le ferais-tu avec ou sans ihram ?!

                Sinon, il faut que tu commences par ceux qui t'empêchent de danser dans les mosquées de ton pays !!!

                Il vous faut savoir qu'il s'agit de Joseph le prophète et non du charpentier
                Et ?!

                Donc, doux Jésus Marie Joseph est une sounna ?!

                L'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète (At-Tawassul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarruk), ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction..L'invocation par l'intercession des saints qu’ils soient vivants ou morts est donc totalement licite comme on a démontré durant tous ce topic..
                Dernière modification par confiture, 12 septembre 2014, 16h03.

                Commentaire


                • Jesus est appelé le machia ben youssef
                  son père adoptif a été youssef le charpentier

                  et pour dire qu'il accomplit la promesse du messie de Youssef

                  Mahdi fils de hassan askari sa mère nardjis descend de pierre et de david, c'est le machia ben david
                  des gens disent que le mahdi son père est de ahl el bayt et sa famille maternelle est de banou israel
                  alors c'est le 12eme imam, refusé par sa propre oumma qui se moque de lui comme les juifs se sont moqué de jesus injustement, réflechissez, méditez, et remarquez que cette oumma a emboité le pas de banou israel dans l'égarement, wa la hawla wa la qouwwata illa billah

                  Commentaire


                  • Je vous en prie arrêtez ce cirque. Ce qui nous intéresse ce n'est pas tellement ce qu'a fait un tel ou un tel mais si cela est conforme ou non a la Sunna vénérée. Or les baises mains ou le fait de s’agripper aux cannes des maîtres est une Sunna qu'ont fait les compagnons bien avant les soufis..
                    Les compagnons ont-ils sollicité l'aide des morts .....certains soufi le font ...et toi tu le justifies .....prouve nous que c'est une sounna

                    Commentaire


                    • Mon ami, vous savez très bien que les connaissants en matière de hadiths ont parfois a dire ou a redire sur chaque hadith, ne jouez pas a ce jeu dangereux pour créer la zizanie dans tous les hadiths
                      Ce sont les Soufis qui jouent à ce jeu dangereux de justifier leurs déviations et innovations par la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) en ramenant n’importe quel Hadith trouvé. Agir ainsi c’est mentir sur notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et ses Compagnons. Désolé mon ami, dans le domaine du culte, il faut se baser sur des Hadiths authentiques irréprochables de Boukhari et Mouslim et pas de l’Histoire de Damas d’Ibn ‘Asakir qui contient plein de Hadiths faux. Comme ce récit inventé sur Bilal (qu’Allah soit satisfait de lui) que tu as rapporté :

                      إبن عساكر روى بسند جيد أن بلالاً (ر) لما قدم من الشام لزيارة النبي (ص) أتى القبر ، فجعل يبكي ويمرغ وجهه عليه

                      http://www.callprophets.com/Articles/PrintID/477#_ftn1

                      Sans étudier la chaine transmission de ce récit, en lisant sa version complète on s’aperçoit qu'il est inventé.

                      Concernant le Hadith sur Abi Ayoub Al Ansari, le moins qu’on puisse dire et qu’il y a des doutes concernant son authenticité. Il faut lire le contenu des sources que tu ramènes :

                      ،وقال : صدوق يخطىء،وقال الذهبي : قال أبو زرعة : صدوق فيه لين.قلت: وثقه أحمد وضعفه النسائي،وهو صدوق حسن الحديث،ويخطئ أحيانا.،ولو لاه لحكمنا على الحديث بالصّحة

                      http://zitouna-hadith.mountada.net/t4-topic

                      Même si ce Hadith est authentique, il représente le désarroi d’un Compagnon et non la Sunna communément pratiquée par l’ensemble des Compagnons lors de la visite de la tombe du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) comme on le trouve abondamment pour le Tabaruk par les objets qui lui appartenaient. Il est rapporté que les Compagnons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) touchaient de leur main droite le Minbar du Prophète mais pas sa tombe. Ce n’est pas la peine de revenir sur le récit d’Ibn Omar qui n’aimait pas qu'on touche la tombe du Prophète.

                      Attention cet acte n'est en vérité détestable que pour vous. En ce qui nous concerne embrasser la tombe des saints est la chose la plus aimée et la plus honorable pour les croyants véridiques. Seulement la retenue est une chose encore plus grande. Il faut dans ces cas là appeler chaque chose par son nom.. http://www.mezan.net/radalshobohat/9Qbr.htm
                      Ce n’est pas mon avis personnel. Je ne peux rien faire pour vous si vous ignorez les dires de grands savants comme Ibn Qudama Al-Maqdissi et Al Nawawi qui disent clairement que toucher la tombe du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) est « Makrouh ». Si les savants nous déconseillent de toucher la tombe du Prophète, il est certain que toucher et embrasser les tombes des Saints est un acte encore plus détestable. Aucun récit ne rapporte que des Compagnons l’ont fait pour d'autres Compagnons très pieux ou des savants.

                      ps : mezan est un site Chiite

                      Or les baises mains ou le fait de s’agripper aux cannes des maîtres est une Sunna qu'ont fait les compagnons bien avant les soufis.. Les Soufis ne sont en fait que des imitateurs des sahabis
                      Il ne faut pas arnaquer les musulmans avec des argumentations fallacieuses par la Sunna pour défendre vos pratiques. Ce n’est pas le fait d’embrasser la main d’un savant ou pieux, par respect pour lui et sa science, qui est remet en cause mais le Tabaruk que les adeptes Soufis croient tirer de leurs Maîtres ou des objets leurs apprenants. Ça n’a rien à voir avec le Tabaruk que les Compagnons faisaient avec les objets du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) à moins que vous mettiez vos Maitres au même niveau que le Prophète. A cause de vos dogmes sur les Saints, des ignorants se prosternent aux descendants de Sid Ahmed Al Tidjani, embrassent sa chaussure et se soignent avec elle :

                      http://www.youtube.com/watch?feature...&v=5IQQmjsD6ig

                      Les soufis dansent comme ont dansé les compagnons, il n'y a plus aucun doute sur cela … Je sais que vous agissez ainsi du fait que notre argumentation basée sur la Sunna est très forte alors vous allez fouiller dans les poubelles s'il y a quelques chose qui ressemble pour la coller au Soufisme
                      Voilà pourquoi, j’ai parlé d’insolence. C’est révoltant de continuer à comparer les danses des Soufis (Hadrates) aux prières des Compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux). C’est la prière la plus Soft des Soufis que j’ai trouvé. Est-ce que les Compagnons priaient comme ça ?! :

                      http://www.youtube.com/watch?feature...&v=4g_SePwz2dg

                      Quelle argumentation ?! Vous continuez à nier que la danse des Abyssins, n’était pas une prière mais une exhibition de guerriers et détente le jour de l’Aid. Comme à votre habitude vous mentez sur la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) pour faire triompher votre secte. Je ne peux rien faire pour vous, l’histoire est témoin des égarements des Soufis dans leurs danses. Ce n’est pas nouveau, l'Imam Malik se moquait à son époque de la Hadra (Danse) des Soufis. L'histoire suivante nous est racontée dans le livre Tartib Al Madarik Wa Taqrib Al Masalik du Qadi ‘Iyad (volume 2, p. 54) au travers de la narration qu'en fait Abdullah Ibn Yusuf At Tanîsî, qui était présent lors de cette histoire et qui est un des célèbres compagnons de l'Imâm Malik :

                      At-Tanîsî a dit :

                      Nous étions avec Malik alors qu'il été entouré de ses compagnons, quand un homme, des gens de Nasibîn, dit : Ô Aba Abdillah (c-à-d. l'Imam Malik), nous avons des gens appelés Soufis, qui mangent beaucoup, puis récitent de la poésie, se lèvent et dansent.

                      Malik dit : Sont-ils des enfants ?

                      L'homme répondit : Non.

                      Il demanda alors : Sont-ils fous ?

                      L'homme répondit : Non, ce sont de grandes personnes et en plus saines d'esprit !

                      Malik dit : Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un des gens de l'Islam qui ferait une telle chose.

                      L'homme ajouta : Ils mangent, puis se lèvent et dansent, certains d'entre eux se frappent la tête et d'autres se giflent le visage.

                      L'Imam Malik se mit à rire, puis se leva, et entra dans sa maison. Les compagnons de l'Imam Malik dirent à l'homme : « Tu es un malheur pour notre compagnon, nous nous sommes assis avec lui pendant trente et quelques années et nous ne l'avons jamais vu rire jusqu'à ce jour ! »

                      leurs tombes seraient les mêmes qu'avec celles du commun des musulmans. S'il vous plait revenez a la raison..
                      Il n’y aucun Tawassoul a recherché des tombes des nobles Compagnons qu’ils soient enterrés au Baqui’ ou ailleurs. Bien qu’on se rappel de leurs mérites, le but de la visite de leurs tombes est de demander pardon pour eux comme on le fait pour n'importe quel musulman. C'est ça la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).

                      Al-Bukkârî cite dans son Sahîh le hadîth du Prophète (paix et salut sur lui) à propos de l’histoire des trois hommes de la grotte qui furent bloqués dans une grotte par une grande pierre et décidèrent de prier Dieu par leurs actes pieux. Ils furent ainsi exaucés.. Or les actes ne sont que des créatures et pourtant... Ensuite j'attire votre attention que les actes n'ont pu les sauver, mais c'est plutôt la compagnie des pieux qui les a sauvé par la grâce divine
                      Le Hadith en question est le suivant :

                      http://library.islamweb.net/hadith/d...00525&hid=2121

                      De quelle compagnie des pieux tu veux parler ? Ce sont des personnes qui ont invoqués eux-mêmes Allah par de bons actes faits à leurs proches. Le Tawassoul par les actes est licite. Je ne vois pas ce que vient faire ici cette histoire qui n'a pas de relation avec le Tawassoul des pieux ni vivants, ni morts

                      Les grands maîtres du soufisme sont connus et c'est a ceux la qu'ils faut s'adresser et que nous mêmes nous suivons et pas au menu peuple qui est d'ailleurs combattu par les vrais soufi. Arrêtez vos balivernes du village et parlez du Grand Soufisme.. Vous nous apportez sans cesse n'importe quoi et vous les attribuez anarchiquement au Soufisme alors revenez aux textes et cessez de vous enfuir par des anecdotes du village
                      Les grands maîtres du Soufisme dont tu parles sont des savants et homme pieux qui mettaient en pratique l’unicité d’Allah. Vous les avez élevés au rang de Saints malgré eux et créez des confréries (sectes) autour de leurs personnes. C’est vous qu’on critique par eux. S’ils revenaient à ce monde, ils vous renieront ainsi que vos déviations.
                      Dernière modification par shadok, 13 septembre 2014, 11h57.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • Pour trancher on dit que
                        Said est probablement de dogme achariy et ils ont une compréhsion et un dogme juste
                        et ses détracteurs sont des salafo taymiy et leurs dogme et compréhension sont fausse
                        les achariy suivent vraiment la bonne sounna et leurs détracteurs suivent le omeyyadisme, voila, salam

                        Commentaire


                        • Et toi un Rafidi qui se rejoint avec les Soufis dans l'adoration des tombes. Voilà salam
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • Tout à fait, les 12 imams sont reconnu par tout les musulmans sinceres et ils ont été l'exemple de pieté et les pilliers de la science dans les 3 premeirs sciecles, vous aimez parler de ses sciecles

                            Zine el abidine sajjad était le plus honoré de médine de son époque
                            et Mohammed Baqir le plus grand savant de son époque, djafar sadik n'est plus a présenté, les neuf cent savants de koufa reconnaissaient sa superiorité et ainsi de suite pour les imams successifs mouftaradi ta3a (d'autorité imposée), tous vous le savez, mais vous preferez suivre les omeyyades et les abbassides

                            Aprés la ghaiba du mahdi, le meilleur de l'époque n'était pas connu et les soufis ont repris le flambeau
                            pour chaque sciecle aprés Muhammed mahdi fils de askari son meilleur et ils peuvent etre dans le soufisme, c'était l'ouverture à l'universalité et chiite et soufis croient au dieu absolu au dessus de toute considération et que les regards n'atteignent pas, et les Ahl ou les Awliya sont des esprits d'Allah

                            Commentaire


                            • Et toi un Rafidi qui se rejoint avec les Soufis dans l'adoration des tombes. Voilà salam
                              Réponse du rafidhi :

                              Tout à fait

                              Commentaire


                              • Nous sommes fiers d'etre partisans de Mohammed et Ahl mohammed envers ALLAH
                                biha namchi 3ala el ma' wa biha natir fi sa7ab et beaucoup d'autres karamat qui nous seront donné à l'époque du qaim de ahl el bayt, on l'attend et c'est tout proche, 3adjala Allah el faradj charif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X