Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie, Tlemcen, berceau du soufisme et de la résistance nationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • أَلَا لِلَّهِ الدِّينُ الْخَالِصُ ۚ وَالَّذِينَ اتَّخَذُوا مِن دُونِهِ أَوْلِيَاءَ مَا نَعْبُدُهُمْ إِلَّا لِيُقَرِّبُونَا إِلَى اللَّهِ زُلْفَىٰ إِنَّ اللَّهَ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ فِي مَا هُمْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي مَنْ هُوَ كَاذِبٌ كَفَّارٌ

    salam, le coran dénonce ceux qui prennent des alliés en dehors de lui

    Ensuite le reste du verset ne condamne meme pas ces gens, mais dit juste Allah jugera

    Commentaire


    • Envoyé par said2010
      Il n'y a absolument aucune tombe sur laquelle a été construite une mosquée dans toute la communauté musulmane, alors pourquoi en parler … dans certaines mosquées sont appelés "maqsûrah" ce qui signifie "recluse" de la mosquée c’est-à-dire isolée de la mosquée quand bien même ils sont dans un coin de la mosquée
      Ça ne sert à rien de faire de longs journaux et continuer sciemment à mêler le faux à la vérité. « Ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité » (Al Najm, 28). On ne parle pas des tombeaux qui se trouvent dans des recluses dans les mosquées comme la tombe du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) mais de coupoles (Qibab) et sanctuaires où sont enterrés des Awliyas et où des gens viennent prier et faire des invocations devant leurs tombes. Tu sais pertinemment ce que veut dire Masjid : un lieu de culte où on fait la prière et on invoque Dieu. Il ne faut pas le nier, ces tombeaux sont très répandus dans le monde musulman et il y a plein de Shirk qui est pratiqué à l’intérieur. Ces pratiques sont contraires à la Sunna, le prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit : « la terre est entièrement un endroit de prière hormis les cimetières et les ‘hammâm’ ». Il n y a que la prière mortuaire (Salat Al Janaza) qui est autorisée au cimetière. Tu as voulu nous faire comprendre par le récit mensongère sur Al Shafi'i qu’il est autorisé de prier devant la tombe d’un Pieux comme Abou Hanifa. Hé bein, en dehors de la Salat Al Janaza, il est interdit de prier devant la tombe d’un défunt là ou qu’elle soit dans un cimetière ou dans un tombeau. C’est en sens que les plus grands savants comme Ibn Hajar Al Haytami, Al Choukani, Al Ghazali ou Al Subki ont compris le Hadith rapporté par Jundub Bin Abdullah El Bajali cinq minutes avant que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ne rend l’âme à son créateur :

      « Ceux qui sont venus avant vous faisaient des tombeaux de leurs prophètes et de leurs pieux des mosquées ; ne faites pas cela, je vous l'interdit » (Rapporté par Ahmad et Mouslim)

      Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) nous parle des tombeaux des Prophètes mais aussi des Pieux (Awliyas). Dans un autre Hadith, d'après Aïcha (qu’Allah l’agrée) :

      «Umm Salama avait raconté au prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) qu'elle avait vu en Éthiopie une église nommée Maria dans laquelle il y a plein de photo, il lui répondit : « Ces gens qui élèvent une mosquée sur le tombeau d'un pieux et la remplisse de photos sont les plus mauvais des hommes chez Dieu » (Rapporté par Boukhari, Mouslim et Nasay)

      Envoyé par said2010
      Comme je ne cesse donc de vous le répéter a longueur de journée voici donc la mosquée du Messager - paix et bénédictions sur lui - contenant sa tombe. Les gens y prient sans que personne ne dise que leur prière est invalide ou que c'est un associationnisme
      Comme vous êtes prévisibles ! Je savais que le Soufi va me sortir cette suspicion sur la tombe du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) dans la Mosquée Prophétique. Cela n'est pas un argument, car le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a été enterré chez lui (dans la chambre de Aicha) et non pas dans la Mosquée. A l'époque, cette pièce n'était pas comprise dans la mosquée, mais elle était située hors de la mosquée. Lorsque le Calife Othmane (qu’Allah soit satisfait de lui) a entreprit d’agrandir la Mosquée du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), cette pièce n'a pas été introduite. Elle n'a été intégrée qu'après à l'époque d’Al Walid Ibn Abd Al Malik Ibnou Marwan lorsqu’il a agrandi la Mosquée Prophétique. Il a fait entrer la Maison du Prophète dans la Mosquée à cause de l'agrandissement (Tawsi'a). La prière dans la Mosquée du Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) est permise, contrairement aux autres mausolées construits au-dessus des tombes où la prière est interdite.
      Dernière modification par shadok, 04 septembre 2014, 04h41.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • Envoyé par said2010
        Ici ce grands savant musulman parle de la discipline dans la visite "El Adeb" et non pas de l'association ou d'autres choses de ce genre que vous véhiculez pour tromper les musulmans et les éloigner de leurs prophète vénéré et de leurs saints. . Et nous sommes en plein accord avec lui sur ce point bien précis aussi bien concernant le prophète que les saints awliya
        La contradiction du Soufi. Ici tu nous dis que tu es d’accord avec l’Imam Al Subki sur l’interdiction de toucher et embrasser les tombes des Awliyas. Dans un autre endroit, tu nous dis ceci :

        « Alors dites nous, en quoi visiter la tombe d'un wali la toucher ou demander l'intercession formerait une innovation »

        Envoyé par said2010
        La visite des tombeaux des saints est une Sunna prophétique et personne ne peut y changer quoi que ce soit. Je ne peut rien faire pour vous
        Tombeaux ou cimetières ? Tu sais bien que ce n’est pas la même chose mais tu continues à entretenir l’amalgame pour tromper les gens.

        Envoyé par said2010
        L'attitude de leurs soumettre un besoin en leur demandant des choses dont seul Allah le Puissant et majestueux est capable est, bien sur, une association catégorique et ce dans toutes les rites musulmans..
        Mais c’est ce que font la majorité des Soufis. Dans la vidéo postée par confiture, que tu as ignorée, on voit le Chef Spirituel de la Tariqa A3lawiya demandé aux Awliyas de sortir de leurs tombes afin de l’aider à rétablir l’Islam !!
        Dernière modification par shadok, 03 septembre 2014, 07h22.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • Je n'ai fait que répondre a ta question
          Non mon ami, je ne parlais pas vraiment du fait que vous ayez répondu mais de l'essence de votre réponse qui a mon avis a été très expéditive a titre d'échappatoire. C'est comme si, a titre d'exemple, je vous disais que ceux qui s'opposent a la visite des saints musulmans ne seraient que des mécréants ennemis du prophète qui essaient par tout les moyens de salir a fond les décrets établis par l'ultime messager d'Allah. Ils connaissent les hadiths en ce sens et veulent a tout prix les salir en leurs joignant l'adoration ou une soit disant association.. En fait ils traitent notre prophète lui-même d'associateur puisque chaque matin c'est ce qu'il faisait de bonne heure avant toute chose.

          C'est a cette image que vous avez répondu et c'est ainsi que je vous ai annoncé que vos impressions ne nous intéressent nullement. Seule l'argumentation a peut avoir raison dans une discussion.

          Dans le meilleure des cas ces visites aux mausolées sont permises mais toi et tes amis vous mettez cela aux nivaux des ibadates... mais bref, peu importe, tu defends a plusieurs reprise les zanadiqa de soufis alors la tu me choques plus.
          Ah vous faites un peu de recul, c'est un bon signe. Mais si monsieur vous êtes tellement choqué car la vérité est en fait très choquante et en ce sens je comprend parfaitement le but de votre réponse. Le Soufisme c'est la réalité prophétique et je vous l'est prouvé en totalité sur chaque point. Malheureusement vous justifiez des choses en nous citant les paroles des mégères. C'est vraiment des histoires a dormir debout. Mais je ne suis pas tellement surpris car je sais a fond que votre seul but est de salir le prophète car la source du Soufisme est le Coran et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé par vous. Le Soufisme offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre tout comme l'a été notre valeureux prophète. Et surtout le respect total pour les saints et vertueux..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Mais si non étaler tes jugements selon la doctrine hanbalite (Pour ne pas dire la religion hanbalite).
            Effectivement il peu avoir un chirk de aquida mais sache aussi qu'il peut aussi y avoir un chirk de législation.
            Mais bien sur que même dans leurs profession de foi, ces salafistes réformateurs nous donnent toujours l'impression de personnaliser la divinité comme el jismiya.. C'est tellement grave et ils constituent un danger total en ce sens pour la religion de notre valeureux prophète. Pourtant c'est connu que tout ce que dit le prophète et ses compagnons au sujet de la description de Dieu concerne la grandeur infinie de ses attributs éternels et totalement indescriptibles. Lorsque les compagnons du prophète parlent des versets du Coran sur la divinité, contrairement aux salafistes, ils font allusion aux attributs éternels et immuables de Dieu comme dans le cas de la main de Dieu tout le monde le sait et le lit toujours dans le Coran mais ce n'est pas un organe. Lorsque on était au temps du prophète tout le monde croyait et en restait la et faisait passer le message sans dire le moindre mot. On Croyait a chaque mot mais jamais effleuré par n’importe quelle idée d’anthropomorphisme.

            Malheureusement par la suite sont venus des gens comme ces salafistes qui disaient "la main est réelle" en sous-entendant l'organe mais pas comme les organes. Il faut bien lire au sujet de Dieu, Sa face, Sa main, Son oeil mais ne se plier qu'aux explications saines loin de tout anthropomorphisme salafiste. L’imam Ibn al-Jawzi clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque a dit, dans son livre Daf’ Choubah at-tachbih: « Ils disent: « Nous comprenons [les textes non-explicites] selon leurs sens apparents connus », mais ce sens apparent « connu », c’est ce qui est familier aux êtres humains. Cependant, un texte ne peut être pris selon son sens apparent que dans la mesure du possible [c'est-à-dire si le sens apparent n'entraîne pas de contradiction avec des textes explicites du Qour'an] . Si quelque chose empêche cela, le texte est alors pris selon son sens figuré. Ensuite ils se sentent offensés lorqu’ils sont accusés d’anthropomorphisme, et ils sont très durs envers toute personne qui leur dirait cela, en même temps ils disent « Nous sommes Ahlou s-Sounnah ». [En réalité,] leur parole est clairement de l’anthropomorphisme, et ils ont été suivis par des gens du commun. »

            Alors qui sont les Zanadiqua...
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • Et comment tu sais qu'elles sont khalissa li allah? هل شققت على قلوبهم ؟
              C'est très grave ce que vous dites la, cher monsieur, c'est l'islam en entier que vous êtes entrain de mettre a bas. Ce que vous présentez comme argument et une épée a double tranchant. Dites moi, mon cher ami, les savants que sans cesse vous nous citez, c'est des saints ou des Juifs cachés dans la oumma ou bien vous n'en savez plutôt rien puisque vous n'avez surement pas sondé leurs cœurs. Puisque personne n'en connait la véracité de leurs profond intérieur dites moi mon ami comment êtes vous tellement sur de leur véracité et pourquoi citer quelqu'un dont vous doutez de leur foi et de leurs croyances n'ayant pas sondé leurs cœurs...

              Qu'est ce qui vous dire que ce ne sont pas des individus a la solde des juifs et qui attendent la moindre occasion pour asséner un coup fatal a l'Islam.. Racontez nous un peu toute votre certitude et d'ou est ce que vous la tirez..La nation musulmane depuis quatorze siècles a t-elle eu en son son sein un seul saint.. Si Oui comment avez vous fait pour le connaitre..
              Encore une fois on juge pas les gens ici mais on juge les actes qui ne sont que du chirk.
              Alors pourquoi vous citez des versets qui parlent des statues et des mécréants pour les attribuer aux alliés de Dieu. Cela ne marche point sinon ce sera la fin. C'est vraiment travestir les versets coraniques pour leurs donner le sens que l'on veut a la manière chrétienne. Vous savez fort bien que la sainteté, en islam désigne une grâce offerte à certains croyants qui leurs permet de se rapprocher, de leur vivant même de la divinité. Le Saint homme est celui qui, dépouillé de ses propres conditionnements et des voiles de son individualité accueille dans son coeur avec amour et dévotion la descente de la Parole divine qui a été révélée au prophète... Sa réalité de serviteur de Dieu lui est rappelée a chaque instant et l'oblige a se conformer autant que possible aux prescriptions prophétiques.

              La vérité en tout cela est que les saints sont des hommes, des femmes distingués par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle et qui peuvent être connus en ce sens par le commun des mortels et être en ce sens aimés totalement en demandant leurs intercession... Les mettre a l'image des idoles en travestissant l'esprit des versets coraniques est une atteinte mortelle a l'Islam et c'est vraiment une destruction totale de la profondeur de la foi.. Heureusement que ce n'est point facile de dénaturer le sens des paroles divines et prophétiques pour la seule raison de faire passer notre mot. C'est justement afin de nous libérer de tout cela que le soufisme nous invite sans cesse de nous rapprocher des saintes personnes car cela nous permet la réorientation de notre regard, son éducation qui nous forge dans le moule de la sublime vérité divine et ce en toute confiance car c'est profondément enracinée dans le Coran et la Sunna du Prophète qui donne une place privilégiée à l'éducation spirituelle dont la clef de voûte est le respect de la charia et l’invocation continuelle du Nom de Dieu. Il va de soi que cette approche ne s’arrête pas a la mort des valeureux croyants. A l'image de notre prophète nous continuerons a leurs rendre visite et demander leurs intercessions.

              Vous venez enfin de le comprendre aux yeux des soufis, le compagnonnage avec les saints et les savants vertueux est la clef de toute réussite spirituelle.. Effectivement accompagner ceux de la communauté du prophète qui lui ressemblent le plus, c’est ouvrir enfin la porte d’accès à des bienfaits inépuisables et faire preuve de reconnaissance a leurs mort et ce éternellement..
              Dernière modification par said2010, 03 septembre 2014, 11h15.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • La contradiction du Soufi. Ici tu nous dis que tu es d’accord avec l’Imam Al Subki sur l’interdiction de toucher et embrasser les tombes des Awliyas. Dans un autre endroit, tu nous dis ceci :
                « Alors dites nous, en quoi visiter la tombe d'un wali la toucher ou demander l'intercession formerait une innovation »
                Non mon ami, il n'y a absolument aucune contradiction. Toucher une tombe d'un saint pour lui prouver notre amour et notre reconnaissance de ce qu'il a fait n'est pas une innovation. C'est en fait une véritable Sunna. Seulement ici le savant sunnite que vous avez cité nous met en garde de l'anarchie qui peut se passer devant la tombe du prophète, paix et salut sur lui, ainsi que ceux des saintes personnes. Il se peut que des personnes poussés par le seul excès de zèle se bousculent pour toucher le tombeau prophétique. Ils nous rappelle a l'ordre pour une plus grande discipline devant les prophètes et les saints.

                Vous voyez surement que cela n'a absolument rien a voir avec l'association que vous brandissez a chaque fois en vue de créer des distances entre les saintes personnes et le commun des musulmans. En fait vous perdez votre temps. Jamais vous n'y arriverez. Il vous faut des couteaux et égorger a tort et a travers toute la oumma pour lui apprendre comment paient ceux qui obéissent au prophète vénéré paix et salut sur lui..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Il a fait entrer la Maison du Prophète dans la Mosquée à cause de l'agrandissement (Tawsi'a). La prière dans la Mosquée du Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) est permise, contrairement aux autres mausolées construits au-dessus des tombes où la prière est interdite.
                  Je pense que vous venez enfin de comprendre la vérité. A l'Image du prophète certains mausolées sont effectivement attenants a des lieux de prières suite a l’agrandissement tout comme cela s'est passé avec la mosquée du prophète vénéré. Jamais un lieux de prière n'a été construit dans un mausolée en même temps avec une tombe ou sur une tombe. Dans plusieurs cas des siècles et des siècles les séparent. Et d'ailleurs jamais l'idée de la mosquée n'a été attenante au défunt. En fait ce sont deux choses différentes. C'est comme construire une mosquée auprès d'une usine pour permettre aux travailleurs de faire la prière et en cela la mosquée n'a rien a voir avec l'usine proprement dite.

                  Attention comme je vous l'ai annoncé précédemment il n'y a pas que lombe du prophète, paix et salut sur lui, qui y est dans la mosquée mais également celles des pieux compagnons Abou Bekr et Omar. Donc je pense qu'il ne vous reste plus rien a dire.. S'il vous plait ne revenez pas toujours a la même question pour qu'on ne se fatigue pas a répéter toujours la même chose.
                  Ça ne sert à rien de faire de longs journaux et continuer sciemment à mêler le faux à la vérité. « Ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité » (Al Najm, 28).
                  Quelle est la valeur des saints dans votre vie.. Quel attachement avez-vous pour ceux qui sans cesse implore Dieu nuit et jour et souffrant de la douleur de son amour... Si Absolument rien ne vous relie a eux ou que vous pensez tout simplement qu'ils n'existent point, alors laissez les vivre leurs vie et vivez la votre. Pourquoi vouloir a tout prix vous casser la tète avec tout cela qui ne vous regarde point.. Continuer votre vie loin d'eux et c'est tout .. Pour ceux dont l'amour des gens de Dieu s'est déjà infiltré dans leurs cœurs ils les recherchent avec une telle ardeur a l'image de ce que faisait le prophète vénéré, paix et salut sur lui. De toute façon qu'on le veuille ou non il existe une relation entre les hommes même si la distance temporelle dans l'espace ou dans les temps les sépare.

                  L'amour des saints hommes épris de Dieu et de son prophète et qui n'ont d'autres amour que Dieu et son prophète est justement là pour concrétiser cette profession de foi elle-même stipulant qu’« il n’y a de Dieu sinon Dieu et Mohammed est son Prophète » et que l’islam est d'un monothéisme le plus rigoureux de tous les autres et qui condamne toute forme d’adoration ou de prière tournée vers un autre Dieu, l’assimilant purement et simplement à de l’idolâtrie...C'est en ce sens que l’histoire de l’islam à des figures d’élection, prophètes ou saints connus par les croyants en tout temps et en tout lieu.. Toute autre vision de la sainteté en Islam est totalement erronée et ceux qui la critique ne critique en réalité que leurs vision très basse des choses.. Gloire a Dieu qui a créé parmi nous des saints qu'il connait et qui le connaissent et qu'il nous a permis également de les connaitre et de leur rendre visite dans leurs vie et a leurs morts.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Envoyé par said2010
                    car je sais a fond que votre seul but est de salir le prophète
                    Et voila encore le takfir déguisé.
                    Wallah ma tehchmou !

                    Commentaire


                    • Et voila encore le takfir déguisé.
                      Wallah ma tehchmou !
                      Vous avez accusé des millions de personnes musulmanes qui recherchent la bénédiction et qui visitent les tombeaux de saints de Chirk et vous vous plaignez que vous ayez une réponse cinglante en ce sens.. Qu'est ce que c'est que ce deux poids et deux mesures. Ensuite ce n'est pas de vous personnellement qu'il s'agit. Mais j'ai l'intime conviction que ceux qui œuvrent contre la visite des saints ne font cela que pour salir le prophète vénéré car c'est bien cela ce qu'il faisait de très bonne heure. C'est la première chose qu'il faisait.

                      Se faire des arguments en se basant sur les exactions des gens est un argument très banal orienté pour le salissement du vénérable prophète... Mais vous perdez votre temps..
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • Vous avez accusé des millions de personnes musulmanes qui recherchent la bénédiction et qui visitent les tombeaux de saints de Chirk
                        Mais on a pas accusé ces gens d'avoir l'intention de salir l'islam. C'est vrai leurs actes sont du chirk sans doute, mais ils sont des ignorants et cela pourra etre leur excuse demain devant Allah azza wa jal. Alors que toi ya si said2010 tu fais les proces d'intentions et tu distribue des certificats de foie dans tes message depuis que tu es ici.
                        Voila les akhlaq des soufis.

                        Commentaire


                        • Mais on a pas accusé ces gens d'avoir l'intention de salir l'islam. C'est vrai leurs actes sont du chirk sans doute, mais ils sont des ignorants et cela pourra etre leur excuse demain devant Allah azza wa jal. Alors que toi ya si said2010 tu fais les proces d'intentions et tu distribue des certificats de foie dans tes message depuis que tu es ici. Voila les akhlaq des soufis.
                          Non mon ami, ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit. Vous n'avez pas remis en cause leurs actes mais les hadiths et les explications des grands musulmans en ce sens pour seulement faire passer votre parole. Rien n'a pu vous arrêter dans ce cas là, même pas le Coran vénéré. Et donc c'est clairement un salissement pur et simple de l'Islam en accusant les amoureux de Dieu de Chirk en connaissance de cause. Relisez vous mon cher ami, et arrêtez de pleurnicher. Quand il s'agit des soufis vous ne manquez pas un souffle pour les traiter de Zanadiqua et voila dès que vous êtes au pied du mur vous nous appelez a la raison. Deux poids et deux mesures comme a votre habituée.

                          Attention ce n'est pas tellement personnel a vous mais c'est l'avis que j'ai des gens qui colportent les paroles des mégères pour freiner une Sunna.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Les hallaj et co étaient des zanadiqa oui je le dis et le redis. Le reste de tes mots n'est que du khorti ya si said2010 adepte du soufisme qui permet le takfir et le jugement des intentions des gens.

                            Commentaire


                            • Les hallaj et co étaient des zanadiqa oui je le dis et le redis.
                              Dis-tu de même pour Abdelkader Al Djilani ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par said2010
                                Non mon ami, il n'y a absolument aucune contradiction. Toucher une tombe d'un saint pour lui prouver notre amour et notre reconnaissance de ce qu'il a fait n'est pas une innovation. C'est en fait une véritable Sunna. Seulement ici le savant sunnite que vous avez cité nous met en garde de l'anarchie qui peut se passer devant la tombe du prophète, paix et salut sur lui, ainsi que ceux des saintes personnes
                                On essaye de s’en sortir comme on peut de sa contradiction. Al Subki dit clairement que toucher la tombe du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ou l’embrasser est un acte d’ignorants et toi tu nous dis qu’il nous met juste en garde contre l’anarchie ! Toucher la tombe d’un Wali est une ignorance encore plus grande. Tu sais très bien que la plupart des adeptes Soufis ne font pas ça pour prouver leur amour et reconnaissance au Wali mais pour récolter une bénédiction (Tabarouk). Mais comme à l’accoutumé vous voulez nous présenter un Soufisme épuré très loin de la réalité des pratiques Soufis.

                                Si c’est une véritable Sunna comme tu l’affirmes, donne-nous alors un Hadith qui montre que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) passait sa main béni sur les tombes lui ou ses compagnons. La seule Sunna véritable dans la visite des cimetières et de saluer les morts et invoquer la miséricorde d’Allah pour eux. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) disait :

                                "السلام عليكم أهل الديار من المؤمنين والمسلمين ، وإنا إن شاء الله بكم للاحقون ، نسأل الله لنا ولكم العافية"

                                "واغفر لنا ولهم
                                "

                                Tout ce qui sort de ce cadre, dans la visite des tombes, est une innovation.

                                Envoyé par said2010
                                Jamais un lieux de prière n'a été construit dans un mausolée en même temps avec une tombe ou sur une tombe. Dans plusieurs cas des siècles et des siècles les sépare
                                Ne nous fatigue pas à répéter la même chose. Le fait de prier ou d’invoquer Allah dans un tombeau d’un Wali, comme le font beaucoup d’ignorants, c’est rendre ce lieu un Masjid (lieu de culte) comme le font les Chrétiens et les Juifs dans les sanctuaires de leurs Saints. Lis attentivement ce que dit le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) : « Ceux qui sont venus avant vous faisaient des tombeaux de leurs prophètes et de leurs pieux des mosquées ». Dans la version arabe "Itakhadou" c’est-à-dire transformés les tombeaux des Pieux (Awliyas) de cimetières en lieux de culte (Masjid). Est-ce que tu crois que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) nous aurait mis en garde contre quelque chose qui n’existe pas ?!

                                Envoyé par said2010
                                Quelle est la valeur des saints dans votre vie.. Quel attachement avez-vous pour ceux qui sans cesse implore Dieu nuit et jour et souffrant de la douleur de son amour... Si Absolument rien ne vous relie a eux ou que vous pensez tout simplement qu'ils n'existent point, alors laissez les vivre leurs vie et vivez la votre. Pourquoi vouloir a tout prix vous casser la tète avec tout cela qui ne vous regarde point..
                                Pour moi ce que vous appelez des Saints sont avant tout de grands savants que j’aime et je respecte pour leurs connaissances et dévouement pour Allah. Les Awliyas (les fidèles de Dieu) ne sont rien d’autres que des gens vertueux (Salihines) qui possèdent un immense degré de foi. Quiconque musulman, par son dévouement à Allah, peut devenir un Wali Salih. Cette appellation ni nullement liée à une descendance d’une lignée particulière ou un statut de Sainteté comme dans le Christianisme. Le terme « Saint » utilisé pour traduire le mot Wali est inapproprié. Wali désigne une personne proche d’Allah « un allié ». Le critère de Wilayah est Al Imane (la foi) et la Taqwa (piété).

                                En visitant leurs tombes, je les salue et prie Allah pour eux comme le faisait le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Je ne touche pas leurs tombes et n’implore pas la Baraka où la protection d’eux. Il n y a qu’Allah qu’on implore et à qui nous demandons aide et assistance :" إياك نعبد وإياك نستعين "

                                Dénoncé les dérives autour de la visite des tombes des Awliyas n’a rien à voir avec le Wahabisme. Tout musulman qui a une croyance (a3quida) pure doit le faire mais avec la bonne parole comme le faisait Ibn Badis et l'Association des Oulémas Algériens.

                                Wa Salam
                                Dernière modification par shadok, 04 septembre 2014, 04h38.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X