Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’adoration des tombeaux des Saints en Algérie - Reportage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par le7mem
    Alors que vous vous suivez le politique et la religion de Iblis qui a refusé Adam et pareil vous refusé les Ahl
    Et voila le takfir dissimulé que tu n'oses pas le dire, mais a mon tour moi je n'ai pas honte de te dire que tu n'es pas un musulman. Donc un avi d'un kaffir en moi ne m'intéresse pas du tout.

Commentaire

• Toi tu est du coté des pays du golf, avec nadjd et saoudiya et qatar et les autres injustres
      ne politise pas le débat stp...et je ne suis pas du coté de la doctrine wahabite qui contraint les gens et qui est en opposition le message de l'islam: nulle contrainte en religion....ne me refait plus ce coup là.
      tu es contre le maghreb, alors que selon nous c'est le maghreb qui a la vraie foi et la vraie religion
      tu vas continuer longtemps à distribuer les accusations?
      Nous suivons la religion des fils de Aliy et Fatima, la religion des Awliya d'Allah fils de Hacene surtout
      C'est la religion de dieu qui se trouve dans son livre et qui n'a besoin de personne pour être comprise et appliquée....dieu est vivant,il est plus proche de nous que nous même...alors évitons de sacraliser des humains qui sont mort il y a des lustres...nous devons respecter leurs mémoires et saluer leurs âmes..ni plus, ni moins.

Commentaire

• le problème du chirk ne se trouve dans ces pratiuqe car les visites des tombeau n'était pas interdite au contraire elle était apprécié du moment qu'elle met les les ''sonnette d'alarme a l'éveille''
        l'individu en visant les cimetières il se calme en craignant Dieu surtout pour les femmes qui ont le vengeance dans le sang..la femme contrairement a l'homme ne se détend que lorsque sa proie est éventré..

le chirk commence lorsque vous ''obéissez''
        prier en général pour avoir une choses n'est pas du domaine du chirk sinon la mendicité serait illicite..

le chirk le plus grand el akbar c'est lorsque vous niez la ''proppriété privé a tout le monde et a Dieu dans ce sillage''
        les gens ne veulent pas parler dette propriété sinon la résistance politique sera plus grande. On évite de citer la propriété de la Terre a Dieu sinon personne n'aura le privilége de couper unje continent et de le mettre dans sa poche obligeant les gens a lui demander et lui commence a se comporter comme un Dieu en Ordonnant...c'est ce qu'avait fait les judeo chrtiens lors de leurs conquette de l'amerique l'afrique et l'asie. Il le font toujours. Pour construire une usine de 3100 m² a oran il faut demander l'autorisation au wali..qui dit autorisation ne dit pas achat. un achat c'st un contrat çe ne releve pas du chirke..tu dépose ton ragent tu prends. Mais dans les autorisation et les licences il ya derrière l'acte de l'ordonnance ,, tu prend le lot a condition de faire ceci cela et ces ordonnace vont te mettre dans des situations d'oppositions avec ce que Dieu ordonne. Un wali peut t'exiger l'adherence a son parti et s'il commence a devenir un bandit tu dois voler pour le satisfaire. Ici un grand bandit comme Iblis peut faire la meme chose en s'opposant a Dieu militairement. Avec ses licences modial a travers le FMI la banque mondial et le l'OTAN il est entrain d'exiger
        ''tu fais ceci cela '' tout ce qui contrarie l'ordre de Dieu.
        tu dois anuler la peine de mort
        tu dois autoriser le maraige homosexuel
        tu dois liberer le meurtirer
        tu dois fermer les lieus de culte
        tu dois laisser la prostitution
        une fois fait
        il y aura d'autre exigence plus grossière
        tu dois allez raser ce village et me ramener leurs bien

c'est ce que faisait jadis les grandes armés surtout enropeenes..l'eglise n'avait aucune autorité sur Napoleon et consor

Commentaire

• A t'ecouter, le prophete paix d'allah sur lui aurait du laisser les asnam pour ne pas detruire la memoire du peuple de qoraich
          Ce n'est qu'un lieu de mounkar qu'il faut le purifier.
          En dehors de la kaaba.

Donnes moi des exemples de destruction de tombeaux par le prophète SAWS excuse mon ignorance.

A-t-il détruit les églises des chrétiens pourtant il y avait des icônes et des statues.

Citation:
          Fehemni tu réponds a quel passage ?
          au passages de da3ech .
          Tu ne me réponds pas car tu me reproches d'avoir dit

" qu'on a exécuté des gens pour avoir visité ces sinistres coins. " dit moi ou j'ai dis cela.

Commentaire

• Envoyé par babeloued
            Voila une citation dans le Livre d'Ibn taymia الكلم الطيب page 96

في الرجل إذا خدرت
            عن الهيثم بن حنش قال: كنا عند عبد الله بن عمر رضي الله عنهما، فخدرت رجله فقال له رجل: اذكر أحب الناس إليك، فقال: يا محمد، فكأنما نشط من عقال

Si ce n'est pas du tawassoul ??
            Cet 'Athar' n’a rien à voir avec le 'Tawassoul' qui est relatif à l’invocation (Dou3a). Les arabes avaient une tradition d’appeler le nom de quelqu’un, qu’ils aimaient, lorsqu’ils avaient les jambes engourdies. Ibn Omar a appelé le nom de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), la personne la plus aimée pour lui. Ce n’est pas un 'Dou3a' au Prophète (Istighata) pour lui enlever l’engourdissement de ses jambes. On trouve plusieurs poèmes arabes qui parlent de cette tradition :

من ذلك قول الشاعر: رُبَّ مُحبٍ إذا ما رجله خدرت *** نادى كُبيْشة حتى يذهب الخدرُ

وقول أخر: أما تجزيَن من أيام مَرْء *** إذا خدرت له رجل دعاكَ؟

وقال ثالث: أَثيبي هائماً كَلِفاً مُعَنّى *** إذا خدرت له رجلٌ دَعاكِ
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• dans certaine période chez les croyants lorsque les armés etaient puissante,
              l'idée était de faire semblant d'obeire d'entrer dans le jeux de ce wali ou préfet ou autre et de les renverser de l'intérieur..c'était un paris risqué
              et les foukahas ne pouvait pas se prononcer sur ce cas..jouer le mecreant et soufler le clan adverse de l'interieur..

les foukahas cite deux cas hiostorique ou les croyants ne voulaient pas se comporter comme hypocrite le cas des magiciens avec le pharaon ibrahilme avec son peuple et les ashabe le tranché el oukhdoude et surtout ashabe el kahfe....

certain fokaha condiere ces periodes comme une fitna des epreuves pour justement selectionner les leaders des croyants..

question armés ils en face d'autre armés invisible que le croyant doit y croire comme l'avait banou hachime devant les soldats en elephants ..
              il n'a pas voulu entrainé ces concitoyens dans une guerre désequilibré il a dit
              ''lilka3ba raboune yahmiha''
              ''pour la ka3ba y'a son Dieu qui la protége''

donc entrer dans les rangs des ennemeis pour les oufler de l'interieur n'est autorisés qu'en periode de guerres..en periode de paix, il ne faut pas surtout les frequenter..rester avec le minimum d'argent et attendre..
              celui qui voudra plus d'argent celui ci tombera dans leurs griffes

Commentaire

• Envoyé par babeloued
                En dehors de la kaaba.

Donnes moi des exemples de destruction de tombeaux par le prophète SAWS excuse mon ignorance.

A-t-il détruit les églises des chrétiens pourtant il y avait des icônes et des statues.
                Je t'ai dis que c'est un acte symbolique. Tant que le prophète l'a fait alors c'est permis de le faire et ca revient aux gens de l'autorité d'en juger la nécessité.

Envoyé par babeloued
                Tu ne me réponds pas car tu me reproches d'avoir dit

" qu'on a exécuté des gens pour avoir visité ces sinistres coins. " dit moi ou j'ai dis cela.
                je n'ai pas dis que tu l'as dis, c'est moi que je l'ai dit voici le morceau que tu as amputé: "je n'ai pas entendu auparavant qu'on exécuté des gens pour avoir visité ces sinistres coins."
                Tes mensonges concernent la gravité de la destruction de ces lieux. Et tes accusations infondés aux gens de da3ech.

Commentaire

• Cet 'Athar' n’a rien à voir avec le 'Tawassoul' qui est relatif à l’invocation (Dou3a). Les arabes avaient une tradition d’appeler le nom de quelqu’un, qu’ils aimaient, lorsqu’ils avaient les jambes engourdies. Ibn Omar a appelé le nom de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), la personne la plus aimée pour lui. Ce n’est pas un 'Dou3a' au Prophète (Istighata) pour lui enlever l’engourdissement de ses jambes. On trouve plusieurs poèmes arabes qui parlent de cette tradition :

من ذلك قول الشاعر: رُبَّ مُحبٍ إذا ما رجله خدرت *** نادى كُبيْشة حتى يذهب الخدرُ

J'ai l'impression que babeloued va zappé ce post. Lui qui croit que ses posts sont gravement importants qu'on doit tous les lire et répondre mais évite de repliquer ou reconnaitre son erreur quand il a le bec cloué par des arguments solides.

Commentaire

• Citation:
                    Cet 'Athar' n’a rien à voir avec le 'Tawassoul' qui est relatif à l’invocation (Dou3a). Les arabes avaient une tradition d’appeler le nom de quelqu’un, qu’ils aimaient, lorsqu’ils avaient les jambes engourdies. Ibn Omar a appelé le nom de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), la personne la plus aimée pour lui. Ce n’est pas un 'Dou3a' au Prophète (Istighata) pour lui enlever l’engourdissement de ses jambes. On trouve plusieurs poèmes arabes qui parlent de cette tradition :

J'ai l'impression que babeloued va zappé ce post. Lui qui croit que ses posts sont gravement importants qu'on doit tous les lire et répondre mais évite de repliquer ou reconnaitre son erreur quand il a le bec cloué par des arguments solides.
                    Allez donner la même explication aux rafidhi qui disent "Ya Ali"

C'est un appel a un mort pour un bien fait.

Commentaire

• Lol wa yahrob fi el moun3ataf pour ne pas répondre

Commentaire

• C'est la religion de dieu qui se trouve dans son livre et qui n'a besoin de personne pour être comprise et appliquée....dieu est vivant,il est plus proche de nous que nous même...alors évitons de sacraliser des humains qui sont mort il y a des lustres...nous devons respecter leurs mémoires et saluer leurs âmes..ni plus, ni moins.
                        Le Coran dit que Mohammed (as) n'est qu'un avertisseur et pour chaque communauté un guide
                        alors les communauté aprés ont eu les Ahl el bayt et Awliya d'Allah comme guides
                        Vous les refusez, comment prétendre que vous suivez le coran? il témoigne contre vous

et Iblis a dit comme vous, on a besoin de personne, ALLAH par contre a imposé le khalife
                        et tout le monde doit passer par lui, le sens de la prosternation à l'autorité successive!!
                        Iblis et ceux avec lui (comme vous) disent aah non non pas besoin de personne
                        et les anges comme nous ont obéis et qui sont les plus grands adam, les plus grands khalifes si ce n'est Mohammed, Aliy, Mahdi..., vous les refusez, et vous etes pires que ceux qui ont refusé le premier adam, car vous refusez les meilleurs des Adam, Mohammed et son Ahl

Allah a sacralisé l'homme khalife et vous vous dites comme iblis évitons de la sacraliser
                        vous je raisonnez pas? qu'est ce qui vous arrive, Iblis et sa douriyah vous trompe à ce point?!
                        Mais remarquez que vous et vos ancetres étiez dans l'égarement évident et vous n'avez pas cru aux Signes d'Allah

Commentaire

• Allez donner la même explication aux rafidhi qui disent "Ya Ali"

C'est un appel a un mort pour un bien fait.
                          Salam, rappelant nous ALLAH qui a ordonné l'autorité du premier Adam
                          ceux dans l'assemblé devaient se prosterner à lui pour obéir à Allah, c'est à dire le suivre

Alors les anges ont obéis et sont passé passé par Adam premier car c'est un ordre
                          et Iblis et ceux avec lui ont refusé en disant aah pas besoin alors ont péri

Et adam premier n'est pas le meilleur Khalife, aprés viendront d'autres plus importants

Alors Mohammed et Aliy sont les deux meilleurs Adam
                          Youssef était un adam et ses frères ont reconnu à la fin son autorité

Dire ya Aliy c'est accepter le trés grand khalife d'Allah Aliy, ainsi fond les anges, ainsi nous faisons
                          et les injustes preferent suivre Iblis leurs chef, qui dés le départ leurs a appris le faux monothéisme

Commentaire

• Lol wa yahrob fi el moun3ataf pour ne pas répondre
                            Tu n'as pas honte ce récit est rapporté par Boukhari et vous nous citez la poésie comme si Boukhari nous rapporte de la poésie .

Il y a d'autres qui ont essayé d'affaiblir ce récit.

L'explication est foireuse et soyez cohérents avec vous même car la poésie n'est pas considérer comme une preuve juridique.

Ya sert au doua et c'est le sens commun et utiliser des poèmes ne peuvent être considéré comme une preuve.

Commentaire

• babeloued

Commentaire

• @babeloued

Allez donner la même explication aux rafidhi qui disent "Ya Ali"

C'est un appel a un mort pour un bien fait
                                Comparaison fallacieuse. Ce n’est pas une demande de doléance comme le font souvent les Rafidi avec « Ya Ali » mais juste une tradition qui use de l’appel d’un nom d’un bien aimé (le Prophète) lors de l’engourdissement des jambes. L’intention (Niya) d’Ibn Omar n’est pas "Al Istighata".

Tu n'as pas honte ce récit est rapporté par Boukhari et vous nous citez la poésie comme si Boukhari nous rapporte de la poésie .
                                La version rapportée par Al Boukhari dans son livre "Al Adab Al Moufrad" ne contient même pas le "Ya" :

حدثنا أبو نعيم قال حدثنا سفيان عن أبي إسحاق عن عبد الرحمن بن سعد قال : خدرت رجل بن عمر فقال له رجل اذكر أحب الناس إليك فقال محمد
                                الأدب المفرد - جزء 1 - صفحة 335

ps: babeloued, tu a laissé tombé le Coranisme pour justifier "Al Istighata" à partir de "Athar" même pas des Hadiths du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ?
                                Dernière modification par shadok, 31 août 2014, 20h11.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X