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L’adoration des tombeaux des Saints en Algérie - Reportage

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  • Envoyé par said2010
    Ce n'est point en déformant l'islam authentique qu'on va gagner la guerre contre le CHIISME et les courants déviants. Il faut nécessairement rester dans la voie droite même si cela ne marche pas avec certaines de nos conceptions..
    J’ai répondu spécifiquement à cette histoire sur Ibn Omar de l'appel du nom de notre Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) lors de l'engourdissement de ses jambes. Ce n’est pas un argument pour le 'Tawassoul'. Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas contre le 'Tawassoul' de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) comme dans le Hadith. Par contre, je condamne l'intercession des Saints et les pouvoirs qui leur sont attribués.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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    • J’ai répondu spécifiquement à cette histoire sur Ibn Omar de l'appel du nom de notre Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) lors de l'engourdissement de ses jambes.
      Non mon ami, ne passez pas a la va vite comme si le problème a été définitivement réglé. Et puis dans le hadith que je vous ai cité et qui est authentique il ne s'agit pas simplement d'engourdissement de jambes. C'est un aveugle a qui a été rendue la vue en appelant le prophète par son nom dans cette partie du hadith: « Ô Muhammad! Je cherche ton intercession auprès de mon seigneur pour recouvrer ma vue, afin que mon besoin soit comblé. » .. Toute votre théorie tombe donc totalement a l'eau. Par ce hadith sahih nous venons de saisir que le Messager( paix et bénédiction soient sur lui, sa descendance et sa compagnie) enseigna à un aveugle comment s'adresser à Allah par son intermédiaire. Tout le monde en comprend aisément que si le tawassoul était haram ou comportait en lui un atome d'association comme vous l'insinuez a chaque fois, il va de soi que le Messager d’Allah n'aurait pas enseigné cela à cet aveugle. Reconnaissez au moins cela pour qu'on puisse continuer..« Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, très accueillant au repentir, Miséricordieux. » (An-Nisâ (les femmes), verset 64)

      Puis vous vous retournez contre les saints comme s'ils n’héritent absolument rien de cela, alors voyons un peu. Tout les musulmans savent que nul n'a le droit d'intercéder, à moins que Dieu ne le lui permette. C'est le Coran vénéré. Et tous savent également qu'il ont le droit de demander l'intercession, sachant qu'elle peut être permise ou non par Allah au saint, mais que ce n'est pas un péché en soi de demander l'intercession... L'invocation de Dieu par l'intercession du Prophète, paix et salut sur lui, (At-Tawassoul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarrouk), ainsi que par tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un bien et une bénédiction. Il ne faut bien sur jamais manqué de s'en prendre aux pratiques « innovatrices » introduites dans la religion par les ignorances populaires et les mégères qui n'ont rien a voir avec le soufisme authentique, mais il y a lieu de défendre le recours aux saints violemment attaqué par les réformistes de tous bords qu'ils assimilent injustement au polythéisme et a l'idolâtrie contrairement aux vœux du prophète vénéré.. Les soufis n'attribuent pas un pouvoir direct à un être vivant ou mort mais que l'intercession n'est qu'un des différents moyens mentionnés dans le Coran et donnés par Dieu au croyant pour demander son aide.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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      • said 2010
        « Ô Muhammad! Je cherche ton intercession auprès de mon seigneur pour recouvrer ma vue, afin que mon besoin soit comblé. »
        Toute votre théorie tombe donc totalement a l'eau. Par ce hadith sahih nous venons de saisir que le Messager( paix et bénédiction soient sur lui, sa descendance et sa compagnie) enseigna à un aveugle comment s'adresser à Allah par son intermédiaire..........
        ...Puis vous vous retournez contre les saints comme s'ils n’héritent absolument rien de cela, alors voyons un peu. Tout les musulmans savent que nul n'a le droit d'intercéder, à moins que Dieu ne le lui permette ..;


        said merci,,
        faut seulement savoir que le but de tout ces attaque a nos valeurs, valeurs de nos famille et nos ancetres si de nous coupé tout les liens avec nos sources, et bien pour arriver a faire leur crimes en toute l'egalité qui consiste a combattre le createur par venger sur son prophète, sa famille et son message
        ceci na jamais cesser depuis le debut de jusqu'a nos jours, la da3wa jahiliya des famille Qorachite et koffar contre la famille et croyant du prophète
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

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        • Envoyé par said2010
          Non mon ami, ne passez pas a la va vite comme si le problème a été définitivement réglé. Et puis dans le hadith que je vous ai cité et qui est authentique il ne s'agit pas simplement d'engourdissement de jambes
          Mon cher ami, il faut bien lire ce que j'écris pour m’éviter de me répéter à chaque fois. Je ne suis pas contre le Tawassoul de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et je ne contre dit pas le Hadith de l’aveugle que tu as cité. J’ai répondu à babeloued sur le récit d’Ibn Omar qui n’est pas un argument pour le Tawassoul. C’est une tradition arabe d’appeler le nom d’une personne chère lorsqu’on a des engourdissements dans les jambes. Vous voulez transposer le Tawassoul avec notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) au Tawassoul avec les Saints (Awliyas). Ce n'est pas la même chose.
          Dernière modification par shadok, 05 septembre 2014, 11h56.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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          • Vous voulez transposer le Tawassoul avec notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) au Tawassoul avec les Saints (Awliyas). Ce n'est pas la même chose.
            Encore une fois, non mon ami.. Vous savez fort bien a ce a quoi je veut en venir.. Il y a d'abord le fait de savoir avec force que l'interpellation du prophète dans sa tombe n'a aucun lien avec l'associationnisme que vous ne cessez de mettre en avant dans chacune de vos interventions. La tawassoul avec notre prophète, vivant ou mort, est donc définitivement réglé.. Maintenant le tawassoul et le Tabarrouk avec les saints c'est quelque chose de connu a travers toute la nation musulmane et elle est basée également sur des bases plus que solides.. Le tawassoul est le fait de demander à Allah l’obtention d’un profit ou l’empêchement d’une nuisance et ce, par la mention du nom d’un prophète ou d’un saint, par honneur pour celui par lequel le tawassoul est fait. Faire le tawassoul est permis en leur présence et en leur absence. Les appeler est permis en leur absence et en leur présence, tout comme l’indique les preuves selon la Loi de l’Islam.

            En effet, il a été confirmé que Bilal Ibnou l-Harith Al-Mouzani était venu auprès de la tombe du Messager durant l’année de la sècheresse (ar-ramadah) au temps du califat de ‘Oumar, et qu’il avait dit : « Ô Messager de Allah, demande la pluie pour ta communauté, ils risquent de périr ». Ceci a été rapporté par Al-Bayhaqi et d’autres. ‘Oumar ne l’a pas renié à Bilal Ibnou l-Harith ni personne d’autre que ‘Oumar, tous l’ont au contraire approuvé. En résumé, le tawassoul n'est en rien une adoration d'autre que Dieu mais n'est qu'une recherche des causes par lesquelles on espère l'exaucement de la part du Tout-Puissant. Quand au Tawassoul par El Abbas, selon Anas Ibn Mâlik, qu’Allah l’agrée : « Chaque fois qu’il y avait la sécheresse, ‘Umar, qu’Allah l’agrée, demandait à Al-‘Abbâs Ibn ‘Abdul-Muttalib de faire des invocations pour demander la pluie et il disait : « Seigneur ! Nous Te demandions la pluie par l’intermédiaire de notre Prophète et Tu la faisais descendre. Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire de l’oncle de notre Prophète, abreuve-nous donc. Et Allah leur accordait la pluie. »?.. Ne me dit pas qu'il s'agit encore des compagnons et que nous transposons avec les saints..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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            • J’ai répondu spécifiquement à cette histoire sur Ibn Omar de l'appel du nom de notre Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) lors de l'engourdissement de ses jambes. Ce n’est pas un argument pour le 'Tawassoul'.
              Le récit d'Ibn Omar est du tawassoul.

              -Il a mal
              -Il appelle un mort
              -Il n'a plus mal.

              Il ne faut pas chercher a changer le sens (ce n'est pas une argument que d'utiliser une interprétation personnelle particulière).

              Des gens disent dans pleins de situations aussi (Ya rabi, Ya Allah) on ne peut pas dire que c'est juste un réflexe qui n'est pas une prière.
              Ceux qui disent "Ya yama" en fait il veulent souvent dire "Ya yama prie pour moi"
              Par contre tu peux dire que c'est un Idjtihad du Sahabi, et ce n'est pas quelque chose que le Prophète SAWS a fait lui même.

              On ne peut pas dire avec des récits qui ne sont pas rapportés directement a un fait ou une parole du Prophète SAWS que c'est une sunna.
              Dernière modification par babeloued, 05 septembre 2014, 17h04.

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              • Envoyé par said2010
                Quand au Tawassoul par El Abbas, selon Anas Ibn Mâlik, qu’Allah l’agrée : « Chaque fois qu’il y avait la sécheresse, ‘Umar, qu’Allah l’agrée, demandait à Al-‘Abbâs Ibn ‘Abdul-Muttalib de faire des invocations pour demander la pluie et il disait : « Seigneur ! Nous Te demandions la pluie par l’intermédiaire de notre Prophète et Tu la faisais descendre. Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire de l’oncle de notre Prophète, abreuve-nous donc. Et Allah leur accordait la pluie. »?.. Ne me dit pas qu'il s'agit encore des compagnons et que nous transposons avec les saints..
                Est-ce que le Tawassoul ce jour-là s’est fait par l’intermédiaire de la personne d’El Abbas (qu'Allah soit satisfait de lui) ou son invocation ? Ça n’a rien à voir avec le Tawassoul avec les Saints morts.

                عَنْ أَبِي صَالِحٍ : " أَنَّ الْعَبَّاسَ بْنَ عَبْدِ الْمُطَّلِبِ يَوْمًا اسْتَسْقَى بِهِ عُمَرُ بْنُ الْخَطَّابِ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا ، قَالَ : لَمَّا فَرَغَ عُمَرُ مِنْ دُعَائِهِ ، قَالَ الْعَبَّاسُ : اللَّهُمَّ إِنَّهُ لَمْ يَنْزِلْ بَلَاءٌ مِنَ السَّمَاءِ إِلَّا بِذَنْبٍ ، وَلَا يُكْشَفُ إِلَّا بِتَوْبَةٍ ، وَقَدْ تَوَجَّهَ بِي الْقَوْمُ إِلَيْكَ لِمَكَانِي مِنْ نَبِيِّكَ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، وَهَذِهِ أَيْدِينَا بِالذُّنُوبِ وَنَوَاصِينَا بِالتَّوْبَةِ ، وَأَنْتَ الرَّاعِي لا تُهْمِلِ الضَّالَةَ ، وَلَا تَدَعِ الْكَسِيرَ بِدَارِ مَضْيَعَةٍ ، فَقَدْ ضَرَعَ الصَّغِيرُ ، وَرَقَّ الْكَبِيرُ ، وَارْتَفَعَتِ الشَّكْوَى ، وَأَنْتَ تَعْلَمُ السِّرَّ وَأَخْفَى ، اللَّهُمَّ ، فَأَغِثْهُمْ بِغِيَاثِكَ قَبْلَ أَنْ يَقْنَطُوا فَيَهْلَكُوا ، فَإِنَّهُ لَا يَيْئَسُ مِنْ رَحْمَتِكَ إِلَّا الْقَوْمُ الْكَافِرُونَ . قَالَ : فَمَا تَمَّ كَلَامُهُ حَتَّى أَرْخَتِ السَّمَاءُ مِثْلَ الْجِبَالِ
                Dernière modification par shadok, 05 septembre 2014, 20h40.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                • @Said2010

                  Ecoute bien les paroles de la chanson Cheb Khaled Sidi Boumediene cela traduit les croyances et les pratiques populaires du moment.



                  Ecoute bien ce que dit la chanson on est dans le Chirk sans ambiguité.

                  Effectivement on peut tourner en rond pour dire le tawasoul c'est licite ou non,
                  j'avais lu un article d'Al zaytouna avec plus 50 arguments pour et il y a d'autres arguments contre plus importants.

                  Bref c'est des querelles byzantines on peut passer la vie pour essayer de les trancher sans fin.

                  Ceci dit tu ne peux pas nier que le diable sera toujours la pour dévier les gens du chemin d'Allah, c'est comme certaines maladies si tu ne fais pas la prévention elles vont se propager.

                  Commentaire


                  • Des gens confondent le tawassol avec le tabarrok (deux choses différentes toutefois) ce qui rajoute un autre niveau de désarroi.

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                    • Il y a d'abord le fait de savoir avec force que l'interpellation du prophète dans sa tombe n'a aucun lien avec l'associationnisme que vous ne cessez de mettre en avant dans chacune de vos interventions. La tawassoul avec notre prophète, vivant ou mort, est donc définitivement réglé..
                      Si tu le dis !

                      En résumé, le tawassoul n'est en rien une adoration d'autre que Dieu mais n'est qu'une recherche des causes par lesquelles on espère l'exaucement de la part du Tout-Puissant. Quand au Tawassoul par El Abbas, selon Anas Ibn Mâlik, qu’Allah l’agrée : « Chaque fois qu’il y avait la sécheresse, ‘Umar, qu’Allah l’agrée, demandait à Al-‘Abbâs Ibn ‘Abdul-Muttalib de faire des invocations pour demander la pluie et il disait : « Seigneur ! Nous Te demandions la pluie par l’intermédiaire de notre Prophète et Tu la faisais descendre. Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire de l’oncle de notre Prophète, abreuve-nous donc. Et Allah leur accordait la pluie. »?.. Ne me dit pas qu'il s'agit encore des compagnons et que nous transposons avec les saints..
                      tu vas certainement nous expliquer pourquoi ils n'ont pas procédé au tawassoul par le Prophète mort et pourquoi ils ont préféré le tawassoul par un vivant ....ou peut-être que c'est plus efficace avec al Abbas ?!!!!!

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                      • Est-ce que le Tawassoul ce jour-là s’est fait par l’intermédiaire de la personne d’El Abbas (qu'Allah soit satisfait de lui) ou son invocation ? Ça n’a rien à voir avec le Tawassoul avec les Saints morts.
                        Oui, mon cher ami, le tawassoul s'est fait par Omar Ibn El Khattab par l’intermédiaire de El Abbas, oncle et ami du prophète. Je vous ai écrit le hadith est-ce que comme d'habitude vous allez remettre en cause tour ce qui vous contrarie serait-ce même un hadith sahih. Selon Anas Ibn Mâlik, qu’Allah l’agrée : « Chaque fois qu’il y avait la sécheresse, ‘Umar, qu’Allah l’agrée, demandait à Al-‘Abbâs Ibn ‘Abdul-Muttalib de faire des invocations pour demander la pluie et il disait : « Seigneur ! Nous Te demandions la pluie par l’intermédiaire de notre Prophète et Tu la faisais descendre. Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire de l’oncle de notre Prophète, abreuve-nous donc. Et Allah leur accordait la pluie. ».. Omar est-il entrain de faire du Tawassoul oui ou non. Ne nous parlez pas de Ibn Abbas qui implore Allah pour les autres en réponse a leur tawassoul par lui.. C'est une autre affaire et donc ne malangez pas les choses pour vous en sortir.. La vérité est que les compagnons vénérés du prophète, paix et salut sur lui, faisaient clairement le Tawassoul..
                        tu vas certainement nous expliquer pourquoi ils n'ont pas procédé au tawassoul par le Prophète mort et pourquoi ils ont préféré le tawassoul par un vivant ...
                        Non mon ami, je vous ait déjà précédemment donné des preuves claires que les compagnons faisaient le Tawassoul avec le prophète vénéré, qu'il soit déjà mort ou vivant. Mais afin que les générations futures ne pensent point que le Tawassoul s'arrêterait totalement au prophète, paix et salut sur lui, ils ont fait le tawassoul également avec d'autres que lui. Mais comme vous voyez dans ce cas précis, pour plus de précision il ont cité clairement le lien de parenté avec le prophète car la majorité était composée de saintes personnes. Sinon le lien de la sainteté est bien sur le plus grand..
                        Des gens confondent le tawassol avec le tabarrok (deux choses différentes toutefois) ce qui rajoute un autre niveau de désarroi.
                        Qu'il y ait confusion ou pas cela ne gâche rien a l'affaire du fait même qu'ils sont tout les deux permis. Mais de mon coté je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un confondre le Tawassoul avec le Tabarrouk. Toutefois, ils sont tellement unis et attenant l'un a l'autre qu'on les retrouve effectivement dans chaque mot ou geste envers le prophète et les saints..
                        Ecoute bien les paroles de la chanson Cheb Khaled Sidi Boumediene
                        Merci pour ce divertissement. En fait la chanson sur Sidi Boumedienne est ancestrale bien avant la venue de Cheb Khaled.. J'aime plutôt le rythme Tlemcénien comme le Cheikh et maître Ghafour qui garde une certaine dignité et dans lequel la sainteté et l'amour de Dieu restent totalement présents..
                        Ceci dit tu ne peux pas nier que le diable sera toujours la pour dévier les gens du chemin d'Allah, c'est comme certaines maladies si tu ne fais pas la prévention elles vont se propager.
                        Malheureusement le diable nous attend des deux cotés pour nous dévier du droit chemin. Il essaie également de nous éloigner des saints pour qu'on tombe comme des agneaux entre ses mains. Donc il faut aller dans la ligne droite en respectant la Sunna et les grands savants. Sinon on se retrouvera, par la grâce satanique, poussés par des sentiments obscures entrain d’égorger les gens musulmans voire les plus grands savants de la Oumma et de de demander la proximité de Dieu pour cela..
                        Ça n’a rien à voir avec le Tawassoul avec les Saints morts.
                        Ne changez pas de sujet a titre d'échappatoire. Les compagnons disent clairement qu'ils demandaient la pluie par l’intermédiaire de notre Prophète et Allah la faisait descendre. Maintenant, disent-ils nous demandons de nous exaucer par l’intermédiaire de l’oncle de notre Prophète, abreuve-nous donc. Et Allah leur accordait la pluie. Donc c'est plus que clair qu'ils ont fait le Tawassoul avec l'oncle du prophète, paix et salut sur lui. L'imploration faite par la suite par El Abbas ne concerne pas notre sujet. C'est une imploration faite par un compagnon et oncle du prophète qui a bien sur toute son importance, mais ici nous voyons l'imploration des compagnons par le tawassoul. Donc là également vous perdez puisque le tawassoul par autre que le prophète est totalement admis.

                        Maintenant vous dites que les compagnons ont fait cela parce qu'ils savaient que El Abbas allait implorer Allah devant eux et ainsi vous pourriez démunir totalement les saints morts de toute influence par la volonté de Dieu car eux ils ne vont pas implorer Allah devant celui qui les prend comme wassila. Or cela ne marche toujours pas car vous faites tout simplement preuve de méconnaissance totale sur ce point. L'interdiction du tawassoul par les wahhabites et leurs soutiens n'est finalement qu'un vaste entreprise destinée à priver les musulmans de la bénédiction des prophètes et des saints et destinée à faire passer l'ensemble des musulmans pour des mécréants. Il vous faut abandonner cette prétention et cet extrême attachement à suivre vos mauvais penchants et votre indifférence quant à vous retrouver en contradiction avec les savants authentiques de l'Islam. Ce n'est en fait qu'une maladie psychologique de ce siècle que l'on assimile injustement au rationalisme alors que ce n'est qu'une simple perte de foi..

                        Par contre le Tawassoul, utilisation d'intermédiaires dans la supplication à Allâh le Très-Haut, à travers le Messager d’Allah, les Saints (Awliyas) et les Pieux croyants est autorisé, et même recommandé selon les quatre écoles Sunnites de Jurisprudence et ce durant leurs vie comme durant leurs de mort.. Chaque personne ayant un esprit sain arrivera facilement à la conclusion qu'il n'y a pas lieu de distinguer et de différencier entre les vivants et les morts, a part chez les endoctrinés. En fait les grands savants Sunnites traditionnels ont approuvé cette croyance à travers les âges.. L'invocation par l'intercession des saints qu’ils soient vivants ou morts est totalement licite comme on a démontré: en réalité on s’approche de Dieu et on est exaucé (entre autre aussi) par ce tawassul : grâce à leurs actes et par leurs stations chez Allah si on les aime et on les respecte.. Quand à ceux qui font la différence entre les vivants et les morts: ils croient -malheureusement pour eux- que ces vivants peuvent influer… Donc c'est eux qui font preuve d'association..
                        Dernière modification par said2010, 06 septembre 2014, 08h17.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Non mon ami, je vous ait déjà précédemment donné des preuves claires que les compagnons faisaient le Tawassoul avec le prophète vénéré, qu'il soit déjà mort ou vivant. Mais afin que les générations futures ne pensent point que le Tawassoul s'arrêterait totalement au prophète, paix et salut sur lui, ils ont fait le tawassoul également avec d'autres que lui. Mais comme vous voyez dans ce cas précis, pour plus de précision il ont cité clairement le lien de parenté avec le prophète car la majorité était composée de saintes personnes. Sinon le lien de la sainteté est bien sur le plus grand..
                          Mais oui .....et par une insupportable sécheresse ils ont préféré faire la tawassoul par un vivant et non pas par le Prophète dans sa tombe ....juste pour nous expliquer le tawassoule bien sûr en commençant leur requête par "maintenant", entendre maintenant que le Prophète n'est plus parmi nous ........ ou peut-être s'étaient des wahabite qui s'ignoraient !!!

                          Peut-être même étaient-ils des associateurs qui s'ignoraient ....n'est-ce pas ?!!!!

                          Quand à ceux qui font la différence entre les vivants et les morts: ils croient -malheureusement pour eux- que ces vivants peuvent influer… Donc c'est eux qui font preuve d'association..
                          Dernière modification par confiture, 06 septembre 2014, 10h13.

                          Commentaire


                          • l'essence même de l'islam et sa base est le tawhid, il ne faut pas être venu du moyen orient pour le comprendre, dans la chahada, le musulman dit "j'atteste qu'il n y a qu'un seul dieu, et que muhammad est son sujet et son messager".

                            ceux qui ont lu le coran, qui l'ont contemplé et qui admirent le personnage du prophète salla allahou 3aleihi oua sallam, et de tout ceux qui ont servi le seul eu l'unique dieu ALLAH 3azza wa djal, sans sombrer dans l'idolaterie savent de quoi il s'agit, les autres ne peuvent pas comprendre même si c'est d'une évidence ...

                            les peuples se sont succédés depuis la nuit des temps, et à chaque fois, en croyant bien faire, ils ont érigé des stèles et des tombeaux à la mémoire des ceux qui se sont consacré à la foi, l'enfer est pavé de bonnes intentions ... quelques années et leur déscendant se retrouvent à venerer ceux là même qui ont tout fait pour que les gens adressent leur prières envers le seul et l'unique, toute l'ironie de la chose.

                            je ne sais pas si c'est du shirk, mais c'est du djahl, les mise en garde par rapport à l'association sont innombrables dans le coran et la sunnah assahiha, et ce n'est pas parce qu'on connait tous dans notre entourage des personnes qui pratiquent ce genre de rite, par sympathie à leur égard on les ménage et on prend leur défense sur un forum en relativisant.

                            l'islam n'appartient à personne disait mégane, il n'appartient par aux khalidjis, encore moins aux adorateurs des tombaux, mais c'est dangereux de remettre en cause des choses aussi élémentaire, des principes fondamentaux de l'islam.

                            allah yahdina.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • Envoyé par said2010
                              Oui, mon cher ami, le tawassoul s'est fait par Omar Ibn El Khattab par l’intermédiaire de El Abbas, oncle et ami du prophète … Omar est-il entrain de faire du Tawassoul oui ou non
                              Omar (qu’Allah soit satisfait de lui) n’a pas invoqué Allah par la personne (Jah) d'El Abbas. Il a sollicité l'invocation de l'Oncle du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) comme il avait l’habitude de le faire avec le Prophète. Omar (qu’Allah soit satisfait de lui) n’a pas dit : « Seigneur ! Nous Te demandions la pluie par l’intermédiaire de notre Prophète et Tu la faisais descendre. Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire de l’oncle de notre Prophète, abreuve-nous donc. Et Allah leur accordait la pluie » et s’est arrêté à ce niveau pour conclure qu’il s’agit du Tawassoul avec la personne d’El Abbas. Dans une autre version du Hadith, Omar (qu’Allah soit satisfait de lui) dit clairement à El Abbas : « lève-toi et prie pour que nous recevions de la pluie ».

                              Tout cela indique que l’intercession sollicitée par Omar n’était rien d’autre qu’une prière formulée par un homme pieux. Demander une telle intervention est juste et est étayé par de nombreux arguments. Ce Hadith n’est pas un argument pour le Tawssoul avec la position (Jah) d’une pieuse personne morte ou vivante.
                              Dernière modification par shadok, 06 septembre 2014, 11h35.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • Mais oui .....et par une insupportable sécheresse ils ont préféré faire la tawassoul par un vivant et non pas par le Prophète dans sa tombe ....juste pour nous expliquer le tawassoule bien sûr en commençant leur requête par "maintenant", entendre maintenant que le Prophète n'est plus parmi nous ........
                                Justement ils attendaient le plus pire des moments pour nous faire comprendre qu'un saint autre que le prophète pouvait intervenir en leur faveur. Si c’était seulement pour un engourdissement de jambes, vous auriez dit que cela n'a pas d'importance, mais comme vous pouvez le constater ils ont demandé l'intercession de Al Abbas dans les moments les plus douloureux là ou ils s'agit vraiment de vie ou de mort non seulement pour le bétail ou le cheptel mais pour tous les humains musulmans de la contrée. On peut enfin connaitre l'importance de cette intercession..
                                ou peut-être s'étaient des wahabite qui s'ignoraient !!!
                                Vous aurez beau déformer mes propos vous n'arriverez qu'au même resultat. Je disais que quand à ceux qui font la différence entre les vivants et les morts dans l'intercession, ils croient -malheureusement pour eux- que ces vivants peuvent influer contrairement aux morts qui ne le peuvent plus… Penser qu'un vivant peut influer alors qu'un mort ne le peut pas dans une demande d'intercession c'est vraiment ne pas comprendre le sens de l'intercession. L'intercession, mon cher ami, c'est tout simplement la vertu et la sainteté d’une personne qui seraient appréciées selon le degré de sa foi et de la crainte révérencieuse qu’elle a d’Allah qui est mise en avant, que cette personne soit vivante ou morte. Il se peut même que l'intercession aie lieu pour une personne qui n'est pas encore venu au monde comme ce fut le cas de notre prophète avant sa naissance. C'est donc eux qui font donc preuve d'association comme je vous l'ai annoncé précédemment...
                                l'essence même de l'islam et sa base est le tawhid,
                                Combattre L’obscurantisme, le charlatanisme, la superstition, les fausses croyances et les pratiques hérétiques qui se sont répandus dans la communauté musulmane passe par le fait de respecter la Sunna prophétique. Ce n'est pas en jetant le bébé avec l'eau du bain qu'on va régler tout cela. Tout croyant qui se respecte se doit d'attacher son cœur à son Créateur et espérer en Lui et également de se rapprocher de Lui en étant continuellement aux cotés de ceux qui n'ont d'amour total que pour Allah et son prophète et surtout ne jamais les oublier une fois morts..
                                Tout cela indique que l’intercession sollicitée par Omar n’était rien d’autre qu’une prière formulée par un homme pieux.
                                Mon ami personne ne peut expliquer cela mieux que les compagnons eux-mêmes.. C'est eux qui disent: « Seigneur ! Nous Te demandions la pluie par l’intermédiaire de notre Prophète et Tu la faisais descendre. Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire de l’oncle de notre Prophète, abreuve-nous donc. Et Allah leur accordait la pluie » .. Absolument personne ne peut déformer leurs paroles pour leurs donner le sens qu'il veut ou qui aille avec sa vision des choses.. Ils disent clairement qu'ils demandaient la pluie par l’intermédiaire du prophète alors que maintenant ils la demandent par l’intermédiaire de Al Abbas. C'est plus que clair. Si c'était comme vous voulez travestir les paroles des compagnons et leurs tordre le cou pour leur donner le simple sens d'une prière formulée par un homme pieux, ils auraient tout simplement dit a Al Abbas de formuler une prière en tant que pieuse personne.. Mais contrairement a ce que vous pensez ils font clairement allusion a un "Jah" en l'absence du vénérable prophète et ce en précisant cela avec force pour qu'il n'y ait point d'interprétations frauduleuses..

                                La recherche de secours (istighâthah) par les Prophètes, les Messagers, les Awliyâ, les Savants (`Ulamâ) et les Pieux est donc totalement permise. Ceux qui font appel a eux avec l’intention du tawassûl ne peuvent plus être blâmés.. Attention, surtout détrompez-vous en déclarant le tawassûl permis, nous ne nous aventurons pas vers les limites de l’idolâtrie (shirk) ni même ne l’approchons, car la conviction qu’Allâh ta`âla seul à une influence sur quoi que ce soit, intérieurement et extérieurement, est une conviction qui coule en nous comme le sang a l'image des compagnons qui demandèrent l'intercession par le biais de Al Abbas..Si le tawassûl pouvait mener a de l’association (shirk), ou s’il y avait la moindre suspicion d’idolâtrie, le Prophète, paix et salut sur lui, ne l’aurait jamais appris à l’aveugle lorsque celui-ci lui a demandé d’invoquer Allâh ta`âla pour lui, bien qu’en fait, il lui a enseigné la demande (tawassûl) à Allâh par lui. Il faut avoir une complète confiance au fait du prophète et ne pas s'imaginer le pire en faisant ce qu'il a tellement ordonné. Et le fait d'accepter la permission du tawassûl uniquement du vivant de la personne par qui il est accompli et non après sa mort n’est supporté par aucun fondement dans la Loi Sacré. J'en comprend donc surtout que vous cultivez volontairement l'amalgame entre ces choses pour induire les musulmans en erreur...
                                Dernière modification par said2010, 06 septembre 2014, 13h42.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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