Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La superiorité de Aliy sur oulou el azm sauf le Prophete

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mohammed sws a t'il dit un jour qu'il était supérieur à ses ailleux et fréres
    jésus , abraham , noé sws ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      Oui bien sur, quand il disaient que rahim (lien de parenté) de mohammed ne sert à rien
      Il est monté sur le minbar et a dit Ana sayyidou bani adam wala fakhr (je suis le maitre des fils de adam et sans me vanter)
      J'ai entendu que des gens disent rahim mohammed ne sert à rien, mais je vous dit que tout lien de parenté est rompu jusqu'au jour de la resurrection sauf le mien, je vous ai laissé deux choses si vous vous accroché à eux vous ne vous perderez jamais, une corde tendu entre le ciel et la terre: le coran, wa 3itrati (ahl bayti) et c'est quoi el 3itra? les descendants de Aliy et Fatima...

      Le Coran nous enseigne el mawadda fil qurba de mohammed, dit je ne vous demande rien que el mawadda fil qurba

      Et tout LE ROYAUME allait venir aprés des descendants de Aliy et Fatima et Hassan et Houssein
      j'ai nommé sada et chourafa, j'ai nommé les Imams de Ahl el bayt et aussi les Poles du soufisme

      Mohammed (as) a dit aussi Allah m'a crée et j'était deja Messager d'Allah quand adam était encore entre l'eau et l'argile

      Par l'esprit, avant de venir ici bas, et quand adam était formé, Muhammed (as) était deja Rassoul Allah et porte parole d'Allah et avec lui qui? Imam Aliy selon énormément de sources

      Aussi Aliy a été envoyé avec les prophetes batinane et avec Mohammed (as) dhahiran
      Tout les prophetes connaissent ELIYA (le noms de imam Aliy en hebreux)
      A l'époque de jean et jesus ils attendaient LE PROPHETE et ELIYA et LE MESSIE (MAHDI quoi)
      car jesus est messie pour banou israel, le mahdi est le MESSIE universel et jesus derriere lui (fadl el imam 3ala el ma'moum), j'ai bien argumenté en principe, chercher aussi par vous meme, salam
      Dernière modification par absent, 23 septembre 2014, 22h43.

      Commentaire


      • #18
        Aussi Aliy a été envoyé avec les prophetes batinane et avec Mohammed (as) dhahiran
        Si c'était le cas , Ali ra aurait du naitre déjà musulman et non se convertir à l'islam aprés la révélation au prophéte sws et aprés khadidja ?
        logique non ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Il était musulman 7anif bil fitna, jamais il ne s'est incliné à une idole, pour ça on dit karrama Allahou wadjhah à son adolescence il est le premier de sex masculin a soutenir ennabiy et dans le repas de bani abdelmouttalib lorsque fut revelé le verset de avertis ta 3achira proche et le prophete (as) qui dans la réunion a exposé son statut divin et a dit qui me soutiens envers Allah? Aliy a dit moi et une deuxieme et une troisieme fois et le prophete (as) lui a dit alors tu es mon frère ici bas et dans l'au dela...

          Commentaire


          • #20
            ok la7mem , je te suis sur ce dernier chapitre , mais alors reconnait qu'on peut difficilement avancer que Ali était le témoin des autres prophéte , alors que lui même s'est converti à postériori aprés la révelation .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              batinane = rouhou sayyidina Aliy, bras droit de rouhou sayyidouna Mohammed

              et quand on dit rouh de quelqu'un dans la spiritualité c'est comme un Ange de lumière

              Mais jamais comme ALLAH, allah ne vient pas et n'est pas personnifié ou materialisé

              Allah la toudrikouhou el abssar, et est au dessus de tout et de toute considerations

              Je te donne un exemple, sidi ahmed tidjani a vu Nabiy Mohammed fel yaqada (en diure) et il lui a dit tu es mon fils, (il a vu rouhou sayyidouna mohammed), ces manifestations ont lieux chez les plus dévoués

              Pareil, el anbiya voyaient ENNABIY et ELIYA avec lui et c'est plus évident car c'est cela ennoubouwa (la prophetie) = voir ce qui se passera au futur, voir les personnages du futur et parler d'eux

              Commentaire


              • #22
                david (as) avaient des visions du plus loué d'Allah qui viendra dans futur et dans ces psaumes ils parlent de ses mérites et avec lui il voyaient un courageux qui combattait avec justice et porte l'épé à deux tranchants

                ezeckiek (as) a vu le martyr de l'euphrate et a parlé de lui, il est appelé seigneur (sayyid) par ezekiel
                dans le livre de l'apocalypse ça parle du mahdi et il est dit il a une injustice à reglé du martyr de l'euphrate, moi je te le dit islamiquement parlant, lisez les écritures, par Allah ça parle d'eux

                Commentaire


                • #23
                  Noubou'A chers amis et frères signifit avoir des visions et annoncer ce qui se passera au futur
                  et Mohammed (as) avait aussi cela (et ça s'est arreté avec lui)

                  Bref, toutes les écritures de bani Israel parlent de leurs histoires au fur et à mesure
                  ensuite el anbiya ont des visions de ce qui se passera à la fin des temps

                  et la fin des temps commence avec Mohammed (as), bi3that ennabiy
                  et el anbiya parlent à fond, de Mohammed, du Coran (livre aux 7 sceaux), ou nouvelle torah pour les juifs, évangile celeste pour les chrétiens, de Fatima, dame de l'apocalypse, Hassan et Houssein les deux témoins et le reste de Ahl el bayt et aprés eux Awliya d'Allah

                  les écritures ont besoin d'etre décodés
                  donc quand vous écoutez un chiite dire Aliy 9albou tawrat ou Rouhou el indjil c'est évident, car ces livres parlent de lui et de sa famille qui viendront dans le futur
                  Dernière modification par absent, 23 septembre 2014, 23h42.

                  Commentaire


                  • #24
                    la7mem , dans chacun de tes écrits ,tu cite plus Ali ra que mohammed sws .
                    la personnalité même de ce dérnier est éclispée par celle de son neveu .
                    t'en rends tu compte ?
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam, le sujet est sur Aliy
                      Sinon si on suit Mohammed (as), cela ne veut pas dire on suit Aliy, sauf le chiisme et soufisme authentique

                      Si par contre on suit Imam Aliy on a suivit Mohammed (as), le tout envers ALLAH

                      Pourquoi?
                      Mohammed (as) est la ville du savoir et sa porte Aliy, pour rentrer à Mohammed on passe par Aliy

                      Et dans salawat on parle de Mohammed et Ahl mohammed, tout les mérites reviennent donc à djadd Ahl el bayt et avec lui abouhoum Aliy qui le seconde et pour cela le coran le désigne par nous meme (anfoussana = nafs ennabiy, c'est un trés haut mérite que n'a eu aucun ouli 3azm malgrés leurs statuts élevés)

                      Commentaire


                      • #26
                        Dans la priére on parle de Al Mohamed comme on parle d' Al Ibrahim ,
                        il ne s'agit pas d'une postérité génétique , mais de l'ensemble des gens formant la communauté qui ont suivi et acceptés leurs message.


                        Salam, le sujet est sur Aliy
                        Tous tes sujets sont sur Ali et toute la réthorique chiite tourne autour d'Ali et de ses fils .
                        quelque part , le messager passe en second plan , le message un peu plus ..
                        Dernière modification par xenon, 24 septembre 2014, 00h03.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #27
                          oui et non

                          il ne s'agit pas d'une postérité génétique , mais de l'ensemble des gens formant la communauté qui ont suivi et acceptés leurs message.
                          Je complete ce message, autour de ceux qu'Allah a élu comme prophete et envoyés

                          rak fahem? ne me dis pas 9atalat et a3da' el enbiya et moursaline sont ahl ibrahim!!
                          Mais dans les écritures jesus leurs a dit beaucoup seront jetés dehors

                          prétendre suivre mohammed et délaissez ce qui vient aprés, c'est comme banou israel extremistes qui disent aaah nous la Loi de moshé, oui c'est ça, et david ne l'ont pas reconnu et il les a maudit et jesus ils ne l'ont pas reconnu et il les a maudit...

                          Tous tes sujets sont sur Ali et toute la réthorique chiite tourne autour d'Ali et de ses fils
                          Car Ahl mohammed dans le sens que tu veux c'est en suivant les élus Ahl el bayt et Awliya d'Allah et non en étant leurs ennemis savants des palais et ceux qui se moquent d'eux et les ont meme tués

                          quelque part , le messager passe en second plan , le message un peu plus
                          On est d'accord sur le Messager et sur le coran
                          Mais la divergence dans cette oumma est sur OULI EL AMR (gens de l'autorité)
                          c'est lui naba' el 3adim sur lequel il divergent

                          Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ouli el amri minkoum
                          c'est lié au messager, la c'est Ahl el bayt et awliya d'Allah si tu veux etre avec eux

                          wa amrouhoum choura baynahoum
                          regardes ici c'est la théorie politique, et comment elle est decrite, eux, houm, leurs affaire, c'est dissocié d'Allah et son Messager

                          par contre laba ouli el amri minkoum (avec allah et son messager avant), c'est extraordinaire ces facettes et qui donnent raison à ahl el bayt et awliya d'Allah

                          Commentaire


                          • #28
                            rak fahem? ne me dis pas 9atalat et a3da' el enbiya et moursaline sont ahl ibrahim!!
                            les héritiers spirituels , les gens qui croient en leur message , et non leurs descendants physiques , sauf dans le cas ou ils sont eux aussi des gens de la même communauté de croyance .

                            prétendre suivre mohammed et délaissez ce qui vient aprés, c'est comme banou israel extremistes qui disent aaah nous la Loi de moshé, oui c'est ça, et david ne l'ont pas reconnu et il les a maudit et jesus ils ne l'ont pas reconnu et il les a maudit...
                            Comme tu as dis plus haut ,Mohammed sws est le sceau des prophétes , nous suivons donc les enseignements de son message , ses descendants physiques ( de par sa fille) suivent son message également et de la même maniére , il n'ya pas de primauté de l'un sur l'autre hormis par la foi.
                            Car Ahl mohammed dans le sens que tu veux c'est en suivant les élus Ahl el bayt et Awliya d'Allah et non en étant leurs ennemis savants des palais et ceux qui se moquent d'eux et les ont meme tués
                            Al Mohamed sont les gens de sa communauté , y inclus les gens de sa famille , qui sont de notre communauté et nous sommes des leurs , étant donné que nous croyons en son message .

                            Mais la divergence dans cette oumma est sur OULI EL AMR (gens de l'autorité)
                            de toute évidence :Awliya Al Amr sont les gens du savoir , le savoir dans sa dimension globale et non restreinte au seul savoir religieux , l'identité du porteur du savoir importe peu du moment qu'il a les qualités morales le qualifiant pour gérer les affaires terrestres des musulmans.

                            le prophéte ne voulait pas un pouvoir qui se transmet par les gênes aprés lui ,le commandement des musulmans devait revenir aux meilleur d'entre eux
                            et ainsi de suite aprés consensus , c'était déjà les prémices d'une sorte de proto démocratie sur les bases de valeurs consensuelles et islamiques.

                            cette volonté ne fut jamais réalisée aprés sa mort malheureusement ..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est quoi ça? tu n'as vraiment pas honte ? après un flood de topics sans queue ni tête tu nous ponds un beau tissue d’âneries ...

                              Vous vous trompez sur toute la ligne, mon cher ami.. Vous ne pourrez jamais rappetir d'un seul trait la grande religion de notre valeureux prophète en ne la résumant que dans sa forme gestuelle et en certaines paroles en accusant implicitement de faiblesse les grands prophètes et messagers de Dieu. Je pense même avec force que vous ne soyez vraiment qu'au service des ennemis zélés d'Allah cachés pour salir l'Islam et qui n'en montrent que de la simple orientation gestuelle et un aspect violent démuni de tout sens. Vous réduisez la parole d'Allah et de son prophète a des vulgarités qui ne nécessitent pas de compréhension profondes, et cela constitue une hérésie de votre part..
                              et comment !
                              Dernière modification par bouberita, 24 septembre 2014, 10h20.
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire


                              • #30
                                de toute évidence :Awliya Al Amr sont les gens du savoir , le savoir dans sa dimension globale et non restreinte au seul savoir religieux , l'identité du porteur du savoir importe peu du moment qu'il a les qualités morales le qualifiant pour gérer les affaires terrestres des musulmans
                                La vous allez vers le politique
                                Faraon et Nemrod étaient donc Awliya el amr et les Usa et l'Ue sont awliya el amr des gens et ils aiment ça, mais le coran les appelle Khoulafa moufsidoun fil ard, les anges eux meme se sont interrogés sur ces gens qui versent le sang et sement la corruption, comme les omeyyades, abbassides, ottomans ou salafo wahhabistes

                                le prophéte ne voulait pas un pouvoir qui se transmet par les gênes aprés lui ,le commandement des musulmans devait revenir aux meilleur d'entre eux
                                et ainsi de suite aprés consensus , c'était déjà les prémices d'une sorte de proto démocratie sur les bases de valeurs consensuelles et islamiques.
                                Comme je t'ai dit avant, amrouhoum, choura baynahoum, eux, leurs affaires, entre eux
                                c'est dissocié d'Allah et son Messager

                                Mais la théorie spirituelle c'est obéissez à Allah et obéissez à son Messager et ouli el amri minkoum = Ahl el bayt et Awliya d'Allah liés à Allah et son messager


                                L'égarement des injustes de cette oumma c'est comme les injustes de bani israel qui disent aah nous on suit que moshé et la loi et y'a pas de prophetes ou des gens meilleurs que nous

                                Ou comme ceux qui ont dit à talout, mais pourquoi lui et pas nous
                                genre nous aussi on est la communauté de moussa et d'ailleurs on est meilleur que lui

                                et pareil pour david et jesus
                                Donc prétendre suivre moussa et ne pas reconnaitre et soutenir david et jesus c'est mentir

                                et ahl el bayt c'est dans le sens aussi
                                Mais les omeyyades et les abbassides et les ottomans et les salafo wahhabistes ont fait la politique, loin de dieu et son messager

                                Les spiritualistes (et khoulafa d'Allah) aprés Mohammed (as) sont Ahl el bayt et awliya d'Allah

                                la plus grande preuve el Mahdi min walad aliy et fatima et non ibn ibn omar ou ibn abou houraira ou ibn marwan ibn el hakam

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X