Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La superiorité de Aliy sur oulou el azm sauf le Prophete

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le7meme
    explique nous comment est ce possible
    Nous meme = Mohammed et Aliy
    donc à chaque fois que mohamed annonce quelque chose, ça veut dire que c'est lui et son fils adoptif?

    Commentaire


    • #32
      Ali (as) est supérieur que les grands prophètes, un délire pareil ne vient que du top du gholouw! parfois faut arrêter de délirer et surtout ne pas commenter les versets selon el hawa des sectes.

      Sinon pour le verset qui dit que "tilka eroussoul, fadalna ba3dahoum 3la ba3d ..etc", ceci ne veut pas dire qu'ils y a des prophètes meilleurs que d'autre, car le verbe "fadalna" dans ce context veut dire tout simplement "mayazna" et la suite du verset te donne la réponse sur quel tamayouz a eu tel ou tel prophète par rapport aux autres, par exemple, Moìs (as) Dieu lui a parlé sans hidjab, Aissa (as) parlait dans son berceau, ...etc, chacun d'eux mayzou Dieu par des caractéristiques que d'autres prophètes non pas eu et cela n'a rien avoir avec l'explication donnée du verset comme quoi y a des prophètes meilleurs que les autres, chacun d,eux a été le meilleur pour la mission que Dieu lui a confié!

      Commentaire


      • #33
        Salam jmlix
        Il y'a un hadith explicatif du verset et que
        Mohammed (as) a ramené un Kissa et est rentré et avec lui Aliy (nous meme = son représentant), Fatima (nos femmes = de elle la succession) et nos enfants (Hassan et Houssein et de eux les élus d'Allah dans le futurs, Ahl el bayt et Awliya d'Allah)

        Et il a dit, oooh gens de la maison Allah veut vous purifier totalement

        Aprés ce verset a été inseré ailleurs aves les épouses du Prophete
        Mais ça place et son contexte est dans la moubaha et le kissa'



        veniziono
        Moussa est supérieur à Haroun et quand il étaient ensemble haroun a suivi moussa
        Et Jesus est supérieur à Yahia, ce dernier enseignait dans le désert, mais quand jesus a commencé sa mission, yahia a reculé et lui a ceder ses disciples...

        Les prophetes ont des rangs auprés d'Allah et ne sont pas égaux
        chacun est dans une sation, ouli el 3azm sont les meilleurs et cela est connu



        Mais ils nous est demander la noufarriq = on sépare pas, on divisionne pas

        Dans ce cas explique moi comment vous et vos ancetres sépariez Mohammed (as) du reste
        en disant aaah nous le prophete (as) nous suffit!!!
        et vous avez rejeté les enseignements précédants
        Le coran a dit qu'il est venu dans la continuité, mais vous séparez Mohammed (as) des autres

        à un tel point que l'occident suit les prophetes jusqu'à jesus et a leurs écritures...
        Mais la liaison n'existe pas, Mohammed est vu autrement et séparé par eux, mais ne les accusez pas
        meme vous, vous faites pareil, vous ne lisez pas les textes sacrés d'avant pretendant qu'ils sont falsifiés car vos gouverneurs vous l'ont enseigné et vous les suivez!!

        Commentaire


        • #34
          Mais lorsque ma mere, fatima Bent e-Asad ressenti la douleur liée à sa grossesse, dans les environs de la Sainte Kaa'ba, elle s'agrippa au mur et pria Allah au nom de cette Maison et du nom de celui qui l'a construite, de diminuer sa douleur. Aussitôt une fissure apparue sur le mur et ma mere entendit une mystérieuse voix qui lui dit : "Ô Fatima ! entre dans la Maison de la Kaa'ba." Elle entra a l'intérieur, et je suis né à l'intérieur de la Kaa'ba."
          Ali est née plus d'une dizaine d'année avant le début de la mission prophétique de notre prophète (SAW) et la mère d'Ali a invoqué Allah avant que ne le fasse le prophète de l'islam. Wa Allah o A3lam

          Commentaire


          • #35
            Sa'sa'a dit à Ali: "Fais moi savoir ui est supérieur, Adam ou toi ?" Le Saint imam dit : "il n'est pas correct pour un homme de se faire des éloges, mais selon la parole : "proclame les bénédictions qu'Allah t'a donné." Donc je te dis que je suis supérieur à Adam." Lorsque lui a été demandé pourquoi il en était ainsi, Ali expliqua qu'Adam bénéficiait de différentes sources de miséricorde, de confort, et de bénédiction au paradis. Il ne lui a simplement été demandé de s'abstenir de la nourriture interdite. Mais il n'a pas réussi à se retenir, et il mangea de l'arbre. Ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis.
            Allah n'a pas interdit à Ali de manger du blé (qui selon la croyance musulmane était l'arbe interdit). Mais plutôt il n'avait aucune inclinaison pour ce bas-monde, il s'est abstenu volontairement de manger du blé.
            Donc quitter le Paradis et oublier la beauté et les délices infinis que Dieu y a mis et faire l'expérience de la maison de l''indigence (La faiblesse, la faim, la douleur, le doute, la solitude, la souffrance et la mort)... Tu oses dire que c'est une petite épreuve face au jeune que Dieu nous a instauré... Je crois que tu prends vraiment les gens pour des cons.

            Commentaire


            • #36
              Ali est née plus d'une dizaine d'année avant le début de la mission prophétique de notre prophète (SAW) et la mère d'Ali a invoqué Allah avant que ne le fasse le prophète de l'islam. Wa Allah o A3lam
              Ou es né Aliy? selon tout les musulmans à l'intérieur de la kaaba, avant la mission du Prophete (as)
              Donc son mérite et sa naissance dans la maison la plus sainte était connu de tous bien sur
              La mère de Aliy suivait la hanafiya de Ibrahim et Ismael comme les parents du Prophete (as)

              Tu oses dire que c'est une petite épreuve face au jeune que Dieu nous a instauré... Je crois que tu prends vraiment les gens pour des cons.
              des gens peuvent jeuner et rentrer en enfer et prier et rentrer en enfer, rappelez vous des hadith du Prophete (as) dans ce sens, il faut l'islam et ses pilliers, mais aussi avec le Imane et le bon caractère avec autrui, salam

              Commentaire


              • #37
                Finalement tu représente le côté le plus infâme de ceux qui se font appelé chiite : le rafd , l insulte des compagnons du prophète , rendre le Ali meilleur que les prophètes ... insinuer que le coran a été altere ....et ce n'est que le début
                La modération doit sévir ... Ta propagande de rafidi Tu devrai la faire sous d autre cieux ....
                Et ne pense surtout pas que ta brosse a longueur de journée des soufis ou De certains courants sunnites opposes au wahhabite rendra ta quête plus facile : l ennemi de mon ennemi n est pas forcément mon ami ...
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #38
                  Non, je demande à lire, ou j'ai insulté, ou j'ai dit que le coran est faux, çava pas, et les chiites ne le disent pas

                  c'est des méthode omeyyadiste pour faire fuir des Ahl el bayt, à part on releve un sujet et vous dites aah vous insultez!! ou? ou j'ai dit que le coran est falsifié? çava pas, Allah a preservé le dhikr

                  ne mens pas donc, Allah n'aime pas les menteurs, et puis c'est un forum musulmans et non salafiste, tout les musulmans et meme les gens du livres discutent, exposer vous aussi des sujets si vous voulez
                  Dernière modification par absent, 25 septembre 2014, 20h21.

                  Commentaire


                  • #39
                    ou j'ai dit que le coran est faux, çava pas, et les chiites ne le disent pas

                    Commentaire


                    • #40
                      Selon la secte Chiite, Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) est infiniment supérieur aux Prophètes et aux Messagers d'Allah. Même Ibrahim le père des croyants !



                      Quant au Prophète Mohamed (prière et paix d'Allah sur lui) , il a un rang à part, car il est Ali et Ali est Mohamed ! Ils sont issus d'une même lumière, ce qui leur permet de fusionner en un seul corps lorsqu'ils en ont envi !

                      Dernière modification par shadok, 26 septembre 2014, 05h41.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #41
                        SALAM

                        heureusement que le ridicule ne tue pas....

                        Commentaire


                        • #42
                          Non, je demande à lire, ou j'ai insulté, ou j'ai dit que le coran est faux, çava pas, et les chiites ne le disent pas

                          c'est des méthode omeyyadiste pour faire fuir des Ahl el bayt, à part on releve un sujet et vous dites aah vous insultez!! ou? ou j'ai dit que le coran est falsifié? çava pas, Allah a preservé le dhikr

                          ne mens pas donc, Allah n'aime pas les menteurs, et puis c'est un forum musulmans et non salafiste, tout les musulmans et meme les gens du livres discutent, exposer vous aussi des sujets si vous voulez
                          Tu as insulté des Sahaba dans d autre topiques , tu a parlé d une modification dans l ordre des ayates ... Et tu continue à nier ?
                          Laisse moi te dire une chose , t es un personnage louche en mission sur le forum... Tous les carecteristiques d'Un chiite rafidi faisant de la propagande et du flood sur un forum algerien ( majorité sunnite ).
                          Aya terbah
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #43
                            c'est toi qui est un personnage louche en mission, moi je partage mes connaissances, je n'ai insulté personne, j'expose l'histoire, si tu ne me crois pas, vas lire les livres d'histoires et ce qu'ils ont fait
                            aussi je ne les ai insulté nul part, à quoi bon, c'est pas le comportement des croyants toi tu veux par contre à tout prix qu'on les insulte, n'est ce pas, moi je te dis non et toi tu me dis si insultes

                            Commentaire


                            • #44
                              Continue à étaler ton savoir ...
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire


                              • #45
                                Continue à étaler ton savoir ...
                                Etudiez l'histoire et ce qui s'est passé, sirou fil ard et regardez el 3aqiba de ceux avant vous
                                ياأمة ضحكت من جهلها الأمم

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X