Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le veritable evangile et les veritables chretiens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

franc lazur

ta question n'est pas destiné à moi , mais je vais juste te rappeler que avant le verset 64 du sourat 3 ( famille imran ) , Allah parle de Jesus fils de Marie

que penses tu ?

Commentaire

Bonsoir Sensib.

Envoyé par sensib
      ta question n'est pas destiné à moi , mais je vais juste te rappeler que avant le verset 64 du sourat 3 ( famille imran ) , Allah parle de Jesus fils de Marie

que penses tu ?

En effet. Et c'est la raison d'ailleurs pour laquelle j'avais employé le conditionnel "..............ce verset ne serait pas adressé aux Chrétiens."

Je pense que Blachère a vu dans ces versets 2 paragraphes :

1er : versets 59 - 63, au sujet des disciples de Jésus, et qui se termine par :"S' ils se détournent .....";

2° : verset 64, au sujet des Israélites et qui se termine aussi par "S'ls se détournent...........".

Bon, quoi qu'il en soit, le problème est le suivant : à travers ces versets, le Qor'ân appelle à un refus total de toute association, toute "addition " à la Pure Unicité de DIEU. Donc les Israélites ne sont pas visés en principe, puisqu' 'ils n'associent rien à DIEU.

Par contre les Chrétiens en effet peuvent être visés dans ce verset.

Mais qu'est-ce que l'association ? S'il s'agit de polythéisme, alors les Chrétiens d'aujourd'hui ne sont pas visés, me semble-t-il, puisque ils refusent justement ce qui est condamné légitimement par le Qor'ân :

AINSI :
      9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Les Chrétiens aussi condamnent cette "adoration" des rabbins ou des moines. Quant au Christ, fils de Marie, oui, ils l'adorent, mais pas en dehors d'ALLÂH. Ils l'adorent parce que c'est l'incarnation du Verbe de DIEU. Donc, en adorant Jésus, ils adorent DIEU.

Ou encore :

5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Pour les Chrétiens il y a DIEU UNIQUE, appelé ALLÂH par les Musulmans, et en DIEU UNIQUE, il y a Père, Fils et Esprit. Ce qui prouve bien que le Qor'ân a bien raison de condamner ceux qui diraient que DIEU ( ou ALLÂH) serait le 3° de trois !!!

Voilà donc ce je pense de ce verset, chers Sensib et Tamerlan.

Commentaire

franc_lazur

Pour les Chrétiens il y a DIEU UNIQUE, appelé ALLÂH par les Musulmans, et en DIEU UNIQUE, il y a Père, Fils et Esprit. Ce qui prouve bien que le Qor'ân a bien raison de condamner ceux qui diraient que DIEU ( ou ALLÂH) serait le 3° de trois !!!
        Allah ne peut pas avoir ni fils ni pére , et Jésus n'est qu'un simple être humain comme toi , comme les autres , la différence est lui ( priéres et benidictions sur lui ) qu'il est messager et favoris par Allah pour transmettre le message
        qui est d'adorer dieu

versets 171 - 172 sourate anissa'e
        171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
        172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Commentaire

Envoyé par Sensib
          Envoyé par franc_lazur,
          Allah ne peut pas avoir ni fils ni pére , et Jésus n'est qu'un simple être humain comme toi , comme les autres , la différence est lui ( priéres et benidictions sur lui ) qu'il est messager et favoris par Allah pour transmettre le message
          qui est d'adorer dieu

versets 171 - 172 sourate anissa'e

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
          172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
          Ton problème, cher Sensib, à mon avis, c'est que tu confonds "l'enfant" et le "Verbe". Bien sûr, DIEU n'a pas EU d'enfant . Le Qor'ân a bien raison de le dire ! "Il est trop glorieux pour avoir un enfant." Mais ce que la théologie chrétienne appelle "le Fils", ce n'est pas un enfant selon le mode charnel, mais c'est le Verbe, la Parole de DIEU qui s'est incarné en l'enfant de Marie, et qui donc, de ce fait, est à la foisde nature humaine et de nature divine.

Tu vas me dire : c'est trop compliqué pour y croire. Que tu ne veuilles pas y croire, bien sûr, normal, tu es Musulman et alors pourquoi croirais-tu à cette incarnation divine ? Mais, par contre, le comprendre, pourquoi pas ?

Tiens, je vais te poser une question : comprends-tu l'existence de ce Qor'ân, à la fois texte imprimé et Parole divine, Parole incréée, disent les Musulmans d'aujourd'hui ? Parole incréée, donc éternelle, donc pleinement divine et qui s'incarne en UN LIVRE ? Par l'intermédiaire d'un Prophète, Mouhammad. C'est aussi difficile à comprendre, à mon avis, que la Parole incréée et éternelle de DIEU qui s'incarne en UN HOMME, par l'intermédiaire d'une vierge, Marie.

Les Musulmans croient en un Livre. Les Chrétiens croient en une Personne.

Commentaire

franc lazur

je sais pas si tu m'as compris ou non mais j'ai l'impression quand je m'adresse aux chretiens sur ce sujet ou n'importe quel sujet de religion on a l'impression que chacun d'eux a sa propre religion , je pense que vous avez pas les mêmes conceptes fondamentaux , pourtant c'est la base !!!!
            les theologues chretiens emploient ce concepte : que dieu a engendré jésus
            et que jesus est l'incarnation ou le verbe de dieu sur la terre

il me semble que t'as pas lu bien les versets que je t'ai cité , pourtant tu m'as donné raison !!relis bien et tu trouvera le mot : "kalimatouhou" c'est à dire sa parole !

} لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ اللهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ {72} لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلاَّ إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ {73} أَفَلاَ يَتُوبُونَ إِلَى اللهِ وَيَسْتَغْفِرُونَهُ وَاللهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ {74} مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلاَنِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ {75} قُلْ أَتَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللهِ مَا لاَ يَمْلِكُ لَكُمْ ضَرًّا وَلاَ نَفْعًا وَاللهُ هُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ {76} قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ غَيْرَ الْحَقِّ وَلاَ تَتَّبِعُواْ أَهْوَاء قَوْمٍ قَدْ ضَلُّواْ مِن قَبْلُ وَأَضَلُّواْ كَثِيرًا وَضَلُّواْ عَن سَوَاء السَّبِيلِ {77}

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
            73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
            74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
            75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
            76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
            77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit

en ce qui conserne les musulmans , on croit au coran comme une parole de dieu descendue sur le parole mouhammed point barre !
            on cherche ni a rendre le prophete mouhammed dieu ni quelqun d'autre dieu , au contraire toute dérive à l'association n'est pas pardonnée pour Allah

Commentaire

Envoyé par sensib

je sais pas si tu m'as compris ou non mais j'ai l'impression quand je m'adresse aux chretiens sur ce sujet ou n'importe quel sujet de religion on a l'impression que chacun d'eux a sa propre religion , je pense que vous avez pas les mêmes conceptes fondamentaux , pourtant c'est la base !!!!

les theologues chretiens emploient ce concepte : que dieu a engendré jésus
              et que jesus est l'incarnation ou le verbe de dieu sur la terre.
              DIEU n'a pas engendré Jésus, Il a engendré Son Verbe, et ce Verbe est éternel comme ta propre voix existe depuis que tu existes. Tu n'as pas créé ta voix ni ta parole !

. Ce n'est donc pas un engendrement "sexuel", comme semblent le croire les Musulmans . Et Le Verbe de DIEU s'est incarné en une personne née de Marie. C'est cela la bonne théologie chrétienne. Si des Chrétiens te disent autre chose, c'est qu'ils ont mal compris , ce qui est très fréquent d'ailleurs !

il me semble que t'as pas lu bien les versets que je t'ai cité , pourtant tu m'as donné raison !!relis bien et tu trouvera le mot : "kalimatouhou" c'est à dire sa parole !
              Je n'ai pas vu en effet le terme kalimatouhou dans les versets que tu m'as cités, par contre il y est dans le verset 171 de la sourate 4 "An-Nisaa"

يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ إِلاَّ الْحَقِّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاَثَةٌ انتَهُواْ خَيْراً لَّكُمْ إِنَّمَا اللّهُ إِلَـهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَات وَمَا فِي الأَرْضِ وَكَفَى بِاللّهِ وَكِيلاً
              4.171. Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee al-ardi wakafa biAllahi wakeelan
              4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Si je lis bien le texte : "Jésus est ...la Parole d'ALLÂH". C'est exactement ce que les Chrétiens disent : Jésus est le Verbe de DIEU., et ils ajoutent "incarné en l'enfant de Marie".

D'ailleurs on a la même chose en sourate 3, 39.

en ce qui conserne les musulmans , on croit au coran comme une parole de dieu descendue sur le parole mouhammed point barre !
              on cherche ni a rendre le prophete mouhammed dieu ni quelqun d'autre dieu , au contraire toute dérive à l'association n'est pas pardonnée pour Allah
              Oui, mais cette Parole est-elle divine ou pas, est-elle créée ou non créée ?
              Chez les Musulmans, ce n'est pas Mouhammad qui est divin, c'est LE LIVRE, LE QOR'ÂN. Je sais bien qu'aucune créature, Prophète, Messie, ou autre n'est divine, je le sais, mais le Qor'ân ? Y as-tu réfléchi ?

Commentaire

Chez les Musulmans, ce n'est pas Mouhammad qui est divin, c'est LE LIVRE, LE QOR'ÂN. Je sais bien qu'aucune créature, Prophète, Messie, ou autre n'est divine, je le sais, mais le Qor'ân ? Y as-tu réfléchi ?
                Parole de Dieu non-crée, mais revelée a Mohammed (Paix sur lui), et comme Sensib a dit : point barre.

Le veritable evangile (le plus proche de la verité) est celui de Bernabé qui declaré apocryphe par l'Eglise, alors que c'est le contraire, les quatres evangiles (Paul, Jean, Luc Matthieu) sont les plus falsifiés, et celui de Bernabé est celui qui est le moins pire.
                Dernière modification par kiew_m, 26 novembre 2006, 18h18.

Commentaire

Une question...Comment font tous les Evéques avec toutes ces différentes variantes du Christianisme? Parce ça m'a l'air bien compliqué tout ça...

Commentaire

Une question...Comment font tous les Evéques avec toutes ces différentes variantes du Christianisme? Parce ça m'a l'air bien compliqué tout ça...
                    Politique de l'autruche, sinon compromis.

Commentaire

Ah d'accord...Mais faudra bien régler un jour toutes ces disparités non? Car ça pourrait causer la perte du christianisme...

Commentaire

Ah d'accord...Mais faudra bien régler un jour toutes ces disparités non? Car ça pourrait causer la perte du christianisme...
                        Ce n'est pas soignable je dirais, (a part une conversion a l'Islam) jusqu'a ce que Dieu fasse descendre Issa (Paix sur lui)

Commentaire

@aux musulmans qui ont participé a ce topic
                          je vais "nous "rappelez une recommendation que nous connaissons tous qui est dans notre coran et que malheureusement on oublie tous :

ادْعُ إِلِى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Envoyé par kiew_m
                            Envoyé par franc_lazur

Parole de Dieu non-crée, mais revelée a Mohammed (Paix sur lui), et comme Sensib a dit : point barre.
                            Point barre ! comme tu y vas !!!

Serais-tu un Moutazilite ? Mais ils ont été condamnés par les successeurs de Al-Mamun, comme tu le sais, et le calife Al-Mutawakkil (847-861) a condamné les thèses mutazilites . Ibn Hanbal , après des hésitations, en viendra à considérer que le Qor'ân est incréé "de la première à la dernière page...".

Les Mutazilites sont définitivement condamnés et toute conception d'un Qor'ân créé est considérée comme hérétique.

Et cette sacralisaton du Qor'ân, en tant que parole éternelle et immuable de DIEU a beaucoup contribué à fermer les possibilités de son interprétation.

Le veritable evangile (le plus proche de la verité) est celui de Bernabé qui declaré apocryphe par l'Eglise, alors que c'est le contraire, les quatres evangiles (Paul, Jean, Luc Matthieu) sont les plus falsifiés, et celui de Bernabé est celui qui est le moins pire.
                            Ah bon !!! Tu as étudié la chose de près ?

En fait, je cite :

" En 1977, un texte d'évangile apocryphe avait été publié à Paris, chez Beauchesne, avec une traduction française, des notes et une étude très approfondie ; le titre de l'ouvrage en précisait le sujet : « Evangile de Barnabé, Recherches sur la composition et l'origine ».

Plutôt que de présenter simplement la recension de l'ouvrage, nous voudrions signaler ici les principales implications d'une affaire qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Sous sa forme actuelle, cet évangile existe seulement depuis quatre siècles. Diverses hypothèses ont été émises à son sujet. Le texte portait-il en lui la marque de positions judéo-chrétiennes des débuts de l'Eglise ? Des couches anciennes seraient-elles restées visibles dans le texte malgré les remaniements opérés par des rédacteurs successifs ? Bref nous sommes en face d'une énigme qui pourrait être nommée « l'affaire de l'Evangile selon Barnabé ». Enfin, de bons connaisseurs de l'histoire de l'Espagne après la reconquista veulent, avec raison semble-t-il, rattacher cette affaire à la littérature de résistance des morisques face à l'inquisition ; elle serait à mettre parmi les forgeries bien connues en Espagne datant de cette époque.

Mais le plus clair de son histoire est qu'il a été adopté peu à peu par la propagande musulmane et depuis une cinquantaine d'années, il est utilisé assez largement. Il sert même en France à des propagandistes pour convertir des chrétiens à l'islam."

En effet :

" L'enseignement principal dans l'Evangile de Barnabé concerne le plan de salut de Dieu ; Il n'est pas question de voir Jésus annoncé par Jean-Baptiste ; ce dernier personnage n'est jamais mentionné.

Avant le chapitre 47, au milieu d'autres enseignements, Jésus profite d'un séjour au-delà du Jourdain pour raconter à ses disciples le récit de la création. On y apprend comment le nombril d'Adam est la trace d'un crachat de Satan ; ce dernier, en effet, avait craché sur la terre dont Dieu devait se servir pour façonner le premier homme et la marque en creux est restée (sic ! ch.35 et 39). Puis Adam entendit parler de Mohammad et vit en l'air une inscription brillante comme le soleil, proclamant la formule de foi musulmane : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Mohammad est le Messager de Dieu » (ch.39).

Après leur désobéissance dont ils se repentiront, Adam et sa femme sont chassés du paradis terrestre, au milieu d'un torrent de larmes et Dieu promet que Mohammad sera envoyé à l'homme pour le tirer de sa misère (ch. 41).

Jésus n'est que le précurseur du Messie : « Je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chaussures ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez le Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi » (ch. 42). Et à la samaritaine, Jésus déclare qu'il n'est pas le Messie (ch.82). Il est clair que Mohammad a le rôle principal dans l'histoire du salut et le texte rapporte le sacrifice d'Abraham en précisant bien que le fils sacrifié allait être Ismaël. Jésus affirme dès lors que la promesse à Abraham a été faite au sujet d'Ismaël et non d'Isaac (ch. 43-44). Jésus est un prophète ordinaire. Ni la rédemption, ni le croix, ni la passion ne sont conservées. "
                            (extrait de "Esprit et Vie", n° 22, du 18-11-99).

Commentaire

Franc

Citation:
                              Si je lis bien le texte : "Jésus est ...la Parole d'ALLÂH". C'est exactement ce que les Chrétiens disent : Jésus est le Verbe de DIEU., et ils ajoutent "incarné en l'enfant de Marie".

C'est ce que je te disais dans le topic "Mathieu...témoins occulaires", par cette formule: ce serait plutot Jesus qui serait à rapprocher du Coran. Tu n'avais pas compris en pensant que je voualis parler des évangiles et je t'ai réexpliqué que je voulais dire Jesus et non les évangiles. Maintenant je suis heureux de voir que tu as toit même remarqué ce verset, qui normalement est connu de tous les mususlmans.

Ceci dit l'extremement interressant débat que vous avez eu, essentiellement toi et Harrachi (qui au passage doit êter loué pour l'excellent travail qu'il a fait, indépendemment de l'opinion que l'on peut avoir) supposiat quand même un certain nombre de choses, sur lesquelles on ne peut revenir.

Parmi celles-ci, il y a effectivement ce verset, qui dit clairement que Jésus (qlssl) est la Parole de Dieu, et son Esprit. J'ai essayé un certain nombre de fois suggérer qu'il n'était pas un prophète comme tous les autres, pour espérer une réflexion laquelle menerait à un developpement, sans résultat. Mais cela suppose une connaissance de ces choses un peu plus profonde, et qui ne peut se partager sur internet, même si on peut faire des allusions, qui peuvent être développées individuekllement, comme c'est le cas maintenant.

Jésus était différent en ce sens qu'il n'avait pas de père charnel, et on peut le rapprocher de Sidna Adam. Ce que cela suppose c'est que le message de Sidna 'Issa était différent des messages qui l'avaient précédé, il était purement spirituel. D'où le caractère particulier du Christianisme en général, que l'on retrouve au travers de toute la littérature des évangiles. Il n'était pas de ce monde.

Je finirais tout simplement en disant que de nombreuses choses sont trés mal connues en Islam, mais beuacoup de choses se font entre chrétiens et Musulmans actuellement qui porteront leur fruit demain, comme les choses qui se sont faites il y a quelques decennies ont porté leurs fruits aujourd'hui. Il ne faut pas croire que les Chrétiens et les Musulmans sont aussi éloignés que cela. J'ai vu des Chrétiens (entièrement consacrés, moines et assimilés) témoignaient qu'ils avaient trouvé dans le message de l'Islam, le Siant Esprit.

Un savant Egyptien de Al Azhar, chef du rite Malékite (auquel j'appartiens) déclarait au début du siècle : "Si les Chrétiens ont le signe de la Croix, nous en avons la Doctrine".
                              "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

ces choses un peu plus profonde, et qui ne peut se partager sur internet,

et pourtant,

c'est en me regardant dans les yeux que quelqu'un m'a raconté que l'inseminateur de Marie fut designé a la courte paille.

Mensonge?

Commentaire

Chargement...
                                X