Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le veritable evangile et les veritables chretiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par reeeeeverblu

    c'est en me regardant dans les yeux que quelqu'un m'a raconté que l'inseminateur de Marie fut designé a la courte paille.

    Mensonge?
    Non, mais grosse, très GROSSE plaisanterie ....mdr...............................

    Envoyé par couscous132

    Parmi celles-ci, il y a effectivement ce verset, qui dit clairement que Jésus (qlssl) est la Parole de Dieu, et son Esprit. J'ai essayé un certain nombre de fois suggérer qu'il n'était pas un prophète comme tous les autres, pour espérer une réflexion laquelle menerait à un developpement, sans résultat. Mais cela suppose une connaissance de ces choses un peu plus profonde, et qui ne peut se partager sur internet, même si on peut faire des allusions, qui peuvent être développées individuekllement, comme c'est le cas maintenant.

    Jésus était différent en ce sens qu'il n'avait pas de père charnel, et on peut le rapprocher de Sidna Adam. Ce que cela suppose c'est que le message de Sidna 'Issa était différent des messages qui l'avaient précédé, il était purement spirituel. D'où le caractère particulier du Christianisme en général, que l'on retrouve au travers de toute la littérature des évangiles. Il n'était pas de ce monde.

    Je finirais tout simplement en disant que de nombreuses choses sont trés mal connues en Islam, mais beuacoup de choses se font entre chrétiens et Musulmans actuellement qui porteront leur fruit demain, comme les choses qui se sont faites il y a quelques decennies ont porté leurs fruits aujourd'hui. Il ne faut pas croire que les Chrétiens et les Musulmans sont aussi éloignés que cela. J'ai vu des Chrétiens (entièrement consacrés, moines et assimilés) témoignaient qu'ils avaient trouvé dans le message de l'Islam, le Saint Esprit.

    Un savant Egyptien de Al Azhar, chef du rite Malékite (auquel j'appartiens) déclarait au début du siècle : "Si les Chrétiens ont le signe de la Croix, nous en avons la Doctrine".

    MERCI pour cet appel au dialogue inter-religieux ...MERCI


    Mais dis-moi, Couscous, toi-même es-tu chrétien? Car c'est la première fois que j'entends un Musulman parler ainsi de Jésus ....

    Commentaire


    • #32
      Mais dis-moi, Couscous, toi-même es-tu chrétien? Car c'est la première fois que j'entends un Musulman parler ainsi de Jésus ....
      Ce n’est pas la première fois, et l’islam lui-même parle Jésus (beaucoup de versets dans le coran). La croyance aux livres fait partie de la foi Musulmane (les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant.(Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V.136))

      (Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourat albakarah: (La vache/87)

      Jésus est prophète (nabi), et envoyé (rasoul). Comme tout prophète, il a une mission à remplir auprès du peuple d'Israël, un MESSAGE qui est en plein accord avec la conception coranique selon laquelle chaque prophète est adressé à un peuple particulier. (Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Nouh et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Ibrahim, à Ismaïl, à Isaac, à Yacoub (Jacob), aux Tribus, à ‘Issa, à Ayoub (Job), à Younas (Jonas), à Haroun (Aron) et à Soulayman (Salomon) et Nous avons donné le Zabour à Daoud.(Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V. 163)

      La place que Jésus occupe parmi tous les prophètes est certaine, la tradition musulmane distingue six grands prophètes: Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus, et Muhammed. Les trois derniers Moïse, Jésus et Muhammed ont eu en commun d'avoir apporté chacun d'eux une loi qui fut consignée par écrit dans un livre. Certains textes précisent que Dieu avait accordé une grâce particulière à Jésus était l'assistance par l'Esprit-Saint ( Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourat albakarah: (La va che/253)

      Et Allah a élut Marie parmi les femmes du monde : ((Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. (Al Imran/42)

      Le fait que qu'il soit né sans pare et ait eu une naissance miraculeuse ne le considère pas comme fils de dieu mais comme ayat min ayat Allah :
      Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.Sourat AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN /52)

      Commentaire


      • #33
        MERCI pour cet appel au dialogue inter-religieux ...MERCI
        Dans le Coran, l'islam appelle au dialogue interreligieux.
        Allah (par le coran) nous informe que les musulmans invitent les gens du Livre (chrétiens et juifs) à s'unir avec un objectif commun: (Dis: "O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". S'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Coran, 3: 64)

        Les trois religions monothéistes ont des croyances et des valeurs morales communes. Elles ont la même origine (Allah) et peuvent par conséquent se rejoindre sur un point commun…Car, elles ont le même message de paix et de fraternité et elles sont fondées sur les mêmes bases. Alors pourquoi pas le dialogue?

        Commentaire


        • #34
          Citation:
          Posté par kiew_m
          Citation:
          Posté par franc_lazur

          Oui, mais cette Parole est-elle divine ou pas, est-elle créée ou non créée ?
          Chez les Musulmans, ce n'est pas Mouhammad qui est divin, c'est LE LIVRE, LE QOR'ÂN. Je sais bien qu'aucune créature, Prophète, Messie, ou autre n'est divine, je le sais, mais le Qor'ân ? Y as-tu réfléchi ?



          Parole de Dieu non-crée mais revelée a Mohammed (Paix sur lui), et comme Sensib a dit : point barre.




          Point barre ! comme tu y vas !!!

          Serais-tu un Moutazilite ? Mais ils ont été condamnés par les successeurs de Al-Mamun, comme tu le sais, et le calife Al-Mutawakkil (847-861) a condamné les thèses mutazilites . Ibn Hanbal , après des hésitations, en viendra à considérer que le Qor'ân est incréé "de la première à la dernière page...".

          Les Mutazilites sont définitivement condamnés et toute conception d'un Qor'ân créé est considérée comme hérétique.

          Et cette sacralisaton du Qor'ân, en tant que parole éternelle et immuable de DIEU a beaucoup contribué à fermer les possibilités de son interprétation.
          Puisque j'ai dit de le Coran est la parole de Dieu revellée et non-créé, comment peut tu dire que je suis Mouetazilite ?



          Citation:
          Le veritable evangile (le plus proche de la verité) est celui de Bernabé qui declaré apocryphe par l'Eglise, alors que c'est le contraire, les quatres evangiles (Paul, Jean, Luc Matthieu) sont les plus falsifiés, et celui de Bernabé est celui qui est le moins pire.


          Ah bon !!! Tu as étudié la chose de près ?


          En fait, je cite :

          " En 1977, un texte d'évangile apocryphe avait été publié à Paris, chez Beauchesne, avec une traduction française, des notes et une étude très approfondie ; le titre de l'ouvrage en précisait le sujet : « Evangile de Barnabé, Recherches sur la composition et l'origine ».

          Plutôt que de présenter simplement la recension de l'ouvrage, nous voudrions signaler ici les principales implications d'une affaire qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

          Sous sa forme actuelle, cet évangile existe seulement depuis quatre siècles. Diverses hypothèses ont été émises à son sujet. Le texte portait-il en lui la marque de positions judéo-chrétiennes des débuts de l'Eglise ? Des couches anciennes seraient-elles restées visibles dans le texte malgré les remaniements opérés par des rédacteurs successifs ? Bref nous sommes en face d'une énigme qui pourrait être nommée « l'affaire de l'Evangile selon Barnabé ». Enfin, de bons connaisseurs de l'histoire de l'Espagne après la reconquista veulent, avec raison semble-t-il, rattacher cette affaire à la littérature de résistance des morisques face à l'inquisition ; elle serait à mettre parmi les forgeries bien connues en Espagne datant de cette époque.

          Mais le plus clair de son histoire est qu'il a été adopté peu à peu par la propagande musulmane et depuis une cinquantaine d'années, il est utilisé assez largement. Il sert même en France à des propagandistes pour convertir des chrétiens à l'islam."

          En effet :

          " L'enseignement principal dans l'Evangile de Barnabé concerne le plan de salut de Dieu ; Il n'est pas question de voir Jésus annoncé par Jean-Baptiste ; ce dernier personnage n'est jamais mentionné.

          Avant le chapitre 47, au milieu d'autres enseignements, Jésus profite d'un séjour au-delà du Jourdain pour raconter à ses disciples le récit de la création. On y apprend comment le nombril d'Adam est la trace d'un crachat de Satan ; ce dernier, en effet, avait craché sur la terre dont Dieu devait se servir pour façonner le premier homme et la marque en creux est restée (sic ! ch.35 et 39). Puis Adam entendit parler de Mohammad et vit en l'air une inscription brillante comme le soleil, proclamant la formule de foi musulmane : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Mohammad est le Messager de Dieu » (ch.39).

          Après leur désobéissance dont ils se repentiront, Adam et sa femme sont chassés du paradis terrestre, au milieu d'un torrent de larmes et Dieu promet que Mohammad sera envoyé à l'homme pour le tirer de sa misère (ch. 41).

          Jésus n'est que le précurseur du Messie : « Je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chaussures ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez le Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi » (ch. 42). Et à la samaritaine, Jésus déclare qu'il n'est pas le Messie (ch.82). Il est clair que Mohammad a le rôle principal dans l'histoire du salut et le texte rapporte le sacrifice d'Abraham en précisant bien que le fils sacrifié allait être Ismaël. Jésus affirme dès lors que la promesse à Abraham a été faite au sujet d'Ismaël et non d'Isaac (ch. 43-44). Jésus est un prophète ordinaire. Ni la rédemption, ni le croix, ni la passion ne sont conservées. "
          (extrait de "Esprit et Vie", n° 22, du 18-11-99).
          La Bible composée des 04 evangiles ne peut pas etre la parole de Dieu, les contradictions et les "bugs" sont la pour l'attester. L'Evangile de Bernabé n'est pas la parole de Dieu, puisque falsifiée aussi, j'ai dit qu'il etait le moins falsifié.

          Commentaire


          • #35
            Franc Lazur

            Je t'ai dit dans mon message ce que je suis.

            Le message de l'islam est le drnier message révélé, il contient de ce fait en puissance ce que tous les autres messages ont affirmé. Le Cor'an le dit clairement dans de nombreux versets. L'Islma intègre aussi ce qu'il y a de vrai dans les messages qui le précèdent. Et c'est seulement lorsque les Musulmans chercheront ce qu'il y a de vrai dans ces messages au lieu de consommer leur vies entière à ce qu'i y a de faux, que nous pouvons nous enorguillir de faire partie de cette Oumma du Prophète, dont il dit qu'il la vantera devant le monde entier.
            Nénamoins les questions liés au messge Christique sont trés trés cachés en Islam, étant donné que même lorsque le ,Prophète 'Issa commençait sa mission, il ne s'adressait pas indistinctement à tous. C'est seulement dans un deuxième temps que son message s'universalisa, si on peut dire. Et docn ne t'étonne pas de ne pas touver de Musulmans qui partagent ton point de vue. Seulement, les points de concordre sont tellement nombreux qu'il est impensable de voir ces deux communeautés se disputaiuent pour des choses qui somme toute, les dépassent largement. Je ne parle pas du niveau intellectuel ou spirituel, mais de la pratique de tous les jours.
            Il y a 1,3 million d'hadicapés en Algérie, la charité serait-elle l'apanage des Chrétiens???
            Si Chrétiens et Musulmans s'accordaient à s'entraider pour faire le bien, ce qui est une obligation légale, penses-tu sérieusement qu'il aient le temps de s'occuper de la nature du Christ, ou de la création du Vernbe?

            Mais tu as raison il y a en Islam des personnes qui comprennent le message de Sidna 'Issa et qui le vivent quotidiennment, même si cela paraît extremement douteux. Seulement ils ne passent pas à la Télé. Même avec tout ce qui se passe, Dieu (exalté soit-Il) nous a promis qu'il ne laissera pas la communeauté des croyants à son sort, alors à ce niveau pas d'inquiétude, les choses se font souvent dans l'ombre et ont une portée infiniment plus grande que celles de tous les humains réunis. Et Dieu parachevra Sa lumière, même si les infidèles le redoutent.
            "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par couscous132
              .................................................. ......................
              tu as raison il y a en Islam des personnes qui comprennent le message de Sidna 'Issa et qui le vivent quotidiennment, même si cela paraît extremement douteux. Seulement ils ne passent pas à la Télé. Même avec tout ce qui se passe, Dieu (exalté soit-Il) nous a promis qu'il ne laissera pas la communeauté des croyants à son sort, alors à ce niveau pas d'inquiétude, les choses se font souvent dans l'ombre et ont une portée infiniment plus grande que celles de tous les humains réunis. Et Dieu parachevra Sa lumière, même si les infidèles le redoutent.
              Ce que tu dis là est très beau.....

              Je n'ai rien à y ajouter .....

              Commentaire


              • #37
                même si cela paraît extremement douteux

                en tout cas, je n'en doute pas, merci couscous, ainsi tu m'exprimes aussi

                que le Tout Puissant nous guide mes freres.

                NB:

                mdr...............................

                Vaut mieux en rire
                Dernière modification par reeeeeverblu, 27 novembre 2006, 23h33.

                Commentaire


                • #38
                  Franc

                  Citaton :
                  "Car c'est la première fois que j'entends un Musulman parler ainsi de Jésus ...."

                  Tu as tout à fait raison, car la différence est entre celui qui parle et celui qui cite.
                  Puisque on y est : Jesus (qlssl) est le seul Prophète cité dans le Cor'an qui témoigne sur sa propre personne. C'est le seul qui dit " Et que la paix soit sur Moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.› . Les autres Prophètes c'est Dieu (exalté soit-Il) qui témoigne en leur faveur par la formulation "que la paix soit sur lui".
                  Mais on ne peut aller plus loin. N'est ce pas?
                  "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par kiew_m
                    Puisque j'ai dit de le Coran est la parole de Dieu revellée et non-créé, comment peut tu dire que je suis Mouetazilite ?
                    Tu as raison :j'avais mal lu!!

                    lol !!!! Il va falloir que je m'achète des lunettes !!!

                    Par contre Sensib disait :

                    Envoyé par sensib
                    "En ce qui conserne les musulmans , on croit au coran comme une parole de dieu descendue sur le parole mouhammed point barre !"
                    "une parole de Dieu". Est-elle incréée ?

                    Car si elle est incréée, il s'agit alors d'une Parole éternelle. Et ce que je disais au sujet du Verbe du Parole de DIEU , me semble toujours d'actualité, car personne ne m'a répondu avec pertinence. QOR'ÂN incréé, parce que Verbe de DIEU incréé et descendu sur Mouhammad, cela me rappelle quelque chose. Je te disais, Sensib :

                    " Tiens, je vais te poser une question : comprends-tu l'existence de ce QOR'ÂN, à la fois texte imprimé et Parole divine, Parole incréée, disent les Musulmans d'aujourd'hui ? Parole incréée, donc éternelle, donc pleinement divine et qui s'incarne en UN LIVRE et dans une langue bien précise , la langue arabe? Par l'intermédiaire d'un Prophète, Mouhammad. C'est aussi difficile à comprendre, à mon avis, que la Parole incréée et éternelle de DIEU qui s'incarne en UN HOMME, par l'intermédiaire d'une vierge, Marie.

                    Les Musulmans croient en un Livre. Les Chrétiens croient en une Personne."

                    La difficulté à "comprendre " est aussi difficile d'un côté que de l'autre !

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai juste une question..^puisque la bible affirme qu'il y a trois dieu...pourquoi ne dit elle pas que les cieux et la terre on été créer par ses trois dieux,ou 2 dieu?

                      Commentaire


                      • #41
                        Parmi celles-ci, il y a effectivement ce verset, qui dit clairement que Jésus (qlssl) est la Parole de Dieu, et son Esprit. J'ai essayé un certain nombre de fois suggérer qu'il n'était pas un prophète comme tous les autres, pour espérer une réflexion laquelle menerait à un developpement, sans résultat.
                        Coran (sourate el baqara, verset 285)
                        Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".


                        ءامن الرسول بما انزل ا لية من ربة والمؤمنون كل امن باللة وملائكتة وكتبة ورسلة لا نفرق بين احد من رسلة وقالوا سمعنا واطعنا غفرانك ربنا واليك المصير*
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par nabilou
                          J'ai juste une question..^puisque la bible affirme qu'il y a trois dieu...pourquoi ne dit elle pas que les cieux et la terre on été créer par ses trois dieux,ou 2 dieu?
                          Pour la bonne raison qu'il n'y a qu'un seul DIEU, et que donc il n'y a qu'une création !

                          Certains hérétiques ont voulu nous faire croire qu'il y avait 2 dieux : le dieu du Mal, qui est le dieu de l'Ancien Testament; et le dieu du Bien qui est le dieu des évangiles.

                          Ces hérétiques-là sont les disciples de Marcion, mais ils ne sont pas du tout chrétiens.

                          J'ai donc le plaisir de t'apprendre, cher Nabilou, que les Chrétiens croient en UN SEUL DIEU, L'UNIQUE.

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai donc le plaisir de t'apprendre, cher Nabilou, que les Chrétiens croient en UN SEUL DIEU, L'UNIQUE.
                            التقية meme chez les Chretiens...bravo les Chiites!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X