Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si Dieu a créé l'univers qui a créé Dieu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu dis une chose et son contraire...

    Si on est croyant comment pourrait on avoir des doutes.
    A fortiori quand la réponse à telle question est dans le Coran.
    __________________


    Croire ce n'est pas mettre en sommeil sa raison , enfin pour ma part
    La science dans mon esprit ne s'oppose pas a dieu et inversement
    Au contraire avoir une bonne base scientifique permet de mieux croire et non pas de plus croire ou moins croire comme malheureusement beaucoup de croyant pensent

    Commentaire


    • #17
      bonsoir,

      Le monde de l'infiniment grand est encore un mystère.
      En observant cet infini qui ne cesse de nous surprendre au fur et à mesure que la science avance, on réalise combien l'être humain est une entité négligeable dans cette immensité.

      Comprenons d'abord l'univers, la vie, la mort.... avant d'essayer de comprendre le créateur ou comment il s'est créé.

      C'est une question qu'on peut se poser évidemment, mais il y a tant de choses qui nous dépassent déjà, avant d'arriver à ce niveau là, il faut le reconnaitre modestement notre imagination et nos connaissances sont très très limitées.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Egomis

        On a des doutes parce que nous sommes des croyants et ne pas des savants.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          Si on est croyant, y'a des points explicites cités dans le saint Coran sur lesquels on a pas besoin de philosopher.
          C'est ma conviction.

          Parlant de la question du topic, la réponse est dite par Dieu lui-même... que peut-on dire d'autre!!!!????...

          ./

          Sourate (112) "Al Ikhlâs" (Le Culte Pur) Mecquoise, composée de 4 versets.
          Au nom d'Allah, le Miséricordieux, plein de miséricorde.

          Interrogé au sujet de son Seigneur, le Prophète - à lui bénédiction et salut - reçut l'ordre, dans cette sourate, de dire qu'Allah est Celui qui possède tous les plus parfaits attributs:
          Il est l'Unique vers lequel on se dirige toujours en cas de besoin, le Riche qui se passe de tout ce qui n'est pas Lui, le Transcendant qui ne ressemble à aucun autre et qui n'a pas de pareil; Il n'engendre pas et n'est pas engendré, Il n'a point de semblable parmi Ses créatures.

          verst 1
          1- Dis - ش Mohammad - à ceux qui te demandent avec ironie: "Décris-nous ton Seigneur": C'est Lui Allah, l'Unique, qui n'a point d'associé.

          verst 2
          2- Allah, le Seul, vers qui l'on se dirige pour obtenir ce qu'on désire et ce dont on a besoin.

          verst 3
          3,4- Il n'engendre pas; Il n'est pas engendré par un père ni par une mère. Il n'a point de pareil ni de semblable, nul n'est égal à Lui.

          Commentaire


          • #20
            Si Dieu a créé l'univers qui a créé Dieu ?
            Seul Dieu le sait ?

            Commentaire


            • #21
              ...

              Bachi

              Citation:
              Si Dieu a créé l'univers qui a créé Dieu ?

              Seul Dieu le sait ?
              Wech Bachi... et le pain, l'hobz, seul le boulanger, la boulangère sait...

              Salam, merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #22
                Je sais pas pourquoi cette preuve ( de l'existence de Dieu ), donnée par Decartes, me fait rire :

                «Dieu existe parce que, en tant qu'être parfait, s'il lui manquait l'existence, il ne serait pas parfait. Donc, il existe.»

                Commentaire


                • #23
                  ...


                  Donc, entre la "stupidité" et "la preuve", il manquerait une "évidence" réflexive ou une "correspondance" intellectuelle, l'être et le non être...

                  Si l'Homme n'existait pas tout serait bien réglé, c'est un peu sec dans la forme mais c'est un point de vue, rassurez vous...

                  Si je donne le pain en exemple ce n'est pas pour fermer les portes des uns des unes et des autres, mais aussi car tous langages sont une valeur toujours différentes, et plus si pacifique...d'ailleurs, en terme de valeur n'est-il point ce qu'il manque à l'ordinaire des sources et des énergies de la vie humaine...

                  L'Humanité se serait-elle transformée en Hommonité, pas d'un coup bien sûr, mais c'est une question qui montre la distance d'un autre point de vue, qui peut être, au fil du temps, (comme un calcaire vous rappelle), obstrue d'autres points de vue, le point de vue pouvant de par le monde faire office de Culture, diverse et multiple, en tout bon sein, des natures, évidemment ...

                  Salam, merci...
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si Dieu a créé l'univers qui a créé Dieu
                    ce qui est sur pour les croyants c'est que dieu n'est pas une créature ...ceux qui posent ce genre de questions ont tendance à imaginer dieu comme une entité physique alors qu'en réalité nous n'avons aucune idée de ce qu'il est ou de comment il est

                    Commentaire


                    • #25
                      discuter a l'infini sur l'existence ou non de dieu ...n'est plus ma tasse de the .
                      par contre pour moi il est tout a fait évident que le dieu des 3 religions n'existe pas ..... il est trop humain cad qu'il emprunte trop a des caractéristiques humaines ...pour etre credible ...

                      Commentaire


                      • #26
                        A qui s'adresse la question ?

                        Croyants ou athées ?

                        Car la réponse sera différente selon le cas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si Dieu a créé l'univers qui a créé Dieu
                          Egomis and co!!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #28
                            "Qui a créé Dieu ?" est une question insensée. C'est comme demandé : "Quel est le début de celui qui n'a pas de début ?"
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par gétule
                              si dieu a créé l'univers qui a créé dieu ?
                              الله هو الكون وكل ما في الكون هوا الله
                              وألإثنين هم واحد لا بداية له ولا نهاية
                              لان كل ما نعتقده خلق او تكون
                              في الحقيقة كــــــان مخلوق ومكون من ذاتـــه
                              -------------
                              اذا لم تستطع الإستيعاب فأتصل بي


                              Dernière modification par MEK, 28 novembre 2014, 02h57.

                              Commentaire


                              • #30
                                A qui s'adresse la question ?

                                Croyants ou athées ?

                                Car la réponse sera différente selon le cas.
                                Ce sont là de bonnes questions.
                                Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, évoquer cette question sous cette forme, je ne pense pas que cela soit de l'hérésie ni un reniement de Dieu ou de l'idée de Dieu: C'est juste une question philosophique.
                                Que cette question soit posée par les croyants, athées ou agnostiques, quels que soient les réponses apportées, je ne pense pas qu'elles diffèrent ... Il y a bien sur des gens qui refusent même que la question soit posée (الجدال حرام) puisque leurs convictions le leurs interdisent !
                                Cette question, je n'en suis pas l'auteur ni le premier à l'avoir évoqué car, je suppose, qu'elle s'est toujours posé à l'esprit à chaque fois que l'Homme a eu besoin de comprendre ... tous les enfants, à un certains moment de leur vie, posent naturellement cette question.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X