Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce l'islamophobie ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce l'islamophobie ???

    Revenons sur ce sujet car il semblerait que ce mot est employé par certains qui ne se rendent même pas compte de sa gravité. L'islamophobie c'est la peur de l'Islam engendrée très certainement par la mauvaise images de certains hommes qui ont utilisé la violence, tués des innocents, violés de femmes en criant le nom d'Allah. Je suis convaincue que l'islamophobie peut s'arrêter si nous musulmans, intervenons haut et fort pour expliquer à ceux qui l'ignorent que la violence est condamnée dans le Coran. Un musulman ou une musulmane est la vitrine de l'Islam, son comportement doit être respectueux envers les autres même s'ils ne sont pas musulmans. Ce n'est pas nous musulmans qui devons juger de la foi des autres mais Allah et seulement lui.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    On met aussi dans le même sac la haine de l'islam ... le fait de ne pas aimer, de manière iraisonée tout ce qui touche musulman et musulmane ...

    Je devellope plus tard... eat time ...

    Commentaire


    • #3
      islam c'est clair
      et phobie peur irrationnelle...
      les gens qui ont peur de l'islam...la phobie etant un trouble psycho, les gens qui haissent l'islam ne sont pas des islamophobes, par définition!
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par adnocturne
        Moi j'étais comme toi je m'étais détourné de Dieu et de l'Eglise. Et puis c'est justement par la discution avec des musulmans et des interrogations sur Dieu, le Coran et le reste que je me suis tourné vers Dieu.
        J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir repris son propos d'un autre post pour le mettre ici. Comme beaucoup d'entre nous ici, il discute, dispute, taquine mais quelle autre preuve de respect peut-on apporter que ce qui est écrit ci-dessus ?

        Se greffent à nos discussions les conflits personnels, de l'ordre des idées ou de l'appartenance des uns et des autres à tel ou tel groupe (avec plusieurs types de démarcations, géographique, confessionnelles...) ou par rapport à des comportements apparement anodins (ils le sont vraiment pour certains) qui peuvent gêner d'autres personnes. Le tout étant de rester à l'écoute et de comprendre les motivations, le message que chacun essaie de faire passer...
        Dernière modification par Virginie, 15 novembre 2006, 11h31.

        Commentaire


        • #5
          il ne s'agit pas uniquement d'incomprehension..d'ailleurs c'est un facteur mineur

          l'islam propose quelque chose et veut detruire quelque chose...ce que l'islam veiulle detruire certaine chose n'est pas du gout de tout le monde, ce qu'il veut instaurer ne l'est pas non plus...
          l'histoire se repete .....voila se que repondit djaffar au negus d'ethiopie a propos de la cause de leur persecution et de quoi parle l'islam c'etait il y'a 14 siecles....rien n'a changé ...le discours est d'actualité

          « Majesté, nous étions des gens ignorants ; nous adorions des idoles, mangions la charogne, commettions les turpitudes, rompions nos liens de parenté, étions de mauvais voisins, et le fort parmi nous spoliait le faible. Telle était notre coutume jusqu’à ce que Dieu nous envoie un Messager, issu de notre peuple, connu parmi nous pour sa lignée, sa véridicité, sa loyauté et sa vertu. Il nous a enjoint d’adorer Dieu exclusivement et de rejeter les pierres et les idoles que nous adorions ainsi que nos parents avant nous. Il nous a enjoint d’être véridiques dans notre discours, de restituer les dépôts, de soigner nos liens de parenté, de promouvoir le bon voisinage, de nous abstenir des vices et de l’effusion de sang. Il nous a interdit les turpitudes, le faux témoignage, la spoliation des biens des orphelins et la calomnie contre l’honneur des femmes chastes. Il nous a ordonné d’adorer Dieu et de ne point lui donner d’associés, d’accomplir la prière, de nous acquitter de la zakât, et de jeûner — il énuméra les enseignements de l’islam —. Nous avons cru en lui et avons suivi les enseignements de Dieu qu’il nous a apportés. Nous avons adoré Dieu sans point lui donner d’associés. Nous nous sommes interdit ce qu’il nous a interdit et considéré comme licite ce qu’il a déclaré licite. Alors les gens de notre peuple s’en sont pris à nous et nous ont torturés. Ils nous ont persécutés afin que nous retournions au culte des idoles et délaissions l’adoration de Dieu, et afin que nous nous adonnions aux turpitudes d’autrefois. Face à leur domination, à leur oppression, à leurs pressions, et aux entraves qu’ils nous imposaient dans la pratique de notre religion, nous nous sommes rendus dans ton pays, te choisissant d’entre tous, désirant ton voisinage, et espérant n’être point opprimés auprès de toi... »
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            L'islamophobie c'est la peur de l'Islam engendrée très certainement par la mauvaise images de certains hommes qui ont utilisé la violence, tués des innocents, violés de femmes en criant le nom d'Allah.
            Je ne suis pas aussi certain que toi et pourquoi mettre toujours la faute sur le dos des musulmans? Dans ce cas, c'est la faute des noirs si on les a réduit à l'esclavage et c'est la faute des juifs si on a essayé de les exterminer.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Hakimmm

              Où as tu vu écrit musulmans dans ce que tu cites, c'est marqué hommes, j'aurais pu aussi écrire humains....
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                @hakkim
                da'ccord avec toi
                @zwina
                le fait de bien expliquer l'islam et de dire franchement ceq u'il propose ni plus ni moins ni d'essayer de le diluer ni de l'embellir ne va pas faire dissiper la haine de tout ce qui se rapporte a l'islam ..il s'agit d'un projet de societé et d'une façon d'etre et de concevoir l'existence ..cela n'est pas du gout de tout le monde...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Tout n'est pas ou blanc ou noir. Il y a des musulmans qui donnent une mauvaise image de l'islam. Ce n'est pas la seule raison qui suscite la peur, voir la haine.

                  Et puis, être en désaccord avec un model de vie n'implique pas le détester, tant qu'il ne tend pas à s'appliquer par la force. L'image d'un prosylétisme violent de l'islam fait partie des raisons de l'islamophobie, car si quelqu'un s'intéressait vraiment à l'islam, il saurait que cette violence n'en fait pas partie. Sa peur est ainsi sans fondement...

                  Libre aux gens de critiquer l'islam, tant que les critiques sont fondées et non pas véhiculées par des préjugés et autres idées reçues. Là son les frontières de l'islamophobie.

                  Exemple : De Villiers est notoirement islamophobe, mais quelqu'un qui critique l'avis de l'islam sur l'homosexualité, par exemple, ne l'est pas forcément..

                  Commentaire


                  • #10
                    « Majesté, nous étions des gens ignorants ; nous adorions des idoles, mangions la charogne, commettions les turpitudes, rompions nos liens de parenté, étions de mauvais voisins, et le fort parmi nous spoliait le faible. Telle était notre coutume jusqu’à ce que Dieu nous envoie un Messager, issu de notre peuple, connu parmi nous pour sa lignée, sa véridicité, sa loyauté et sa vertu. Il nous a enjoint d’adorer Dieu exclusivement et de rejeter les pierres et les idoles que nous adorions ainsi que nos parents avant nous. Il nous a enjoint d’être véridiques dans notre discours, de restituer les dépôts, de soigner nos liens de parenté, de promouvoir le bon voisinage, de nous abstenir des vices et de l’effusion de sang. Il nous a interdit les turpitudes, le faux témoignage, la spoliation des biens des orphelins et la calomnie contre l’honneur des femmes chastes. Il nous a ordonné d’adorer Dieu et de ne point lui donner d’associés, d’accomplir la prière, de nous acquitter de la zakât, et de jeûner — il énuméra les enseignements de l’islam —. Nous avons cru en lui et avons suivi les enseignements de Dieu qu’il nous a apportés. Nous avons adoré Dieu sans point lui donner d’associés. Nous nous sommes interdit ce qu’il nous a interdit et considéré comme licite ce qu’il a déclaré licite. Alors les gens de notre peuple s’en sont pris à nous et nous ont torturés. Ils nous ont persécutés afin que nous retournions au culte des idoles et délaissions l’adoration de Dieu, et afin que nous nous adonnions aux turpitudes d’autrefois. Face à leur domination, à leur oppression, à leurs pressions, et aux entraves qu’ils nous imposaient dans la pratique de notre religion, nous nous sommes rendus dans ton pays, te choisissant d’entre tous, désirant ton voisinage, et espérant n’être point opprimés auprès de toi... »

                    Merci beaucoup Tamerlan pour avoir mis ce passage, j'a les larmes aux yeux à chaque fois que je revois la scène dans le film le messager.

                    Commentaire


                    • #11
                      Islamophobie, hostilité à l'Islam...

                      Je suis résolument hostile à un certain Islam...
                      L'Islam des littéralistes, l'Islam des islamistes, ceux qui veulent en faire autre chose qu'une religion-foi, un lien entre le croyant et son créateur...
                      Relativement à cet Islam, je suis viscéralement islamophobe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tamerlan

                        Je sais que cela ne fera pas disparaitre la haine de personne comme Jean Marie le Pen et bien d'autres mais il existe aussi des personnes qui sont islamophobes et qui pourraient changer d'avis si on leur expliquait mieux notre religion.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          @bachi khouya
                          mais n'est ce pas une reduction au minimum du message coranqiue ases versets meqcois??? et que faist'on des versets medinois??? que fais t'on de l'islam politique en te rappelant que l'histoire de moise et du pharaon est celle qui revient le plus dans le coran ,une histoire entre les citoyens et un dirigeant?? Que fais t'on du modele de societé proposé???

                          limiter le message de l'islam a la sphere privée n'est il pas reducteur pour ne pas dire denaturant???
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Bof!

                            La remontée de l'islamophobie est due tout simplement à la propagande médiatique! les médias (notamment en Europe et USA) ont pour bcp dans cette histoire d'islamphobie.
                            Quand j'entends les discours de buch j'ai envie de vomir! il parle au nom du christianisme, religion d'amour et de paix! nous n'avons qu'à retracer l'histoire! Je doit vous rappelez que ce sont eux qui ont inventé toute les forme de racisme sur terre : (crimes racist,appartheide, extermination de peuples comme les amerindiens, esclavage)!! Utilisation de la bombe a tomique sur des populations civiles (les seuls d'ailleurs a l'avoir utilisé) au Japon, faisant des million de victimes. Ajoutons ce qui se passe aujourd'hui en Irak, en Afghanistan et en Palestine!!

                            Ces islampophobes qui veulent enseigner la paix, s'inspirent et font souvent le parallèle avec la bible...que dit la bible à propos de la paix?!

                            Josué 6:21
                            "Ils vouèrent à l'interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, moutons et ânes.

                            Mêmes les ânes ne sont pas épargniés !

                            L'inceste qui est une pratique courante chez les famille chrètiennes
                            Mais d'ou tirent ils leur enseignement ?

                            Genèse 38 : Ou l'histoire du rapport incestueux De Juda avec sa belle fille Tamara

                            Ou encor genèse 19 : les filles enivre leur père pour ensuite avoire des rapports avec lui

                            Ezechiel 23 : l'histoire, avec tout les détailles sexuel, des deux soeurs prostituées, Aholah et Agikuvag .

                            ET J'EN PASSE .......

                            Sur ce point nous n'avons aucune lecon (sur la paix, ni l'amour) à recevoire DEUX!



                            tamerlan, parfaitement d'accord avec toi!
                            Dernière modification par Hinde, 15 novembre 2006, 12h35.
                            ان سألت عن جنة الدنيا
                            فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
                            سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

                            Commentaire


                            • #15
                              L'inceste qui est une pratique courante chez les famille chrètiennes
                              Mais d'ou tirent ils leur enseignement ?
                              Quand je lis ceci, j'ai envie de vomir aussi...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X