Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La constitution coraniste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

molker :

- il na jamais ete fermer ..
    - peur de quoi ? je te renvoi a mon ecrit precedent ..
    -qui apportera quoi ? et pour qui ? si tu fais allusion au charlots la aussi je te renvoi a mon message precedent .. sinon y'a jamais eu de porte fermer c'est plutot le contraire toute les porte du diable leur son ouverte y compris la porte des moyens moderne et pourtant c'est a peine s'ils arrivent a attirer quelque mouches vertes ..
    que le plus convaincant gagne ? on est pas dans got talent ..c'est bien plus complexe ..bien plus serieux ..et beaucoup plus important ..meme satan sais convaincre ..si l'humain suivait forcement la bonne parole la parole juste et y abdiquer on l'auait su depuis le temps ..
    civilisé ? c'est un terme qui supporte beaucoup de definition de nos jours ..mais pour faire court et simple personnellement je n'ai aucune lecon de recevoir de ceux qui se son autoproclamé civilisé civilisateurs c'est tout le contraire .. une parenthese de plus qui ouvre grand vers un autre grand sujet .. ca sent la lobotomisation a plein nez et j'aime pas trop patoger dedans ..

Commentaire

Qu'importent les intentions des uns et des autres ...ça devient urgent d'ouvrir ce dossier au débats et à l'étude ,je sais que c'est difficile ,que c'est dangereux ,mais c'est vital ...Sinon on va encore régresser pour une longue période !
      En quoi les tenants de la traditions ont peur s'ils sont sûrs de leur conviction et leur savoir ...La moindre des chose c'est laisser d'autres apporter leur point de vue et leur éclairage et en débattre dans la sérénité sans menaces ,sans violence ,sans intimidation ,et que le plus convainquant gagne !
      Et c'est comme àa que nous deviendrons des gens civilisés !
      Ils n'ont pas peur , d'ailleurs c'est eux qui ont tamisé la tarditions prophétique pour distinguer l'inventé ,et l’authentique, et les critiques n'ont jamais cessé entre les savant de façon sereine sans menace de mort comme tu dis .
      un savant dis que ce hadith est sahih l'autre dis qu'il faible , sans rancune

Tu vas me dire il est où donc le pb ?

Le pb resident dans la référence
      Pour discuter il faut une refrences commune entre les protagonistes, à laquelle il se referent les deux .
      S'il n'ya pas de refrence commune , pas de dialogue
      Tu vas me dire le coran est une refrence commune .Ok .
      Mais selon quelle comprehention la tienne, la mienne , la sienne .
      Donc ce n'est pas une reference commune

Donc tu peux pas dialoguer sans une refrences communes qui tranche en cas de divergence d'avis

Commentaire

C'est compliqué ,je le conçois ......Mais il y a quelque chose qui coince !
        Mais je ne sais quoi !?????
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

arayzon
          quand on définie un groupe ou une secte ou une religion on cherche leur explication ou on parle de se qu'ils croient

dire que les chiites sont créer par un juif par exemple alors c'est typiquement la diffinition chez leur ennemies uniquement, trouve tu les ibadites ou motazilites dire cela des chiites ? non

on peut mm définir l'islam comme la religion des stupides des attardés des terroristes et pédophiles selon un groupe nazi juif en europe par exemple on appelera pas cela une difinition .

Commentaire

Mais selon quelle comprehention la tienne, la mienne , la sienne .
            Donc ce n'est pas une reference commune
            Le Coran n'est pas une référence commune parce que tu veux forcer une interprétation commune..

Bravo ma chaa Allah.

PS:
            N'oublie pas nul ne connait l'interprétation a part Allah.

@arayzon
            Nier la Sunna c'est nier le fondement de la religion et implicitement réduire notre très Cher Prophète Mohamed SWS à un simple transmetteur de la parole d'Allah.
            Les juifs aussi disent ils ont une thora orale la mishna qui explique et complete la Tora écrite or le Coran ne reconnait pas cette Tora orale comme législation divine.

Mohamed saws est comme Moussa AS: un messager et un prophète.
            Dernière modification par babeloued, 25 janvier 2015, 18h31.

Commentaire

C'est compliqué ,je le conçois ......Mais il y a quelque chose qui coince !
              Mais je ne sais quoi !?????
              Le problème est d'ordre politique, certains ressortent les arguments des siècles passés comme des perroquets sans en comprendre l'origine..

Cherche sur google le document pdf suivant:
              Le Fikh et son évolution - Introduction à l'histoire des écoles de pensées juridiques de l'Islam

Prend le temps de le lire et fait ton idée sur l'histoire de la pensée musulmane.
              - il na jamais ete fermer ..
              L"idjtihad n'a jamais été fermé c'est cela, hadi chaba.

Meme conseil:
              Cherche sur google le document pdf suivant:
              Le Fikh et son évolution - Introduction à l'histoire des écoles de pensées juridiques de l'Islam

Commentaire

Voilà de quoi sont capables les Coranistes pour justifier le nombre de Rak3ates dans le Coran :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=114
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

PS:
                  N'oublie pas nul ne connait l'interprétation a part Allah.
                  Tu te contredis : une fois tu nous dit que le coran est clair tout le monde peut le comprendre
                  et là tu nous dis que seul Allah azza wa jalla connais son interprétation.

Le Coran n'est pas une référence commune parce que tu veux forcer une interprétation commune..

Bravo ma chaa Allah.
                  je ne veux pas une interpretation commune , je veux des fondements communs entre tous les musulmans qu'ils soit des savants pour interpréter le coran, et dans ce cas le coran sera une reference pour tous

Si chacun a ses propres principes pour comprendre le coran , le coran ne sera plus une reference commune , car chacun l'interprete comme il veux

Commentaire

Nadyr, si l'islam n'est pas une secte, à quoi bon te fatiguer à taper une page d'arguments qui ne pourrons convaincre que les convaincus?

Commentaire

Discus bonsoir !

mouhamed ibn 3abd el wahab n'est qu'un revificateur tel qu'il y'en a toujours eu et que y'en aura encore et encore ..a chacun d'eux ces bonnes oeuvres et ces erreurs et quand on veut comprendre ces dernieres il est tres utile et important de les lire et de les analyser loin des influences partisanes ..
                      C'est ne pas comprendre que le l'Islam est projeté dans le temps et l'espace et par conséquent s'adapte à toutes situations...

Les Coranistes essaient de revivifier l'Islam,le dépoussiérer des Hadiths et de tout l'Ijtihad construit durant des siècles pour l'adapter au présent...

La suite est claire,des écoles, d'autres sectes ,émergeront un peu partout dans le monde et dans 2, 3 siècles peut-être moins,on arrivera à la situation actuelle avec des Coranistes qui répéteront le même cursus...

Donc il faut commencer d'abord par rayer de la carte religieuse les sectes...

A+.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

arayzon :
                        les coraniste n'on et ne peuvent rien revivifier chez les musulmans ..apparemment on a pas la meme definition du terme et que la aussi va falloir que tu fasse une petite recherche sur sa signification chez les savants de l'islam et la place qu'il occupe au sein de la sunna du prophete sws ..

faut que t'apprenne aussi a faire la difference entre ecole et sectes ..ni l'un ni l'autre ne disparaitront de la carte et les premieres son la pour faire face au dernieres et cela dure maintenant depuis des siecles meme l'epoque du prophete sws ne fut pas epargner ..

Commentaire

Les Coranistes essaient de revivifier l'Islam,le dépoussiérer des Hadiths et de tout l'Ijtihad construit durant des siècles pour l'adapter au présent...
                          Tiens un exemple :

2281 - حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ حَدَّثَنَا اللَّيْثُ قَالَ حَدَّثَنِي يَزِيدُ عَنْ أَبِي الْخَيْرِ عَنْ عُقْبَةَ بْنِ عَامِرٍ قَالَ قُلْنَا لِلنَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنَّكَ تَبْعَثُنَا فَنَنْزِلُ بِقَوْمٍ لَا يَقْرُونَا فَمَا تَرَى فِيهِ فَقَالَ لَنَا إِنْ نَزَلْتُمْ بِقَوْمٍ فَأُمِرَ لَكُمْ بِمَا يَنْبَغِي لِلضَّيْفِ فَاقْبَلُوا فَإِنْ لَمْ يَفْعَلُوا فَخُذُوا مِنْهُمْ حَقَّ الضَّيْفِ.
                          صحيح البخاري - (ج 8 / ص 343) المكتبة الشاملة.

5672 - حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ حَدَّثَنَا اللَّيْثُ عَنْ يَزِيدَ بْنِ أَبِي حَبِيبٍ عَنْ أَبِي الْخَيْرِ عَنْ عُقْبَةَ بْنِ عَامِرٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أَنَّهُ قَالَ قُلْنَا يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنَّكَ تَبْعَثُنَا فَنَنْزِلُ بِقَوْمٍ فَلَا يَقْرُونَنَا فَمَا تَرَى فَقَالَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنْ نَزَلْتُمْ بِقَوْمٍ فَأَمَرُوا لَكُمْ بِمَا يَنْبَغِي لِلضَّيْفِ فَاقْبَلُوا فَإِنْ لَمْ يَفْعَلُوا فَخُذُوا مِنْهُمْ حَقَّ الضَّيْفِ الَّذِي يَنْبَغِي لَهُمْ.
                          صحيح البخاري - (ج 19 / ص 104) المكتبة الشاملة.

3257 - حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ حَدَّثَنَا لَيْثٌ ح و حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ رُمْحٍ أَخْبَرَنَا اللَّيْثُ عَنْ يَزِيدَ بْنِ أَبِي حَبِيبٍ عَنْ أَبِي الْخَيْرِ عَنْ عُقْبَةَ بْنِ عَامِرٍ أَنَّهُ قَالَ قُلْنَا يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنَّكَ تَبْعَثُنَا فَنَنْزِلُ بِقَوْمٍ فَلَا يَقْرُونَنَا فَمَا تَرَى فَقَالَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنْ نَزَلْتُمْ بِقَوْمٍ فَأَمَرُوا لَكُمْ بِمَا يَنْبَغِي لِلضَّيْفِ فَاقْبَلُوا فَإِنْ لَمْ يَفْعَلُوا فَخُذُوا مِنْهُمْ حَقَّ الضَّيْفِ الَّذِي يَنْبَغِي لَهُمْ.
                          صحيح مسلم - (ج
                          9 / ص 141)

3257 - حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ حَدَّثَنَا لَيْثٌ ح و حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ رُمْحٍ أَخْبَرَنَا اللَّيْثُ عَنْ يَزِيدَ بْنِ أَبِي حَبِيبٍ عَنْ أَبِي الْخَيْرِ عَنْ عُقْبَةَ بْنِ عَامِرٍ أَنَّهُ قَالَ قُلْنَا يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنَّكَ تَبْعَثُنَا فَنَنْزِلُ بِقَوْمٍ فَلَا يَقْرُونَنَا فَمَا تَرَى فَقَالَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنْ نَزَلْتُمْ بِقَوْمٍ فَأَمَرُوا لَكُمْ بِمَا يَنْبَغِي لِلضَّيْفِ فَاقْبَلُوا فَإِنْ لَمْ يَفْعَلُوا فَخُذُوا مِنْهُمْ حَقَّ الضَّيْفِ الَّذِي يَنْبَغِي لَهُمْ.
                          صحيح مسلم - (ج 9 / ص 141).المكتبة الشاملة.

C'est une incitation pure et simple au vol, je te laisse chercher les justifications tortueuses des hanbalites.

Un prophète qui justifie le vol c'est bien comme religion.

Commentaire

C'est vraiment désolant et peu civilisé de la part de certains de comprendre a chaque occasion un quelconque dépassement dans les actes sublimes ou dans les hadiths de notre vénérable prophète, celui-ci qui a appris au monde comment aimer et respecter son prochain... Vous comprenez qu'il leur faut dans de tels cas demander en extrême urgence au Très Haut de les guider, d’ouvrir leurs cœurs et leurs esprits pour accepter la vérité telle qu'elle se présente et ne pas essayer de créer des histoires a dormir debout pour la rejeter. Ce n'est pas la peine de chercher n'importe quel moyen pour diminuer la valeur infinie des hadiths du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, en réalité personne n'y parviendra. Comment est-ce possible qu'ils n'aient toujours pas compris la contradiction qu'ils utilisent des hadiths pour montrer qu'il n'y a pas de hadiths.. C'est vraiment le comble et le monde a l'envers.. S'il vous plait, mes chers amis coranistes, quand vous voulez prouver l'inexistence des hadiths alors oubliez-les tous et ne parlez qu'avec des versets coraniques.. Même l'histoire ne servira a rien car dans votre raisonnement les hommes ont peut-être pu la corrompre comme vous le pensez pour les hadiths.. Et donc vous me voyez totalement consterné pour vos cas très typiques qui décidément se présentent dans une gravité apparente...
                            Dernière modification par said2010, 02 février 2015, 11h31.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Y a bien des sectes en effet et la maison mère c'est l'islamisme.

1000 sectes et y a pas une seule qui soit de son temps.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Un prophète qui justifie le vol c'est bien comme religion.
                                Vous voyez surement que vous également vous tombez clairement dans le piège que vous ont tendu les ennemis d'Allah et de son Prophète. En fait le Coran et La Sunna ne doivent être vus ou compris anarchiquement mais selon la Compréhension des Pieux prédécesseurs et purement dans leur vision des choses. Notre pensée peut bien sur s'élargir sur absolument tous les domaines mais en aucun point sortir de la limite que les connaissant nous ont tracée. La reconnaissance par l'information coranique ou celle des hadiths n'est pas comme celle par la constatation de son explication claire par le prophète vénéré et les érudits croyants.

Ce qui échappe a certains c'est que la deuxième source révélée du Musulman est la Sunna c'est à dire la Tradition du Prophète. C'est elle qui aide à mieux comprendre le Coran et sert d'exemple basé sur la vie quotidienne du Prophète dont chaque fait et geste sont considéré comme une révélation divine. La Sunna, seconde source législative de l'Islam, associée aux règles législatives du Coran qui est la première source de la loi, permet de définir clairement la loi islamique, les pratiques religieuses obligatoires comme la prière ou le jeûne, et surérogatoires. Sur ce je conclue qu'être coraniste c'est ce qu'on peut appeler couramment sans risque de nous tromper "agir contre les orientations coraniques". C'est vraiment ne point croire au Coran que d'agir ainsi.. Le musulman doit suivre les commandements de Dieu et de son prophète, et il n’a pas le choix, Allah dit : «Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident » [Al-Ahzab : 36].

Au vu de cela il ne peut rester aucun doute sur la nécessité de la Sunna malgré ce qu'en pensent les coranistes qui désirent a tout prix écarter la vie prophétique en travestissant l'explication de certains hadiths. Certes, en islam la meilleure parole est le Livre d'Allah mais la meilleure guidée restera éternellement la guidée du prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Vous voyez clairement que c'est justement le Coran dont se réclament ces coranistes qui les juge donc dépourvus de toute foi car pour la lettre divine celui qui refuse d’obéir au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et n’accepte pas son jugement clair dans la Sunna n'a pas de place en l'Islam: «Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65).
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X