Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les animeaux domestique et l islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

zwina non ne le jette pas mais si tu a suffisement de place dans la maison pour le garder ne le jette pas
    parcontre moi je connais des voisins qui on des labradors ou des berger allemand dans leur apartement il le mette dans le balcon souvent je trouvehorrible d enfermer un animal comme ca c est contre leur nature
    Dernière modification par damLaguL, 23 novembre 2006, 19h18.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Pour Loodemila:

Je suis fascine par ton assurance lorsque tu affirmes que la presence d'un chien fait fuir les anges.....chapeau! Ainsi exprimee, ton opinion ressemble a un postulat mathematique incontestable....et pourtant!

Commentaire

Pour Loodemila:

Je suis fascine par ton assurance lorsque tu affirmes que la presence d'un chien fait fuir les anges.....chapeau! Ainsi exprimee, ton opinion ressemble a un postulat mathematique incontestable....et pourtant!
        Kruger! tes paroles sont pathétique! le messager d'allah sal allah alihi wa selem à interdit les chiens dans une maison,sauf monter la garde,donc je ne vois pas que ses propos ressemble à un postulat mathématique incontestable! :22:alor de fair l'autruche!

Commentaire

Même les chiens c'est Haram !!!!!
          tu le savais pas Zwina ??

maintennat tu le sait

bien que le Chien n'est pas tout a fait HARAM de l'elever , il ne doit pas seulment entrer dans la maison, mais si il est dans le Jardin pour but de "garde", alors pas de probleme
          sachant qu'un Chien est Tres Sale , contrairement a un Chat ou un Oiseau,

et les Hadiths du Prophete sont assez claire la desus

@ DAMLAGUL

bonjour DAM

oui , je vois ce que tu veux dire , mais dans l'islam, il est Trictement interdit de Torturer un animal (quel que soit)
          et un oiseau ne sait pas faire la diffrence entre la liberté et l'emprisonnement, donc ya pas de "Souffrence" lorsqu'on le met dans une cage
          et puis, un Oiseau elevé dans une cage, ne pourra pas survivre si on le libere

Allahou aalam

@ Kruger

Moi je suis sûr même ( a un point que tu pourras jamais l'imaginer) qu'un ange ait descendu du ciel et parler à un Homme appelé (MOHAMMAD) en l'an 610 a-j
          et qu'il a même transmit les paroles de DIEU !!
          tu es toujour fasciné ??
          Dernière modification par karimbarbu, 24 novembre 2006, 16h35.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Il est du devoir du musulman de traiter les animaux convenablement:

Le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم‏ interdit à ses Compagnons d’affamer ou d’assoiffer les bêtes de somme, ou encore de les surcharger. Il recommanda d’être bon envers les animaux et de chercher à les soulager, considérant cela comme autant d’actes méritoires de nature à rapprocher l’homme de Dieu. Abû Hurayrah rapporta que le Prophète dit : « Un voyageur assoiffé trouva un puits sur son chemin. Il y descendit pour étancher sa soif et, une fois ressorti, il vit un chien en train de lécher la boue tellement lui aussi avait soif. L’homme pensa que le chien devait avoir autant soif que lui. Il redescendit alors dans le puits, remplit son chausson de cuir en eau et ressortit tenant le chausson entre les dents. Ainsi, il étancha la soif du chien. Dieu Se réjouit de ce geste de bonté et absolut l’homme de ses péchés. » Les Compagnons du Prophète s’enquirent : « Ô Messager de Dieu, y a-t-il aussi une rétribution concernant les bêtes et les animaux sauvages ? » Le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم‏ répondit : « Il y a une rétribution concernant toute créature ayant un cœur vivant. »

Abd Allâh Ibn `Umar رضي الله عنه rapporta que le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم‏ dit : « Une femme fut vouée à l’Enfer à cause d’une chatte qu’elle enferma sans lui donner à manger, ni lui laisser la liberté de déterrer quelque rongeur pour s’en nourrir. » [2] `Abd Allâh Ibn Ja`far rapporta que le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم‏ entra un jour dans l’enclos d’un jeune homme ansârite ; il y trouva un chameau qui se mit à geindre à la vue du Prophète, des larmes coulant des yeux de l’animal. Le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم‏ s’en approcha et lui prodigua quelques tapes sur la bosse et sur la face, ce qui réconforta la bête. Puis le Prophète s’enquit de son propriétaire. Le jeune homme ansârite se présenta et dit : « Ô Messager de Dieu, ce chameau m’appartient. » Le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم‏ lui dit : « Ne crains-tu pas Dieu vis-à-vis de ce chameau alors qu’Il l’a mis en ta possession ? Il s’est plaint à moi que tu le surcharges et le fais travailler sans cesse. »

Il me semble que Abû Hourayra رضي الله عنه avait une chatte?
            وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

Commentaire

Voici une fatwa concernant les oiseaux:

Question : Je voudrais demander à votre éminence le réglement de la Charia qui s’applique à l’acquisition et au commerce d’animaux utilisés pour satisfaire des besoins de divertissement ou de décoration. Citons-en à titre d’exemples non limitatif:
              1. Des oiseaux de décoration tels que perroquets et oiseaux multicolores;

(...)

Réponse:
              Louange à Allah

Premièrement, la vente des oiseuax de décoration tels que les perroquets et les oiseaux multicolores et les hirondelles à cause de leurs chants est permise, car il est licite de les regarder et de les écouter, et aucun texte de la Charia n’en interdit l’acquisition et la vente. Bien au contraire , il est rapporté des textes qui autorise leur garde, à condition de les nourrir et de faire ce qui leur est nécessaire. Fait partie des textes ce hadith rapporté par Boukhari d’après Anas qui dit : « Le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) est celui qui a possédé le meilleur caractère... J’avais un frère du nom d’Abu Oumayr. Je crois qu’il vanit d’être sevré et quand il se présentait au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui.) , celui-ci lui disait : ô Abou Oumayr , qu’est-ce qu’a fait ton ‘’ noughayr ‘’?Ce terme désigne un petit oiseau avec lequel l’enfant jouait. Ibn Hadjar dit dans son commentaire du Sahih de Boukhari intitulé Fateh dans le cadre de l’énumération des leçons qu’il tire du présent hadith: « Il indique qu’il est permis à l’enfnats de jouer avec un oiseau et que les parents sont autorisés à laisser leur enfant s’amuser de façon saine et que l’on peut dépenser de l’argent pour procurer à l’enfant un moyen de divertissement licite et qu’il est loisible de garder un oiseau dans une cage ou d’autres cadres similaires ou de les rendre incapables de voter , car l’oiseau d’Abou Oumayr ne pouvait pas ne pas se trouver dans l’un des deux.cas, et quelque soit le cas avéré le réglement lui est applicable. C’est aussi le cas que pose le hadith d’Abou Houraya ( P.A.a ) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Une femme entrera en enfer à cause d’un chat qu’elle a maintenu en captivité et ne l’a pas nourri et ne l’a pas laissé se nourrir des bestioles de la terre » ( rapporté par Boukhari dans le Sahih , 4/100-152 et Ahmad , 2/261. Si le maintien en captivité est permis dans le cas du chat , il doit en être de même pour les oiseaux.

Certains Ulémas réprouvent la capture des oisieaux pour leur reproduction; d’autres l’interdisent. Ils arguent que l’écoute de leurs chants et la réjouissance que procure leur vision ne répondent pas à une nécessité humaine. C’est plutôt un excès de luxe voire une stupidité, dans la mesure où l’on se réjouit du chant d’un animal qui ne fait qu’exprime son désir de s’envoler et son rejet de ne pouvoir se déployer en l’air » ( Voir le livre : al-Forou ‘ wa tashihouhou par la Mourdawi 4/9 et al-Insaf ,4/275).

wa ALLAHOU a'lam !
              وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

Commentaire

karimbarbu

Un chien est très sale si tu le laisses trainer et qu'il ne prend jamais de douches. Le mien est très très propre m^me quand il rentre de sa promenade, il a droit à une toilette. Mais bon je suis rassuré les chiens de garde sont autorisés, Même le facteur se sauve quand il entend son aboiement
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina si ta maison a un jardin moi j ne voient pas ou est le probleme pour que tu l eleve moi je parle surtout des gens qui ont des dogue allemend dans un apartement de 50 metre karé

un Oiseau elevé dans une cage, ne pourra pas survivre si on le libere
                  bonsoir karim oui si c est comme ca alors pourquoi pas j en ai deja eu un y a deux ans de ca il est mort le pauvre il etait tout blanc et adorable
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

bonsoir karim oui si c est comme ca alors pourquoi pas j en ai deja eu un y a deux ans de ca il est mort le pauvre il etait tout blanc et adorable
                    c'est la vie Dam

et on va tous y passer lol
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimbarbu oui c est vrai en plus tu sais quand on a un animal c est un truc assez difficile que personne ne comprend on pleur a sa mort ou quand on est obliger de le laisser
                      j ai deja eu deux chien j ai pleurer quand j etait obliger de les laisser pareil pour mes deux chats c est aussi pour ca que je ne veut plus d animal chez moi

Commentaire

c'est la solution Dam

pas d'animaux = moins de soucis

Commentaire

karimbarbu ma mere dit souvent pour plaisenter ma fille ne te amrie pas et ne fait pas d enfant t aura moin de soucis dans la vie et moin de responsabilite mais c est pour rire biensur
                          oui je ne veut plus posserder d animeau et la j ai meme appris que l islam interdisait les chiens alors c est une raison de plus a mon avis

Commentaire

DAM

ta mére ne veut pas que tu aies les soucis qu'elle a due avoir pour toi et tes freres/soeurs

mais Bon, c'est vie

faut qu'on passe nous aussi pas là..enfin inchaAlah

Commentaire

karimbarbu oui la vie et la mort
                              apart ca ta deja eu des animeaux toi barbu

Commentaire

DAM

qui ? Moi ?!! Jamais

Commentaire

Chargement...
                                X