Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pere celeste dont parlait Jesus est finalement Mohammed

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    esprit = rouh
    ame = nafs
    Desole mais dans mon esprit l'ame c'est Rouh!
    l'ame c'est le moi, c'est la personne
    l'esprit c'est ce qui permet
    Toi, c'est la conscience, a ce que ja sache.
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #17
      Jésus était un ange venu du ciel;;; Il devait tromper la vigilance des anges...La prophétie annoncait qu'un homme d étronera le Diable et Jésus se faisait passer pour lui !!!
      t.Trip;;;; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,

      JUdas==Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt

      Le judas de l'évangile portant son nom c'est l'iscariote?
      Ahmed Hassan Yamani, explique que c'est un personnage du futur (époque actuel) qui ira au passé (époque de l'an 28) pour prendre la place de jesus...

      et jesus fera le chemin inverse, jesus ira du passé (l'an 28) vers le futur pour aller vers son Père dont il se réclamait depuis qu'il était avec eux (le Mahdi fils de l'homme)

      Commentaire


      • #18
        lgoumri

        En esprit, bien sur que Mohammed est le premier à l'origine et adam a lu cela sur les pieds du trone

        la ilaha illa Allah, Mohammed rassoul d'Allah
        il a dit c'est qui?
        et on lui a expliqué que c'est Mohammed (avant toi en esprit) mais viendra aprés toi par le corps
        donc quand adam a lu ça, adam etait un corps et mohamed saw etait toujours esprit?

        croit tu à la réincarnation?

        Commentaire


        • #19
          Le corps de Adam est venu ici bas avant Mohammed pbsl et est pere (par le corps) de l'humanité d'ici bas

          Mais le pere (en esprit) si on analyse les récits qudsi c'est bien Mohammed pbsl première création d'Allah

          La réincarnation (pas des esprits des autres qui au décés vond à d'autres corps) nooon

          Mais les esprits d'en haut sont venus ici bas, bien sur que j'y crois
          On a été ailleurs et on est réincarné ici bas (pour un test) et puis au décés on va vers d'autres dimensions

          Commentaire


          • #20
            et chez toi ali a recu le coran avant mohamed ou pas ????

            Commentaire


            • #21
              Ali n'a pas reçu le coran, mais Mohammed l'a reçu et l'a enseigné à Ali et au monde

              Commentaire


              • #22
                je t'invite sur se topic
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=346102

                Commentaire


                • #23
                  Salam, c'est ce que pense ce chikh, mais c'est pas la vérité, pas ce que pense les sunnites, ni les chiites, ni les coranistes, ne ALLAH qui dans son livre a dit qu'il a transmis le message à Mohammed pbsl et qui le transmet à l'humanité

                  Commentaire


                  • #24
                    salam
                    mais se savant chiite a un hadith au meme titre que toi tu en as si tu croit pas a son hadith pourquoi croire au tient lol

                    donc chacun choisit les hadith quil croit bien cest la guinguette

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est ce que pense ce chikh, mais c'est pas la vérité,
                      C'est en fait la réaction type de tous ceux qui ne trouvent plus à rien à dire devant la force de l'argumentation de leurs interlocuteurs. Personne ne remet en cause certaines vérités historiques qui viennent de sources sûres partagées par les plus grands savants sunnites et chiites mais c'est le gonflement à l’extrême des désaccords survenus entre les compagnons qui dans votre cervelle est vraiment préoccupant touchant même l'aspect théologique de l'Islam sur la question de la préservation du Coran vénéré.. C'est tellement regrettable de votre part mais vous n'ajoutez absolument rien a ce que vous aviez dit précédemment dans vos messages et qui ont été préalablement réfuté totalement point par point par les différents intervenants. Vous dites que c'est seulement ce que pense ce cheikh alors je vous lance un défi "Donnez-nous une seule référence chiite d'envergure internationale de notre époque et je me réjouirai de vous signaler ses dépassements sur absolument tous les points. J'aurai l'occasion de vous montrer sa réelle confession de foi concernant la sauvegarde du Coran et son avilissement total de Ahl EL Beyt "

                      En réalité l'assemblée des compagnons est effectivement infaillible et le coran n’a justement jamais manqué de nous le signaler. Rien en ce sens dans le livre de Dieu n’a été omis. Les vrais déviants ne sont que les hypocrites o combien connus a travers tout les écrits aussi bien sunnites que chiites des premiers temps. Côtoyer le prophète avec sincérité au point de mourir pour lui, pour son message, pour ses Ahl El Beyt et ses épouses et sa compagnie rend effectivement intouchable. Rien émanant de ceux-là ne peut être sujet à abaissement. Les valeureux compagnons qui ont consumé leurs vies pour que subsiste à jamais la mission prophétique et qui sont montrés ainsi a travers tous les versets coraniques ne peuvent être sujet a critique sur ce point.

                      Par la grâce divine absolument tout les sunnites aiment avec une très grande ferveur aussi bien le Grand Calife Ali que toute sa famille et les valeureux compagnons du prophète, paix et salut sur lui, contrairement aux déviant chiites qui mettent tout en œuvre pour l'avilir totalement, lui ses femmes, Sa famille et toute sa compagnie. L'Histoire est là et nous prouve qu'absolument dans tous les cas les chiites ont été a chaque fois la cause de la perte de Ahl El Beyt.. Contrairement a ce que sans cesse vous avancez absolument aucune partie des compagnons n'a trahi l’imam Ali après la mort du prophète. Les faits historiques confirment sans exception qu’absolument tous les compagnons sont dignes de confiance en les mettant à pied d’égalité sur ce point. Je vous signale que c'est une mission impossible car vous ne pourrez jamais toucher a une once des compagnons en jouant sur leurs désaccords. Les compagnons c’est avant tout Abou Bekr, puis Omar puis Otman et surtout le vénérable Ali. La famille prophétique, sans aucune exception poursuit ce même message et même en profondeur jusqu'à la fin des temps. Les sunnites suivant le Coran incluent dans la famille prophétique absolument toutes les épouses du valeureux prophète, leurs descendants Hachémites et tous leurs descendants jusqu'à maintenant.
                      Dernière modification par said2010, 22 mars 2015, 09h53.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        Et pourquoi alors, les amis ces guerres fratricides entre les disciples du Prophète ?




                        Rappel : je ne suis pas musulman.
                        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                        (Alfred de Musset )

                        Commentaire


                        • #27
                          Sil n'y avait pas tous ces massacres,perpétrés jusqu'à nos jours par cette idéologie on pourrait penser que l'islam est une religion assez drôle.

                          Tous le monde s'accorde à dire que l'histoire d'Abraham est une légende.
                          Donc tout s'écroule comme des dominos.
                          Lghoumri,désolé de te froisser et d’être intervenu sur ton fil de discussion mais je crois que dans l'islam,les croyants nagent dans un total délire,encore plus que dans les autres monothéismes.
                          When Jeri want Jerican...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Lgoumri
                            la notion de pere est donc bien différente de celle de dieu absolu
                            le pere veut dire premier à l'origine et a une image et c'est MOHAMMED (jesus aprés lui dans l'ordre)
                            et ALLAH est absolu, nul ne l'a vu, ne peut l'imager ni l'imaginer, gloire et pureté à LUI
                            Jésus APRES Mohammed dans l'ordre??????????????

                            La vache ! Tu m'expliques comment le premier serait le fils du second, sachant que ce dernier est né quelques 7 siècles après lui???

                            Manifestement, ça ne s'arrange pas par ici
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #29
                              Et il ne faut pas oublier que le mot "Père", qualifiant Dieu, a été employé en premier par Jésus et que c'est le début de la prière des chrétiens :

                              "Notre Père, qui es aux Cieux...."

                              Il faudrait peut-être déjà leur demander ce que signifie le mot "Père " pour eux !...
                              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                              (Alfred de Musset )

                              Commentaire


                              • #30
                                La vache ! Tu m'expliques comment le premier serait le fils du second, sachant que ce dernier est né quelques 7 siècles après lui???
                                Suivant la parole: les premiers viendront les derniers ou un texte similaire

                                MOHAMMED est premier à l'origine (grand pere celeste) venu ici bas en dernier chronologiquement

                                jesus est venu avant lui ici bas, mais dans l'ordre celeste il est aprés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X