Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pere celeste dont parlait Jesus est finalement Mohammed

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Très exactement :

    Matthieu 19:30
    Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
    Matthieu 21:31
    Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.


    Il ne s'agit absolument pas d'un ordre chronologique mais d'un ordre basé sur le comportement de chacun : les plus humbles, les plus humiliés seront les premiers dans le Royaume de DIEU ....
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

    (Alfred de Musset )

    Commentaire


    • #32
      Oui, mais que veut dire le terme Pere dans le discours de Jesus?
      Pere et Dieu sont ils synonymes? la réponse est non

      pere est un terme qu'on utilise pour un Patriarche
      Eux disaient Abraham notre Père et Jesus parlait de son Père dans le ciel

      et donc le pere c'est pas le dieu, mais un autre comme abraham qui viendra aprés
      et le patriarche de ce qui est venu aprés (maintenant avec du recul) est Mohammed pbsl
      Tu as compris ma reflexion? merci

      Commentaire


      • #33
        Etant catholique moi-même, je peuc me permettre de te répondre avec pertinence :

        Le Père et le Fils sont d'une même famille ! Donc ils sont de même sang, ou de même nature ; Ainis le Père et le Fils sont toius deux de nature divine !

        Donc 2 dieux ???

        NON, car le DIEU chrétien est unique, mais il est comme une famille composée du Père, du Fils et de l'Esprit .

        Je m'explique : toi, comme moi, nous sommes avant tout une pensée consciente et raisonnante ; cette pensée siat s'exrpimer par une parole ; et cette parole aime agir à l'extérieur par amour ...

        Le Père est la Pensée Toute puissante et infinie du DIEU UNIQUE ;

        Le Fils est Sa Parole Créatrice ;

        L'Esprit est Son action aimante dans le monde ....

        TROIS EN UN ....
        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

        (Alfred de Musset )

        Commentaire


        • #34
          Il ne s'agit absolument pas d'un ordre chronologique mais d'un ordre basé sur le comportement de chacun
          Cher le pelican,
          Et alors comment expliquez vous l'antériorité de Jésus sur Abraham alors que ce dernier plus grave encore le précède de plusieurs milliers d'années. Vous savez surement que toutes personnes fonctionnant exclusivement sur le mode cartésien quand seulement cela joue a leurs profits ou dans leurs sens ne peuvent point être considérées comme mentalement saines. C'est ce que généralement on appelle une vie centrée sur l'ego et la compétition, tout simplement orientée vers un but bien loin de la recherche sincère de la Vérité. C'est malheureux pour vous mais tant que l'on ne souffre pas du désir et de l'amour d'une chose, on ne forme nullement l'intention de l'accomplir. Vous savez surement que dans le cadre des mauvaises et fausses interprétations les chrétiens utilisent souvent certains passages bibliques pour prouver de façon inconditionnelle l'antériorité de jésus « Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis.» .. Egalement comment s'y prendre en prenant par exemple l'argument tiré de Jean au chapitre 25: “Abraham votre Père a désiré voir mon jour, il l’a vu et s’en est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore atteint cinquante ans et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En verité, En vérité, je vous le dis, avant qu’ Abraham ne soit, je suis”.Encore une fois et comme toujours la métaphore utilisée par Jésus Christ, que bénie soit sa mère, éclate dans ce langage, car Abraham n’a réellement pas vu le jour de sa naissance ni le jour où Jésus a été envoyé d’Allah, ni le jour où il acquit la troisième substance, ainsi que le prétendent du moins nos amis chrétiens, car tout cela a eu lieu après Abraham.

          Pourquoi alors êtes vous si contrarié quand le prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, utilise des propos plus ou moins semblables:« J'étais Prophète, alors qu'Ibrahim (Abraham) n'étais pas encore né ».(Rapporté par Ahmed Ibn Hanbal).. Je vous invite donc a une plus grande ouverture envers la religion des autres et n'oubliez point qu'un grand chrétien disait que Dieu ne nous a pas créés pour la médiocrité, mais pour cette plénitude qu'est l'union d'Amour avec lui. Car c'est bien dans l’amour que se déverse toute la richesse divine pour celui qu'il aime. Vous comprenez surement a quoi je veut en venir..
          Dernière modification par said2010, 19 avril 2015, 08h30.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35
            Le Fils est Sa Parole Créatrice ;
            L'Esprit est Son action aimante dans le monde ....
            Mon ami, si on suivait votre logique chaque attribut divin serait donc une personne. La divinité deviendrait plutôt une infinité puisque Allah est doté d'une infinité d'attribut. Egalement pourquoi, mon cher ami, faites vous tout pour cacher que les chrétiens lorsqu'ils parlent du Fils, parlent aussi bien du Fils engendré dans l'éternité qui serait Sa parole que du Fils connu dans la création qu'est la personne humaine de Jésus.. Dès que cela se complique pour vous, vous faites automatiquement allusion que cela serait difficile à comprendre pour les musulmans, et qu'il s'agit clairement d'un mystère. En fait la Trinité continuera toujours d’être seulement une grande incohérence intellectuelle. L'amour dans sa plénitude et dans son éternité ne peut être que dans l'unicité. Dieu est immuable. Or la division en personne de la divinité porte justement atteinte. Alors pourquoi nos amis chrétiens ne cessent ils pas de dire "trois" alors qu'il savent et reconnaissent pertinemment qu'il n'y en a qu'un.

            En conclusion, il devient plus que clair, tel que vous le proclame l'ultime religion, que la divinisation de Jésus et de la Trinité ne seraient donc là que des additions de disciples bien inférieurs à leur maître, qui, ne pouvant concevoir sa vraie grandeur, ont cherché à le relever par ces prestiges. Plusieurs songeaient peut-être à abuser de son nom pour des mouvements séditieux par suite de la grande exaltation des esprits...Il faut nécessairement se relever de cette affabulation en extrême urgence pour votre salut éternel car l'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, et la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #36
              Voici une des preuves qui parlent de l'origine de la création et que l'Esprit Mohammedien est le premier etre crée par Allah à l'origine, et donc il est le premier crée et donc le Père celeste des esprits

              Au Nom d’Allāh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allāh, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allāh, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Jabir-ibn cabdallah al ansari (qu'Allah l'agrée) a dit :
              « j'ai posé à l'Envoyé d' Allāh Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama , à la question de savoir quelle est la première chose qu'Allah créa »,
              il Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama me répondit : « C'est la lumière de ton Prophète ; Ô! Jabir ».

              « Allāhexalté soit-il l'a créé la première, puis il en créa tout le bien; après quoi il en créa tout le mal.
              Quand il a créé cette lumière (de ton Prophète) il l'a placée dans la station de la proximité pendant 12 000 ans,
              puis il en fit sortir quatre éléments :

              le Trône en constitue le premier,
              le Piédestal (Kursi) le deuxième,
              les porteurs du Trône et les gardiens du piédestal le troisième.
              Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de l'amour pendant 12000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments,

              La Plume céleste en constitue le premier,
              La Table gardée le deuxième,
              Le Paradis le troisième.
              Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de la peur pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :

              Les Anges en constituent le premier,
              Le soleil le deuxième,
              La lune et les planètes le troisième.
              Quant au quatrième élément il le plaça dans la station de l'espérance pendant 12 000 ans,

              puis il en fit sortir quatre éléments :

              La raison en constitue le premier, La bienveillance et la science le deuxième,
              L'infaillibilité et l'assistance (Allāh) le troisième.
              Il plaça le quatrième élément dans la station de la pudeur pendant 12 000 ans.
              Il la fixa et de la sueur perla de cette lumière, il en tomba 124 000 gouttes.

              Allāhexalté soit-il a créé à partir de chaque goutte l'esprit d'un de ses Prophètes ou d'un de (ses) Envoyés;
              les esprits des Messagers d'Allāh avaient respiré.
              Allāh, à partir de leurs âmes créa les esprits des Saints, des Etres bienheureux, des Martyrs,
              des Croyants sincères jusqu'au jour de la résurrection.

              Le Trône, le piédestal sont créés à partir de ma lumière, et les anges qui gravitent autour du Trône et ceux qui circulent à travers les sept cieux sont aussi créés à partir de ma lumière. Le Paradis et la félicité qui y règnent tirent leur raison d'être de ma lumière. Le soleil, la lune, les planètes mais aussi la raison, la science, l'assistance (qu'Allāh accorde aux hommes) viennent de ma lumière. Les esprits des Prophètes, des Envoyés (Allāh) de ma lumière, ceux des martyrs, des bienheureux, des vertueux sont nés de ma lumière.

              Ensuite, Allāh créa 12 voiles et y plaça la lumière pour une durée de 1000 ans dans les 12 stations de l'adoration.
              Plus précisément, il s'agit du voile des prodiges (Saints), du bonheur, de la vision (du Coeur), de la clémence,
              de la bienveillance, de la tolérance, de la science, de l'honneur, de la paix de la patience, de la sincérité, de la certitude.

              Allāh a adoré cette lumière dans chaque voile pendant 1000 ans et quand la lumière sortit des voiles
              Allāh l'a élevée au-dessus de la terre et la lumière l'éclaira entre le levant et le couchant, telle une chandelle,
              par la nuit très sombre.

              Puis Allāh créa Adam à partir de la terre et sur son front il plaça la lumière,
              et d'Adam la lumière se déplaça chez son fils Sith (Seth).

              Ainsi la lumière se déplaçait d'homme pur en homme pieux jusqu'à ce qu'elle parvienne au coeur de cAbdoul Allah ibn cAbd Al-mutalib et au visage de ma mère Amina. Enfin Allāh m'a créé et a fait de moi le Maître de (ses) Envoyés, le sceau de (ses) Prophètes, la clémence pour les hommes.

              C'est ainsi que commença la création de Ton Prophète, Ô! Jabir ».

              Hadith cité par Ahmad As-Sawi In Balagat As-Salik Li-Aqrabi-i-Masalik, le caire , Tome II, pp.494,sq

              Commentaire


              • #37
                Etant catholique moi-même, je peuc me permettre de te répondre avec pertinence :

                Le Père et le Fils sont d'une même famille ! Donc ils sont de même sang, ou de même nature ; Ainis le Père et le Fils sont toius deux de nature divine !

                Donc 2 dieux ???

                NON, car le DIEU chrétien est unique, mais il est comme une famille composée du Père, du Fils et de l'Esprit .

                Je m'explique : toi, comme moi, nous sommes avant tout une pensée consciente et raisonnante ; cette pensée siat s'exrpimer par une parole ; et cette parole aime agir à l'extérieur par amour ...

                Le Père est la Pensée Toute puissante et infinie du DIEU UNIQUE ;

                Le Fils est Sa Parole Créatrice ;

                L'Esprit est Son action aimante dans le monde ....

                TROIS EN UN ...
                J'avoue qu'en lisant cette explication être encore plus confuse en ce qui concerne la trinité !

                Jésus est plus près du style de création d'Adam..avec le souffle de Dieu..Selon cette logique Adam serait aussi une sorte de divinité ou serait-il humain ?

                S' il était humain pourquoi Jésus est vu comme de nature divine et pas Adam ? Et nous tous serait-on de nature divine par le sang nous liant à Adam ... ?
                Et qu'en est-il des premiers animaux? seraient-ils divins aussi?

                Et pourquoi Dieu a t-il eu besoin de créer son fils / sa parole en utilisant le corps de notre maîtresse la Vierge ?! Adam est 100% divin comparé à Jésus qui est à moitié humain dans ce cas !

                Cette parole créatrice /Fils qui est aussi UN est à moitié humaine ...c'est par conséquent un divin trois en UN avec une part humaine ?
                Dernière modification par NowOrNever, 19 avril 2015, 20h55.
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                Commentaire


                • #38
                  Le Père est la Pensée Toute puissante et infinie du DIEU UNIQUE ;

                  Le Fils est Sa Parole Créatrice ;

                  L'Esprit est Son action aimante dans le monde ....

                  TROIS EN UN ....
                  __________________
                  Quelle secte tu es ?

                  Le père est le créateur, c'est notre Allah
                  Le fils, c'est Jésus. Un peu plus proche au Seigneur que le restant de ses enfants. Nous sommes tous enfants de Dieu.
                  L'esprit, c'est le lien entre le Seigneur et son fils Jésus. Chez nous l'ange Gabriel joue un peu ce rôle. mais l'Esprit c'est un lien beaucoup plus fort.

                  Commentaire


                  • #39
                    D'aucune secte , puisque je suis catholique ....


                    Je vois mal ce qui t'a déplu dans mon explication qui avait le tort de vouloir être trop simple sans doute !!!

                    Le père est le créateur, c'est notre Allah

                    A aucun endroit du Coran je n'ai vu que Allah était un Père !

                    Le fils, c'est Jésus. Un peu plus proche au Seigneur que le restant de ses enfants. Nous sommes tous enfants de Dieu.

                    Oui, tous ses enfants adoptifs ! Mais Jésus est le seul FILS engendré ,alors que nous , nous sommes crées !

                    L'esprit, c'est le lien entre le Seigneur et son fils Jésus. Chez nous l'ange Gabriel joue un peu ce rôle. mais l'Esprit c'est un lien beaucoup plus fort.

                    L'ange Gabriel est une créature, L'Esprit est une Personne divine , la 3ème de la Trinité ...

                    Cordialement
                    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                    (Alfred de Musset )

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par newornever
                      Jésus est plus près du style de création d'Adam..avec le souffle de Dieu..Selon cette logique Adam serait aussi une sorte de divinité ou serait-il humain ?

                      S' il était humain pourquoi Jésus est vu comme de nature divine et pas Adam ? Et nous tous serait-on de nature divine par le sang nous liant à Adam ... ?

                      Adam a été créé, cela ne fait aucun doute ! Mais la Parole divine par définition n'est pas créée, mais elle engendrée par la Pensée divine . De mêem que ta propore parole !

                      Jésus, lui est l'incarnation de cette parole éternelle, de même que le Coran matériel est l'incarnation du Coran éternel caché près du Trône divin !...
                      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                      (Alfred de Musset )

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Said
                        Egalement pourquoi, mon cher ami, faites vous tout pour cacher que les chrétiens lorsqu'ils parlent du Fils, parlent aussi bien du Fils engendré dans l'éternité qui serait Sa parole que du Fils connu dans la création qu'est la personne humaine de Jésus.. Dès que cela se complique pour vous, vous faites automatiquement allusion que cela serait difficile à comprendre pour les musulmans, et qu'il s'agit clairement d'un mystère. En fait la Trinité continuera toujours d’être seulement une grande incohérence intellectuelle. L'amour dans sa plénitude et dans son éternité ne peut être que dans l'unicité. Dieu est immuable. Or la division en personne de la divinité porte justement atteinte. Alors pourquoi nos amis chrétiens ne cessent ils pas de dire "trois" alors qu'il savent et reconnaissent pertinemment qu'il n'y en a qu'un.

                        Oui, il n'y en a qu'un, mon cher Said, DIEU UNIQUE, AUCUN AUTRE DIEU QUE LUI ....


                        La difficulté ne vient pas de la Trinité qui peut se comprendre aisément ! Mais la vraie difficulté vient de l'incarnation en une chair de la Parole Eternelle de DIEU.

                        Pour t'aider à comprendre, pense au Coran , qui lui aussi est une sorte d'incarnation physique d'un LIVRE éternel...


                        Cordialement
                        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                        (Alfred de Musset )

                        Commentaire


                        • #42
                          La difficulté ne vient pas de la Trinité qui peut se comprendre aisément ! Mais la vraie difficulté vient de l'incarnation en une chair de la Parole Eternelle de DIEU.
                          Cher le pelican,
                          Consolez-vous mon cher ami, car le Coran vénéré reconnaît clairement Le Verbe et l’Esprit –Saint, il n’y a aucune contradiction avec les Évangiles a part dans la conception des choses ayant trait a Jésus fils de Marie que bénie soit sa mère. Vous saisissez surement qu'une incompréhension de l'Islam en ce sens n'a plus de raison d’être. Il est en fait très difficile voire impossible pour nos amis chrétiens de rendre compte du dogme de la Trinité chrétienne intégrant Jésus en respectant totalement l'unicité divine absolue puisque sévèrement bousculés par le monothéisme le plus parfait qui fait fonction de garde fou a leurs pensées injurieuses a l’encontre de la Divinité. Vous saisissez que c'est pour cela qu'ils font souvent allusion a une difficulté et a une incompréhension des musulmans. Pour stimuler leurs croyances ils avancent qu'ils seraient donc les seuls a pénétrer le mystère de la sainte Trinité avec ce qu'elle comporte d'incarnation, les autres ne pouvant malheureusement y accéder en raison de la dureté de leurs cœurs.

                          Mais, mon cher ami, la vérité est que les versets bibliques nous enseignent sans ambages que la parole de Dieu c'est l'attribut de Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Cela ne peut point s'accorder avec le Jésus humain qui n'est point Dieu, il n'est pas le Créateur et il n’est pas incréé. Il n'est donc nullement question de Jésus a titre d'exemple dans les versets du prologue de Jean, mais de la parole de Dieu qui l'a créé.

                          Comprenez toutefois que les révélations biblique et coranique nous révèlent avec force que la Parole divine pénètre effectivement les cœurs, les âmes et les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas seulement comme des instruments passifs. C'est en ce sens que la parole de Dieu ne s'est pas manifestée uniquement en Jésus. Elle s’est également manifestée en absolument tous les prophètes. Les exemples en ce sens sont innombrables et se trouvent a travers les écrits coraniques et bibliques. Alors dites moi, qui n'est pas assez intelligent pour voir que les exagérations des chrétiens à propos de Jésus ne sont seulement que le résultat de leur interprétation qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les autres textes de la bible.

                          Je vous rejoins que l'intelligence humaine est effectivement sensée être incapable d'appréhender le divin, et justement la raison de la foi, c'est sentir cette présence de Dieu en soi, et se contenter de la manifester par la soumission aux directives divines sans penser intégrer pour autant quoi que ce soit à l'entité divine, a sa forme ou a ses manifestations. Reprenez-vous car il ne peut y avoir absolument aucune difficulté puisque c'est la même parole éternelle qui était de tout temps avec Jésus et également avec absolument tous les prophètes...C'est le même et Unique Dieu qui leur a inspiré sa parole. Et donc c'est tout simplement une innovation chrétienne de vouloir a tout prix unifier en une seule et même personne le verbe et l'humain concernant seulement le Christ le présentant a la fin comme l'incarnation divine..
                          Dernière modification par said2010, 20 avril 2015, 09h49.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour t'aider à comprendre, pense au Coran , qui lui aussi est une sorte d'incarnation physique d'un LIVRE éternel...
                            Nous avions déjà débattu auparavant sur ce point sur ce même forum et étions convenus qu'en Islam la parole coranique est l'un des attributs de la divinité et que cette gloire est bien tenue d’apparaître dans la création.. J'avais attiré votre attention qu'en ce qui concerne le Coran, c'est pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais qu'il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre, de la reliure et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé bien qu'ils portent en profondeur toute la senteur et le sacré. Pour les musulmans aucune matière n'est sujette a l'éternité contrairement a nos amis chrétiens qui pour eux le corps et la chair de Jésus c'est aussi Dieu dans son immuabilité. Vous comprenez enfin leurs dilemme..

                            Il n'y a donc aucune commune mesure entre les deux conceptions de la parole divine coranique et christique a la chrétienne..Je vous ai averti par amour et compassion que justement le croyant musulman frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à la parole divine une forme charnelle. Pour le musulman donc seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe.

                            Vous faites surement allusion a la thèse du Coran incréé. Il est effectivement coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais vous comprendrez, bien sur, que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé. Venant de Dieu donc le Coran est une descente, sa lecture de l’Homme est une ascension. Lorsque les sunnites déclarent que le Coran est éternel, il entendent donc par là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu qui, en tant que tel, est exempt de toute articulation verbale et sonore contrairement aux chrétiens qui parlent de "Parole faite chair".
                            Dernière modification par said2010, 20 avril 2015, 10h06.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #44
                              A aucun endroit du Coran je n'ai vu que Allah était un Père !

                              Le fils, c'est Jésus. Un peu plus proche au Seigneur que le restant de ses enfants. Nous sommes tous enfants de Dieu.


                              Allah n'est pas le père, mais esprit invisible au dessus de toute considération

                              Le Grand Père c'est la première créature par ALLAH et c'est Mohammed pbsl, puis Ali le père et Fatima la mère

                              Jesus s'est définit comme un fils, tout comme le Mahdi est lui aussi fils de l'homme, salam

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Lgoumri ....



                                N'importe quoi !!!!
                                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                                (Alfred de Musset )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X