Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autorité de Ali et conflit des sahabas dans sourate Nisa'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et qui te dit que le mensonge c'est pas le mode de succession que vous defendez, Une succession mondaine
    On ne défend rien dutout...on regarde juste la chose comme rien d'autre que des faits historiques.

    Le message est terminé avec la mort de sidna mohamed comme annoncé dans le coran...notre religion تمت avec le verset de اتممت لكم دينكم. Ce qui s' est passé après est le fait des hommes avec son lot d'erreurs et de justesses mais ça ne touche en rien le fond du message sensé être protégé qu'on suit.


    @Shadok...tu as raison ...je ne veux pas savoir plus...on a assez à faire avec les bouleversements de la modernité et de la géopolitique mondiale par rapport à nos croyances pour se soucier des histoires de succession d'il y'a 1400 ans.
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • #17
      rechvet ..
      Ahl el bayt ne couraient pas derrière le pouvoir, mais Allah leurs a accordé et les gens injustes les ont banni
      dans ce cas la ils on desobeit a Allah en laissant les autres les mettre a l'ecart de ce a quoi il les a destiné ..bien sur cela resulte de votre propre logique ..
      vous repetez sans cesse des choses qui vous son defavorable qui son plus contre vous que pour vous ..les Ahla bayt vous etes les premiers a les deshonoré 'a leur faire du mal c'est a se demander avec quoi vous raisonnez ..
      Dernière modification par absent, 20 avril 2015, 11h54.

      Commentaire


      • #18
        Si vous suivez l'histoire, mouawiya s'était rebellé contre l'Imam Ali
        Il vous faut lire l'histoire sous tous ses aspects et ne pas vous focaliser sur un seul point. Puisque inconsciemment vous jouez sur l'ignorance des gens, je me vois donc encore une fois obligé de vous signaler avec force qu'aimer les vénérés Ahl El Beyt passe nécessairement par le fait d'aimer leur "Père" paix et salut sur lui, ses épouses et ses compagnons. On n'aime vraiment quelqu'un que lorsqu'on aime toute sa famille et ses compagnons ses moyens, son temps, son lieu de naissance et mêmes ses animaux domestiques.. C'est tellement faux de dire a quelqu'un on t'aime a la folie mais ne me parlez point des amis ou des épouses ou de la compagnie de votre père. Ça sonne tellement parjure et fallacieux de dire a quelqu'un: "Je vous aime mais tous ce que votre père avait côtoyé durant son apostolat et actuellement pendant plus d'un millénaire dans sa tombe amis ou épouses sont des fourbes et spécieux". Cela ne peut en aucune façon passer inaperçu pour l'imagination a moins d’être totalement superficiel ou de vivre sous la simple impulsion comme c'est le cas des chiites... Effectivement toute la vérité du Chiisme ne repose que sur cela..

        Précédemment, j'ai déjà largement répondu a vos accusations gratuites contre les épouses et les sahabis en vous signalant qu'absolument aucun des compagnons ni des épouses n'ont trahi d'une once les conseils de notre valeureux prophète lors de son départ vers le Seigneur des mondes, que la prière et le salut éternels soient sur lui.. Qu'il y ait eu des dissensions politiques entre eux et elles ou des erreurs de jugements cela ne gâche vraiment rien a l'affaire, bien au contraire. C'est plutôt une conséquence logique de leurs profonds attachements aux messager de Dieu et a son livre. Vous savez fort bien que les dissensions il y en a eu également entre Ahl El Beyt et cela ne les rappetit point.

        Ali avait bel et bien demandé en mariage une autre femme,la fille d'Abou Jahl, ennemi juré du prophète ce qui a fait exploser Fatima et son père en pleurs et en tristesse mais en rien l'histoire de cette noble famille n'a été bousculée par ces faits. Les sunnites, contrairement a vous, ne s'attardent pas a des considérations personnelles, familiales ou mêmes politiques pour salir les grands hommes et les grandes femmes qui ont fait l'histoire. Le fait de chercher des lacunes ou des trébuchements dans chaque fait et geste dans la vie des compagnons et des épouses ne rentre que dans le cadre d'une procédure infâme de leur avilissement ordurier et ne porte en lui aucun signe de véritable sagesse.. Malgré cela pour lever toutes les calomnies a leurs encontre vous nous obligez de donner une réponse claire a chacun des événements relevés. Malheureusement pour vous c'est a cela que vous voulez nous entraîner a chaque fois et cela est fort précisé dans vos dernier messages.

        Mon cher ami, vous ne pourrez jamais effacer d'un seul trait la mémoire de ces croyants et ces croyantes de la première heure qui ont eu heureusement le mérite de garder intacts et de préserver par la suite les enseignements transmis aux générations futures.. Comme vous le voyez c'est miraculeusement le Coran, parole d'Allah éternelle, qui les met a l'abri de toutes vos insinuations malencontreuses.. Apres avoir avili totalement la famille prophétique et ses propres épouses au sein de sa propre maison en prétendant l'aimer vous êtes passé dans l'avilissement de son proche entourage. C'est vraiment ce que l'on appelle haïr quelqu'un. Ensuite vous prétendez aimer sa progéniture. Non mais s'il vous plait moquez-vous de quelqu'un d'autre sur ce point car c'est tellement flagrant et démasquant. Même si Satan lui-même venait a votre secours vous ne pourrez les dénaturer d'un pouce. Leur grandeur est a jamais gravée dans la profondeurs des cœurs des musulmans. D'ailleurs c'est en ce sens que les connaissant précisent fort bien que jamais les nations ne peuvent comprendre la grandeur de Ahl El Beyt s'ils ne sont pas aidé par la générosité spirituelle des sahabis. Alors tout est fait pour séparer le prophète des amoureux de Dieu et du messager.

        En réalité vous n'avez cité concernant les sahabis que quelques points. Vous citez l’avancée de Moawiya pour venger Son Oncle Othman en l'accusant de toutes sorte alors qu'il ne fait que ce que lui recommande le Coran vénéré.. Moawiya s'est levé pour venger un calife et un ami du prophète, personne ne peut dénaturer cet acte de bravoure et d'amour pour le prophète vénéré. Il a agi exactement comme l'a fait avant lui notre glorieux prophète, paix et salut sur lui, lorsqu'il arma toute sa compagnie pour venger Othman contre Koreish. Ayant appris que Othman avait été tué par les koreishites le valeureux prophète se souleva corps et âme . Lisons Sourate El Fath v 10 "Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah : la Main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque rompt le serment, ne le rompt qu'à son propre détriment ; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui accordera bientôt une énorme récompense". N'est-ce pas en soi une très grande Sunna. Moawiya proche parent de Othman était le principal concerné et c'est là que s’arrête toute cette histoire.

        D'ailleurs non seulement Moawiya mais c'est toute la nation musulmane de l'époque qui avait également agi ainsi ne saisissant pas la grandeur des conseils de Ali. Quand aux petites histoires très mesquines il faut savoir rester sérieux et saisir a qui on a affaire. Vous citez également souvent la Sakifa. C'est quoi la Sakifa. C'est la nation musulmane qui s'est réunie a la mort de son prophète pour redonner a l'Islam tout son élan et ne pas laisser la religion de l'ultime prophète avancer au gré des vents. Tous furent d'accord et même l'Imam Ali et Ahl El Beyt prêtèrent allégeance au calife de l'Islam. En Aucun point les Ahl El Beyt ne demandèrent le pouvoir comme veulent les avilir les chiites de notre époque. Établir en fin de compte un dogme et l'orienter selon les critères de succession et de pouvoir c'est franchement lamentable de votre part et une grande insulte a leurs égards..
        Dernière modification par said2010, 20 avril 2015, 08h37.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #19
          aimer les vénérés Ahl El Beyt passe nécessairement par le fait d'aimer leur "Père" paix et salut sur lui, ses épouses et ses compagnons
          Merci said2010 pour tes interventions. Déjà la définition de Ahl Al Bayt est biaisée pour les Chiites. Ils veulent exclure les femmes du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) alors que les versets Coraniques et Hadiths sont explicites dans ce sens.

          Qui sont les Ahl oul Bayt ?
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=251035
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            Qui sont les Ahl oul Bayt ?
            Je vais m'engager dans ce sujet mais pas dans son contexte scientifiquement religieux comme vous l'aviez si-bien exposé mais seulement politico-social. Les chiites commencent souvent leurs dénigrements et leurs diffamations par les épouses pour finir par les compagnons et enfin arriver a faire place nette de tous ceux qui ont approché de prés ou de loin le prophète vénéré que la prière et le salut soient sur lui et dresser enfin un bilan totalement négatif de sa vie prophétique et de tout son apostolat.. Malheureusement pour eux, mue par des considérations sectaires, ils avancent avec une arrogance inouïe en rentrant bruyamment et furtivement dans la maison même du prophète en montrant du doigt ses valeureuses épouses. Ils sont vraiment plus courageux que Satan lui-même dans cette manière d'agir ou se trouvent justement les vrais signes d'avilissement de la pensée pour mettre en défaut la vie des femmes les plus exemplaires que la terre ait jamais porté et surtout de leur valeureux mari. Je me demande vraiment comment peut-on le temps d'une seconde respirer tout en montrant du doigt les épouses du prophète qui au sein du Coran vénéré sont appelées "Mères des croyants"..

            En réalité quiconque étudie soigneusement les versets coraniques en ce sens connaîtra nécessairement en elles les qualités des femmes vertueuses et y trouvera nécessairement les qualités morales supérieures et le comportement le plus digne de tous les siècles. Dieu en ce sens interdit à quiconque de se marier avec l’une des épouses du Prophète - paix et bénédictions sur lui - après lui. Il dit : « Vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait, auprès de Dieu, un énorme péché ». Les femmes du Prophète sont donc considérées comme étant les mères éternelles des croyants. A ce titre, après la mort du Prophète, elles devaient rester veuves car aucune personne ne se marie avec sa propre mère : "Vous ne devez pas offenser le Prophète de Dieu, ni jamais vous marier avec ses anciennes épouses : ce serait, de votre part, une énormité devant Dieu "(S.33,53 ). Nous saisissons surement la valeur de ces épouses qui reste totalement intacte même malgré la mort du glorieux prophète, paix et salut sur lui.. En effet, il est notoirement connu que le Prophète vénéré épousa chacune de ses épouses avec la Permission claire de Dieu. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : "Jamais je n’ai épousé l’une de mes femmes, ni n’ai donné l’une de mes filles en mariage sans révélation de mon Dieu Tout Puissant par l’intermédiaire de Gabriel"....

            Dans la mêlée les chiites nous citent le hadith de Oum Salama ou il est question de Ahl El Beyt en essayant par tout les moyens de priver les épouses vénérées de faire partie de Ahl El Beyt. C'est un hadith plus que clair apparent dans tout les écrits des sunnites, mais ils interprètent que les faits du prophètes signifiaient dans chaque geste et chaque parole qui effectivement ne sont qu'inspiration, que le prophète souhaitait par cela que ses épouses restent en dehors du terme de Ahl El Beyt cité dans le Coran et les hadith. Ils mêlent donc leurs impressions simplistes très agressives a l'encontre des épouses et les attribuent fermement comme étant plutôt les vrais sentiments profonds du valeureux prophète de l'Islam. C'est très grave une telle vue des choses de leur part puisque ils se substituent au cœur même du prophète. C'est bien de cette manière qu'il essaient de dénaturer tout message d'amour pour le confiner a leur vision haineuse des choses.

            En réalité les sunnites pensent que le terme Ahl El Beyt a plusieurs sens et plusieurs degrés et étapes. Pour eux tous ceux qui sont musulmans appartiennent d'office a Ahl El Beyt, c'est cela le premier degré de cette appartenance.. Ensuite vient celles des épouses qui dans le sens même des versets sublimes coraniques nous amènent a penser vraiment que vraiment ce sont elles Ahl El Beyt.. Lisons en ce sens le Coran et rien ne nous échappera.. Si on consultait le texte coranique nous y trouverions clairement les éléments les plus explicites qui attestent avec force que le terme Ahl El Beyt désigne nécessairement les épouses du prophète.. Personne ne pourra plus jamais par un simple sentiment de dédain les faire sortir de la maison de celui qui les a aimé de toutes ses forces au point d'en faire ses propres épouses.."Restez dans vos foyers, et ne vous exhibez pas a la manière des femmes avant l'Islam. Accomplissez la salat, acquittez la zakat et obéissez a Allah et a Son Messager, Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison et vous purifier pleinement.." Là, pour tous ceux qui comprennent l'arabe, il s'agit clairement de ses épouses.

            Ensuite vient le Hadith du Kissa ou il est question de cinq personnes et qui forment l'apogée de Ahl El Beyt par les propres dires du prophète vénéré. Donc appelons chaque chose par son nom et ne rappetissons aucune frange de ceux qui ont côtoyé le prophète de l'Islam.. Nous avons compris que pour les musulmans donc, les Ahl El Beyt sont l'ensemble des croyants dans un stade, mais plus précisément les membres de sa noble famille, ses enfants et sa descendance mais bien sur toutes ses épouses sans absolument aucune exception.. Il reste un devoir pour tout croyants d'éprouver un amour infini et de l'attachement pour l'ensemble de ce que nous venons de citer sur les gens de la maison prophétique sans absolument aucune exception.. Je pense qu'au sujet des épouses le problème est définitivement réglé et qu'absolument rien ne doit pousser le croyant a avoir la plus minime intention de rappetir ses propres mères. Elles furent choisie par le meilleur des hommes c'est a dire aucun autre choix ne peut le dépasser.. Et on ne peut pas, malheureusement pour les chiites, en seulement bousculant la vie intime du messager par des propos dédaigneux, faire un autre choix pour notre prophète plus meilleur que celui qu'il avait fait pour lui-même..
            Dernière modification par said2010, 20 avril 2015, 12h33.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #21
              Il vous faut lire l'histoire sous tous ses aspects et ne pas vous focaliser sur un seul point. Puisque inconsciemment vous jouez sur l'ignorance des gens, je me vois donc encore une fois obligé de vous signaler avec force qu'aimer les vénérés Ahl El Beyt passe nécessairement par le fait d'aimer leur "Père" paix et salut sur lui, ses épouses et ses compagnons. On n'aime vraiment quelqu'un que lorsqu'on aime toute sa famille et ses compagnons ses moyens, son temps, son lieu de naissance et mêmes ses animaux domestiques.
              Justement non, aimer Ahl el bayt c'est aimer leurs Pere Mohammed pbsl et pas obligatoirement toutes les épouses et tout les sahabas

              Les gens qui ont fréquenté le prophete pbsl ne sont pas tous pieux, et partir du fait de leurs pieté à tous est l'erreur, comme ils ont pensé ou fait on doit comprendre comme eux, et s'ils ont commis des erreurs?

              Le Coran prévoit que certains se détourneront sur leurs talons aprés le décés du prophete pbsl

              Pour les épouses, le coran fait une distinction, Si et Si, si vous restez bien... vous serez doublement récompensé... si vous agissez mal... vous serez doublement chatié (donc ça dépendera de comment ils évolueront aprés), par exemple aicha et hafsa le coran les dénonce à fond dans la sourate 66 et prévoit que le cas échéant Allah, gabriel, les croyants et les anges seront contre eux, vous dites, nooon pas possible, alors Allah apris pour vous l'exemple des épouses de Noé et de Lot, ne réflechissez vous pas?!
              On ne défend rien dutout...on regarde juste la chose comme rien d'autre que des faits historiques.

              Le message est terminé avec la mort de sidna mohamed comme annoncé dans le coran...notre religion تمت avec le verset de اتممت لكم دينكم. Ce qui s' est passé après est le fait des hommes avec son lot d'erreurs et de justesses mais ça ne touche en rien le fond du message sensé être protégé qu'on suit.
              Salam, que s'est il passé ce jour la? le jour du parachevement de la religion
              Mohammed pbsl a élevé la main de Ali devant une myriade de témoins et a dit
              de qui je (Mohammed) suis mawla, Ali est aussi mawla

              Donc la lecture n'est pas la religion est finit, vous etes livré à vous meme
              Non, mais le parachevement de la religion est la consécration de Ali comme Autoritaire sur tout les musulmans

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Lgoumri
                Justement non, aimer Ahl el bayt c'est aimer leurs Pere Mohammed pbsl et pas obligatoirement toutes les épouses et tout les sahabas
                Aicha la femme du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) est la mère des croyants. Allah dit dans le Coran :

                "النبي أولى بالمؤمنين من أنفسهم وأزواجه أمهاتهم"

                "Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs Mères" (El Ahzêb, V. 6)

                Allah dit également dans le Coran :

                "الخبيثات للخبيثين والخبيثون للخبيثات والطيبات للطيبين والطيبون للطيبات أولئك مبرءون مما يقولون لهم مغفرة ورزق كريم "

                "Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse" (Sourate Al Nour 26)

                Tous les exégètes (Ibn Kathir, Tabari, Kartoubi) s’accordent à dire que le verset ci-dessus est descendu sur Aicha dans l’affaire d’Al Ifk (أولئك مبرءون مما يقولون). Il se termine avec (لهم مغفرة ورزق كريم) ("récompense généreuse") qui est une preuve qu’Aicha ira au Paradis. Allah n’aurait pas fait d’Aïcha l’épouse du Messager d’Allah si elle n’était pas bonne, car le Messager est le meilleur des humains. Si elle était mauvaise, elle n’aurait pu lui appartenir du fait du destin. Il y a un Hadith qui dit que le Prophète a rêvé 2 fois que Jabril lui présentait Aicha (Radia Allah A3nha) comme épouse dans un morceau de soie. D'autres Hadiths metionnent que Aicha est la femme du Prophète dans le Paradis.

                Conclusion: Ceux qui dénigrent Aicha (Radia Allah A3nha) sont entrain de dénigrer le Prophète (Salla Allah A3lihi Wa Salam)
                Dernière modification par shadok, 21 avril 2015, 12h58.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  J'ai étudié quelques préceptes chiites et je vous garantie que je n'ai jamais rien vu et lu d'aussi absurde que cette religion qui déshonore, le prophète Mohamed (SAW), la famille du prophète, Ali et sa famille et les Sahaba.

                  Commentaire


                  • #24
                    Shadok, le verset que tu as cité parlent de mariage dans l'au dela, pas ici bas
                    Ici bas on peut pas savoir et vous avez les exemples de Noé et Lot et leurs épouses et de l'autre coté Assia et faraon, ici bas tout est possible

                    shadok, pourquoi tu n'as pas cité le verset qui dit que si les femmes du prophete pbsl commettent une turpitude... le chatiment lui sera doublé et cela est facile à Allah, donc on peut pas savoir

                    Est ce que ceux qui denigrent les femmes de Noé et de Lot denigrent ces derniers? comment jugez vous?!

                    Commentaire


                    • #25
                      @la7mem

                      Les femmes de Nouh et Lot les ont trahis dans la religion (Al Koufr). Tu veux enlever la miséricorde d'Allah qui a dit á propos de Aïcha (Radia Allah A3nha) :

                      "الخبيثات للخبيثين والخبيثون للخبيثات والطيبات للطيبين والطيبون للطيبات أولئك مبرءون مما يقولون لهم مغفرة ورزق كريم "

                      يا ذاكرًا عائشة كن متأدبا ..واعرف عظيم حبّها عند المختار....تزعم بحبّكَ لــــه ..فَلِمَ ترمي زوجته بقذفٍ مغتالِ...هي رمز العفّة والطهارة ..شئت أم أبيت يا ناصرَ الشيطان ِ..هي من برأها الله ..من فوق سبع سماواتِ هي الحكيمة إذا نطقت ...كلامها أعذب من عسلِ الأنهارِ
                      Dernière modification par shadok, 22 avril 2015, 04h26.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        pourquoi tu n'as pas cité le verset qui dit que si les femmes du prophete pbsl commettent une turpitude... le chatiment lui sera doublé et cela est facile à Allah, donc on peut pas savoir
                        Afin de jeter le doute sur les mères des croyants vous avez osé avec un grand courage les comparer aux femmes de certains prophètes qui sont pourtant de leurs vivants abjurées par Allah lui-même dans le Coran contrairement aux épouses de l’ultime messager. Il fallait le faire.. En réalité tout le monde sait maintenant des réponses des chiites qu'ils sont prêts a tout dans cette affaire. On comprend également qu'il vous faut casser chaque coin du Coran vénéré et l'interpréter faussement pour pouvoir toucher aux épouses mêmes du messager car en vérité elles en sont totalement protégées par le livre divin. Il vous fallut passer a l'acte et donc faire tout votre possible pour geler certains versets que sans cesse vous présentent les forumeurs..

                        Alors Comment Allah (Exalté soit-Il) dit-Il de même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), alors que les femmes des deux prophètes Noé et Loth étaient mauvaises et que Pharaon avait, comme il est mentionné dans le Coran, une femme pieuse. Vous vous posez ces questions en sachant fort bien que les versets en question qui avaient trait a l'anoblissement d'Aïcha furent révélés tout de suite après les versets concernant l'incident de la calomnie pour justement confirmer l'innocence de Aïcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) des accusations que lui avaient imputées faussement et injustement Abdullah Ibn Obay ibn Saloul, le chef de file des hypocrites et que comme vicaires vous perpétuerez la calomnie jusqu'à la fin des temps. Vous agissez donc comme a votre accoutumée par votre raisonnement d'une façon contraire a l'intention divine en jonglant avec sa parole. Qu'on le veuille ou non ces versets furent révélés surtout pour mettre l'accent sur la chasteté totale d'Aicha et sa pureté d'âme en raison du rapport de mariage qui l'attache au Prophète paix et salut sur lui...

                        Mais puisque vous posez la question de cette façon alors sachez que c'est toute la confession de foi des chiites qui est donc également remise en cause. Allah (Exalté soit-Il) dit dans ce même ordre d'idée: "Et Noé invoqua son Seigneur et dit: «O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges». Il dit: «O Noé, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants»". Le sens des deux versets est qu'Allah (Exalté soit-Il) informe que Son Messager Noé Lui a demandé de réaliser Sa promesse en sauvant son fils de la noyade et de la perte et cela sur base de sa compréhension personnelle de la parole qu'Allah (Exalté soit-Il) lui avait donnée. Allah Lui a promis de sauver sa famille et Sa promesse est une Vérité et n'est point manquée. Mais Allah dit par la suite: «O Noé, il n’est pas de ta famille ». C'est-à-dire il n'est pas de ceux que Je t'ai promis de sauver car Je t'ai promis de sauver ceux qui ont eu foi parmi les membres de ta famille. Pour cette raison Allah (Exalté soit-Il) lui a reproché sa demande ainsi que cette compréhension biaisée, en lui disant: Il dit: "O Noé, il n’est pas de ta famille" et lui éclaircit cela en disant: "car il a commis un acte infâme"... Si quand même vous continuez dans votre raisonnement comme vous l'avez fait fait avec les épouses, c'est donc qu'il n'y a donc également plus de famille prophétique a part dans les actes. Plus de Fille du prophète, plus de Ahl El Beyt car le Coran dis clairement au sujet d'un véritable enfant «O Noé, il n’est pas de ta famille ». En remettant en cause la notoriété de Aïcha en jouant avec les versets coraniques vous venez encore une fois comme a votre accoutumée d'avilir également Ahl El Beyt qui n'ont donc plus de raison d’être selon la descendance généalogique en raison des propres versets que vous ne cessez de nous présenter vous-mêmes...

                        Sachez, mon cher ami, que Allah (Exalté soit-Il) nous a tout simplement donner des exemples: l'un concernant ceux qui ont mécru comme les deux femmes infidèles de Loth et de Noé, et l'autre concernant les croyants, comme la femme vertueuse Assiyah, qui était l'épouse de Pharaon. Allah fit ceci pour montrer qu'Il est Juste et exempt de tout favoritisme et que chacun est, à Ses yeux, responsable de ses propres actions. Puis Il a incité les serviteurs à se doter de piété et de garder en mémoire le jour où ils seront retournés à Allah. Ce Jour-là, ni le père ne sera questionné pour son enfant, ni l’enfant pour son père, et ce Jour-là, l'homme fuira son frère, sa mère, son père, sa compagne et ses enfants, car chacun d’eux, ce jour-là, sera préoccupé par son propre cas. C'est le jour où personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée de péchés appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre, même si c’est un proche parent. Ce jour-là, l’intercession ne sera accordée qu’à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

                        Allah a clairement signalé aux croyants que l'épouse de Noé et celle de Loth étaient mécréantes et étaient sous l'autorité des deux nobles Messagers envoyés par Allah à leur communauté. La femme de Noé faisait preuve d'infidélité envers celui-ci en dénonçant ceux qui croient en lui auprès des mécréants. La femme de Loth dénonçait, elle aussi, les convives de celui-ci aux mécréants. Elles se montrèrent toutes les deux infidèles à leurs époux, leur nuisirent et firent en sorte que les gens s'en détournassent. La piété de leurs époux, Noé et Loth, ne leur fut d'aucune utilité et n'empêcha pas le châtiment d'Allah de les frapper. Il fut dit à ces deux femmes: " Entrez au Feu en compagnie de ceux qui y entrent". Ceci fut une punition juste en raison de leur infidélité et de leur traîtrise.

                        Alors si avec outrage vous comparez le prophète vénéré avec les autres sur ses épouses en omettant la conjoncture de la descente des versets alors allez-y a fond dans votre logique avec ces mêmes versets pour mettre également fin a ses enfants et a toute sa généalogie en analogie avec le fils de Noé.. On ne peut pas accepter l'application d'un verset pour les uns en fermant les yeux pour les autres.. .Qu'Allah préserve Ahl El Beyt des dires des chiites. Prière et salut sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
                        Dernière modification par said2010, 24 avril 2015, 10h52.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est pas moi qui a pris l'exemple mais Allah dans le coran (l'interdiction)

                          Elle parle de quoi? de deux épouses mondaines du Prophete pbsl: Aicha et Hafsa

                          Le coran dit à ces deux femmes précisément
                          Il se peut que son Seigneur lui donne en échange, s’il vous répudie, de meilleures épouses que vous, à la fois soumises à Dieu, croyantes, obéissantes, repentantes, assidues à la prière et au jeûne ; qu’elles aient été mariées auparavant ou qu’elles soient encore vierges

                          La promesse est pour l'au dela, et juste le fait de s'adresser à ces deux épouses ainsi veut tout dire

                          Car ça parle de qualités que elles ne l'ont pas

                          Je te donne un exemple à lire absolument, Imagines Said, je suis ton chef d'entreprise et que je te dit, il se peut que je te renvoi said et je ramenerai un autre, bosseur, travailleur, non paresseux, fidele, ponctuel et sérieux
                          ça veut dire quoi? ça veut dire que toi tu ne l'es pas et le fait que je me suis adressait à toi en parlant des qualités de l'autre, c'est que toi tu ne les a pas

                          Juste aprés avoir dit cela aux deux femmes (Aicha et Hafsa), le Coran nous mets en garde
                          [6] Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

                          ces terrible, c'est le mee sujet, le coran nous mets en garde contre ces deux femmes

                          Tu vas dire non, non je regrette c'est toujours le meme sujet, allons lire la suite

                          Et vous infidèles ! Désormais, vous n’avez plus d’excuses à fournir
                          c'est dans le meme ordre d'idée, le quel? avant le coran les a menacé severement
                          [4] Si toutes deux vous vous repentez à Dieu, c’est que vos cœurs se sont inclinés au bien ; mais si, au contraire, vous vous liguez contre le Prophète, sachez qu’il a Dieu pour protecteur, et pour soutiens Gabriel, l’élite des croyants, et les anges.

                          Aprés le Coran prend pour les infideles les exemples des épouses de Noé et de Lot
                          cela veut dire que les infideles defendent leurs semblables (les semblables aux épouses de Noé et Lot)
                          [10] Dieu propose comme exemple aux infidèles la femme de Noé et celle de Loth. Toutes deux étaient unies à deux vertueux d’entre Nos serviteurs et elles les trahirent. Mais le fait d’avoir été leurs épouses ne les sauvera point du châtiment du Seigneur, lorsqu’elles s’entendront dire : «Entrez dans l’Enfer avec les autres damnés !»

                          Lisez mes arguments, lisez le coran, doucement, vous ne méditez pas
                          Ou vous preferez les conclusion des omeyyades, vous preferez le faux Islam, en rejetant une partie du livre qui vous dérange?

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est pas moi qui a pris l'exemple mais Allah dans le coran (l'interdiction)
                            On a répondu clairement a cela et il ne vous reste donc plus rien a dire. Mais vous oubliez que vous mettez de coté tout Ahl El Beyt en jonglant de la sorte avec les versets coraniques. Je vous ai averti que si avec outrage vous comparez le prophète vénéré avec les autres sur ses épouses en omettant la conjoncture de la descente des versets alors allez-y a fond dans votre logique avec ces mêmes versets pour mettre également fin a ses enfants et a toute sa généalogie en analogie avec le fils de Noé.. Effectivement il vous faut continuer profondément dans votre raisonnement au sujet des fils de notre valeureux prophète comme vous l'avez fait fait avec les épouses. Vous avez surement compris qu'il n'y a donc également plus de famille prophétique a part dans les actes. Plus de Fille du prophète, plus de Ahl El Beyt car le Coran dis clairement au sujet d'un véritable enfant «O Noé, il n’est pas de ta famille » "car il a commis un acte infâme".

                            En remettant en cause la notoriété de Aïcha et de Hafsa en jouant avec les versets coraniques vous venez encore une fois comme a votre accoutumée d'avilir également Ahl El Beyt qui n'ont donc plus de raison d’être selon la descendance généalogique en raison des propres versets que vous ne cessez de nous présenter vous-mêmes...Pour toute pensée sensée on ne peut pas accepter l'application d'un verset pour les uns en fermant les yeux pour les autres..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam Aleycoum,

                              Bientot le jour marquant l'anniversaire de notre Imam AS, je partage avec vous quelques verts écrits en son honneur.

                              Que la paix soit sur toi , Oh prince des croyants,
                              Que la paix soit sur toi, oh héritier et légataire du prophète
                              Que la paix soit sur toi ,oh toi le mari de la meilleure des femmes de ce monde
                              Que la paix soit sur toi oh, toi le père des jeunes maitre du paradis.
                              Que la paix soit sur toi, oh toi le porte étendard du prophète.
                              Que la paix soit sur toi oh, toi l’une des 5 personnes ayant été recouverte par le manteau.
                              Ce manteau n’ayant recouvert que les purifiés, les personnes choisis par Dieu lui-même.
                              Que la paix soit sur toi ,oh toi celui à qui dieu à donné le titre de Nafs du prophète
                              Que la paix soit sur toi, oh toi celui qui fut crée de la même lumière que la meilleure des créatures de l’univers.
                              Que la paix, soit sur toi, oh toi l’imam des pieux, c’est suite à ta nomination que dieu à parachevé son message.
                              S’il devait y avoir un nom définissant la soumission, le courage, la piété, la connaissance le sacrifice de soit il ne peut être autre que le tien.

                              Je remercie Dieu d’avoir fait de moi un de tes partisans, une personne reconnaissant ton autorité tout de suite après celle de son messager SAWAS, même si je sais pertinemment que ce qui nous est parvenu de tes mérites est très infime par rapport à la position que tu occupes auprès de dieu, ton lieu de naissance atteste de ce fait, privilège que Dieu n’a donné à personne d’autre que toi.

                              Puisse dieu nous guider sur le chemin droit, celui de Mohamed et les membres purifiés de sa famille.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je remercie Dieu d’avoir fait de moi un de tes partisans, une personne reconnaissant ton autorité tout de suite après celle de son messager SAWAS,
                                Je regrette pour vous mais cela aurait pu être bien vrai si vous reconnaissiez de prime abord a fond l'autorité du sublime prophète, paix et salut sur lui, et ceux qui l'ont précédé.. Malheureusement pour vous ce n'est point le cas. Avant d’étudier les doctrines et pratiques chiites, il vous est en premier lieu nécessaire de connaitre les véritables sources desquelles ils se nourrissent. Selon la secte, leurs sources du savoir sont des imams, et peu importe s'ils ont été obéis ou non, acceptés ou refusés, présents physiquement ou cachés, il est obligatoire d'y croire sous peine de devenir totalement mécréant. Vous le savez fort bien, mon cher ami, l'imam dans le Chiisme est infaillible, il ne commet aucun péché, aucune erreur, aucun oubli, que ce soit volontairement ou involontairement, depuis son enfance jusqu'à sa mort. Vous comprenez ce qui vous reste a faire.

                                Pourtant en Islam, ceux qui reçoivent un message divin sont divinement supérieurs à ceux qui n'en reçoivent pas. Ils sont les élites que Dieu a choisies pour guider les gens. Quant au valeureux calife Ali et a travers lui sa glorieuse progéniture, il tient cet honneur d’être un cousin du sublime Prophète, son beau fils, et son fidèle compagnon. Contrairement a ce comme le présentent les Chiites, il s'est toujours considéré comme quelqu'un de modeste et n'a jamais prétendu être supérieur aux illustres Prophètes. Ironie du sort, tout le monde peut remarquer que les Chiites désirent coûte que coûte baser leur dogme dévié sur des Hadiths du messager en leurs tordant le cou, mais d'un autre coté ils réfutent la Sunna du plus grand des prophètes, paix et salut sur lui, quand c'est de lui, des prophètes ou de ses compagnons qu'il s'agit.
                                Dernière modification par said2010, 29 avril 2015, 09h11.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X