Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autorité de Ali et conflit des sahabas dans sourate Nisa'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les 12 Imams sont les successeurs spirituels du Prophete pbsl et ses dépositaires testamentaires
    C'est eux qui expliquent le Coran et c'est eux qui incarne la Sounna véritable
    Meme les écritures celestes d'avant ont parlé d'eux, l'Elu (Mohammed) et les 12 princes = 12 ordonnateurs = 12 Imams, c'est la grande promesse à Abraham

Le Coran dit quand leurs est venu ce qu'il savait, kafarou bih! alors quoi l'islam?
    non meme abou sofiane, mouawiya et yazid se sont dit musulmans
    Donc kafarou par Wilayat Ali et ceux aprés lui

Et il t'interroge sur la grande nouvelle sur laquelle ils divergent? sur quoi il y'a divergence cher Said?
    Sur la Wilayat de Ali, c'est le sujet de division de cette oumma, suivez donc la théorie spirituelle et éloignez vous des considérations mondaines, les 3 chikhs ont gouverné ou pas, importe peu mais Ali est le Imam durant toute cette période, Ali est la montagne de science et la caverne de connaissance

Les prophetes antérieurs ne sont nullement supérieurs à ALI, mais seulement MOHAMMED pbsl lui est supérieur

Quand Marie allait accoucher de Jesus, il lui a été demandé de sortir du temple et allé à l'est
    Mais quand Fatima bint assad allait acchoucher de Ali, Allah a ouvert pour elle la porte de la Kaaba

Me méditez vous pas? A Allah obéit le tout de grés ou de force
    Et pareil pour la wilalat der Ali

Regardez les chiites la reconnaissent de gré
    et les dit sunnites, eux aussi en faisant le pelerinage, tourne autour du lieux de naissance de Ali = la kaaba

Tu dis les califes sont definitivement... mais dans le monde c'est Wilayat Ali qui avance
    En Egypte 20 milles en alexendrie sont devenu chiites (en plus d'etre sunnites) et en Egypte le nombre des chiites inquietent beaucoup les autorité

Kadhafi a déclaré que l'afrique du nord est chiite qui s'ignore
    el az'har est chiite pour le rappel, et certains disent autorité sunnite!!

si par sunnite ils veulent parler des omeyyade, c'est faux de chez faux
    Mais la sounna véritable est uniquement celle de Mohammed pbsl et Ahl el bayt les Imam et Awliya d'Allah l'ont incarné et expliqué à des degrés

Commentaire

Les 12 Imams sont les successeurs spirituels du Prophete pbsl et ses dépositaires testamentaires
      Non il ne s'agit point de tout cela dans notre actuelle discussion. En fait vous venez de nous raconter beaucoup de choses. Vous nous citez abou sofiane, mouawiya et yazid mais d'ou avez-vous tiré tout cela. Ces noms et ces personnages ainsi que leurs histoires ne figurent pas sur le Coran. Vous parlez de la Wilayat de Ali or cela également ne figure pas sur le Coran. Vous nous racontez sans cesse que quand Fatima bint assad allait accoucher de Ali, Allah exalté soit-il a ouvert pour elle la porte de la Kaaba. Vous comprenez surement qu'absolument aucun verset coranique ne parle de cet événement. Pour cela vous vous basez donc sur des hadiths et sur de l'histoire pour nous endoctriner. Ironie du sort vous remettez en cause toute la Sunna parce qu'elle a été véhiculé par le téléphone arabe. Il vous faut choisir ou bien de rejeter le tout ou de l'accepter. A moins que le téléphone arabe ne fonctionne très bien que seulement dans le CHIISME. S'il vous plait arrêtez de vous moquer de vous-mêmes...

Mon cher ami, la Sunna, n’a pas connu la même transcription du Coran et n’a pas été transcrite officiellement et dans sa totalité du vivant du Prophète, paix et salut sur lui, et des califes comme ce fut le cas du Coran pour le préserver justement de vos rêveries sur l'Imamat. Les braves compagnons étaient occupés à transcrire le Coran uniquement, sans toucher à la Sunna, pour s’y consacrer totalement et le transmettre à ceux qui viendraient après eux, sans qu’il n’en manque une seule lettre... C'est grâce a eux que nous pouvons disposer actuellement et a jamais de ce livre éternel. L’une des raisons qui poussait le prophète et ses compagnons d'agir ainsi était la peur de la confusion qui aurait pu se produire chez les gens du commun. Le Coran aurait été confondu avec la Sunna, surtout dans cette période initiale, pendant laquelle la Révélation ne s’était pas achevée, et où le Coran était révélé séparément et selon les événements et les contextes. C'est seulement pour cela que, lorsque le Prophète mourut, la Sunna n’avait pas été entièrement transcrite, contrairement au Coran.

Quand vinrent les époques des califes bien guidés eux également a l'image du prophète, paix et salut sur lui, agissant en fervents sunnites, ils ne transcrivirent pas la Sunna dans des volumes, de peur que les gens ne les considèrent comme équivalents au Coran, et ils décidèrent de ne point la transcrire pendant toute l’époque de leur califat. Grace a eux et a eux seuls le Coran a été définitivement épargné des rajouts humains. Effectivement si la Sunna avait été transcrite et diffusée dans les premiers temps, et que les gens s’étaient mis à la mémoriser et à l’étudier, elle aurait concurrencé le Coran, et il y avait le risque qu’elle se confonde avec lui pour bon nombre d’entre les croyants.

Nous voyons avec quelle force les compagnons et les sunnites aiment le Coran vénéré et ont tout fait pour le préserver. Personne ne pourra plus faire retourner contre eux ce livre vénéré pour lequel ils ont offert leurs vies et leurs âmes.. Une fois le Coran totalement préservé, la Sunna qui est une révélation d’Allah, inspirée à Son prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui, qui lui-même l’a transmise aux hommes par le biais d’ordres et d’interdictions fut également compilée par les sunnites...Alors qui d'entre les humains est pus sublime que les narrateurs et les compilateurs des hadiths.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Un groupe de l'Irak sont venu rendre visite à Zayn Alabidin, Ali ibn hossein ra , et ils ont commencé a critiqué Abou bakr et omar ra , puis Othmane avec plus de severité
        zayn al-abidin leur a dit :
        -est ce que vous etes parmi ceux qu'Allah a dit à leur propos :
        لِلْفُقَرَاءِ الْمُهَاجِرِينَ الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيَارِهِمْ وَأَمْوَالِهِمْ يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا وَيَنْصُرُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ أُولَٰئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ
        [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

Ils répondirent "Non"

Il leur a demandé : est ce que vous etes parmi ceux qu'Allah a dit à leur propos:

وَالَّذِينَ تَبَوَّءُوا الدَّارَ وَالْإِيمَانَ مِنْ قَبْلِهِمْ يُحِبُّونَ مَنْ هَاجَرَ إِلَيْهِمْ وَلَا يَجِدُونَ فِي صُدُورِهِمْ حَاجَةً مِمَّا أُوتُوا وَيُؤْثِرُونَ عَلَىٰ أَنْفُسِهِمْ وَلَوْ كَانَ بِهِمْ خَصَاصَةٌ ۚ وَمَنْ يُوقَ شُحَّ نَفْسِهِ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
        Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

puis il leur a dit : et moi je jure que vous nette pas parmi ceux qu'Allah azza wa jalla a dit à leur propos :

وَالَّذِينَ جَاءُوا مِنْ بَعْدِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَلَا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلًّا لِلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَءُوفٌ رَحِيمٌ
        Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".

Commentaire

par sunnite ils veulent parler des omeyyade,
          Vous ne pourrez pas a chaque fois jouer seulement sur les mots. Je vous rappelle donc également que parmi les questions qui embarrassent les Chiites, est celle qui consiste à demander pourquoi l'Imam Ali a t-il donné à certains de ses enfants des prénoms identiques à ceux des trois premiers Califes ? Pour tenter de masquer cette vérité, les Imamites vont inventer toute sorte de motifs plus irrationnels les uns que les autres comme le fait qu'il se peut que ces noms leur aient été donnés pour les protéger de se faire tuer etc…

Malheureusement pour eux absolument tous les livres d’histoires rapportent que le choix de ces prénoms par Ali pour certains de ses enfants n'est pas anodin mais était plutôt lié à l'amour et la vénération qu'il éprouvait à l'égard de ces compagnons honnis par les Chiites. A l'exemple de ce que rapporte l'Imam Dahabi dans son Tarikh à propos de Omar [Al-Atraf] Ibn Ali Ibn Abi Talib : D'après Issa ibn Abd Allah Ibn Muhammad ibn Omar ibn Ali : j'ai questionné mon père et il m'a rapporté d'après son père Omar ibn Ali qui a dit : Je suis né après que Omar ait accédé au califat, et il (Ali) a alors demandé (à Omar) : "O Commandeur des croyants j'ai eu un fils cette nuit". Il (Omar) a dit : "Laisse moi lui choisir son nom". J'ai répondu : "Il est à toi". Il (Omar) a dit : "Je le nomme Omar et je lui offre mon jeune serviteur Muwaraq". Ibn Zubayr ajoute : "j'ai rencontré 'Issa (le petit fils de Omar ibn Ali) et il m'a raconté la même chose". . Récit corroboré par Al-Baladhuri qui précise dans son ouvrage Al-Ansab que : Et Omar ibn al-Khattab a nommé Omar ibn Ali en lui donnant son nom et lui a offert un jeune serviteur du nom de Muwaraq [comme esclave]

Enfin Al-Muhib Al-Tabari mentionne de son côté: D'après Abu Sa'id : J'ai aperçu un enfant et je n'ai pas su si c'était un garçon ou une fille, je n'ai pas vu [d'enfant] mieux/plus beau que lui, assis à côté de Ali ibn Abi Talib, et je lui (à Ali) ai demandé : "Qu'Allah te protège, quel est donc ce jeune enfant qui se tient à tes côtés ?" Il a répondu "Celui-ci est Othman ibn Ali, je l'ai appelé [ainsi] en raison de Othman ibn Affan, et j'ai également donné le nom [à mes enfants] de Omar et d'al-Abbas, oncle du Prophète, que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui, et j'ai également donné le nom [à mes enfants] du meilleur des créatures, Muhammad, que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui, mais en ce qui concerne Hassan, Houssein et Muhsine, c'est le Messager d'Allah, que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui, qui les a nommé ainsi.?

A l'image de l'Imam Ali nombreux sont les descendants du Prophète à avoir donné à leurs enfants ces noms que les Chiites détestent, Abu Bakr, Umar, Aisha, Hafsa et cela indique clairement qu'ils n'éprouvaient aucune hostilité envers les compagnons et épouses du Prophète Voici quelques descendants de l'Imam Ali qui portaient ces noms (sources Chiites).

Membres des Ahl al Bayt qui portaient le nom de Abû Bakr :

- Abû Bakr ibn Alî ibn Abî Tâlib
          - Abû Bakr ibn al-Hassan ibn Alî ibn Abî Tâlib
          - Abû Bakr, kunya (surnom) de Zîn al 'Abidîn (4ème Imam)
          - Abû Bakr ibn Mûsa al Kâdhim (7ème Imam)
          - Abû Bakr, kunya (surnom) de Alî al-Ridâ (8ème Imam)
          - Abû Bakr ibn Abdillah ibn Ja'far ibn Abî Tâlib (frère de l'Imam Alî ibn Abî Tâlib)
          - Abû Bakr ibn al-Hassan al-Muthannâ ibn al-Hassan al-Sibt ibn Alî ibn Abî Tâlib

Membres des Ahl al Bayt qui portaient le nom de Omar :

- Omar al Atraf ibn Alî ibn Abî Tâlib
          - Omar ibn al-Hassan ibn Alî ibn Abî Tâlib
          - Omar ibn al-Houssein ibn Alî ibn Abî Tâlib
          - Omar al-Achraf ibn Alî zîn al-'Abidin ibn al-Houssein ibn Alî ibn Abî Tâlib
          - Omar ibn Mussâ al-Kâdhim ibn Ja'far al-Sâdiq
          - Omar ibn Yahya ibn al-Hussein ibn Zayd al-Shâhid ibn Alî zîn al-'Abidin ibn al-Hussein ibn Alî ibn Abî Tâlib

Membres des Ahl al Bayt qui portaient le nom de Othmân :

- Othmân ibn Alî ibn Abî Tâlib
          - Othmân ibn 'Aqîl ibn Abî Tâlib ('Aqîl : frère de Alî ibn Abî Talîb)

Membres des Ahl al Bayt qui portaient le nom de Aïcha :

- Aïha bint Ali Zîn al-'Abidin (4ème Imam)
          - Aïcha bint Ja'far al-Sâdiq (6ème Imam)
          - Aïcha bint Mussâ al-Kâdhim (7ème Imam)
          - Aïcha bint Ali al-Ridâ (8ème Imam)
          - Aïcha bint Ali al-Hadî (10ème Imam)

Chez les Imamites, le mariage de Omar avec la fille de Ali et Fatima, la dénommée Um Kulthum, est également très dérangeant. Ce mariage évidemment est confirmé autant par les sources Chiites que par les sources Sunnites ne laisse aucune chance a ceux qui veulent prôner la haine envers les compagnons et Ahl El Beyt. Nous pouvons comprendre aisément que les premiers chiites n’étaient aucunement hérétiques. Par la suite ce sont des musulmans un peu plus pris par l’excès de zèle qui ont dévié même de la foi a cause de problèmes politiques et c'est tout. Ce n'est que par la suite que petit a petit quelques uns ont créé une assise dogmatique pour raffermir leurs positions de hors la loi et lui donner un contexte religieux des imams que n'a jamais connu l'Islam au temps du prophète. Les liens familiaux entre les califes et les compagnons avec Ahl El Beyt forment un bouclier infranchissable en ce sens.
          Dernière modification par said2010, 02 mai 2015, 07h32.

Commentaire

Baraka Allah fik said

Commentaire

La raison est que abou bakr, omar, othman seront au paradis, le Messager pbsl l'a dit à Imam Ali

Mais pas les khalifes, pour eux on sait pas, mais le messager pbsl a prophetisé en faveur des enfants de Ali

Comme par exemple quand le messager pbsl a parlé de l'arrivé de l'islam à la perse et turquie et egypte
              Il parlait pas de l'agression qu'on fait les mondains aprés, il parle pas de la victoire militaire de amr ibn as, khalid ibn walid et d'autres, mais de l'arrivé de l'islam spirituel dans ces régions, ALI et ses enfants ont formé ceux qui enseigneront l'islam aux contrées

Pareil le prophete a parlé que les enfants de Ali et il les connaissait allait entré au paradis
              les gouverneurs et ceux proches d'eux ont expliqué que c'est eux meme, c'est pathétique

Maintenant pour oum kalkhoum, on a pas une preuve qu'elle est une fille de khadidja avec mohammed pbsl
              mais il se peut qu'elle le soit d'un ancien mariage de khadidja
              Mohammed et Khadidja ont donné naissance à Fatima la resplendissante, el hawra' el insiya

Baraka Allah fik said
              Les injustes disaient, pourquoi il n y'a pas un signe avec lui, un miracle, un ange avec lui
              Le coran n'a jamais répondu non, mais vous allez voir nos signes
              qui sont les signes? Ali, Fatima et leurs descendants (les élus parmi eux)
              que les anges descendent avec lui? le coran n'a jamais dit non, mais si on fait venir des anges, on les habille par les memes habils qu'eux

Mohammed et Ahl mohammed sont des humains celestes supérieurs par les mérites et les qualités que les reste des humains, ils ont été la pour les aidés, ils ont adorés Allah à fond, ont expliqué la vraie sounna et enseigné aux gens, mais beaucoup les ont rejeté, nié, prétendant que eux aussi sont capables, d'ailleurs eux aussi sont les gouverneurs selon eux (les khalifes méchants dont les anges se sont plaint à Allah)
              Dernière modification par Lgoumri, 02 mai 2015, 11h20.

Commentaire

l'arrivé de l'islam spirituel dans ces régions, ALI et ses enfants ont formé ceux qui enseigneront l'islam aux contrées
                Ne fuyez pas la vérité du chiisme pour que l'on ait pas un simple dialogue de sourd et surtout essayez de mettre le doigt sur la plaie. Les chiites, non seulement falsifient l'histoire, mais remettent en cause même le fait que le Coran renferme en son sein la protection divine contre toute âme malintentionnée et toute main frauduleuse des scribes.. Tout cela pour avancer par la suite tout ce qu'ils veulent en se justifiant par le fait que les sunnites auraient tout simplement caché tout cela, comme a titre d'exemple l'Imamat. Sachez que par la suite les choses ont changé en prenant des tournures dramatiques car ce n'est plus une simple opposition a un fait historique ou d’après les chiites la quasi totalité des compagnons et des épouses auraient trahi la mémoire prophétique en usurpant après sa mort le pouvoir qui aurait du revenir de droit a Ali cousin et gendre vénéré du prophète et premier imam de la nation musulmane. Mais d'après les comportements des chiites qui ne comprendra que Ali aurait également transgressé toute la religion islamique en acceptant le fait accompli. Malheureusement ces déviants ne s’arrêtent pas là. Apres cela ce fut également le tour de Hassan Fille de Ali et de Fatima qui est montré du doigt pour avoir permis a Moawiya d'avoir le pouvoir sur le monde musulman.. Et là c'est encore comme toujours une partie des fils vénérés du prophète, paix et salut sur lui, qui est accusée de trahison par les Chiites et non les sunnites. Vous voyez que c'est surtout avec le Chiisme que la famille prophétique et tout Ahl El Beyt qui paient les pots cassés...

Comme je vous l'ai précédemment signalé, on trouve dans vos récits chiites des histoires a dormir debout, que "Omar et ses amis" tenant des torches de feu dans leurs mains forcèrent la maison de notre chère vénérée Fatima et obligèrent les occupants a sortir au vu et au su de Ali. Quel avilissement de votre part vous faites a celui dont le courage est illimité et qui sans lui l'Islam ne serait jamais ce qu'il est. Vraiment vos historiens vous savez maintenant ce que les vrais musulmans en pensent. Vous voyez comment les pseudos historiens se moquent de vous quand ils se servent de cette histoire imaginaire, de l'humiliation publique d'Ali et de son silence avec la complicité de la totalité compagnons, pour vous exciter à maudire continuellement Omar Ibn Khattab et les Sahabas. C'est vraiment ce que l'on appelle être a coté de la plaque. Vous avez surement compris que ces "historiens chiites" exposent toutes les prétendues injustices que Fatima et Ahl El Beyt auraient subies en vue d'exciter les musulmans à détester leurs pseudo ennemis et semer partout la division contre le compagnons. Quand aux historiens sunnites ils nous révèlent tout simplement quelquefois des malentendus qui existent partout dans le monde mais jamais une inimitié des sahabis contre Ahl El Beyt a la façon chiite..

Donc, s'il vous plait, respectez la religion de l'ultime prophète, paix et salut sur lui, et arrêtez de diviser l'Islam en deux parties attribuant la spiritualité aux uns et la temporalité au autres. Les chiites ont eux aussi géré temporellement une partie de la nation musulmane et aucun de Ahl El Beyt n'a participé a ce pouvoir. Bien au contraire ils furent gravement persécutés et ce totalement par les perses. Lisez l'histoire en ce sens, vous n'en reviendrez pas.
                Dernière modification par said2010, 03 mai 2015, 11h38.

Commentaire

La religion d'Allah a été annoncé par son Messager et ses héritiers sont Ali et les descendants de Fatima

L'agression de Omar est annoncé meme dans l'apocalypse de Jean et le monstre agresse la vierge...

abou bakr et omar ne représentent pas la religion d'Allah, c'est des gens qui ont fréquenté le prophete pbsl, mais ça ne prouve pas leurs Foi, au contraire ils sont soupçonné d'avoir comploter contre lui et meme de l'avoir tué avec la complicité de aicha et hafsa (quand il meurt ou soit assassiné, vous vous retourné sur vos talons?!)

La le coran laisse l'éventualité que Mohammed pbsl n'est pas mort une mort naturelle, mais a été assassiné
                  et aicha qui a dit, le prophete ordonne abou bakr de guider la prière
                  d'ou est venu la voix? de la maison de aicha
                  juste avant, le prophete pbsl a dit de ne pas mettre le ludd dans sa bouche mais ont désobéis à son ordre...
                  Aussi le coran s'exclame et s'interroge... ils retourneront sur leurs talons

Il y'a quoi avant ce passage coranique?
                  Mohammed n'est pas le père de l'un de vos hommes
                  (ps vous dites Mohammed n'est pas le pere de personne, alors que nu ne se réclame de lui)

Mais vous etes sur que vous lisez le coran? que vous comprenez
                  Il a dit, il n'est pas le père de? de l'un de vos hommes
                  Tu entends abou bakr? mohammed n'est pas ton père, et toi omar pareil, mohammed n'est pas votre père

Mais Fatima as a dit mais moi Fatima, Mohammed est mon père
                  il n'est pas le père de l'un de vos hommes (rijalikoum)

mais il est le père de sa fille et le père de ses enfants (ridjalouna)
                  Hassan et houssein, appellent Mohammed pbsl grand père et cette nation les a délassé et trahis

Commentaire

debattre avec un menteur sans foi ni loi c'est comme courir derriere le vent ..

Commentaire

Discutez si vous avez la science apparente, argumentez si vous avez une connaissance profonde
                      Dans l'impossibilité, ne jugez pas, soyez humble, cherchez, perseverez, faites repentance, ne soyez pas arrogants

Commentaire

Discutez si vous avez la science apparente, argumentez si vous avez une connaissance profonde
                        Dans l'impossibilité, ne jugez pas, soyez humble, cherchez, perseverez, faites repentance, ne soyez pas arrogants
                        la discussion sera constructive avec des gens qui un minimum de logique , de principes , mais ton genre qui explique les versets zselon sa passion son respect ni de la langue arabe ni quoique ce soit , comment peux on discuter avec eux

vous les chiites connaissez mieux qu'Allah wa jalla dit

Allah azza wa jalla dit
                        لِلْفُقَرَاءِ الْمُهَاجِرِينَ الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيَارِهِمْ وَأَمْوَالِهِمْ يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا
                        وَيَنْصُرُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ أُولَٰئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ

mais pour vous ce sont des hypocrites .

Allah azza wa jalla dit dans sourate tawba donc en fin de vie du prophete saw :

وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ (100

Lis bien ce que j'ai ecrit en bleu ,mais pour vous , Allah s'est fait avoir (wa aliyadh billah) , Il connait rien , ils accompagné le prophete saw pdt 23 ans ou presque et Allah azza wa jalla n'a pas su que abou bakr et omar , othmane ..etc sont des hypocrites , pire Il dit d'eux qu'ils sont des veridiques, qu'Il est satisfait d'eux, Il leur a promis le paradis de leur vivant.

Comment veux tu qu'on discute avec ce genre de gens .

طبع على قلوبكم فأنتم لا تفقهون
                        Dernière modification par mertaw, 03 mai 2015, 19h54.

Commentaire

Je salue ta patience said ....
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Comment veux tu qu'on discute avec ce genre de gens
                            Vous croyez à une partie du livre et vous rejetez le reste

Ceux sorti de leurs maison à la recherche de la grace d'Allah ouuiii bien sur
                            Mais ceux sorti par interet mondain, dounya youssibouha aw imra'a yankihouha, noonn

ça dépend la migration est vers quoi? vers Allah et son Messager ou vers autre objet de désir!!

Et que faites vous des versets qui disent aux sahabas à la guerre sainte mais eux refusent
                            et ceux qui se sont détourné sur leurs talons aprés

Et ceux de la bay3a sous l'arbre, le coran promet des choses pour eux tous ou juste pour es croyants parmi eux? en réalité vous ne comprenez pas le coran, vous ne pretez pas attention aux mots et vous etes leurrés

Commentaire

Je salue ta patience said ....
                              Merci beaucoup mais c’était seulement pour montrer aux nouveaux chiites qu'ils n'ont absolument aucune chance de gagner dans une discussion cognitive, or on peut voir aisément qu'en guise de réponse, ils ne font qu'insulter a chaque fois les compagnons du prophète, paix et salut sur lui, comme Abou Bekr, Omar et Othman et des milliers d'autres. Ils tombent ainsi dans le piège satanique car insulter les compagnons d'un prophète, c'est insulter la religion même de ce prophète. Il est notoirement connu que ce sont les compagnons des prophètes qui transmettent la religion de leurs prophètes. Les chiites s'exposent donc tout simplement a la risée de tout e monde
                              Et ceux de la bay3a sous l'arbre, le coran promet des choses pour eux tous ou juste pour es croyants parmi eux? en réalité vous ne comprenez pas le coran, vous ne pretez pas attention aux mots et vous etes leurrés
                              Normalement après la lecture de tels versets coraniques en sachant qui sont ces gens qui ont prêté ce serment d’allégeance sous l'arbre il ne nous reste plus rien a dire et ne voir les erreurs, si erreur il y a, que d'un très bon œil avec un profond sentiment d'amour et de pardon. Malheureusement ce n'est point votre cas puisque vous passez sévèrement en revue tous ce qui de prés ou de loin ont approché le prophète en les montant gravement du doigt en les accusant a chaque fois de grand dépassement.. Seulement la grâce divine étant toujours proche d'eux vous faites heureusement le contraire de ce que vous désirez..

En réalité chaque messager de Dieu a eu son cercle de disciples qui l'a soutenu et affermi dans sa noble mission en ce bas monde. Je vous l'ai déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter, vous ne pourrez en rien effacer d'un seul trait la mémoire de ces croyants et ces croyantes de la première heure qui ont eu heureusement le mérite de garder intacts et de préserver par la suite les enseignements transmis aux générations futures, aussi bien le Coran que la Sunna.. Comme vous le voyez c'est miraculeusement le Coran, parole d'Allah éternelle, qui les met a l'abri de toutes vos insinuations malencontreuses.. « Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

Commentaire

Ceux sorti de leurs maison à la recherche de la grace d'Allah ouuiii bien sur
                                Mais ceux sorti par interet mondain, dounya youssibouha aw imra'a yankihouha, noonn
                                tu connais mieux qu'Allah azza wa jalla, il s'est trompé de dire

وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Commentaire

Chargement...
                                X