Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage consanguin en Islam ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si je pense aussi
    on verra bien si quelqu'un connais quelque chose la dessus
    C'est pour ça que je demandai à Thiziry :wink:

Commentaire

Azul,

@ Syrine

j'aime voir un couple s'aimer être heureux et amoureux l'un envers l'autre, l'amour fou, et tout deux sur le chemin d'allah avec leur foi qui cesse de grandir, car quand on et a deux et on s'aiment, l'islam et encors mieux
      Je te le souhaite du fond du coeur, Syrine!

c'est possible d'avoir ce hadith en français?
      Dans ce hadith, le prophète, que le salut et la paix soient sur lui, a reçu 3 personnes qui veulent pratiquer l'islam d'une manière exagérée:

celui qu nous concerne lui a dit: Je ne me marie pas afin de me consacrer à l'obéissance du bon dieu!

Alors le prophète lui réponda:

Je suis le plus pieux parmi vous et celui qui craint son créateur plus que personne, alors que je me marie.. etc

@ Yassine:

est il possible médicalement de savoir si l'union des 2 cousins comporte des risques pour leur future progéniture?
      Avant le mariage, on peut estimer la probabilité d'avoir un enfant malade, selon le génome de deux cousins et le caractère dominant ou récessif de(s) la maladie(s)en question;

Au cours de la grossesse et bien avant la naissance, on peut prévoir, par des test effectués sur le produit de conception (embryon ou foetus, selon le stade), si le future bébé sera porteur d'une maladie génétique, un exemple de ces test est le prélèvement sur villosité choriales, ou ultérieurement, l'amniocentèse.

est-ce claire? :wink:

thiziry
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

Très clair, merci de tes explications. :wink:

Commentaire

Salut à tous , je m'intéresse à votre question car vous pensez que les mariages consanguin peut amener à avoir des enfants handicapés. Je ne suis pas d'accord mes parents sont des cousins éloignés et personne dans la famille n'est handicapé, par contre je connais des couples qui ne sont pas du tout de la même famille et qui ont des enfants handicapés. Il ya pleins de facteurs à prendre en compte comme le groupe sanguin d'une personne et surtout le rhésus. Je sais qu'une maman qui a un rhésus négatif et le papa un rhésus positif alors il faut que la mère prennent un traitement car lorsqu'elle aura des enfants , à partir du deuxième, son sang pourrait contaminer le sang du bb, et il pourrait mourir, et cela même si ce n'est pas de la même famille.
          De plus, il ya plusieurs raisons qui font que dans une famille il ya un handicapé, cela peut dépendre comme je l'ai dit du groupe sanguin, de l'âge de la maman, vers la 40 ène c'est risqué aussi, si elle est à coté d'un fumeur, si elle fume beaucoup elle même...et je suis d'accord avec jupiterus(voir son message ).
          Donc je suis contre lorsque l'on refuse de marier des gens qui s'aiment seulement parce qu'elle sont cousins, c'est stupide!
          Attention je ne dit absolument qu'il faut favoriser ce genre de mariage, pour moi tout ce qui compte c'est l'amour, voilà, et dernière chose, biensur que le mariage entre cousins est autorisés dans la religion musulmanes, le prophète (salah allah alih o salam) a marié sa fille avec son cousin!!!! et vive l'amour!!!!!!!!!
          nasrin

Commentaire

salut

salut nasrin
            je te remercie pour les commentaires sur ce sujet que j ai ouvert
            moi sincerement si un de mes cousin voudrait m epouser je n accepterai pas car je l est voit comme des freres par contre l idee qu on peut avoir des enfant malformer endicape ca m etonne car il y a des gens dans mon entourage marier avec des personne qui ne sont ni leur proche ni leur cousin mais ils on des enfants endicapes je pense que comme c est dieu qui donne la vie c est lui qui decide si une personne devrai etre endicaper ou pas
            c est vrai on ne peut jamais savoir ce que vont devenir nos enfants a leur naissance
            quand a mon oncle et tante qui on separer mes cousins qui s aimait je pense que ils on mal fait et separer deux personnes qui s aime dans notre religion c est un peche
            mercia tous

Commentaire

Chargement...
            X