Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distance exprimée en années dans un hadith

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qui sait dire quelle est la distance entre le pavillon de l'oreille et l'épaule de l'ange

Très bonne question, vraiment intéressante,

Je me suis toujours intéressée au lobe des oreilles des anges qui portent le trône de dieu et aux épaules de la fée clochette.

il n'y a pas de quoi avoir honte, cela permet d'avancer plus vite que les gens qui font des recherches en technologie aéronautique, ou même physique quantique, car là c'est du surnaturel ?

j'ai hâte de connaitre la vraie réponse
    Yaye yaye ou elGalbe 3aye - demandite el Kahwa, jabouli lataye Waria Tirigo

Commentaire

@ cell poste 15

La “religion” dans son contexte occidental, est limitée à la spiritualité. Cette limite est inexacte en Islam. Par conséquent, la traduction de « Dine » telle qu’elle est définie, est incomplète sinon infidèle, puisque toute la partie temporelle de l’Islam (la gestion de la vie sociale ici-bas) est ignorée ou carrément rejetée !!!
      Par ailleurs, Il suffit de consulter le Coran et la masse de Hadiths authentiques y afférents, pour apprécier l’importance la recherche scientifique et sa prépondérance en Islam.
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Bonjour,

Envoyé par Waria
        Signature
        Envoyé par Waria
        les gens qui font des recherches en technologie aéronautique
        Techno des cabarets tu voulais dire?

La recherche & développement c'est mon quotidien mais tu as parlé sans savoir

le Coran et la masse de Hadiths authentiques y afférents, pour apprécier l’importance la recherche scientifique et sa prépondérance en Islam.

Je ne peux que être d'accord. Et l'Islam encourage plus qu'aucune autre religion à s'intéresser à ce qu'il se passe autour de nous.

Rappelez-vous quand on a fait venir la momie de Faraon en 1989 (je pense) en France où l'un des experts chargés de déterminer les conditions de sa mort s'est rendu compte par un intermédiaire que sa découverte était écrite dans le Coran 14 siècles auparavant (Que dans le Coran qu'il était mentionné que Faraon avait péri dans l'eau).

L'expert en question s'est converti à l'Islam poar la suite et a écrit pas mal d'ouvrages autour de la religion musulmane.

Commentaire

La “religion” dans son contexte occidental,
          est limitée à la spiritualité.

il n'en a pas toujours été ainis , demande à Galillée .

Cette limite est inexacte en Islam.
          il n'est jamais trop tard pour bien faire .....

Par conséquent, la traduction de « Dine » telle qu’elle est définie, est incomplète sinon infidèle, puisque toute la partie temporelle de l’Islam (la gestion de la vie sociale ici-bas) est ignorée ou carrément rejetée !!!
          pas vraiment ; la partie temporelle de l'islam est tellement sujette à discussion et à interprétation que l'associer à la partie spirituelle reviendrait à remettre en cause le principe meme de la croyance en un dieu unique ....

Par ailleurs, Il suffit de consulter le Coran et la masse de Hadiths authentiques y afférents, pour apprécier l’importance la recherche scientifique et sa prépondérance en Islam.
          c'est pour celà que la chimie et autres sciences impies ont été longtemps interdits par LES SAVANTS et Autres oulémas dans nos contrées ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Alors pourquoi posez vous une question sur une trace venant d'un processus de téléphone arabe?

Vous savez il y a le jeu du téléphone arabe.

Vous prenez par exemple 10 personnes en cercle dans une salle
            Vous prenez une phrase initiale puis vous la dites dans l'oreille d'une personne, qui fait de même avec une autre personne ainsi de suite..jusqu'a a ce la dernière personne vous redonne votre phrase.

Et vous allez voir quelle est la fiabilité de ce processus et comment votre phrase initiale a été déformée.

Sur 2 ou 3 siècles de téléphone arabe je ne vous raconte pas les déformations!!!

Commentaire

@babeloued
              D'après vous, c'est le hadith qui serait issu du téléphone arabe?
              Si c'est ça le sens de ton post, je te conseille d'ouvrir un autre topic traitant de la véracité des Hadith en Islam.
              Dernière modification par WorldCitizen, 21 mai 2015, 09h20.

Commentaire

@babeloued
                D'après vous, c'est le hadith qui serait issu du téléphone arabe?

Le Coran vous n'avez pas de Sanad vous y croyez ou non c'est une question de foi.

Il faut comprendre que les hadiths sont basés sur le Sanad c'est a dire le téléphone arabe.

Les rapporteurs ne se différenciant que par les chaines et les noeuds homologuées chez eux
                Dernière modification par babeloued, 21 mai 2015, 09h21.

Commentaire

Envoyé par Cell
                  c'est pour celà que la chimie et autres sciences impies ont été longtemps interdits par LES SAVANTS et Autres oulémas dans nos contrées ......
                  Jamais dans l'histoire de l'Islam la recherche n'a été interdite bien au contraire.

Up to u to demonstrate the inverse! looking forward to ...

Commentaire

Jamais dans l'histoire de l'Islam la recherche n'a été interdite bien au contraire.

Up to u to demonstrate the inverse! looking forward to ...
                    @WorldCitizen

Cherchez sur internet un document pdf:

LE FIQH ET SON EVOLUTION
                    Introduction à l’histoire des écoles de pensée juridique de l’Islam
                    De Bilal Philips.

Commentaire

Téléhcargé sur mon PC, je le lirai et te ferai mon retour. Preneur de ton avis aussi.

Juste concernant les processus utilisés pour valider un hadith ou l'éliminer est disponible partout, il est très rigoureux et expliqué dans le détail.

Commentaire

Juste concernant les processus utilisés pour valider un hadith ou l'éliminer est disponible partout, il est très rigoureux et expliqué dans le détail.
                        Le hadith n'est pas abordé dans ce document.

Par exemple Boukhari n'a pas décrit sa méthode, les gens ont cherché a le faire a postériori.

Pour caricaturer t'as un vendeur de poisson que t'aimes bien pour tes propres raison alors tu vas souvent chez lui pour chercher des poissons.

Les chiites ont leurs chaines homologuées et les Ibadites aussi.

Mais tout cela est a postériori.

Disant que les gens avaient des toits de maisons alors ils ont cherché a lui fabriquer des mur pour tenir le toit.

C'est pour cela qu'on appelle cela le "SANAD" sans ce mur le toit de la maison s'écroule.

Celui qui a débuté une approche historicritique est Ibn Khaldun, ou il a critiqué certains textes comme impossible mais pour cela il a croisé divers sources historiques autres que ceux des gens du hadiths et des processus réellement indépendants.

Avec les gens du hadith, c'est plutôt Hna fi Hna.

Dernier point c'était un métier et cela donner des avantages économiques et sociaux.
                        Dernière modification par babeloued, 21 mai 2015, 10h26.

Commentaire

@ poste 26
                          Par exemple Boukhari n'a pas décrit sa méthode, les gens ont cherché a le faire a postériori.
                          Pour caricaturer t'as un vendeur de poisson que t'aimes bien pour tes propres raison alors tu vas souvent chez lui pour chercher des poissons.

Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais je pense que pour acheter du poisson il est normal d’aller chez un poissonnier, comme pour cueillir les olives de l’olivier et non d’un pommier !!!
                          No comment pour le reste du message ! ya sahbi, tu parles pour ne rien dire, rabi idjib echfa
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

WorldCitizen

Techno des cabarets tu voulais dire?

Ana je ne suis pas futée ma mère me l'a dit, ma3liche, d'ailleurs c'est pour ça que je m'intéresse aux sujets scientifiques comme les oreilles des anges et les épaules des fées, cela me permet d'évoluer Nchalah ya rabi.
                            La recherche ça me connait, le développement khatini & khatihe (pas du tout)

Pour revenir à ton sujet, étudier les caractéristiques physiques des anges, telle que la distance entre l'oreille et l'épaule me sembles très intéressant dans la mesure où cela nous permet de mieux les connaitre.

En effet, les connaitre est un processus de base si nous souhaitons les dompter un jour,

Cela nous propulsera en première puissance mondiale, voire intergalactique, Pourquoi? Parce que nous, nous savons mieux que personnes à quel point ils sont puissants. Par exemple, sait tu cher WorldCitizen que L’ange Michaël est responsable de la pluie, qui nourrit la terre, hein ? N’est il pas plus intelligent de dompter l'ange qui est responsable de la pluie au lieu de passer des décennies à essayer de comprendre le fonctionnellement de la pluie par des équations physiques et critères biologiques qu'ont pendue les occidents ?

Sinon la techno des cabarets est un sujet très terre à terre, mais il dispose de la même valeur scientifique que la distance entre l’oreille et l’épaule d’un ange. Quoi que ! l’autre fois j’ai vu du matériel sono made in occident, je peux te dire que c’est des années de R&D de ces pauvres occidents,
                            msakine qu’est ce qu’ils peuvent être naïfs ces occidents !!

sinon baraka alahou fike pour ce sujet interssant

Commentaire

faux, il a fixé ses criteres avant de faire son sahih

Commentaire

Par défaut
                                Citation:

faux, il a fixé ses criteres avant de faire son sahih
                                donne nous un document de Boukhari lui même qui décrit de manière précise sa propre méthodologie si non apprend a ne pas réagir de manière pavlovienne.

Ne me donnes pas des déductions des autres, car avec des oeufs et du beurre on peut faire plein de recettes d'omelette.

Commentaire

Chargement...
                                X