Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je n'ai pas donné de réponse ....je pose une question ....y a même un point d'interrogation ....je te remets letout
Des histoires et recommandations vraies ou inventées qui allaient avec l'époque perdue qui les a vu naître....mais totalement inadmissibles de nos jours.
J'ai toujours dit que beaucoup de ces histoires rapportées ( souvent touchant aux concepts des droits de l'homme et de la liberté du choix) font que l'islam n'arrive plus à suivre l'évolution dans les idées des êtres humains..elles l'ont amputé de son intemporalité
le part de l'héritage qui revient à la femme ?! Ou Est-ce conforme à la religion droithomique ?!!!!
ca avait ete rapporté mais normalement on ne peut argumenter avec ce qui nous pose probleme ..
je l'attendais celle là ..j'me demandais même comment notre ami confiture allait s'y prendre..
Je n'ai pas de problêmes d'un point de vue général avec les recueils de hadith, simplement , je considére que ce sont des oeuvres humaines ,donc imparfaites ,donc sujettes à la critique du moment que des coquilles ont pu se glisser..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
C'est dans Sahih Boukhari ....je pense pas que t'as besoin de prof pour les billes
vas y arrose , ma3lich , zidna 3ilman !!
à l'occasion, tu nous expliqueras comment tu procèdes dans ton tri pour ne retenir que celui auquel tu as fais allusion par exemple !!!
perso , sur ce fil je n'en ai retenu aucun ,mais d'un point de vue général , le bon sens est à mon humble avis un bon filtre ..et évidemment tout ce qui peut preter à confusion avec ce qu'il y'a dans le coran.
kayna wella ma kaynach ?
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Un enqu^teur-compilateur rapportant un hadith lui interdisant d'en rapporter ....et qui a escroqué/berné les grands savants de la oumma depuis ....Jusqu'à l'arrivée du coranite et de son cousin germain
..et évidemment tout ce qui peut preter à confusion avec ce qu'il y'a dans le coran.
As-tu les moyens de ceux qui t'ont précédé ?!!!
.......................
Dernière modification par Gassem, 08 juin 2015, 21h51.
je n'ai pas donné de réponse ....je pose une question ....y a même un point d'interrogation ....je te remets letout
Oui j'ai bien vu ...reformulons : Aucun rapport entre tes questions et mon com.
Mon com est comme le beurre et tes questions sont comme la confiture... aucun rapport dans la composition, la provenance ou le goût.
Retour de la marchandise pour non conformité.
@Babeloued
Je vois...donc une tartine à eviter
مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Quelque soit le sens et le contexte des hadiths authentiques rapportés par l'Imam Al Boukhari, cela ne concerne que les Musulmans. Personne n'est donc obligé d'être Musulman ou de le rester s'il estime que les enseignements de l'Islam ne correspondent pas à son mode vie.
Dernière modification par abderahmane1, 08 juin 2015, 21h51.
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Gassem est confiture ne perd pas ton temps, il est surement a Tel aviv.
Je t'ai déjà dit que je ne suis pas encore passé par chez toi ....tout ce que je peux te dire c'est qu'il va y faire très chaud ...Je te déconseille donc de t'abriter sous n'importe quel arbre ....J'ai un hadith
Quelque soit le sens et le contexte des hadiths authentiques rapportés par l'Imam Al Boukhari, cela ne concerne que les Musulmans. Personne n'est donc obligé d'être Musulman ou de le rester s'il estime que les enseignements de l'Islam ne correspondent pas à son mode vie.
Ibrahim Alaihi Al Salem était musulman et ton Boukhari n'a rien a voir avec la définition de l'Islam.
Si tu te considères comme Boukhariste et bien t'es libre.
Par contre dire toi t'es musulman et pas les autres par ce que t'es boukhariste la il y a un problème.
*simplement , je considére que ce sont des oeuvres humaines ,donc imparfaites ,donc sujettes à la critique du moment que des coquilles ont pu se glisser
des oeuvres humaine ? ca reste a eclaircire ..sinon oui elles son sujette a la critique et aucun savant ne te contredirait ..la question qui se pose ..par qui ? et comment ?
le bon sens est à mon humble avis un bon filtre .
sur se coup j'aime bien la citation de Ali (rA3) : ( ﻟﻮ ﻛﺎﻥ ﺍﻟﺪﻳﻦ ﺑﺎﻟﺮﺃﻱ ﻟﻜﺎﻥ ﺃﺳﻔﻞ ﺍﻟﺨﻒ ﺃﻭﻟﻰ ﺑﺎﻟﻤﺴﺢ ﻣﻦ ﺃ علاﻩ ﻭﻗﺪ ﺭﺃﻳﺖ ﺍﻟﻨﺒﻲ ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ ﻳﻤﺴﺢ ﻋﻠﻰ ﻇﺎﻫﺮ ﺧﻔﻴﻪ )
Dernière modification par absent, 08 juin 2015, 22h30.
Ibrahim Alaihi Al Salem était musulman et ton Boukhari n'a rien a voir avec la définition de l'Islam.
Si tu te considères comme Boukhariste et bien t'es libre.
Par contre dire toi t'es musulman et pas les autres par ce que t'es boukhariste la il y a un problème.
je n'ai le Titre ni le Savoir nécessaire pour m'enfoncer avec toi dans ta philosophie sans queue ni tête. Mais je sais au moins une chose, est que le Saint Coran, auquel toi aussi tu prétends croire, me recommande de "Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !" 7.59 Al Hashr
et comme je l'ai dis plus haut, ma science est limité même dans ma spécialité, je suis donc obligé de me référer à chaque fois au plus Savants et spécialites, comme rappeler par le Coran " Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui nous faisions des révélations. Interrogez là-dessus les gens de l'Écriture, si vous l'ignorez !" 7.21 Al Anbiya
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
et comme je l'ai dis plus haut, ma science est limité même dans ma spécialité, je suis donc obligé de me référer à chaque fois au plus Savants et spécialites, comme rappeler par le Coran
Puisque tu te caches derrière ce genre d'arguments alors evite d'écrire des choses comme celle-ci.
Boukhari et d'autres n'est pas un prophète ni n'a vécu avec le prophète SAWS et ni n'a entendu le prophète SAWS,
Je ne sais pas si t'as compris ce verset. "Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !" 7.59 Al Hashr
En tout cas ce verset ne te dit surement pas:
"Prenez ce que Boukhari vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !" ....
Met le bien dans ta tête, c'est cette confusion que vous entretenez que j'appelle la religion Boukhariste
Dernière modification par babeloued, 08 juin 2015, 23h21.
Commentaire