Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La circoncision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    petite question quel est le bon age pour circonsir les garçon?
    les juifs par tradition le font au 8eme jour apres la naissance il me semble je trouve ça un peu tot quand mm )
    et chez nous?y a des regles precises pour la pratiquer?

    Commentaire


    • #17
      @houta

      Je crois pas qu'en Islam il y'a prescription exacte en la matière, mais généralement ca se fait avant la puberté ... Aprés ca devient un peu trop délicat
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        merci pourl'explication Harrachi

        ...Aprés ca devient un peu trop délica
        t

        hahahaha

        j'aimerai bein entendre le témoignage d'un converti
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #19
          Mais la circoncision a été préscrite de manière directe à Abraham et, à travers lui, à tous ceux qui se réclament de sa décsendance et du culte qu'il fit renaitre en son temps, le de Dieu. Sur les deux plans c'était le cas des Arabes, déscendants d'Ismaël fils d'Abraham, puis qui devenus musulmans devinrent aussi héritiers de sa foi monotheiste.
          tout à fait!, et il faut faire aussi le parallèle avec le pélerinage à la mecque paratiquait par les arabes avant la venue de l'islam.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #20
            Harrachi

            Bonsoir mon ami,

            même les Puniques (Phéniciens d'Afrique) se faisaient circoncire selon ce que je sais, tout comme ils mangeaient pas de porc

            Tres interessant mais pas tout a fait suffisant a cause de "selon ce que je sais" ! il le sera quand tu nous fournira des extraits de texte fiable que j'aispere lire bientot sur ce topic

            certaines "traditions" transcandent le temps, l'espace et même les éthnies

            exactement, d'ailleur c'est une des idées a la quelles j'ai aboutis comme resultat d'une lecture d'autres domaine et ce concretise de plus en plus . Fascinant !

            tout simplement celui d'héritiers et de dépositaires d'un lègue culturel, spirituel ou religieux

            Ca serait en effet pensable! Les tributs d' arabie etaient-ils conscient d'un tel legue eux qui n' ont appris l'histoire des prophets qu'ulterieurement ?!

            Karimbarbu
            j'aimerai bein entendre le témoignage d'un converti


            Je connais un tel temoinage ! le dernier en question est un allemand vivant au Maroc ! il m'a dit que tout s'est bien passé ! il l'a fait sous anesthesie bien sur, ca faisait les deux premiers jours mais a son etonnement ca n'a pas duré plus d' une semaine !
            et d'apres son temoinage toujours il ne le regrette pas du tout !! et pas seulement a cause de sa conversion

            Commentaire


            • #21
              @tizinissa

              Tres interessant mais pas tout a fait suffisant a cause de "selon ce que je sais" ! il le sera quand tu nous fournira des extraits de texte fiable que j'aispere lire bientot sur ce topic

              Hahahahahaha ... Ah ca c'est moche IoI Vu que je n'y étais pas il va de sois que je sais la chose à travers une lecture. Mais comme tu sia smoi la majorité de mes sources sont des livres réels et non pas des sites web ce qui rend difficile de taper tous ls textes qui m'inspirent ! Bon, sur ce point précis refères toi à un ouvrage referentiel mais en Anglais (Carthage aux editions Pelican, mais j'ai oublié l'auteur).

              Mais sur les Puniques je comptais un jour poster un topic entier sur eux car on oublie souvent qu'ils constituent partie importante de la composante éthnique et linguistique du Maghreb antique. Nos y reviendront donc incha Allâh

              ... Les tributs d' arabie etaient-ils conscient d'un tel legue eux qui n' ont appris l'histoire des prophets qu'ulterieurement ?!

              Il est indéniable que les Arabes et tous les autres peuples sémites sentais qu'un lien les unissais, ils se savaient cousins et leur croyances, leurs langues comme leurs traditions se superposaient le plus souvent sans problème ; ils en étaient donc conscients, mais uniquement en partie car comme je t'ai dis certaines traditions remontaient a tellement longtemps que l'on ne savais d'ou elle venais au juste.

              Quand le Prophète évoque Abraham ou Ismaël dans le Coran il parait s'adresser à un auditoire (les arabes de Quraysh ou de Médine) qui connais ces personnages, ce sont donc les faits et les histoires qu'il retalte qu'ils ne connaissaient pas, vois-tu ou je veux en venir ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                harrachi

                Tu apprendras que la majorité des livres du monde entier sont disponibles sur le net. Ca t'évitera d'avoir à tout taper Même des livres ou parchemins très anciens Vive les nouvelles technologies dont les microfilms, les scanners, les numériques .........belles inventions
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  @zwina

                  Merci, j'ai été informé de l'invention du PDF ! Mais il se trouve qu'une bonne partie de mes livres je ne les aient pas trouvés sur le net, ou alors que c'est payant ce qui est une autre histoire !

                  D'autre part, pour moi rien ne vaudrait l'odeur d'un livre entre les mains, ni le plaisire de tourner chaque page que je lis de me spropres doigts ... à chacun son style alors car les copy/past sont pour moi aussi peu intéréssants que le billard sur yahoo au lieu d'une table et de boules réels !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci, j'ai été informé de l'invention du PDF ! Mais il se trouve qu'une bonne partie de mes livres je ne les aient pas trouvés sur le net, ou alors que c'est payant ce qui est une autre histoire !

                    D'autre part, pour moi rien ne vaudrait l'odeur d'un livre entre les mains, ni le plaisire de tourner chaque page que je lis de me spropres doigts ... à chacun son style alors car les copy/past sont pour moi aussi peu intéréssants que le billard sur yahoo au lieu d'une table et de boules réels !
                    En les gardant entre tes mains, tu ne permets pas à d'autres de les lire. Tendance égoiste ??
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      @zwina

                      Il n'a jamais été dit que j'avais les uniques exemplaires de mes livres quand même ?!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais comme tu sia smoi la majorité de mes sources sont des livres réels et non pas des sites web ce qui rend difficile de taper tous ls textes qui m'inspirent

                        Alors tapes nous la prochaine fois un texte de ce livre en donnant plus detail sur cette tradition chet les puniques !

                        PS: quelques un preferent les sites car ils peuvent manipuler les textes tant qu'ils veulent

                        Commentaire


                        • #27
                          @tizinissa

                          Qu'à cela ne tienne, tu l'auas demain si Dieu nous prête vie
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            Dites existe pas une fatwa qui dispense les convertis de se circoncir ?
                            Moi j'ai ecouté un chikh sur Abou Dhabbi qui disait: la haradja ffi dalika!!c la personne craint un accident elle peut ne pas opter pour l'opération
                            Wa allahou a3lam
                            Pour ma part ,je pense la mm chose parce que je sais que les peuples non arabes qui se sont "islamisés" les envoyés ,dirigeants ou autres kalifs n'ont pas inciter ces peuples à se circoncir q'en est-il de votre avis ???

                            Commentaire


                            • #29
                              @tapir

                              Une chose est sure, la circoncision tout en demuerant une des marques distinctive set uen tardition bénie de notre pere à tous, Abraham, n'a pas la place ni la valeur de la circoncision chez les Juifs !

                              En un mot même non circoncis on est musulman et on le reste et le Royaume des cieux ne nous est pas interdit
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                chokrane si harrachi pour cette reponse claire et concise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X