Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile n'est pas une obligation, a tranché Al-Azhar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

momo ..

le voile n'est pas un habit mais une recommandation un acte des traits des caracteristiques des lignes de conduite a suivre .. l'mlaya l'hayek djilbab ect ..n'en son qu'une resultante .. que le temps .. le climat .. la disponibilité .. les besoins .. la qualité on dessiné et fait qu'il y une variante ..
    on dit que la riviere fini toujours par reprendre son cours et les dechets qui on longtemps jonché son parcours originel mis a l'ecart ..
    Dernière modification par absent, 30 juillet 2015, 18h38.

Commentaire

Anitakan
      Mertaw
      Citation:
      le contexte et l'epoque coloniale Mr sauf peut etre si j'ai raté une episode de l'histoire ..
      J'avais raison soit tu ne sais pas de quoi tu parles ('et têtu en plus!) soit tu es un concentré de mauvaise foi, je parle de l'Algérie indépendante. Ne t'en déplaise!
      dejà quand tu repond répond à l'auteur qui a ecrit ce message.

Commentaire

je requotte le message qui m'etait destiné et qu'en le postant ta quotté la mauvaise personne ..
        le message qui le precede ..
        Je te repose une seule question: oserais-tu dire que ces affirmations sont fausses?
        Oserais-tu affirmer qu'il y avait des femmes en hayek à l'université ou même au lycée, sans risquer de te ridiculiser et de passer pour une menteuse ou un menteur?
        et celui que ta mal quotté ..
        . J'avais raison soit tu ne sais pas de quoi tu parles ('et têtu en plus!) soit tu es un concentré de mauvaise foi, je parle de l'*Algérie indépendante*. Ne t'en déplaise!
        si je t'ai demandé de preciser c'est qu'en une courte periode on a eu a connaitre une transition pas des moindre ..et ce n'est pas pour rien que je t'ai demandé elles etaient combien ? question a laquelle ta pas daigner repondre car ca nous auraient inevitablement conduit vers la question suivante : pourquoi ? pourquoi l'ecrasante majorité n'etaient pas "civilisé" ? quoique tu t'es bricolé une reponse en disant qu'elles ne voulaient pas etudié ce qui est bien sur faux ..
        si l'ecrasante majorité n'etaient pas "civilisé" pour reprendre ton terme c'est que tout simplement elles n'avaient pas acces a l'université avant l'independance .. pour ce qui est de l'apres les premiers "lots" a rejoindre toute les etapes de l'enseignement devaient suivre la politique du moment .. a peine deux decennie passé que les choses on commencé a prendre leur cours normal et le voile reprendre la place qu'il a toujours eu au sein de la societé et que certains esperé et n'imaginer pas qu'un jour il prendra place dans les lieux indiqué ..
        si resumé l'histoire de l'algerie en une decennie et quelque juste pour en sortir avec conclusion qui imposerait une idee toute faite n'est pas de la mauvaise foi je me demande ce que c'est ..
        Dernière modification par absent, 30 juillet 2015, 19h34.

Commentaire

momo ..

le voile n'est pas un habit mais une recommandation un acte des traits des caracteristiques des lignes de conduite a suivre .. l'mlaya l'hayek djilbab ect ..n'en son qu'une resultante .. que le temps .. le climat .. la disponibilité .. les besoins .. la qualité on dessiné et fait qu'il y une variante ..
          on dit que la riviere fini toujours par reprendre son cours et les dechets qui on longtemps jonché son parcours originel mis a l'ecart ..
          le coran ne dit pas d emettre un voile sur la tete et les sunnite de al azar ont raison
          le voile nest pas une obligation

pour continuer dans se que jai dit (mais tu na pas lu)

le voile religieu , la burqa.......nest pas de chez nous le magreb

le pire cest les arabe pleur pour la colonisation mais ils ont venu nous coloniser et nous faire ***** chez nous
          si des arabe disent quon se francise apres que les arabe nous est bedouinise alor ils ont qua vivre en arabie
          nous les magrebin ont cest enrichit de plusieur culture

apres comme tu la dit la riviere reprend son cour et la mode des bedouin chez nous commence a passez
          Dernière modification par momo84, 30 juillet 2015, 19h35.

Commentaire

je pense c'est toi qui veux à tout pris dire que la femme algerienne avait toujours cet habit à l'occidentale depuis des siecles
            Moi je dis le contraire , la femme algerienne etait toujours moutahajiba , juste le type d'habit a changé pour des raisons pratiquo-pratiques.
            certes il a avait quelque une s'habillent à l'occidentale mais c'etait une tres petite minorité .
            Pourquoi le nouveau habit du hijab c'est implanté rapidement dans le payasage algerien car il ya une histoire de "sitr ou tahajoub " en Algerie .
            Mon Cher Mertaw avec tout le respect que je te dois, il me semble que tu confonds tradition typiquement algérienne (le hayek) et le hidjeb ou la burka ou niqab issus du cerveau d'une poignée d'hommes.
            En Islam se couvrir ok, mais comme le décrit les radicaux.
            Et pour en revenir à l'histoire, en Algérie, le hayek était porté par les femmes mariées et âgées. Le reste des femmes portaient des vêtements occidentaux si je puis dire!

Commentaire

jasmine ..
              Et pour en revenir à l'histoire, en Algérie, le hayek était porté par les femmes mariées et âgées. Le reste des femmes portaient des vêtements occidentaux si je puis dire!
              ou moderne ..
              crois moi ils t'on menti .. la meilleurs c'est quand ils te disent que le hayek etait porté occasionnelement plus precisement pendant les fetes de mariage ..

Commentaire

Le voile a toujours fait partie de la vie des femmes dans le Maghreb depuis l'arrivée de l'islam quel que soit le nom qu'on lui donne
                Il y a eu une petite période coloniale et post coloniale ou dans les grandes villes , une petite minorité de femme a copier coller la mode du colon pour faire moderne
                Moi je suis pas pour ou contre le voile , je crois que c'est un piege que nous tend l'Occident pour semer la zizanie chez nous , l'important pour moi c'est d'y puiser un sens et le sens est clair : l'islam invite les croyantes a la pudeur dans l'espace public .....et les hommes aussi
                La rue ne doit pas être un espace pour une compétition sexuelle sans limite , nous n'avons pas pour culture de devenir un Brésil bis
                De toute façon si un certains ordre morale ne reviens pas , il y aura de plus en plus de violence , c'est une certitude

Commentaire

ou moderne ..
                  crois moi ils t'on menti .. la meilleurs c'est quand ils te disent que le hayek etait porté occasionnelement plus precisement pendant les fetes de mariage ..
                  Moderne! c'est le mot Discus! merci!
                  Non non! ce n'était pas porté occasionnellement! En revanche, lors des fêtes elles sortaient leur plus beau hayek fait de soie et de broderie...

Commentaire

jasmine ..
                    Non non! ce n'était pas porté occasionnellement!
                    oui moi et l'extreme majorité des algeriens le savent mais ca a ete dit ici meme pour ceux qui veulent bien avaler la pillule .. cette idee n'etait autre que pour l'impregner du caractere traditionnel .. le caractere necessaire pour lui enlever celui dit religieux ..
                    En revanche, lors des fêtes elles sortaient leur plus beau hayek fait de soie et de broderie...
                    tu confirme ce que tu viens tout juste d'infirmé :22:

Commentaire

tu confirme ce que tu viens tout juste d'infirmé

Ne fais pas cette tête Discus! je voulais dire que les femmes avaient plusieurs hayek, ceux de tous les jours et ceux des jours de fêtes. Ces derniers étaient de bonne facture, faits de broderie ton sur ton, etc...
                      Donc je n'infirme pas ce que tu dis!

Commentaire

jasmine

l'ayant connu un peu je peux t'assuré que peu pouvait se permettre ce que tu dis .. tout au plus si elles avaient quoi mettre pour la fete .. en plus d'etre un voile s'etait un cache misere ..

Commentaire

[QUOTE]jasmine

l'ayant connu un peu je peux t'assuré que peu pouvait se permettre ce que tu dis .. tout au plus si elles avaient quoi mettre pour la fete .. en plus d'etre un voile s'etait un cache misere ..[/QUOTE

Ah mais sur ce point Discus je suis d'accord! seulement certaines pouvaient se parer de hayek haut de gamme! certaines le mettait comme cache misère aussi effectivement! ce qui prouve avec cette dernière idée que ce voile là n'avait aucune connotation religieuse.

Commentaire

jasmine ..
                            ce qui prouve avec cette dernière idée que ce voile là n'avait aucune connotation religieuse
                            ca c'est pas une preuve mais une deduction non fondee car tout simplement on ne peut sonder les coeurs .. les deux cas de figure peuvent se joindre sans probleme ..
                            ta logique c'est comme dire qu'un muslim qui bois de l'alcool ne l'est que d'apparence donc sans foi .. mais la realité c'est que la misere et l'alcool .. ne son que des epreuves dont personne n'est a l'abri ..
                            Dernière modification par absent, 31 juillet 2015, 17h45.

Commentaire

le voile islamique
                              il n'y a pas eu un voile islamique,il y a eu un voile de juif yamenite que les musulmans ont adopté avec le temps
                              Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

il n'y a pas eu un voile islamique,il y a eu un voile de juif yamenite que les musulmans ont adopté avec le temps
                                je pense comme toi
                                beaucoup de croyance juif ont ete introduite dans les hadith ( ca veut pas dire forcement complot )

que ca soit le voile , la circoncision , la lapidation ................

Commentaire

Chargement...
                                X