Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wahhabisme Détails

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Couscous `îd mubarak avec du retard.

    Indépendemment du débat ou j'ai donné mon point de vue et où se confirme mes préjugés, à savoir des posts à rallonge avec plein de termes techniques pour impressionner et faire croire que ce que l'on dit est savant, "masturbation intellectuelle" est une expression française très utilisée pour dénoncer une activité intellectuelle non rentable. Ca n'a donc rien d'intrinsèquement vulgaire sauf pour qui veut confondre et discréditer son contradicteur par des artifices au ras des paquerettes (je le répète). mkh est vulgaire et primitif (car ne pensant pas comme moi) son avis est donc faux.

    Je pense que ce post va durer des semaines pour en arriver à demander si on doit faire al istighatah qu'on prendra soin de déguiser en tawassul pour entretenir la confusion. On viendra alors nous parler du tawwasul avec al `Abbas, de l'épisode de l'aveugle etc.

    Bien sûr ceux qui seront contre seront taxés d'esprit primaires,primitifs, incapables de refflexions, tandis que ceux qui implorent les morts commes des abrutis seront légitimés par une gymnastique intellectuelle et sémantique.

    Aller bon débat à vous!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #77
      Mkh

      Salam,

      Ce n'est pas la formulation, masturbation, ou autres qui est génante, mais le fait de l'attribuer à un courant de pensée qui appartient à la communeauté des Croyants, indépendamment du débat, de nos avis, et du forum. Personne ne peut sérieusemnet nier que le Soufisme, ou le Shiisme, mis à part l'adhésion ou l'aversion qu'on peut leur porter, sont autre chose que de la masturbation, sinon on se trompe d'organe. Et c'est cette attitude qui est condamnable. Même si je ne suis pas d'accord avec certaines posititons de tel ou tel courant, il ne m'appartient pas de qualifier leurs démarche de masturbation, et jespère tout simplement attirer l'attention sur cela. Aprés chacun est responsable de ce qu'il fait.

      Sinon le débat va effectivement continuer dans l'optique que j'ai défini In Chaa Allah, c'est à dire à contrario de la démarche qui consiste à incriminer tel ou tel, mais plutôt en partant des textes Sacrés et en voyant ce qu'ils signifient. Pour ensuite aboutir, en conclusion à citer les courants éventuellement qui auront tord ou raison.
      A mon rythme tu as raison, ça prendra quelques mos!

      Seulement on ariivera pas "à se demander", si l'on doit faire ou ne pas faire tell ou tel acte, mais à y répondre.

      Les termes technqiues dont tu parles sont le minimum basique, pour comprendre le loi de DIEU, sinon pourquoi lire le Cor'an alors? Et rassure toi ce n'est nullement pour impressioner, Hacha que la parole de DIEU soit utilisée dans ce sens. Si Dieu n'arrive pas à impressionner, et si les Prophète n'y sont pas arrivés, penses tu que Couscous y arrivera. En tout si telle est ta pensée, on ne peut être plsu faltteur, seulment je ne suis pas preneur de telles choses.
      Je te rappeelle que c'est toi qui a donné une définition technique du Mutawwatir et du Sahih dans un autre post, et cela n'a impresionné personne.

      Les textes sont là, l'explication fournies pae les Wahhabites ets donnée, le sens qui en ressort des Textes y est égalment donné, et c'est la portée de tout le monde, il suffit de chercher dans les bouquins. Sans plus.

      Nous ne parlons pas d'implorer les morts, on n'en parlera, et rassure toi tout de suite, c'est interdit, mais il ne s'agit pas de cela, mais de voyager dans le but de visiter une tombe, de détruier les tombes...etc.Ce que j'ai cité maintes fois.

      Bon débat à toi aussi, moi je continue à mon rythme de voir les textes cités et leur signification. Ceux que ça interesse pourront se faire une idée plus ou moins juste, même si tu n'es pas concerné. Dans l'état actuel des choses, les explications fournies par les Wahhabites concernant les textes en question, sont fausses.

      On passera bientôt sur un autre Hadith cité par Kiew, et où il serait interdit aux femmes de visiter les tombes. In Chaa Allah.
      Aprés on fera le point sur ces questions liées aux tombes...etc, pour passer à la question de l'intercession...etc.
      "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

      Commentaire

      Chargement...
      X