Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tawenza bonsoir et sa7a Aidek !

Oui.
    Primo par rapport a ce qu'endurait la femme au temps des Béni Qoreich une esclave à vie...
    Secondo par rapport à l'Occident moderne ou la femme n'est qu'un objet de désir ou tout part et converge vers son "corps" dans un processus mécanique bien ficellé (pub ,cinéma,mode etc..)pour qu'elle soit prete à coucher à tous moment.
    Les suffragettes en Angleterre sont arrivées au moment ou le marché du travail (destiné aux mâles) et guerre oblige leur a été grandement ouvert.
    Ce fut leur premier droit dans l'ordre du capitalisme...
    Et ça continu toujours dans cet ordre....

A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• tu traites les musulmans qui ne pensent pas l'islam comme toi ou tes maitres à penser d'hypocrites et d'athées.
      Je n’ai rien á démontré concernant les athées de ce forum, ils se déclarent eux-mêmes impies. Prendre comme alliés ces renégats est de l’hypocrisie majeure (Nifaq Akbar). Allah dit dans le Coran :

« Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux, ceux qui prennent pour alliés les mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah. Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) et qu’on s’en raille, ne vous asseyez pas avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer » (Coran 4/138-141)
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Dans la catégorie des Hypocrites on va trouver l’hypocrisie majeur (Al-Nifaq Al Akbar) ou dans la croyance.
        je te conseille de vérifier que le concept hypocrisie correspond bien à nifaq..

tu sais cela s'appelle la sémantique...
        parce que "ce qui est écrit, ce qui est dit, n'est pas nécessairement vrai"
        une règle de base pour ton hygiène de vie...

par contre sur la femme en islam, bcp de tes chouyoukhs younafiqoune.

Commentaire

• Oui.
          Primo par rapport a ce qu'endurait la femme au temps des Béni Qoreich une esclave à vie...
          Secondo par rapport à l'Occident moderne ou la femme n'est qu'un objet de désir ou tout part et converge vers son "corps" dans un processus mécanique bien ficellé (pub ,cinéma,mode etc..)pour qu'elle soit prete à coucher à tous moment.
          Les suffragettes en Angleterre sont arrivées au moment ou le marché du travail (destiné aux mâles) et guerre oblige leur a été grandement ouvert.
          Ce fut leur premier droit dans l'ordre du capitalisme...
          Et ça continu toujours dans cet ordre....
          difficile à suivre Arayzon...
          en comparant on est tjrs plus ou moins bien que qlq1..
          question de méthodologie..

Commentaire

• Prendre comme alliés ces renégats est de l’hypocrisie majeure (Nifaq Akbar).
            Annaal ibliss.
            Nous sommes dans un forum à partager nos opinions et non dans une guerre sainte.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Nous sommes dans un forum à partager nos opinions et non dans une guerre sainte.
              Et sur un forum on peut se permettre de se moquer des versets du Coran ?! En suivant le Coran, normalement on n'a même pas le droit de discuter avec ces renégats :

"lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) et qu’on s’en raille, ne vous asseyez pas avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux"
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• ta lecture littérale du coran te fait perdre toute ton humanité...na3al bliss comme dirait notre ami Bachi

Commentaire

• tawenza re !

en comparant on est tjrs plus ou moins bien que qlq1..
                  La nature est ainsi faite.

question de méthodologie..
                  Quelle est la définition de la liberté selon toi ?
                  A quel moment commence-t-elle ,quelle est la limite ?

A+.
                  .
                  Merci.

Commentaire

• Et sur un forum on peut se permettre de se moquer des versets du Coran ?!
                    Peut-être qu'il vous faut un minbar, pas un forum...
                    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• Et sur un forum on peut se permettre de se moquer des versets du Coran ?! En suivant le Coran, normalement on n'a même pas le droit de discuter avec ces renégats :

"lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) et qu’on s’en raille, ne vous asseyez pas avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux"
                      1- déjà tu n'entends pas tu vois
                      2-tu n'es pas assis en face, en ce moment je suis dirigé à 32 babord, 25 tribord
                      3-t donc assis tout seul comme un grand, enfin j'espère
                      4- le sujet ici c cela, tu devrais changer de thread
                      5- visiblement tu n'as aucune chance de parler comme bachi par exp..
                      6- enfin, le coran nous appartient à nous tous.. c notre héritage, notre culture.. y en a marre des gens qui le privatisent (comme toi)

el hdith qyess...

Commentaire

• arayzon
                        La nature est ainsi faite.
                        on dit que la nature fait bien les choses.. dans notre cas, elle semble avoir bien fait les choses pour les hommes... les femmes y en a pas une pour rattraper l'autre (je parle des religions)

Commentaire

• Peut-être qu'il vous faut un minbar, pas un forum...
                          Je ne suis pas Imam. Ce sont tes amis qui prennent ce forum comme tribune (Minbar) pour faire leur prosélytisme athée nauséabonde.

Commentaire

• tawenza re !

les femmes y en a pas une pour rattraper l'autre (je parle des religions)
                            Intéressant, pourrais-tu développer un peu plus ?
                            Merci.
                            .
                            Merci.

Commentaire

• Je ne suis pas Imam. Ce sont tes amis qui prennent ce forum comme tribune (Minbar) pour faire leur prosélytisme athée nauséabonde.
                              Mes amis? Tu es devin? Ou est-ce juste une tentative de décrédibilisation par association? Sinon, ce qui est nauséabond, ce sont tes posts qui ne le sont que par les plagiats, démarquages, déformations et autres mensonges.
                              ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• arayzon
                                Intéressant, pourrais-tu développer un peu plus ?
                                Merci.
                                force est de constater que les 3 religions tiennent la femme dans une position inférieure à celle qu'elles octroient à l'homme..

Commentaire

Chargement...
                                X