Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verites scientifique dans le coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Non, Shadock
    Gingerman n'est pas Evidences
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• desole je ne peux te repondre car lisant tes articles kilometriques is real pain in the arse
      Cher Gingerman,
      Je comprend c'est un peu trop scientifique mais je l'ai fait exprès afin qu'il ne vous reste plus rien a dire ni a vous ni a d'autres. D'ailleurs tout le monde l'avait compris dès le début. Si jamais un jour ou l'autre vous devriez revenir au sujet des montagnes vous trouverez toujours ma réponse précédente d'actualité. Il y a réponses a toutes les questions possibles. Je ne pense pas qu'il y aurait une réponse a ces post ni a ceux qui vont suivre car le problème c'est que cela ne révèle pas seulement des erreurs d'inattention que les détracteurs auraient pu commettre a la va vite dans l'interprétation de l'Islam mais malheureusement pour eux c'est tout simplement leurs profondes haines basées seulement sur des ressentiments a l’encontre de l'ultime messager et des préjugés sur la parole divine.. Comme je vous le disais dans un précédent post il ne s'agit pas seulement de répondre a ses insinuations mensongères a l'encontre du Coran et du messager de Dieu avec toute la force de l'argumentation possible mais il faut aussi que dans notre réponse il apparaît clairement sur quoi se basent leurs personnalité pour surtout leurs permettre facilement de comprendre les raisons de leurs réactions contre le valeureux prophète de l'Islam, paix et salut sur lui.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• malheureusement ya ce verset qui le prouve: d'abord la creation de la terre en deux jours, puis fixer les montagnes au dessus d'elle avec les ressources alimentaire en 4 jours. on ne peut plus clair.
        Cher Gingerman,
        Je crois avoir déjà répondu a cette question mais on ne perd absolument rien a la répéter. Comment arrive t-on donc a penser cela alors que d'autres versets contredisent ce calcul en proclamant que la création des cieux et de la terre s’est faite en six jours. Nous voyons plutôt qu'absolument rien n'est laissé au hasard a la pensée confuse et inductive dans le Coran vénéré. Ce n'est donc pas seulement une mauvaise compréhension mais avec calcul intentionné et prémédité a dessein pur de diffamer le Coran avec une telle machination et faiblesse d'argumentation. Notre réponse a ce sujet aux malveillants est donc qu'il n’y a ni contradiction ni opposition entre la durée mentionnée dans ces versets (41 : 9-12) et celle indiquée dans les autres qui parlent d’une durée précise de six jours. Dans les versets (41 : 9-12) Allah le Transcendant et Très Haut nous informe qu’Il a créé la terre en deux jours. Ensuite, Il : «l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires» en deux autres jours qu'il faudrait ajouter aux deux premiers jours pendant lesquels Il a créé la terre. Ce qui porte le nombre de jours à quatre. Car il ne s’agit pas d’affirmer que la création des montagnes et la détermination des substances a pris quatre jours. C’est là que réside, le manque de sérieux des mal-intentionnés. C'est désespérément que certains poussent les esprits confus a s'imaginer que si l’on ajoute les quatre jours aux deux premiers jours, cela fait six jours auxquels il faudrait donc également ajouter les deux jours concernant la création des cieux «Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours » cela porterait le total à huit jours et non à six. Mais comme vous le voyez le manque de discernement disparaît totalement avec la première explication en ce sens. La terre est donc créée en deux jours et la création des montagnes et la détermination des substances a porté ces jours à quatre. Et puis la création des sept cieux en deux jours porte le total à six des jours d’Allah, le Transcendant et Très Haut.

De nos jours la science expérimentale a justement prouvé que la roche qui compose les montagnes s'enfonce à l'intérieur de l'écorce terrestre deux fois la hauteur des montagnes: la création des montagnes devient donc en son essence partie intégrante de la création de la terre. Donc la construction de la terre regroupe en elle une grande partie de celles des montagnes. Nous voyons encore une fois la perspicacité coranique dans le décompte de la création de la terre et des montagnes. N'est-ce pas encore une fois un miracle coranique qui ouvre la porte grande ouverte a tout ceux qui sont mus par l'Amour divin. Comment un homme dans le désert il y a presque quinze siècles pouvait-il savoir la réelle création de telles choses et s'exprimer miraculeusement ainsi?.. Pourquoi avoir subtilement marié le temps de création de la terre et des montagnes.. C'est donc du fait même qu'il s'agit d'une seule et même chose et qu'elles sont totalement indissociables..

Commentaire

• Voila, remplacer une supertition par une autre.
          Cher Gingerman,
          Mais non mon ami, vous aurez beau jouer avec les mots vous n'atteindrez jamais le Coran et les hadiths en raison justement de leurs perspicacité. En parlant des projectiles contre les djinns, le Coran, tout le monde l'avait compris de prime abord, a tout simplement associé à des notions matérielles qui sont accessibles à notre entendement d'autres considérations d'ordre spirituel. Vous nous faites tellement rire en mêlant les choses de cette façon car tout simplement vous vous dérobez. Pourtant toutes les considérations relatives aux djinns semblent clairement se situer en dehors du sujet qui se limite à la rigoureuse exactitude scientifique des phénomènes de la nature physique décrits dans le Coran et les hadiths. Mon ami, il ne semble, pour absolument aucune pensée sensée qui se respecte, que les données scientifiques puissent apporter, dans l'état actuel des choses, quelque lumière sur un sujet qui dépasse la compréhension humaine.

Il faut savoir que le Coran et les Hadiths n'ont pas dit que toute étoile filante serait nécessairement due au lancer d'un projectile contre un djinn venu écouter les décrets divins dont parlent les anges. Ils ont seulement dit que chaque fois qu'un djinn vient essayer d'écouter de tels décrets, un projectile est lancé contre lui. Il n'y a donc aucune contradiction entre ce que d'une part Coran et Hadiths disent et ce que d'autre part la science dit en ce sens. Le Coran et la Sunna fournissent tout simplement un autre regard sur le phénomène alors que celui qui ne croit ni aux anges ni aux djinns n'y voit que l'aspect matériel. Il faut rappeler ici qu'il est très difficile de se prononcer sur ce genre de choses, car on parle là de choses qui n'ont plus seulement trait au monde physique mais à propos desquelles la frontière entre monde physique et monde métaphysique et spirituel est assez ténue.

Ne soyez pas totalement étonné et rentrez avec nous dans les temps modernes, car Einstein avait découvert la formule permettant de passer de la masse à l'énergie pouvant être transformée en chaleur, énergie motrice, électricité, lumière. Il en résulte que tout ce qui constitue l'univers physique peut être ramené à une même nature. De ce fait on peut dire que les djinns sont des êtres physiques, même s'ils ne sont pas solides, seulement leur corps est constitué d'une sorte d'énergie électromagnétique, alors que le nôtre est tout simplement fait d'atomes et de molécules. Le fait qu'ils ont eux aussi un corps de ce genre rend possible des interactions entre ces créatures créées à partir d'une flamme de feu sans fumée et les torches créés à partir des étoiles filantes. S'il n'y avait aucun dénominateur commun, ces choses ne seraient pas possibles. Vous venez de comprendre quelque chose, je le suppose toutefois..

Commentaire

• La théorie de l'évolution est-elle compatible avec le coran?

Voilà ce qui arrive quand on confronte l'Islam et la science.
            Voici un Imam face à un scientifique (pourtant musulman) c'est un vrai dialogue de sourds.
            Le scientifique essaie pourtant et fais de son mieux pour arrondir les angles, de trouver moyen de concilier le mieux possible parfois avec maladresse, le coran et la science, mais il ne peut pas annuler sa logique et son esprit rationnel.

L'imam n'écoute pas ce qu'on lui dit et essaie d'opposer à la théorie de l'évolution des versets qui disent que Dieu a créé de ses mains Adam avec de la terre et que sa femme a été créé de sa côte.
            On voit bien ici Que religion et sciences ne peuvent pas aller ensemble, qu'il vaut mieux pour le bien des deux d'éviter de les rapprocher à un moment donné, il y a forcément un clash.
            Le rationnel et l'irrationnel ne peuvent pas se comprendre.

Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Le rationnel et l'irrationnel ne peuvent pas se comprendre.
              Cher Megane,
              Votre vidéo ne s'ouvre malheureusement pas mais nous comprenons ce que vous nous présentez. Je voudrais vous dire, avec tout mon respect, que je ne suis point de votre avis. La science n'a pas à cautionner une religion ou une tradition spirituelle, ce n'est ni son but ni sa démarche. La religion elle également n'a pas besoin de la science pour être authentifiée. La religion et la science sont comme deux voies parallèles, qui ne se rencontrent pas. La science observe et explique le comment. La religion tente de percer le mystère du pourquoi. Un savant peut être un homme de foi et un homme de foi un savant, mais chacun veillera toujours à ne pas mélanger les deux démarches. Un vrai dialogue entre religion et science n'est possible que si les religieux abandonnent les dogmes durant leurs recherches et les scientifiques abandonnent leurs préjugés et le fait d’être les seuls à posséder la Vérité. Dès qu'un des interlocuteurs commence son discours en prétendant possède la vérité et endoctriner l'autre, tout s'arrête. Il faut une certaine humilité pour dialoguer, et refuser les certitudes absolues.

Le Coran, selon les Musulmans, est la parole de Dieu, transcrite sous la dictée de Gabriel, et elle ne peut donc souffrir aucune erreur scientifique ou autre. Un défi en ce sens est lancé aux scientifiques, qu'ils nous montrent une seule.

Commentaire

• Voilà ce qui arrive quand on confronte l'Islam et la science.
                Pour être un peu plus générique ..... voilà ce qui arive lorsqu'on confronte la croyance et la science .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Said

Je voudrais vous dire, avec tout mon respect, que je ne suis point de votre avis. La science n'a pas à cautionner une religion ou une tradition spirituelle, ce n'est ni son but ni sa démarche. La religion elle également n'a pas besoin de la science pour être authentifiée. La religion et la science sont comme deux voies parallèles, qui ne se rencontrent pas.
                  C'est exactement ce que je pense.

Un vrai dialogue entre religion et science n'est possible que si les religieux abandonnent les dogmes durant leurs recherches et les scientifiques abandonnent leurs préjugés et le fait d’être les seuls à posséder la Vérité. Dès qu'un des interlocuteurs commence son discours en prétendant possède la vérité et endoctriner l'autre, tout s'arrête. Il faut une certaine humilité pour dialoguer, et refuser les certitudes absolues.
                  C'est valable pour le religieux, mais le scientifique ne peut pas rejeter des certitudes absolues.
                  On sait que la terre est ronde, aujourd'hui il n'ya aucun doute la dessus. Comment rejeter un telle certitude, à plus forte raison si on est un scientifique, cela n'a pas de sens.

Le Coran, selon les Musulmans, est la parole de Dieu, transcrite sous la dictée de Gabriel, et elle ne peut donc souffrir aucune erreur scientifique ou autre. Un défi en ce sens est lancé aux scientifiques, qu'ils nous montrent une seule.
                  Ce que tu dis ici contredit ce que tu disais au premier paragraphe, donc je ne comprend pas vraiment ton message.

Cell on peut généraliser certes, toute croyance a ses dogmes, croyance et religion ne font pas bon ménage, mais ici en l’occurrence on parle de l'Islam.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• La religion et la science sont comme deux voies parallèles, qui ne se rencontrent pas.
                    ca ne veut strictement rien dire.
                    la religion comme la science sont, pour des milliards d'humains, tout le temps et en même temps des guides, des appuis, des repères pour toutes leurs activités.
                    Je m'appuie autant sur la science que sur la religion, des connaissances, un savoir, une rationalité rationnelle et en même temps mes valeurs morales, ma foi, mes croyances.
                    Dernière modification par Bachi, 19 septembre 2015, 19h44.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Cell on peut généraliser certes, toute croyance a ses dogmes, croyance et religion ne font pas bon ménage, mais ici en l’occurrence on parle de l'Islam.
                      je sais , je voulais juste le préciser ........ dailleurs c'est ce que je n'arrete de dire depuis le debut de ce topic.

Je m'appuie autant sur la science que sur la religion, des connaissances, un savoir, une rationalité rationnelle
                      sauf que la religion , parfois , c'est croire en des choses irrationnelles ..... ( Al Israa Wa Lmi3raj , jesus qui guerrit les lépreux ou qui multiplie les pains , moise qui ouvre la mer en deux ....)

et en même temps mes valeurs morales, ma foi, mes croyances.
                      que t'auras du mal à partager avec un scientifique qui ne se reconnait que dans la rationalité .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• sauf que la religion , parfois , c'est croire en des choses irrationnelles ..... ( Al Israa Wa Lmi3raj , jesus qui guerrit les lépreux ou qui multiplie les pains , moise qui ouvre la mer en deux ....)
                        oui, je l'avais dit, ce sont des croyances

que t'auras du mal à partager avec un scientifique qui ne se reconnait que dans la rationalité .
                        Je ne partage rien avec personne d'autre que moi-même dans toutes les activités que j'entreprends. Je suis le seul maitre.

Commentaire

• Je ne partage rien avec personne d'autre que moi-même dans toutes les activités que j'entreprends. Je suis le seul maitre.
                          personne ne t'a dis le contraire , quand je parle de partage , je parle de convergence de points de vue ou de valeurs , j'imagine que meme si tu est scientifique , tu n'admettra pas qu'un autre scientifique athée tourne en ridicule ta croyance , sous prétexte qu'elle n'est pas scientifiquement prouvée ......

Commentaire

• Ce que tu dis ici contredit ce que tu disais au premier paragraphe, donc je ne comprend pas vraiment ton message.
                            Cher Megane,
                            Il n'y a absolument aucune contradiction possible. Je vous ai tout simplement dit que le Coran, selon les Musulmans, est la parole de Dieu, transcrite sous la dictée de Gabriel. Vous convenez que si c’était vraiment le cas comme ils le prétendent, elle ne peut normalement souffrir d'aucune erreur quelle soit scientifique ou autre. Cela constitue un dogme religieux inébranlable. Il faut comprendre que les musulmans considèrent le Coran comme une véritable manifestation d'un attribut divin qui représente la capacité d'Allah à transmettre à ses prophètes certaines prédications relatives au bien et au mal, à la vie et à la mort, au paradis et à l'enfer, ainsi qu'aux lois fixant les limites entre le licite et l'illicite dans une scientificité parfaite.. Il faut également vous préciser avec force qu'aucune oeuvre humaine n'a de ce fait attiré à elle seule des milliards d'admirateurs de tous les continents a travers les temps, qui se prosternent devant une telle beauté et puissance de style et de profondeur et dont la teneur scientifique n'a pas d'égale. Autrement dit, le sens du Coran, son message, est unique est d'origine divine.

Vous m'avez for bien compris dans ce plan purement religieux, il appartient donc dorénavant aux scientifiques dans un autre plan de leurs prouver le contraire mais en toute neutralité et objectivité. Le mépris simpliste n'a pas de place dans une étude objective. Attention, le propre de l'ignorant est de se complaire, pire encore, de se délecter de ses fausses lueurs qui lui donne l'illusion de voir en évoluant à travers les ténèbres. Vous saisissez enfin de quoi vient aux musulmans cette confiance totale en le Coran et l'assurance de sa véracité. Le Coran justement très rassurant précise toutes les vérités scientifiques dans sa lettre. Comprenez, mon cher ami, qu'une lecture de la religion totalement intéressée pour la forme seulement et précédée par des préjugés n'est aucunement une lecture avec livre arbitre mais seulement un appui superficiel pour se justifier a soi-même et souvent même inconsciemment...

Ce qui fortifie la pensée musulmane c'est que l'histoire nous montre que c'est bien grâce a l'islam que les musulmans ont donné ce qu'ils ont donné de science a l'humanité. Le monde arabe avant l'islam était bel et bien dans la totale obscurité et plongé dans l'ignorance la plus parfaite. L'exemple de ce changement radical qu'ont connus les arabes après l'avènement de l'islam prouve à tout les avertis a quel point la religion, lorsqu'elle provient de Dieu, peut transformer un peuple de bédouins en une grande nation. Par contre nous pouvons constater de nos jours que l'Europe et l'occident ne se sont développés qu'après avoir opté clairement pour la rupture complète avec l'église et ses lois et avec toute la religion. Nous concluons sereinement que la dégradation du monde arabe est donc bien due à l'éloignement des règles de l'islam authentique qui furent remplacées par des lois tribales ou communautaires...

Commentaire

• À méditer : Origine de la mythologie coranique.

Commentaire

• les islamistes récupèrent ça !
                                Dernière modification par tawenza, 19 septembre 2015, 22h19.

Commentaire

Chargement...
                                X