Muhammad ne savait même pas que l'heure était différente entre Mecca et Alger, et encore moins que quand il faisait jour à Mecca il faisait nuit a Tematangi, d'où ce non-sense d'aller se pointer sur Mecca.
Répondez a ma précédente question, s'il vous plait, toute la réponse y est. Signalons au passage que dans notre discussion il ne s'agit pas des connaissances du prophète, paix et salut sur lui, mais de la profondeur de la subtilité de lettre divine coranique et son accord total avec la science. Dites moi, mon cher ami, quand on est à la grotte Hira, dans la montagne de la lumière (Jabal An-Nour) située à peu près à 4 km de la Mecque, et qu'on désire prier, doit-on s'orienter obliquement vers le bas directement en face de la mosquée au risque de chanceler voire de tomber ou seulement du coté ou elle se trouve a la hauteur de l'altitude ou l'on se trouve. Si vous répondez a cette question vous aurez enfin tout compris.. Vous avez surement saisi toute la grandeur du Coran qui démontre avec exactitude que le temps et les lieux tels que nous les voyons ne se trouvent pas partout a travers les univers et les galaxies mais les lieux saints constituent un point de repère pour les prières dans les univers. Il appartiendra donc a l'Homme de ce conformer a la prescription des devoirs divins en se repérant sur la Mecque comme une grande partie de la terre a travers l'espace et le temps. Par ailleurs je vous signale que les méthodes géodésiques permettent de déterminer aisément l’orientation de la kibla en définissant la longitude et la latitude du site ou que l'on soit. D'autres méthodes se basent sur l’astronomie qui se réfère aux astres et corps célestes. Rien de ce fait n'a pu échapper ou contredire le Coran..
Commentaire