Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verites scientifique dans le coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam,

Envoyé par Gingerman
    une expliacation "tres scientifique" dans le coran d'un phenomene naturales qu'est les etoiles filantes :
    Ce n’est pas une vérité scientifique..
    Les étoiles filantes ne sont que des corps en déplacement qui croisent la trajectoire le la terre.. et qui brulent au contact de l’atmosphère. C’est aussi simple que cela.

Maintenant si ces corps tapent directement un djinn, je ne vois pas comment la science pourrait-elle vérifié l’information..

Cela reste donc du domaine de la prophétie.

Commentaire

La théorie de l'évolution est à jeter à la poubelle parce que non démontrée.
      Mais la fable d'Adam unique père de toute l'humanité est une vérité démontrée par le seul fait de l'écrire dans le Coran.
      On a l'impression de dialoguer avec des gens qui vivent encore à l'âge de la pierre taillée.
      Dernière modification par ali_baba, 14 septembre 2015, 13h37.

Commentaire

Mais la fable d'Adam unique père de toute l'humanité est un vérité démontrée par le seul fait de l'écrire dans le Coran.
        On a l'impression de dialoguer avec des gens qui vivent encore à l'âge de la pierre taillée.
        ali baba

Empiriquement parlant, c'est la fable d'Adam qui est plus vraisemblable.
        On voit des humains naitre de couples humains tous les jours.
        Personne n'a jamais vu l'évolution, surtout pas à l'échelle qu'on nous demande de croire.
        Bref, les deux sont des fables, contrairement à ce que tu sembles affirmer.

Commentaire

Empiriquement parlant, c'est la fable d'Adam qui est plus vraisemblable.
          J'avais écrit à ce sujet j arrive pas à retrouver juste pour faire copie coller. Reprenons donc.
          1-L'homme n'a pas pu apparaitre sur terre en tant qu'homme. Nous avons un ancêtre commun avec les chimpanzés et nous partageons 99% de notre ADN. Cf prendre un billet d'avion pour le Kenya et dire bonjour à Lucy.
          2-La recombinaison de l'ADN 23 paires de chromosomes un provenant de la mère l'autre du père font que mathématiquement parlant un seul ADN celui d'ADAM donc ne peut générer une lignée d'homme de 7 Milliards de vivants et xxx Milliards de morts. Il faut une masse critique évaluée entre 1000 et 10000.
          3-On sait qu'il y a eu plusieurs espèces d'hommes toutes éteintes sauf la notre homo sapiens. ie homo neenderthalensis.

Prend de la graine et éclaire nous donc des détails sur ADAM qu'on apprenne de toi.

Commentaire

mais non , la théorie de l’évolution a été confortée à maintes reprise par les recherches et autres travaux d'eminents scientifiques , et meme si elle n'est pas demontrée de maniére aussi catégorique que le principe d'archiméde , elle n'en reste pas moins le seul référentiel SCIENTIFIQUE dont l'humanité dispose

Mais la fable d'Adam unique père de toute l'humanité est un vérité démontrée par le seul fait de l'écrire dans le Coran.
            c'est pas une verité ,c'est une croyance , et t'es pas obligé d'y croire si t'es pas musulman ........... ou chrétien ou juif ....... les boudhistes eux semblent croire que Boudhha tient l'univers dans sa paume ..... j'ai beaucoup de mal à imaginer ces Biceps.

et toi avec une telle manière de réagir , tu fais de la science un dogme ...... ce qui est doublement ridicule .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

J'avais écrit à ce sujet j arrive pas à retrouver juste pour faire copie coller. Reprenons donc.
              1-L'homme n'a pas pu apparaitre sur terre en tant qu'homme. Nous avons un ancêtre commun avec les chimpanzés et nous partageons 99% de notre ADN. Cf prendre un billet d'avion pour le Kenya et dire bonjour à Lucy.
              2-La recombinaison de l'ADN 23 paires de chromosomes un provenant de la mère l'autre du père font que mathématiquement parlant un seul ADN celui d'ADAM donc ne peut générer une lignée d'homme de 7 Milliards de vivants et xxx Milliards de morts. Il faut une masse critique évaluée entre 1000 et 10000.
              3-On sait qu'il y a eu plusieurs espèces d'hommes toutes éteintes sauf la notre homo sapiens. ie homo neenderthalensis.

Prend de la graine et éclaire nous donc des détails sur ADAM qu'on apprenne de toi.
              ali baba

Ca ne m'intéresse pas de poster des litanies à longueur de journée dans un forum public sur des questions qui ont été débattues à mort, no time sorry

Je souligne juste le fait que la théorie de l'évolution de la vie, voire même de l'univers, à partir de simples molécules ou brins de molécules ou whatever, repose sur une foi qui est aussi infondée que la foi des religions, si ce n'est plus.

Tout le jargon scientifique du monde n'y changera rien à cette évidence.

Commentaire

et toi avec une telle manière de réagir , tu fais de la science un dogme ...... ce qui est doublement ridicule .
                J'en fais de la science:
                1-Un vecteur pour expliquer les phénomènes
                2-Un vecteur de découvertes et donc de progrès hors pays musulmans
                Retourne au VII ieme siècle avec tes croyances tu seras plus près de l'époque de la pierre taillée à faire ta prière pour faire tomber la pluie invention et propriété d'allah.
                Dernière modification par ali_baba, 14 septembre 2015, 10h48.

Commentaire

ehhhh voilà c'est parti ..................

Jesus n'aurait pas pu marcher sur l'eau , car une sandale romaine , meme parfaitement cousue , ne génére pas assez de poussée d'archiméde pour soulever un bonhomme de 70 kg , d'autant que le bonhomme n'avait pas d’imprimante 3D à l’époque pour multiplier les pains ...... Moise n’aurait pas pu ouvrir l’océan en deux , car la forme d'un baton de berger n'est pas optimisée pour générer une force suffisante pour créer une double vague ...... et Momo , avec son chevalk ailé , fallait etre plus rapide que le TGV pour faire Medine - jerusalem, aller retour en une soirée .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

J'en fais de la science:
                    1-Un vecteur pour expliquer les phénomènes
                    je serais toujours impréssionné par ces gars , qui pour taper sur la religion ..... s'improvisent scientifiques

2-Un vecteur de découvertes et donc de progrès hors pays musulmans
                    ouuuai , mais toi personnellement tu ne découvrira rien du tout , car si tu etait un temps soit peu objectif et scientifique dans l'ame , t'aurais essayé de comprendre ma position que j'ai exprimé au debut de ce topic , au lieu de débiter des crétineries commes celle là :

Retourne au VII ieme siècle avec tes croyances tu seras plus près de l'époque de la pierre taillée à faire ta prière pour faire tomber la pluie invention et propriété d'allah.

pour info , voici ma premiére intervention #4 , Lis là et comprend là , et arréte de me faire perdre mon précieux temps :

Envoyé par CELL
                    Ce débat " creationisme " vs " évolutionnisme" est d'une débilité sans borne ; dans la mesure où ça réduit ( ou élève ) le creationisme au rang d'hypothèse ou de thèse scientifique ; à laquelle l'évolutionnisme apporte les éléments qui constitue l'anti thèse .... c'est ridicule et contre-productif ; çar le creationisme est intimement lié à la croyance ; à la foi ; et je dirais même à la volonté de croire sans aucune preuve ; bref c'est le monde l'irrationnel du spirituel ... et la logique scientifique n'y a rien à faire au contraire de levolutionisme qui est une théorie scientigique basée sur lobservation .

L'une à sa place dans un cours de science ; l'autre dans un cours de religion ..... comment gère t on la contradiction entre les deux ?? Cela s'appelle la pédagogie. Car c'est pas parce qu'un chrétien croit dure comme fer que jésus à marché sur l'eau que ça met à mal le principe d'archimede .....

Faut pas essayer de concilier la religion et la science ???
                    en fait j'avais plus raison que je ne le croyaiss .

Commentaire

Gingerman
                      Donc les etoile filates selon le coran n'est qu'une lapidation par les anges contre les shayatines qui viennent voler des informations
                      . On voit bien a quoi ressamble la science de l'epoque.
                      Tu commet 2 au moins:
                      1-Qui t'a dit que les etoile filantes qu'on voit n'est celle dont parle le coran
                      2-Qui t'a dit que la SEULE fonction de ces etoile est la lapidation des chayatine
                      3-Prouve moi que certaine des etoile filante qu'on voit , effectivement ne sont pas pour chayatines

Commentaire

CELL
                        je lis beaucoup d'articles scientifiques , et je t'avoue que jusqu'à maintenant , je n'ai jamais eu à lire un théorème qui prouverait l'existence de dieu , et pourtant j'y crois ..
                        et tu ne lira pas car c'est pas l'objectif de la sciences ,
                        quand le scientifique etudie la celule ; son but n'est pas de prouver à travers cette etude qu'il un Dieu, ce n'est poas son sujet de son etude , lui il va publier le sujet de son etude.
                        Mais Accessoirement , qu'on on voit la complexité de la cellule et tout les mecanismes qui s'y passe c'est un argument de l'existence d' un Createur , pour la persone qui sort de la bulle de la recherche scientifique pure , fait un recul de son microscope , et puis il se pose une question ya t'il vraiment quelqu'un derriere tout ça

Citation:
                        “L’univers m’embarrasse et je ne puis songer qu’une telle horloge existe et n’ait pas d’horloger”-Voltaire
                        très belle citation ........ elle me conforte dans ma croyance, mais d'un point de vue scientifique , elle ne vaut rien et ne prouve rien
                        si si de point scientifique ce genre de constatation font partie des arguments retenu dans la sciences.En medecine c'est tres utilisé , et des publication sont faite à travers des constations et aucun ne peut dire qu'elle n'est pas scientifiques.
                        Avant la decouverte du virus du SIDA, les scientifiques savait qu'ils s'agit d'un Virus et non d'une bacterie .
                        Pourquoi : par la simple constatation de du mode d'action de ce nouveau germe . et beaucoup d'exemple comme ça .
                        Un patient vient au medecin se plaindre d'un probleme pulm : le medecin lui dira c'est un virus , le mùalade peut lui a tu vu ça , a tu fait un test pour ça ?
                        Medecin : lui répond : je n'ai pas le virus ni j'ai fait le test et il n' a pas de test pour ça, mais vos symptome sont les symptomes d'une affection virale .
                        et c'est une reponse considerée scientifique dans le domaine médicale
                        .
                        La science neut veux pas tjs une sciences exacte.

Commentaire

c'est pas une verité ,c'est une croyance , et t'es pas obligé d'y croire si t'es pas musulman ........... ou chrétien ou juif ....... les boudhistes eux semblent croire que Boudhha tient l'univers dans sa paume ..... j'ai beaucoup de mal à imaginer ces Biceps.
                          On sent la moquerie envers la croyance des boudhistes, on comprends, tu utulise ton cerveau qui a du mal a imaginer une situation pareille. en contre partie,c'est le chameaux qui se moque de la bosse de son frere. Bin les boudhistes aussi auront du mal a imaginer les biceps des 8 anges qui porte le trone d'allah.

Commentaire

@mohamed reda
                            Les étoiles filantes ne sont que des corps en déplacement qui croisent la trajectoire le la terre.. et qui brulent au contact de l’atmosphère. C’est aussi simple que cela.

Merci ammi google. mais ca le coran a omis de le faire. en plus ils les appele projectiles. un phenomene tout a fait naturel.

Maintenant si ces corps tapent directement un djinn, je ne vois pas comment la science pourrait-elle vérifié l’information..
                            Oui exactement c'est ca. le prophete lui a pas suffit les guerres sur terres, les razzias, le ghazaouet, il a meme voulu enflamer le ciel.

Commentaire

@mertaw
                              1-Qui t'a dit que les etoile filantes qu'on voit n'est celle dont parle le coran
                              il parle de quoi ?

2-Qui t'a dit que la SEULE fonction de ces etoile est la lapidation des chayatine
                              ca cest le coran qui l'a dit. un phenomene meconnu du point de vue scientifique a l'epoque alors bonjour les supertitions.

3-Prouve moi que certaine des etoile filante qu'on voit , effectivement ne sont pas pour chayatines
                              et toi t'as la preuve qu'ils sont pour les chayatine?

j'ai deja pense a m y renoncer ici. ya des cas grave ici.

Commentaire

Adam et Eve versus theorie evolution

ce jeune etudiant egyptien fait de son mieux pour expliquer les choses.

Commentaire

Chargement...
                                X