Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verites scientifique dans le coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Muhammad ne savait même pas que l'heure était différente entre Mecca et Alger, et encore moins que quand il faisait jour à Mecca il faisait nuit a Tematangi, d'où ce non-sense d'aller se pointer sur Mecca.
    Cher ali-baba,
    Répondez a ma précédente question, s'il vous plait, toute la réponse y est. Signalons au passage que dans notre discussion il ne s'agit pas des connaissances du prophète, paix et salut sur lui, mais de la profondeur de la subtilité de lettre divine coranique et son accord total avec la science. Dites moi, mon cher ami, quand on est à la grotte Hira, dans la montagne de la lumière (Jabal An-Nour) située à peu près à 4 km de la Mecque, et qu'on désire prier, doit-on s'orienter obliquement vers le bas directement en face de la mosquée au risque de chanceler voire de tomber ou seulement du coté ou elle se trouve a la hauteur de l'altitude ou l'on se trouve. Si vous répondez a cette question vous aurez enfin tout compris.. Vous avez surement saisi toute la grandeur du Coran qui démontre avec exactitude que le temps et les lieux tels que nous les voyons ne se trouvent pas partout a travers les univers et les galaxies mais les lieux saints constituent un point de repère pour les prières dans les univers. Il appartiendra donc a l'Homme de ce conformer a la prescription des devoirs divins en se repérant sur la Mecque comme une grande partie de la terre a travers l'espace et le temps. Par ailleurs je vous signale que les méthodes géodésiques permettent de déterminer aisément l’orientation de la kibla en définissant la longitude et la latitude du site ou que l'on soit. D'autres méthodes se basent sur l’astronomie qui se réfère aux astres et corps célestes. Rien de ce fait n'a pu échapper ou contredire le Coran..
    Dernière modification par said2010, 16 septembre 2015, 12h33.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Et voilà, on tape sur la personne, au lieu de répondre à ses arguments. C'était prévisible
      Va répondre point par point aux arguments de la conférence de Tarek Al Swidan sur l'I3jaz Al Balaghi et Al Bayani dans le Coran. Votre travail c'est le prosélytisme athée rien de plus.

Dernière modification par shadok, 16 septembre 2015, 14h03.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Meme la sourate al qamar ressemble etrangement a des vers de imrou al qais,
        un poete mort une trentaine d'annees avant la naissance du prophete.

دنت الساعة وانشق القمر... (سورة القمر: آية 1) " اقتربت الساعة وانشق القمر".
        فتعاطى فعقر... (سورة القمر: آية 29) " فنادوا صاحبهم فتعاطى فعقر".
        Gingerman est déconnecté
        Tout ce que tu racontes ici on peut le trouver sur les centaines de sites islamophobes et les réponses sur les sites musulmans....point par point....tu ne dis rien de nouveau.

Je ne vais donc pas perdre mon temps à ce jeu ...je vais juste te poser une question histoire de démontrer la superficialité de ce que tu copies ici : de quel imroue el qais tu parles au juste car il y'en a plusieurs, dans quels mou3alaqa ou livre trouve t-on ces abyates et leur première trace ecrite remonte à quand exactement ?

On le laisse chercher les amis jaloux de la réputation du coran mais vous, sachez (je partage avec vous les réponses que j'ai trouvé sur des sites et livres suite à un doute sur ce même sujet il y'a 2 -3 ans ) qu'il n'y a pas qu'un seul imroue el qais dans la poesie arabe....il en existe plusieurs....imroue el qais était un prénom comme kamel ou karim et non un surnom spécifique tel el moutanabi comme semble le croire notre ami ginger avec cette connerie qu'il vient de pondre croyant que imroue el qais était un seul et unique homme lol.

On peut trouver quelques 20 à 30 imroue elqais connus en arabie du temps de la jahiliya et après l'islam..dont quelques uns etaient poètes...et les abyates rapportés par gingerman n'ont de traces véritables qu'après la mort du prophète....en disant qu'elles appartiennent à imroue el qais el kindi le poète le plus célèbre...sans plus de précisions il fait comme d'hab dans l'argument superficiel à deux balles et le teq3ad.

Ces abyates sont clairement un plagiat de mauvais goût de quelqu'un du coran et nssabhoum à un certain imroue el qays sans plus de précisions....ou du iqtibass comme beaucoup ont fait dans leurs textes ou expressions depuis la révélation du coran ...il est inimaginable que les ennemis contemporains du prophète aient pu laisser une telle grosse supercherie passer sans la relever encore et encore...de demonter et tailler le prophète en pièces s' ils avaient mis la main sur un tel gros plagiat..abu lahab et compagnie l'auraient démoli !
        La seule histoire de la fille de imroue el qays n'a aucune trace ou sanad solide .

Donc dire que ces abyates sont de imroue el qais el kindi mort 30 ans avant le prophète est encore une bouffonnerie de notre ami qui copie colle toutes ces attaques connues depuis des lustres des sites islamophobes sans vérifier leur solidité ou la variété des tafassirs comme je l'ai démontré sur l'autre sujet.

Sur ce je retourne à ma journée relaxation ...en laissant gingerman chercher tous les imroue el qais qui ont existé dans l'histoire arabe pour nous ramener la preuve irréfutable que c'était bien el kindi ainsi que toutes les preuves de l'enregistrement à l'office des droits d'auteur de l'époque à son nom avant même la révélation du coran....lui qui aime dire que toutes ces histoires sont des mythes ...le voila face à des travaux dignes d'Hercule lollll
        Dernière modification par NowOrNever, 16 septembre 2015, 23h05.
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Par ailleurs je vous signale que les méthodes géodésiques permettent de déterminer aisément l’orientation de la kibla en définissant la longitude et la latitude du site ou que l'on soit. D'autres méthodes se basent sur l’astronomie qui se réfère aux astres et corps célestes. Rien de ce fait n'a pu échapper ou contredire le Coran..
          Pas capable de comprendre ?? de simple notion de mathématique?
          Si Mecca se trouve en gros à 40deg longitude EST à partir de tout point se trouvant à 180-40=140deg longitude WEST on ne peut pas déterminer l'orientation de la kibla. Cherche pas c'est pas écrit dans le Coran, parce que le Coran et Mouhamad ne savaient pas que la terre était sphérique. C'était un berceau un tapis. Certains ont essayé de prétendre à une traduction post Galileo œuf d'autruche ça leur est retombé à la figura. Quand à la cinématique n'en parlons pas.
          Dernière modification par ali_baba, 16 septembre 2015, 13h26.

Commentaire

Votre travail c'est le prosélytisme athée
            Le Prosélytisme est le fait des religions.
            Ce qui défie la science ne peut être réel.
            Comme ceux qui soutiennent ici même 'LE MIRACLE de la fission de la lune' ou le Coran qui affirme que la terre est plate.
            Dernière modification par ali_baba, 16 septembre 2015, 13h49.

Commentaire

je veux bien des truands pareils comme dirigeant..... .
              peut etre que si Hitler ou Moussoulouni se seraient converti a l'islam ca t'aurait convaincu d'avantage de railler cette religion. quel argument.

de plus traiter Khalid Ibn Al walid , le général qui n'a jamais perdu une seule bataille , de criminel sadique , Pour ses adversaires OUI certainement
              Je t'ai dis que tu connais rien de ce mec. il a meme ete rappele a l'ordre par ses prore chefs le prophete puis par le calife abou bakr. tellement ses excations ont depasse les bornes. daech seraientt des enfants du coeur compares a lui. c'est pas mon topic ici mais inchallah j'ouvrirais un topic special assasins entre autres promus au paradis eternel.

c'est ce qu'on appelle communément : LA FOI ....... libre à toi de ne pas en avoir , mais par pitié , arréte de croire que ton atheisme fait de toi un etre supérieur , tu te met dans le même sac que ces abrutis de religieux qui se croient ELU ......
              Et pourquoi ce topic te fais ***** autant, t'as peur pour ta foi ?le topic est juste pour repondre aux pretendus fallacieux miracles dont on ne cesse de nous casser les pieds avec. si t'aimes pas t'es pas oblige de venir ici et repondres. jouer la vierge effarouchee comme si c'est les athees, agnostiques ou chretiens ou je ne saisqui, qui courrent apres les gentils croyants muslmans dans les pays arabes et musulmans et essaie de les convertir.

Commentaire

Un musulman honnête, consistant avec le Coran et la sunna et pas hypocrite.

Commentaire

Fortuna

Voilà comment on délègue sa réflexion à autrui.
                  J'ai visionné ta vidéo..
                  J'en ai tiré du bon et du mauvais..
                  Le bon : la libre pensée
                  Le mauvais : je le garde pour moi oeilfermé

Commentaire

Je ne vais donc pas perdre mon temps à ce jeu ...je vais juste te poser une question histoire de démontrer la superficialité de ce que tu copies ici : de quel imroue el qais tu parles au juste car il y'en a plusieurs, dans quel mou3alaqa ou livre trouve t-on ces abyates et leur première trace ecrite remonte à quand exactement ?
                    Hahah, t'es venue en courant, sautant de joie, disant je vais lui coler celle a gingerman. c'est ca la question que t'as trouve sur tes sites qui font dans le deni, au cas ou? et puis tu vas me demander quelle date, quelle jours de la semaine il les a ecris, puis buvait t il du cafe ou le lait de chameaux au moment de l'ecriture ? etait tout seul ou avec des amis ??

je partage avec vous les réponses que j'ai trouvé sur des sites et livres suite à un doute sur ce même sujet il y'a 2 -3 ans ) qu'il n'y a pas qu'un seul imroue el qais dans la poesie arabe....il en existe plusieurs....imroue el qais était un nom comme kamel ou karim et non un surnom spécifique tel el moutanabi comme semble le croire notre ami ginger avec cette connerie qu'il vient de pondre croyant que imroue el qais est un seul et unique homme lol.
                    Hurrah, what a relief, c'est bon, t'as sauve ta foi ? on t'as trouve l'issue. entre nous, on n'en a rien a faire de crise de foi y 2 ou 3 ans que tu nous resort a chaque fois. tu ne fais qu'essaiyer de t'auto convaincre. Oui y avait plusieurs imrouu al kais et qulqu'un parmi a eu fait un "iktibas". le sale fripouille.

Je vais te raconter un truc que peut etre tu l'ignore. meme les exeges musulmans ne sont pas d'accord sur la question, tellement le poisson est trop grand. certains pretendent que le jour de resurection que la lune va se diviser en deux ...et les ahadith dans sahihmusslim et boukhari etaient du pipo .... ca peut etre tu l'as pas encore sur te site ....

si tu savais quelle seront les consequences si tel evenement s'est prodiut ? sur le champ gravitaionel autour de la terre, sur le mouvement de rotation de la terre, sur le phenomene des marrees ....etc...?

Commentaire

• SALAM

comment cela ca répondra à ta question ginger

1. En cas de danger, de contrainte ou de maladie, il est permis de prier dans une autre direction que la qibla si l'on ne peut absolument pas faire autrement. L'islam est une religion de facilité, et le Prophète a dit :

« Lorsque je vous ordonne quelque chose, faites-le dans la mesure du possible »

[ Rapporté par al-Bukhârî et Muslim ]

À propos du verset coranique : { Et si vous avez peur, alors priez en marchant ou sur vos montures } [ Sourate 2 - La Vache - Verset 239 ], Ibn 'Umar a précisé que cela signifie : « que vous soyez tournés vers la qibla ou dans une autre direction » [ Rapporté par al-Bukhârî et Muslim ]

2. Les prières surérogatoires (sunna ou nafila) accomplies sur une monture :

Il est permis au voyageur d'accomplir des prières volontaires sur sa monture en faisant simplement le geste de s'incliner et de prosterner et en se baissant davantage pour indiquer la prosternation. Il prie alors dans la direction où est tournée sa monture.

Cela s'applique également au voyageur qui se trouve sur un bateau, dans un avion ou dans un train : il devra commencer sa prière en se tournant vers la qibla, puis poursuivre sa prière dans la direction où il l'a commencée même si le véhicule change de direction.

L'imam Ahmad, at-Tirmidhî et Muslim ont rapporté que le Prophète priait sur sa monture alors qu'il se rendait de la Mecque à Médine, sans tenir compte de la direction où elle se tournait. C'est à ce sujet qu'a été révélé le verset :

{ Où que vous vous tourniez, la face d'Allah est là }
                      [ Sourate 2 - La vache - Verset 115 ]

Commentaire

• Un musulman honnête, consistant avec le Coran et la sunna et pas hypocrite.
                        Consistent avec ses Chouyoukh Wahabites. Le Coran nous dit :

"Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !" (Coran, 27 : 88)

Le verset ci-dessus nous informe que la Terre non seulement tourne autour d'elle-même mais que sa rotation a un sens.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Je t'ai dis que tu connais rien de ce mec. il a meme ete rappele a l'ordre par ses prore chefs le prophete puis par le calife abou bakr. tellement ses excations ont depasse les bornes.
                          LOL ...... gingerman qui s'improvise historien ; et si tu grattait un peu cette fine couche de culture wikipedienne ; çar ce rappel à l'ordre de abu bakr à été longuement rapporte et explicite par les historiens que le contexte dans lequel elle est arrivée devrait te faire prendre conscience qu'a cette periode; les arabes n'étaient pas les barbares et criminels sadiques que tu aimes d'écrire ....... car la seule "exaction" dont khalid ibn al walid s'est rendu coupable ; c'était l'exécution de al malik ibnou nuwaira qui s'était allié à muaylama et sajah afin d'en cercler les musulmans ..... le chef de la tribu de banou tamim avait été fait prisonnier et quand il refusa dadmettre qu'il devait payer la zakat ( la raison de la déclenchement de hourroub ridda ) ; khalid ibn al walid le fit exécuter et prit sa femme pour épouse .....

Mais sait tu comment abu bakr en est arrivé à le sermonner et le rappeler à l'ordre ???

Parceque le second de khalid ibn al walid ; abu qatada ; s'opposa à l'exécution de malik ibn nuwaira et s'en est plaint auprès du calife ; c'est à ce moment que omar conseilla à abu bakr de suspendre khalid ibn al walid ; mais ce dernier ne la pas fait et à préfère le ........ RAPPEL À L'ORDRE ( LE MOT est de toi je te rappelle ) ....

D'ailleurs à la mort abu bakr ; le nouveau calife omar à immédiatement suspendu khalid ibn al walid ; en prenant comme prétexte que ce dernier avait donné de l'argent à une poétesse qui avait chante ces louanges ; mais tous les historiens sont unanimes pour dire que c'est l'affaire " malik ibn nuwaira " qui a motivé l'action de omar .

Et tu sais quel est le plus drôle ?? C'est qu'en apprenant la nouvelle de sa suspension ( alors que les musulmans faisaient face aux byzantins ) ; khalid ibn al walid à obtempere. ....et s'est tout simplement mis à l'écart ....

Donc si on reprend un criminel sadique ( omar ) à suspendu un autres criminel sadique ( khalid ibn al walid ) parcequ'il désapprouvait le fait quil ai exécuté un homme qui était leur ennemi juré ...... tu comprend maintenant le ridicule de tes assertions l'historien du dimanche 30 février .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• peut etre que si Hitler ou Moussoulouni se seraient converti a l'islam ca t'aurait convaincu d'avantage de railler cette religion. quel argument.
                            Hitler et mussolini ont perdu et ont laissé des pays détruits et/où sous occupation ....... au contraire de omar et khalid ibn al walid ....

Comparaison débile donc ...... et pourtant ; tu te revendique d'un esprit scientifique .

Et pourquoi ce topic te fais ***** autant, t'as peur pour ta foi ?
                            Du tout ; c'est toi qui semble avoir peur pour ta foi à toi ...... la science .

Seulement la science n'est pas une croyance .

le topic est juste pour repondre aux pretendus fallacieux miracles dont on ne cesse de nous casser les pieds avec.
                            Et j'ai donné mon point de vue à la première page du topic ..... tu devrais le relire .

Et si tu le relis et que tu prenne le temps de le comprendre ; tu verra que j'ai eu on ne peux plus raison .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Gingerman
                              Chouf a sidi. Pour le noyer le poisson t'es venu poser trois questions debile ?
                              Elles ne sont pas débiles, c'est toi qui n'a pas compris

Qian Allah parle de chihab, dans le verset

نَّا زَيَّنَّا السَّمَآءَ الدُّنْيَا بِزِينَةٍ الْكَوَكِبِ - وَحِفْظاً مِّن كُلِّ شَيْطَـنٍ مَّارِدٍ - لاَّ
                              يَسَّمَّعُونَ إِلَى الْمَلإِ الاٌّعْلَى وَيُقْذَفُونَ مِن كُلِّ جَانِبٍ - دُحُوراً وَلَهُمْ عَذابٌ وَاصِبٌ - إِلاَّ مَنْ خَطِفَ الْخَطْفَةَ فَأَتْبَعَهُ شِهَابٌ ثَاقِبٌ

Est ce que ce qui est en gras est un terme générique ou un terme precis conformément à une définition astrophysienne de l'étoile ou météorite ou autre chose.
                              Le terme chihab ici est un terme générique voulant dire une boule de feu.
                              Ce terme de chihab existe dans d'autre verset au sujet de Moussa asquand

Toi & Co vous donnez une finition astrophysicienne au chihab puis vous dites non le coran se trompe.

Puis le monde des anges est un monde invisible , d'où ma question, comment tu va pouvoir prouver le contraire c ád : prouver ques les anges ne lances pas des boules de feu sur les chayatine

Toi , tu as fait la même chose qu'a fait certain musulman qui vouaient dans chaud verset un miracle scientifique.
                              D'où la règles de beaucoup de savant qui sont contre qu'on charge les mot du coran par de notion scientifiques très poussèes

Commentaire

• Parlons un peu le cas des montagnes (comme mentione dans la video du premier post) :

prenons ce verset de sourate al ahzab :

إِنَّا عَرَضْنَا الْأَمَانَةَ عَلَى السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالْجِبَالِ فَأَبَيْنَ أَن يَحْمِلْنَهَا وَأَشْفَقْنَ مِنْهَا وَحَمَلَهَا الْإِنسَانُ ۖ إِنَّهُ كَانَ ظَلُومًا جَهُولًا

Regardez dieu parle au cieux, a la terre et aux montagnes. Et oui meme les montanges parleent ??? Bref, disons que les montagnes parlent, mais dieu s'est deja adresse a la terre, qui, inclus bien ces montagne, pourquoi s'addresser ensuite au montanges ????
                                Je te donne un exp et j'espère que tu va comprendre
                                Un prof math dit á ses amis : j'ai un problème difficile et j'ai demande á la classe et aux elles les plus brillant pour le résoudre. Est ce qu'il a tord de rajouter les plus brillants .
                                Non, car ils sait bien que le premier commentaire que ses amis feront : mêmes les plus brillant d'entre eux .
                                Puis un autre point qd on dit "terre" ça se signifie pas tjs les montagne compris
                                Quand ont dit
                                حرث الفلاح الأرض
                                Personne pense que ce paysan a labouré une montagne car une montagne fait partie de la terre

Maintenant je te laisse comprendre le verset

وَأَلْقَىٰ فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَأَنْهَارًا وَسُبُلًا لَّعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ (15

Donc dieu a cree la terre puis il a implante les montagnes, pour qu'ils stabilisent la terre et nous eviter que la terre ne s'ebranle avec nous (seismes). L'auteur de ces verset ne savait pas que les plaques de la croute terreste qui sont responsable de la formation de ses montagnes (plaques tectoniques). quand ces plaques se rencontrent et se chevauchent, ainsi sous la pression, pousse a la creation des montanges, ce chevauchement qui meme responsables de seismes. alors faites la comparaison des cas de figures et dites nous ou est la correlation, dans la creation, la stabilite ...etc.

c'et toi qui a compris qu'il ya deux temps creation de la terre puis les montagne sont posé par la suite pour equilibre

Commentaire

Chargement...
                                X