L'auteur du Coran n'a jamais eu une vision ronde de la terre.
Au contraire pour les vrais hommes de science tout laisse a croire que l'auteur du coran selon les indications qu'il comporte démontrent sans l'ombre d'un doute, que ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité. A travers ses versets, Dieu nous apprend justement des vérités sur le cosmos qui ne laissent plus aucun doute sur la rotondité de la terre. Dans le Coran Dieu enseigne la vérité à l'humanité et les mots les plus corrects sont utilisés en décrivant l'Univers. Il est improbable qu'un humain ait pu connaître et choisir ces mots. Mais puisque Dieu sait tout, Il peut rendre ces faits disponibles à l'homme, lorsqu'Il le veut. CORAN 2:115. "A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient". Donc chacun peut prier n'importe où même sur le pic d'une montagne où au fond de la mer ou sur la lune, seulement Dieu aime voir ces créatures se réunir dans une seule orientation pour l'adorer. Et dans le cas que vous posez la vraie orientation consiste justement en une direction rectiligne incurvée épousant le contour de la terre. C'est justement là qu'intervient l'orientation de la prosternation qui rajuste toute la visée.
Pour plus d'informations je vous signale qu'après de longues recherches menées par des milliers de scientifiques, et cela au travers de nombreuses décennies, il a été prouvé au milieu des années soixante du vingtième siècle que la terre a été, lors de l'une des étapes de sa création, totalement submergée d'eau et qu’alors, aucun endroit de la terre n'était découvert. Puis une violente éruption volcanique a jeté ses laves, qui s'étaient accumulées les unes sur les autres pour former une chaîne montagneuse en plein océan. Cette chaîne montagneuse a continué à croître et à s'élever jusqu'à ce que son sommet émerge à la surface de l'eau, formant ainsi la première partie de la terre sous forme d'île volcanique. Cette île avait un centre qu'on appelle actuellement la Mecque et qui actuellement est toujours le centre de la terre. Tout le monde pouvait s'y orienter aisément...
Mon cher ami, ne soyez pas tellement étonné par la vérité car plus encore avec la continuation de l'activité volcanique, cette île primaire a grandi progressivement grâce aux éruptions volcaniques successives qui lui ajoutaient de nouvelles superficies de terre la transformant ainsi, en un grand continent connu sous le nom du continent mère ou ‘la Pangée’. Cette croissance par ajouts périodiques est connue dans la langue arabe sous le nom du 'dahwou' qui veut dire 'allonger, étendre, et jeter' ce qui constitue une définition exacte des opérations de formation de la terre par l'intermédiaire des éruptions volcaniques telles que définies par le vénérable Coran. La Mecque était encore au centre de ce grand continent et l'orientation était toujours aisée.. Après l'achèvement de la formation du continent mère, la volonté d'Allah (le Tout-Puissant) a voulu le déchirer par un énorme réseau de failles profondes, qui ont causé des effondrements et abaissements profonds de la Terre. C'est tout simplement cela qui a divisé le continent mère en les continents qui sont connus aujourd'hui a travers le globe, et qui étaient à l'époque plus rapprochés les uns des autres, puis ils se sont mis à ramper et à s'éloigner jusqu'à atteindre leurs positions actuelles, et ils sont toujours en mouvement perpétuel. La Mecque, malgré tout ces mouvements est resté toujours le centre de la terre.
Avant mille quatre cents ans, on raconte que le prophète, paix et salut sur lui disait :“La Ka’ba était un chaume sur l’eau et la terre fut étendue à partir de ce chaume". Ce noble hadith est soutenu par un autre qui a dit "c'est elle (La noble maison) la première à avoir surgit sur la face d'eau lors de la création des cieux et de la terre comme étant de l'écume blanche, alors la terre à été étendue en dessous." Ces deux nobles hadiths sont considérés comme ayant devancé leur époque du point de vue scientifique et fourni un indice inimitable pour le prophète d'Allah, témoignant définitivement de sa prophétie et de la véridicité de son message, et qu'il était lié par la révélation et inculqué par le Créateur des cieux et des terres, car aucun être créé n'a eu la moindre connaissance de cette vérité avant la moitié des années soixante. Effectivement, mon cher ami, la Mecque se trouve exactement au centre la croûte terrestre. Il signifie aussi que la terre sous la noble Ka'ba est considérée comme la partie la plus ancienne de la couche rocheuse. Et on peut s'orienter vers elle ou que l'on soit, la vraie orientation dans une direction rectiligne incurvée épousant le contour de la terre tout comme elle a débuté. «La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers» (TSC20, ‘Al-Imran‘ ‘La Famille d'Imran’ :96)
La Mecque, actuellement s'est prouvé scientifiquement, se trouve au centre de la terre ferme. Les cartographes occidentaux l'ont également dessinée ainsi, néanmoins, la Kaaba est toujours demeurée au centre de la mappemonde. Dans le cadre du mouvement des plaques tectoniques, les géologues ont de tout temps divisé la géologie historique de la terre dans de nombreuses divisions et subdivisions a travers le globe. Mais a chaque fois a travers les ages, malgré le mouvement des plaques la Mecque est resté le centre de la terre.. La terre est une sphère vous dites, oui c'est une sphère mais ce qui nous intéresse dans tout cela c'est l'orientation dans la terre ferme. Arrêtez donc, mon cher ami, de jouer le parfait ignorant a chaque fois que les preuves surgissent avec force a votre encontre.. Vous ne pourrez vous détacher d'une telle grande vérité par cette simple astuce..
Commentaire