Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamed Abdessamad - Etude objective du texte coranique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'auteur du Coran n'a jamais eu une vision ronde de la terre.
    Cher Évidences,
    Au contraire pour les vrais hommes de science tout laisse a croire que l'auteur du coran selon les indications qu'il comporte démontrent sans l'ombre d'un doute, que ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité. A travers ses versets, Dieu nous apprend justement des vérités sur le cosmos qui ne laissent plus aucun doute sur la rotondité de la terre. Dans le Coran Dieu enseigne la vérité à l'humanité et les mots les plus corrects sont utilisés en décrivant l'Univers. Il est improbable qu'un humain ait pu connaître et choisir ces mots. Mais puisque Dieu sait tout, Il peut rendre ces faits disponibles à l'homme, lorsqu'Il le veut. CORAN 2:115. "A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient". Donc chacun peut prier n'importe où même sur le pic d'une montagne où au fond de la mer ou sur la lune, seulement Dieu aime voir ces créatures se réunir dans une seule orientation pour l'adorer. Et dans le cas que vous posez la vraie orientation consiste justement en une direction rectiligne incurvée épousant le contour de la terre. C'est justement là qu'intervient l'orientation de la prosternation qui rajuste toute la visée.

Pour plus d'informations je vous signale qu'après de longues recherches menées par des milliers de scientifiques, et cela au travers de nombreuses décennies, il a été prouvé au milieu des années soixante du vingtième siècle que la terre a été, lors de l'une des étapes de sa création, totalement submergée d'eau et qu’alors, aucun endroit de la terre n'était découvert. Puis une violente éruption volcanique a jeté ses laves, qui s'étaient accumulées les unes sur les autres pour former une chaîne montagneuse en plein océan. Cette chaîne montagneuse a continué à croître et à s'élever jusqu'à ce que son sommet émerge à la surface de l'eau, formant ainsi la première partie de la terre sous forme d'île volcanique. Cette île avait un centre qu'on appelle actuellement la Mecque et qui actuellement est toujours le centre de la terre. Tout le monde pouvait s'y orienter aisément...

Mon cher ami, ne soyez pas tellement étonné par la vérité car plus encore avec la continuation de l'activité volcanique, cette île primaire a grandi progressivement grâce aux éruptions volcaniques successives qui lui ajoutaient de nouvelles superficies de terre la transformant ainsi, en un grand continent connu sous le nom du continent mère ou ‘la Pangée’. Cette croissance par ajouts périodiques est connue dans la langue arabe sous le nom du 'dahwou' qui veut dire 'allonger, étendre, et jeter' ce qui constitue une définition exacte des opérations de formation de la terre par l'intermédiaire des éruptions volcaniques telles que définies par le vénérable Coran. La Mecque était encore au centre de ce grand continent et l'orientation était toujours aisée.. Après l'achèvement de la formation du continent mère, la volonté d'Allah (le Tout-Puissant) a voulu le déchirer par un énorme réseau de failles profondes, qui ont causé des effondrements et abaissements profonds de la Terre. C'est tout simplement cela qui a divisé le continent mère en les continents qui sont connus aujourd'hui a travers le globe, et qui étaient à l'époque plus rapprochés les uns des autres, puis ils se sont mis à ramper et à s'éloigner jusqu'à atteindre leurs positions actuelles, et ils sont toujours en mouvement perpétuel. La Mecque, malgré tout ces mouvements est resté toujours le centre de la terre.

Avant mille quatre cents ans, on raconte que le prophète, paix et salut sur lui disait :“La Ka’ba était un chaume sur l’eau et la terre fut étendue à partir de ce chaume". Ce noble hadith est soutenu par un autre qui a dit "c'est elle (La noble maison) la première à avoir surgit sur la face d'eau lors de la création des cieux et de la terre comme étant de l'écume blanche, alors la terre à été étendue en dessous." Ces deux nobles hadiths sont considérés comme ayant devancé leur époque du point de vue scientifique et fourni un indice inimitable pour le prophète d'Allah, témoignant définitivement de sa prophétie et de la véridicité de son message, et qu'il était lié par la révélation et inculqué par le Créateur des cieux et des terres, car aucun être créé n'a eu la moindre connaissance de cette vérité avant la moitié des années soixante. Effectivement, mon cher ami, la Mecque se trouve exactement au centre la croûte terrestre. Il signifie aussi que la terre sous la noble Ka'ba est considérée comme la partie la plus ancienne de la couche rocheuse. Et on peut s'orienter vers elle ou que l'on soit, la vraie orientation dans une direction rectiligne incurvée épousant le contour de la terre tout comme elle a débuté. «La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers» (TSC20, ‘Al-Imran‘ ‘La Famille d'Imran’ :96)

La Mecque, actuellement s'est prouvé scientifiquement, se trouve au centre de la terre ferme. Les cartographes occidentaux l'ont également dessinée ainsi, néanmoins, la Kaaba est toujours demeurée au centre de la mappemonde. Dans le cadre du mouvement des plaques tectoniques, les géologues ont de tout temps divisé la géologie historique de la terre dans de nombreuses divisions et subdivisions a travers le globe. Mais a chaque fois a travers les ages, malgré le mouvement des plaques la Mecque est resté le centre de la terre.. La terre est une sphère vous dites, oui c'est une sphère mais ce qui nous intéresse dans tout cela c'est l'orientation dans la terre ferme. Arrêtez donc, mon cher ami, de jouer le parfait ignorant a chaque fois que les preuves surgissent avec force a votre encontre.. Vous ne pourrez vous détacher d'une telle grande vérité par cette simple astuce..
    Dernière modification par said2010, 25 septembre 2015, 19h46.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

La Mecque, actuellement s'est prouvé scientifiquement, se trouve au centre de la terre ferme.
      Mais ma parole ça délire de plus en plus, ça devient ridicule. Et on se demande pourquoi le monde musulman est devenu la risée de l'univers.
      C'est quoi la définition du centre de la terre? et tu peux nommer ces scientifiques qui ont prouvé tes rêves.
      Si on y réfléchit bien on va poser comme définition le centre de la terre c'est Mecca et le problème est réglé.
      Le vrai centre de la terre se trouve à quelque 6300km sous nos pieds. Tu peux tracer toutes les circonférences que tu veux à la surface d'une sphère tu ne trouveras point de centre sur cette surface. Yaw, faut retourner à l'école réapprendre les maths.
      Dernière modification par ali_baba, 25 septembre 2015, 22h49.

Commentaire

N'oublions pas que dans cette vision, adan mesurait 30 mètres, c'est à dire grand comme un immeuble de 10 étages ! ... tu imagine la taille de ses tétons ?
        Celle là j'avoue je ne la connaissais pas, et elle est la bienvenue pour confirmer le délire dans lequel baigne ces musulmans sans s'en rendre compte.
        Muhammad devait faire 30metres comme son arrière arrière.....arrière grand père non? en toute logique.
        Mais au fait en 2015 qu'est ce qui a fait qu'on a perdu plus de 28metres, les musulmans ne croit pas en l'évolution? J'aimerai bien le savoir.
        Je peux par homothétie imaginer la taille des tétons j'ai plus de mal à imaginer la taille de la kékette et surtout comment la couper à l'époque de l'avant pierre taillée.

Commentaire

Bonjour,

Quand on commence à expliquer la biologie ou les origines de l'homme par la religion, ca donne des choses carrément comiques.
          Mieux vaut arrêter le massacre, laisser la religion à sa place et laisser la science aux scientifiques, pour le bien même e l'Islam.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Quant au post qui le suit, il ne mérite pas qu'on s'y attarde.
            Chère fortuna,
            Vous avez plus que raison, ne vous y attardez surtout pas. En réalité je ne pense pas qu'il reste encore quelque chose a dire aux détracteurs. La terre est une sphère ont-ils rétorqué idiotement en voulant a tout prix imposer a tout le monde le sens de l'orientation sphérique sur l'espace. C'est une sphère et alors qu'est ce que cela a voir dans l'orientation dans la terre ferme. Ce qui nous intéresse en matière de prière c'est l'orientation dans la terre ferme. La vraie orientation consiste justement en une direction rectiligne incurvée épousant le contour de la terre. C'est justement là qu'intervient l'orientation de la prosternation qui rajuste toute la visée. la Mecque étant le centre il ne reste plus rien a dire aux plus sceptiques. Le plus frappant c'est que justement cette orientation se dirige vers le centre de la terre ferme. Il est plus équitable pour tout le monde de se tourner vers le centre, lieu ou se trouve justement la Mecque par rapport a la terre. La kaaba est ce lieu vers lequel se tournent les visages pour unifier les directions et les lieux de prières et c'est tout. En fait je ne puis que vous répéter que faire dresser un globe sur une carte est une chose banale pour les scientifiques contemporains.. Ensuite tracer un cercle qui touche tout les bords des continents est encore plus aisé. Enfin rechercher le centre de ce cercle est un jeu d'enfant. Faites un petit essai et vous verrez de vous-mêmes. Mais ayant vu que la Mecque en devient nécessairement le centre les détracteurs rebroussent chemin devant cette exaltante vérité en revenant chaque fois a l'idée du globe.. Mais je vous assure que ce n'est pas la peine d'essayer de leur expliquer encore plus.. On n’écoute pas quand l'humilité nous fait défaut.. Dans une pareille situation de détresse on arrive a combattre la plus grande des évidences.

Comprenez que je vous disais clairement que la Mecque est le seul centre géographique a partir duquel vous pouvez aisément dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme, et dont la circonférence passe nécessairement par les bords de tous les continents. Faites un petit effort et vous verrez toute la teneur de la véracité des dires musulmans. Ne ratez pas cette occasion d'or par une gymnastique seulement discursive. Vous saisirez surement pourquoi nous concluons que cette ville sainte est le centre de la terre ferme, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée.. Ceci reste vrai malgré la sphéricité de la terre et que les continents se déplacent continuellement avec tout ce que cela comporte de tectonique des plaques.. En fait le déplacement se fait de telle façon que le centre reste toujours le centre, question d'équilibre. Connaissant votre perspicacité, vous avez surement compris tout cela surtout ne dites rien et gardez le pour votre conscience.. Oui ma chère amie, c'est par la grâce divine que la Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre. Cela signifie pour ceux qui en comprennent le vrai sens que la terre sous la noble Kaaba constitue la partie la plus ancienne de la terre, preuve qui est considérée actuellement comme étant une logique irréfutable de la véridicité de la prophétie du dernier prophète que c'est absolument la première maison qui ait été édifiée sur terre.

L'histoire scientifique de cette découverte qui rejoint clairement le Coran comme toutes les autres a débuté quand un égyptien nommé Houssine Kamal Eddine, docteur en topographie, a publié les résultats de recherches qu'il a effectuées en Arabie Saoudite. Il n'essayait par ces recherches que de découvrir un moyen qui aiderait le musulman, où qu'il en soit sur terre, à s'orienter vers la Mecque, où se trouve la Kâaba, direction des musulmans dans la prière. Il a commencé tout d'abord par dessiner une carte qui renferme toutes les villes du monde et les distances qui les séparent de la Mecque, en s'aidant d'un ordinateur pour le calcul et le dessin des longitudes, des latitudes, des déviations, etc. Il a découvert alors, sous sa grande surprise, que malgré la sphéricité de la terre ce n'est que de la Mecque qu'il pouvait dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents ! Il a donc conclu que la Mecque est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée comme je vous l'ai précédemment signalé... Les scientifiques neutres qui se sont penchés sur cela n'ont absolument rien trouvé a dire a part féliciter ce grand chercheur....
            Dernière modification par said2010, 26 septembre 2015, 10h30.

Commentaire

Muhammad était un expert en génétique, il a découvert une espèces nouvelle de gènes régie par la mécanique des fluides:
              Cher ali-baba,
              Je vous l'ai déjà dit une fois et je ne perd rien a vous le répéter il n'y a en réalité absolument aucune chance pour vous qu'un verset coranique ou qu'un hadith puisse être contredit en quoi que ce soit par la Science moderne. Il est plus que clair pour les connaisseurs en la matière que ce dont certains font allusion en citant ce hadith, ne correspond point à ce dont parle vraiment le Prophète, paix et salut sur lui. Le liquide dont parle le Prophète migre vers l'utérus. Quand au fait du comment de tout cela s'effectue la ressemblance entre le bébé et ses parents, la science a encore du chemin à parcourir pour en élucider tout le mystère. Nous voyons encore une fois comme toujours d'ailleurs que le CORAN et les Hadiths évoquent en de nombreux endroits, des mécanismes précis mentionnant des phases bien définies de la reproduction sans offrir à la lecture le moindre énoncé entaché d'inexactitude au vu des données de la science moderne. Il ne peut donc y avoir d'erreurs scientifiques dans le Coran ou les hadiths.

Mon cher ami le Prophète fait clairement allusion dans ce hadith aux sécrétions qui jouent un rôle majeur dans la reproduction, c'est a dire directement liées au patrimoine génétique de l'enfant. Les explications tout simplement corrompues des détracteurs n'ont pas trait a la même chose que le Prophète cite dans le hadith. Rien ne nous dit que les sécrétions évoquées par les détracteurs seraient les mêmes que celles évoquées du hadith. Ils ne font allusion qu'aux sécrétions issues du vagin, plus particulièrement de la "prostate féminine", mais malheureusement pour eux elles ne sont pas les seules. Personne ne peut nier les indispensables sécrétions hormonales, qui jouent le rôle majeur dans la reproduction humaine. Il y a en fait également la sécrétion de progestérone, par les cellules de la granulosa du corps jaune, ces sécrétions servent à stabiliser la paroi de l'utérus et favorise la nidation de l'embryon. Il en existe bien d'autres encore dont également l'oestrogène. De là, réduire les sécrétions de la femme, aux seules sécrétions que l'on désire est déjà en soi un non sens dans la science de l'embryologie. Vous saisissez surement comment vous arrivez a vous exposer continuellement a la risée de tout le monde.
              Quand on commence à expliquer la biologie ou les origines de l'homme par la religion, ca donne des choses carrément comiques. Mieux vaut arrêter le massacre, laisser la religion à sa place et laisser la science aux scientifiques, pour le bien même e l'Islam.
              Cher Megane,
              Bien au contraire nous venons de saisir encore une fois toute la perspicacité coranique et celle des hadiths. Nous comprenons clairement qu'il n'est nullement exclu que le Prophète fasse allusion à la phase d'ovulation chez la femme, au cours de laquelle l'ovaire expulse un ovocyte. L'expulsion du liquide dont ferait allusion notre vénéré Prophète correspond ainsi à l'expulsion de l'ovocyte entouré de sa corona radiata, et d'amas dispersés de cellules du cumulus, le tout baignant dans un liquide filamenteux contenant beaucoup de progestérone, nécessaire pour attirer le spermatozoïde. Lors du développement de certains follicules, un seul atteindra sa pleine maturité. Au cours d'un pic hormonal chez la femme, le follicule ayant atteint sa pleine maturité se contracte et expulse dès lors l'ovocyte. Ce dernier alors migrera de l'ovaire jusqu'à l'utérus, baigné du liquide dont nous faisions allusion plus haut. Lors de sa migration, l'ovocyte rencontre clairement des spermatozoïdes, déposés plusieurs jours avant, ou quelques heures après l'ovulation. C'est bien ici qu'on retrouve cette course auquel le Prophète fait allusion entre le "liquide de l'homme", et "le liquide de la femme". Et c'est justement dans cet ovocyte, qu'est contenu le patrimoine génétique de la femme, de la même manière que c'est dans le spermatozoïde qu'est contenu le patrimoine génétique de l'homme. Il est actuellement prouvé que la ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier.Que peut-on faire devant de telles vérités sinon se prosterner..
              Dernière modification par said2010, 26 septembre 2015, 10h56.

Commentaire

Le liquide dont parle le Prophète migre vers l'utérus. Quand au fait du comment de tout cela s'effectue la ressemblance entre le bébé et ses parents, la science a encore du chemin à parcourir pour en élucider tout le mystère. Nous voyons encore une fois comme toujours d'ailleurs que le CORAN et les Hadiths évoquent en de nombreux endroits, des mécanismes précis mentionnant des phases bien définies de la reproduction sans offrir à la lecture le moindre énoncé entaché d'inexactitude au vu des données de la science moderne. Il ne peut donc y avoir d'erreurs scientifiques dans le Coran ou les hadiths.
                On se demande si tu te relis? ce n'est pas en arrosant au KM que tu auras raison.
                1-La ressemblance est du a ce fameux liquide qui arrive le premier. Le bébé ressemble à la mère si la sécrétion de la mère arrive en premier sinon c'est le père. VRAI OU FAUX ? je ne vois pas d'autre manière de le lire
                2-Voila ce que te dit la science. OUVRE GRAND TES YEUX pour lire ET APPREND! 'IKRA BISMI LA SCIENSIKA, ALADHI AALAMAKA, AALAMAKA BI MOKHIKA' au lieu de débiter tes mensonges.
                C'est l'ADN qui détermine les characteres de l'individu (ressemblance) et l'être humain en possède 23 paires de chromosomes, un provenant de la mère un provenant du père.
                Chaque chromosome contient une série de gènes codants et chaque gène correspond entre autre à un caractère du bébé. Et la nature va choisir l'un des des 2 gènes du père ou de la mère porteur du caractère spécifique dont le bébé va hériter.
                Pour résumer:
                1- On est bien loin de la théorie de Muhammad relative au fluide qui arrive en premier===> Muhammad est un fabricateur de stories! IL A MENTI parce que il n'y connaissait RIEN DE RIEN et DIEU AVEC qui ne savait même pas comment il a créé.
                2- Dans ton CORAN il faudrait que tu ailles torturer quelques versets pour trouver des traces de l'ADN et des 23 paires de chromosomes spécifiques à l'homme pour être crédible et dire que DIEU créa l'homme. Parce que l'essence de la vie repose sur la codification de cet ADN, découverte relativement récente.
                Et je n'ose même pas te parler du mécanisme des télomères responsables du vieillissement et de la mort qui n'a rien à voir avec un quelconque rappel à Dieu, tu risques de perdre les pédales encore plus.

Alors de grâce ne nous abreuve pas de mensonges de khalota et au KM, les KM n'aideront pas à passer.
                J'espère que tu comprendras une fois pour toute. Sinon comme disent les médecins LA MÉDECINE NE PEUT RIEN FAIRE POUR TOI! Tu es en phase terminale dans la débilité
                Dernière modification par ali_baba, 27 septembre 2015, 09h14.

Commentaire

Tu es en phase terminale dans la débilité
                  Cher ali_baba,
                  On voit nettement pourquoi a chaque fois que vous êtes battus vous devriez changer de sujet en passant aux insultes gratuites. Cela vous déshonore totalement et fait preuve de votre incapacité intellectuelle totale dans le dialogue. Mon cher ami, la génétique moderne, corroborant le sens des versets sur l’embryologie, a de tout temps mis en évidence le caractère scientifique inimitable du Coran : "Et que c'est Lui qui a crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée. " (An-Najm (L'ETOILE) : 46-/47).. Lisons encore un peu le Coran vénéré "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement."(Al-Qiyâma (LA RESURRECTION) : 38-39). Arrêtez donc vos prétentions continuelles de scientifismes rétrogrades et voyez pour une fois dans votre vie la vérité en face.. En réalité parmi les plus miraculeux et les plus prodigieux signes d'Allah dans Son noble Livre se trouve la minutieuse description des différentes étapes de développement du fœtus. Depuis l'état de première cellule, à l'adhérence, à l'embryon normalement formé et informe, dans lequel des os sont créés, puis revêtus de chair, jusqu'aux premiers mouvements de vie avant de venir au monde. Il y est également fait mention de ce qui préserve le fœtus dans un reposoir sûr. Sur ce point il ne reste plus rien a dire pour personne.

Comment un habitant du désert, des siècles durant, qui n’avait pas de connaissances en anatomie et ne disposait pas de microscope pour étudier l’infiniment petit pouvait-il saisir le sens de ces miracles si ce n'est justement ce que l'Omniscient, le Sage lui avait révélé ?.. J'attire subtilement votre attention que le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l’œuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père. La création de l'homme et son aspect miraculeux sont également soulignés en de nombreux autres versets. Quelques-unes de ces données sont si détaillées qu'il apparaît totalement impossible qu'une personne vivant au 7ème siècle ait pu les connaître. Les informations sur le développement utérin de l'embryon n'ont été disponibles qu'après des observations effectuées au moyen d'instruments modernes. Pourtant, comme de nombreux autres faits scientifiques, ce savoir nous est communiqué miraculeusement dans les versets du Coran. Le fait que des renseignements si détaillés et si exacts aient été donnés dans le Coran, à une époque où les gens n'avaient que des connaissances réduites des questions médicales, prouve clairement que le Coran est clairement la parole de Dieu.

Tout ceux qui ont étudié le parallèle entre le Coran et l’embryologie moderne ont absolument tous abouti nécessairement à la conclusion évidente: "Il est impossible que le Coran soit une parole humaine, dictée par un bédouin illettré de la Mecque il y a plus de 14 siècles". Pourtant le Coran n’est pas un livre de médecine pour se préoccuper des détails précis. Il est avant tout un livre de guidance. Malgré ceci le Coran a mentionné sommairement les différentes étapes de la création de l’homme d’une façon qui convient à toutes les compréhensions, à toutes les tendances et qui prouve son prodige scientifique en respect aussi bien du rôle de l'homme que de la femme dans chaque étape...Que peut-on devant une telle vérité sinon se prosterner..

Commentaire

Said

Bien au contraire nous venons de saisir encore une fois toute la perspicacité coranique et celle des hadiths. Nous comprenons clairement qu'il n'est nullement exclu que le Prophète fasse allusion à la phase d'ovulation chez la femme, au cours de laquelle l'ovaire expulse un ovocyte.
                    C'est la première fois que j'entends que l'ovulation se fait suite à une "éjaculation"..il faudrait publier ce résultat dans une revue scientifique.
                    Non mais sérieusement, quand on veut faire faire de la gymnastique aux mots on peut toujours trouver des façons rocambolesques (voire ridicules) de leur faire dire ce que l'on veut.
                    A un moment donné il faut savoir se taire ou dire je ne sais pas, sinon on se couvre de ridicule et c'est bien pire que le silence.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

J'attire subtilement votre attention que le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l’œuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain.
                      Et puis quoi encore. Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles. Et si on avait dit 25 chromosomes tu aurais trouvé quoi. 25 fois que le mot kafar est cité dans le Coran?
                      Tu n'as pas un verset du coran qui parle de batata et que l'on pourrait assimiler à du chromosomes ou de la zrodiya qu'on pourrait identifier aux gènes?
                      Vraiment on se demande d'où tu sors tout ça, je crois bien que la phase terminale est atteinte et dépassée et on se demande qui parle.
                      Dernière modification par ali_baba, 27 septembre 2015, 23h37.

Commentaire

C'est la première fois que j'entends que l'ovulation se fait suite à une "éjaculation".
                        Cher Mégane,
                        Il vous reste seulement beaucoup de choses a savoir. L'interprétation des versets du vénérable Coran faisant référence au développement humain n'aurait jamais été possible au 7ème siècle après Jésus Christ. Ou même il y a 100 ans passés. Nous pouvons maintenant les interpréter sans risque de nous tromper parce que la science de l'embryologie moderne permet enfin a la mentalité humaine de mieux les comprendre en profondeur. Et n'oublions surtout pas qu'il y a sans doute d'autres versets du coran qui sont reliés au développement humain qui seront compris dans l'avenir, à mesure que les connaissances humaines augmentent.

Comment peut-on a titre d'exemple comme dans le cas de certains détracteurs prétendre que le Coran vénéré ignorerait en quoi que ce soit le rôle de l'ovule et considérerait la femme comme un simple réceptacle. Justement sur ce point bien précis c'est bien le Coran vénéré qui n'a cessé depuis sa révélation de bousculer les croyances de l'époque dans ce domaine.. S'agissant du rôle de l'ovule on sait actuellement d'une manière scientifique précise qu'environ 400 millions de spermatozoïdes se mettent en course vers une seule cible : l'ovule de la femme. A la fin, un seul gagnant : le meilleur et le plus fort, les autres meurent. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat de la semence complète mais en constitue seulement une petite partie. C'est bien ceci qui est expliqué dans la sourate al-Qiyamah ainsi : "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?" (Coran, 75 : 36-37).. Une goutte et pas le tout.. Vous comprenez l'allusion scientifique.. Vous saisissez surement pourquoi l'ensemble des découvertes scientifiques montre qu'en effet non seulement le Coran n'est pas mis en défaut par la science mais les données scientifiques toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques.
                        Vraiment on se demande d'où tu sors tout ça, je crois bien que la phase terminale est atteinte et dépassée et on se demande qui parle.
                        Cher ali_baba,
                        Comme je vous l'ai précisé tout le monde voit nettement votre incapacité intellectuelle totale dans le dialogue dès lors que vous êtes aux abois. Vous avez plus que raison de vous dérober, c'est la seule chose qui puisse jusqu'à présent vous sauver de la vérité coranique. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté.

Ce n'est, malheureusement pour vous, pas le même cas des âmes appelées a la foi de l'ultime prophète, paix et salut sur lui.. Vous aurez bien beau dénaturer en torturant le Coran, vous ne pourrez en aucune façon troubler l'esprit et le Cœur des amoureux épris de Dieu et de Son prophète.. Ceux-ci assurément savent bien plus que vous ne pouvez l'imaginer jusqu'à quel point le contenu du livre est incomparable, et comment la nourriture qu'on y puise, peut descendre utilement dans la profondeur de leurs âmes. Dieu donc n'abandonnera jamais ses chercheurs sincères surtout quand ils prennent sa charité pour guide et ceux qui ne cessent de prier Dieu qui seul les a créés par sa bonté et peut a tout moment les délivrer par sa clémence. Vous prêchez vraiment dans un désert..

Commentaire

L'embryologie dans le Coran :

A Scientist’s interpretation of references to embrylogy in the Qur’an
                          Pr K.L. Moore
                          http://jima.imana.org/article/download/8693/18_1-15-17

The Qur’an and Human Embryology: A Further Study
                          Dildar Ahmed, PhD
                          http://jima.imana.org/article/download/5985/38_3-2
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Troisième épisode

Dans cet épisode, H. A. revient aussi sur les conditions d'élaboration du texte coranique, en admettant que l'auteur en soit Mohamed bien sûr, et notamment sur le contexte présidant à certaines sourates, tel que les versets sataniques dont l'objectif était d'amadouer Qoreish, mais qui ont été abrogés par la suite, d'où cette notion étrange de versets "abrogeants" et abrogés".
                            De même, H. A. revient de manière sommaire sur les sources probables du texte coranique, à commencer par les évangiles apocryphes.

Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Dans cet épisode, H. A. revient aussi sur les conditions d'élaboration du texte coranique,
                              Chère fortuna,
                              Il ne faut pas être un grand expert en la matière pour détecter que la malhonnêteté intellectuelle apparente de sa critique est vraiment incommensurable. La révélation divine se faisait pourtant en fonction des actes et surtout en réponse a des faits concrets réalisés par les mécréants au vu et au su de la population koreishite qui était attentive en ce sens. Le Saint Coran, Livre fondateur de la foi musulmane, a subi en ce sens un processus de révélation sur une durée s'étalant sur plus de vingt deux années. Sur le plan du style, l'histoire nous révèle en ce sens justement qu'a l’âge d’or de l’éloquence arabe où la langue atteignit l’apogée de sa pureté et de sa force et où les titres d’honneur étaient décernés solennellement aux poètes et aux orateurs dans des concours annuels, il a suffi de la simple apparition du verbe coranique pour que l’amour acharné de la poésie et de la prose fut totalement bouleversé. Dès lors, toutes les âmes durent se prêter à cette merveille de l’expression arabe et ce éternellement. Egalement la science inimaginable qui y est contenue ne pouvait émaner que du Seigneur de l’univers et ne représente d'ailleurs qu'une infime parcelle de Son Savoir inépuisable. Comment tout cela a t-il pu échapper a l'auteur de cette vidéo.

Dans un autre domaine encore plus mathématique cette fois, il n'échappe également plus a personne que le Coran obéit aussi à un système numérique très performant prouvant à jamais et a tout mécréant sa véritable essence divine.. Cela rentre également dans le défi coranique divin a l'humain:« Dis : « Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres ». (88)» Al-Isrâ’ (17) – Le Voyage nocturne. Nous voyons de nos jours par la grâce divine que le coran continue toujours, à travers l’histoire, à défier ses ennemis et que nombreux sont les savants étrangers, a l'heure de l'informatique, qui ont reconnu le caractère inimitable du coran, et ont déclaré que c’était en fait un phénomène d’origine non humaine. Il découle clairement pour eux qu'il est impossible d'attribuer ceci au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ni a ses compagnons avec ce qu'on sait sur la manière avec laquelle le Saint Coran a été reçu. Cette justesse ne peut être établie que par celui qui possède la connaissance totale et absolue sur ce que serait le Coran lorsque sa réception aura été achevée; c'est le tout Puissant et Glorieux Dieu. C'est le rejet définitif de toutes les suppositions erronées a l'encontre de la lettre divine..

En effet, j'abonde infiniment dans leurs sens car qui peut encore croire que le prophète Mohammed composait les versets du Coran selon les besoins des gens et qu'il demeurait ainsi pendant une période de 23 ans, comme le prétendent toutefois les adversaires du Coran, pour qu'on découvre de nos jours que ces versets dispersés obéissent dans leurs classements à un ordre extrêmement précis et pointu que seul l'informatique a pu dévoiler de nos jours. Je ne vois vraiment qu'une solution sur le message que porte cet ordre, c'est a dire que la lettre coranique n'a pas pu être établi par un humain et qui est impossible de reproduire même dans notre époque actuelle. Il y a lieu pour les détracteurs de se poser la question embarrassante ; "Est ce que ces versets dispersés se sont ainsi rassemblés d'eux mêmes pour donner un ordre si exceptionnel et si particulier ? Est-il possible qu'une telle chose soit le fruit d'une pure coïncidence ? Non, bien sur mais qui les aurait ainsi classés...?Il ressort clairement de sa propre analyse et a son insu pour les gens doués de science et de connaissance que le prophète Mohammed ne pouvait donc écrire la Parole coranique à travers seulement ses propres connaissances, sa seule psychologie et état d’âme ni selon la façon de penser propre à son époque...
                              Dernière modification par said2010, 28 septembre 2015, 19h27.

Commentaire

Ce monsieur Hamed Abdessamad fait un travail remarquable, une critique pointue de l'islam sur différents niveaux. Je connais des gens qui maitrisent extrêmement bien l'histoire de l'islam, la langue arabe et tout à propos de la religion musulmane, qui font des critiques encore plus poussées mais qui n'oseront pas faire de telles émissions à visage découvert malheureusement ...

Je suis étonné du nombre de l'athéisme montant dans le monde arabe, il suffit de voir les commentaires sur les vidéos de Hamed Abdessamad, il y a un athéisme montant et l'islam grâce à daech est mis à nu devant les jeunes.

Commentaire

Chargement...
                                X