Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamed Abdessamad - Etude objective du texte coranique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonsoir tout le monde !

    Alors notre cher prophète SWS avait des problèmes psychologiques ,flanqué du complexe d’œdipe (dommage que Freud n'était pas né) il rechercha sa mère à travers les femmes qu'il épousa pour satisfaire son désir subconscient qui lui tenait à cœur depuis l'age de 8 ans !

    En partant de ce principe après une inspiration qu'il lui est survenu de son inconscient depuis la grotte de Hira'a il écrivit à partir de là une multitude de poèmes (ou sa personne est substituée à un être suprême; le Surhomme de Nietzsche) traitant de tous les aspects aussi bien naturels ,universels,sociaux,matrimoniaux et, bien entendu sans chercher le moindre du monde à faire fortune et devenir empereur et se payer autant de "mères" ?

    De qui on se fout ?

    Waw toute cette acrobatie compliquée pour nous pondre une aussi grotesque "Etude objective du texte coranique".

    Astargh'firou Allah !!
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #62
      Hbibna soufiane-oujda bonsoir !

      Je suis étonné du nombre de l'athéisme montant dans le monde arabe,
      Et des reconversions à l'Islam au quintuple.
      Ces "jeunes" sont issus généralement de familles Bling-bling ou issus de ces immigrés en mal de soi ,soit une goutte dans un océan.
      D'ailleurs ce phénomène a existé de tout temps.
      Tu nous apprends rien.
      Ce n'est pas une grande perte ni au niveau quantitatif ni au niveau qualitatif du terme.

      et l'islam grâce à daech est mis à nu
      Non, grâce à Daech (qui ne représente que lui-même),l'Islam en ressortira plus fort.

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #63
        Ce monsieur Hamed Abdessamad fait un travail remarquable
        On se gratifie comme on peut entre athées

        Je suis étonné du nombre de l'athéisme montant dans le monde arabe
        Ya waldi rakoum zoudj krouda
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #64
          Quatrième épisode
          • L'évolution du texte coranique en fonction des polémiques de Mohamed avec Qoreish
          • La période d'isolement et le début des hallucinations audio-visuelles (djinns, voyage nocturne...)
          • Le rapprochement avec les Juifs de Médine au début de l'Hégire puis le virage à 180 degrés par la suite pour des raisons matérielles




          J'en profite pour recommander aux non-arabophones l'ouvrage d'Ibn Warraq, "Pourquoi je ne suis pas musulman" (Editions L'Age d'Homme), qui est un peu dans la même veine, c'est à dire un ex musulman qui revient sur les débuts de l'Islam avec une approche historico-critique, loin du discours bisounours et apologétique de la version orthodoxe et officielle.
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #65
            L'évolution du texte coranique en fonction des polémiques de Mohamed avec Qoreish
            Chère fortuna,
            Là également je ne peut rien faire pour vous. Ce n'est la faute de personne si quelques parts l'entretien de Dieu avec la nature changeante de l'homme doit nécessairement être imprégnée a chaque fois par les tons forts du présent de la société et que cela se doit en conséquence d’être vivement apparent dans la sainte écriture. Ceux qui ne comprennent pas l'importance de cela n'ont malheureusement de Dieu qu'un concept abstrait confiné a leurs ego. Vous voyez encore une fois que toutes les suppositions de votre "érudit" tombent toutes a l'eau.. Il n'y a plus aucun doute, le Coran par ses divers versets a fait sortir la Oumma de l’obscurantisme petit a petit pour parvenir a l'apogée a la fin de sa révélation. Cette procédure, comme vous pouvez le constater, devient en soi une révélation et les hommes se doivent de suivre a la lettre cette procédure dans leurs législature mondaine. En fait cette Sagesse divine ne peut plus échapper a personne de notre temps...
            a période d'isolement et le début des hallucinations audio-visuelles (djinns, voyage nocturne...)
            Comprenez, je vous en prie ma chère amie, mon étonnement car la débilité burlesque de votre érudit est tellement risible. Mais peut-être que quelques parts c'est enfin son ultime façon de nous avouer qu'il excelle dans l'art consistant à se mentir à soi-même.. Il n'y a normalement aucune haine, jalousie, envie, convoitise dans le cœur de l'homme sincère au moment ou il est animé intensément par la vraie recherche de la pure vérité. Ce n'est qu'ainsi qu'il peut agir librement loin de toutes pressions de ses basses passions ou de son héritage cultuel défaillant.. Avouez a vous-mêmes que ce n'est nullement le cas de votre connaissant. Tout ce qu'il avance comme hallucinations provoque un délabrement mental et physique, ce qui ne correspond pas à un personnage comme le prophète Mohamed, paix et salut sur lui qui est toujours présenté par les connaissant et historiens comme étant en pleine possession de ses facultés et père de la plus grande des civilisations. Beaucoup de gens épiaient le prophète pour diverses raisons mais personne ne faisait vraiment cela pour voir de qui il recevait réellement la Révélation car tout le monde, même les impies savaient pertinemment que c’était bien le prophète tant attendu et qui forme l'accomplissement de la promesse de Dieu a Abraham et Ismaël.. Grace a Dieu le Coran était pour Quoreish de part son miracle linguistique un grand appui et un présent de vraie miséricorde. Ses preuves sont innombrables a un point ou chacun comprenait définitivement qu'il est impossible qu'il puisse avoir eu un auteur autre que Dieu...

            Pour comprendre les états d’âme des prophètes tel que celui de l'islam, avant la révélation, il faut nécessairement pour nos amis chercheurs se référer a la Bible pour en comprendre le sens profond.. En réalité la plus simple lecture des écrits Bibliques peut en fait attirer notre attention que Dieu parle au travers de divers moyens, les songes en sont justement les premiers. Dans plusieurs passages nous lisons clairement que Dieu parle au travers de songe et aussi Dieu y révèle ce qu'il va faire. Dieu parlait donc clairement au travers de songes au prophète de l'Islam et également bien avant lui aux prophètes de l'Ancien Testament..La Bible nous recense en effet plusieurs rêves, dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau Testament et je peut en faire l'inventaire, où des hommes et des femmes entendent clairement dans leurs rêves la Parole de Dieu et réagissent a cet effet d'une manière inconnue des hommes de nos temps et a ceux qui ne sont point élus a ce grade..
            Le rapprochement avec les Juifs de Médine au début de l'Hégire puis le virage à 180 degrés par la suite pour des raisons matérielles
            Egalement a la question de l'orientation vers Jérusalem, a laquelle vous faites allusion, il ne peut se poser aucun problème quand on comprend que chaque religion abroge en partie des lois de l'ancienne ou annule d'autres. Dans le Christianisme il y a même un ancien et un nouveau testament qui parlent de nouvelles alliances différentes avec le même Dieu mais qui se contredisent sur plusieurs points. Le prophète s’était donc orienté vers Jérusalem comme le faisaient les prophètes avant lui et ce dès le début de son apostolat a la Mecque bien loin des juifs qu'il ne rencontrera que plusieurs années après a Médine lors de son hégire. Le prophète Mohamed, paix et salut sur lui, a vécu en tant que prophète 13 années auprès des tribus arabes qui sacralisaient a mort la Kaaba qui se trouve a la Mecque et qui se trouvaient entre leurs mains.. Malgré les crimes commis a son encontre et a l'encontre de tout ses compagnons dont la plupart sont morts sous la torture, le prophète vénéré ne leurs a pas fait par calcul le plaisir de se tourner vers leur maison sacrée une traître seconde.. Si calcul il y a c'est normalement là ou il devait se faire et non pas pour déplaire plus tard a une minorité de juifs dans la presqu'île arabique.

            Heureusement que l'histoire nous montre que la Quibla a été changé dans les moments les plus durs ou cela ne servait absolument aucun calcul.. Les juifs sont d'un coté plein d'inimitié et les arabes sont bien loin a la Mecque et cela ne sert plus les intérêts des musulmans dont certains ont d'ailleurs apostasié a cause de cela.. Vous voyez encore une fois que toutes les suggestions anti-prophétiques, comme d'habitude tombent a l'eau. Si on comprend quelque chose dans tout cela c'est justement qu'il n'y a point l'ombre d'un quelconque calcul..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #66
              Avec un peu de retard, deux autres épisodes avec la participation de l'expert marocain Mohamed Lemsayyah, consacrés notamment à l'évolution de la graphie coranique arabe, à savoir la graphie dite hijazi qui dérive de l'écriture nabatéenne, puis la graphie dite coufique qui est un mélange entre le syriaque et le hijazi, toutes ces graphies ayant vu le jour dans le nord de l'Arabie (Châm).

              Le deuxième épisode aborde la recension othmanienne et les questions qu'elle soulève, et en particulier l'éviction du codex d'Ibn Mas'oud, non seulement par Othmane mais surtout par Hajjâj, à l'époque d'Abdelmalik.




              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #67
                En tout cas je lui tire chapeau ce chercheur marocain car il est parmi les très rares chercheurs du monde musulmans qui font des études et analyses sur l'histoire du Coran et les anciens fragments découverts. Par contre un nombre beaucoup plus élevés d'allemands chercheurs dans ce domaine, ce qui mène à se poser des questions, surtout que le monde musulmans est arriéré dans tous les domaines à des années lumières par rapport aux occidentaux, et ce, dans tous les domaines, mais que la chose soit pareil même pour ce qui est de l'étude des fragments coraniques, ceci demeure la goute de trop pur nous musulmans, quelle honte! On dirait que l'on a délaissé la science depuis très longtemps, depuis que l'on a commencé à s'occuper beaucoup plus sur le takfir des savants et les populations, sans parler de ceux qui n'y croient pas à ce que l'on croit, mener des guerres à cause de détails insignifiants et résumer les femmes à des objets sexuels pour l'homme dont la seule presque préoccupation vis-à-vis ces dernières est d'enquêter sur leurs virginités.
                Dernière modification par veniziano, 30 octobre 2015, 19h36.

                Commentaire


                • #68
                  intéressant, mais la volonté d’instrumentaliser tous ceci est tellement pathétique ... une mayonnaise de mauvais gout qui ne prends pas.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #69
                    intéressant, mais la volonté d’instrumentaliser tous ceci est tellement pathétique ... une mayonnaise de mauvais gout qui ne prends pas
                    Oui on sent que l’animateur athée essaye d’instrumentaliser le spécialiste marocain qui veut être objectif. Ce dernier parle d’évolution et d’amélioration de la retranscription du Coran mais l’animateur veut le pousser á parler de falsification (Tahrif).
                    Dernière modification par shadok, 01 novembre 2015, 02h55.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #70
                      Veniziano Bonjour,

                      En tout cas je lui tire chapeau ce chercheur marocain car il est parmi les très rares chercheurs du monde musulmans qui font des études et analyses sur l'histoire du Coran et les anciens fragments découverts.
                      En effet, cet homme a beaucoup de mérite, c'est vraiment très courageux de sa part de s'engager dans une voie aussi dangereuse.
                      Quand on sait jusqu'où certains extrémistes peuvent aller pour maintenir les musulmans dans l'ignorance.
                      Bravo, il faudrait qu'il y en ait d'autres comme lui, pour que les integristes ne trouvent pas le prétexte bidon, des méchants occidentaux qui veulent salir l'image de l'Islam.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #71
                        Oui on sent que l’animateur athée essaye d’instrumentaliser le spécialiste marocain qui veut être objectif. Ce dernier parle d’évolution et d’amélioration de la retranscription du Coran mais l’animateur veut le pousser á parler de falsification (Tahrif).
                        Salam shadok,

                        tu sais c'est presque insupportable pour des islamophobes de voir ce livre traverser les ages pour les narguer de cette façon... avec un simple recule objective , on constate que le coran c'est un phénomène unique même si on y crois pas.
                        je comprends le hamad ...rabi yahdyh.

                        enfin, même si ont trouve des variations ( erreur humaine, transcription ...) sur ces quelques manuscrits anonymes, que faire des milliers de manuscrits identiques , sinon que faire aussi de l'autre volet : celui de la mémorisation du coran par des centaines de millions de musulmans a travers les ages.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #72
                          Salam Bouberita

                          sinon que faire aussi de l'autre volet : celui de la mémorisation du coran par des centaines de millions de musulmans a travers les ages
                          La mémorisation est le volet le plus important dans la transmission du Coran mais les détracteurs occultent souvent ce volet. Hamed Abdessamad dit que le mot "Tabat" du verset « Tabat Yada Abi Lahab … » sans les points (Tankit) peut donner lieu á 26 interprétations diverses. Comme si le Coran nous a été transmis juste par les manuscrits !!
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #73
                            La mémorisation est le volet le plus important dans la transmission du Coran mais les détracteurs occultent souvent ce volet. Hamed Abdessamad dit que le mot "Tabat" du verset « Tabat Yada Abi Lahab … » sans les points (Tankit) peut donner lieu á 26 interprétations diverses. Comme si le Coran nous a été transmis juste par les manuscrits !!
                            Voyons voir cet argument de mémorisation que tu présentes:

                            Connais tu al ahrouf a sab3a, le coran selon mohamed est venue à lui en 7 façons différentes. D'autre part connais tu al 9ira2at a sab3a? Les différentes façons de lire le coran.

                            Pour résumer, les ahrouf sab3a c'est les différents versions du coran que jebril a donné à mohammed:


                            حديث عمر بن الخطاب قال : سمعت هشام بن حكيم يقرأ سورة الفرقان على غير ما أقرأها عليه وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم أقرأنيها فكدت أن أعجل عليه ثم أمهلته حتى انصرف ثم لببته بردائه فجئت به إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فقلت : يا رسول الله إني سمعت هذا يقرأ سورة الفرقان على غير ما أقرأتنيها فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : اقرأ فقرأ القراءة التي سمعته يقرأ . فقال : هكذا أنزلت . ثم قال لي اقرأ فقرأت فقال هكذا أنزلت . إنّ هذا القرآن أنزل على سبعة أحرف فاقرءوا ما تيسّر منه . رواه البخاري ( 2287 ) ومسلم ( 818 ) .
                            Donc même omar, le grand omar, ne savait pas que le coran avait des versions différentes. Voici ce que a dit mohammed:


                            حديث ابن عباس عن النبي صلى الله عليه وسلم : " أقرأني جبريل على حرف فراجعته فزادني فلم أزل أستزيده ويزيدني حتى انتهى على سبعة أحرف " . رواه البخاري ( 3047 ) ومسلم ( 819 ) .
                            ثانياً :
                            Donc durant la vie de mohamed, et selon ses propres dires, il y avait 7 versions différentes connues par les sahaba etc. Ensuite les versions se sont multipliés etc jusqu'a ce que ottoman décide de supprimer tout ca et ne garder qu'une seule version. Donc ottoman selon la tradition a gardé un seul "7arf" de ceux que jibril a donné à mohammed.

                            Biensur ici des questions logiques se posent:

                            1) Allah a voulu donner aux musulmans un coran en 7 version, en quel droit ottoman s'est permit de supprimer 6 d'entre elles?!

                            2) Puisque allah connait le ghayb, pourquoi il a donné 7 versions différentes du coran aux musulmans sachant que ca va leur causer autant de problèmes et ils seront obligés de les supprimer histoire de pas perdre la religion toute entière?!

                            3) La troisième question qui démonte ton argument de mémorisation, le coran est venue en 7 versions différentes, à l'époque de ottoman il y en avait beaucoup plus que 7, sinon il n'y aurait pas eu de problèmes, donc la mémorisation n'a aucun poids ici, car même ceux qui ont fabriqué du coran de leur propre tete te diront qu'ils ont entendus mohamed dire ca dans l'un de ses 7 a7rouf. S'il y avait une seule version du coran dés le début, alors on aurait pu dire que la mémorisation aurait joué un role à le conserver car celui qui sort de la règle sera rapidement grillé, mais une fois mohammed a admis qu'il y a différentes versions, donc la mémorisation n'aurait pu jouer aucun role pour conserver la coran car n'importe qui des sahaba aurait pu dire qu'il avait entendu un de ces 7 a7rouf.

                            Biensur je ne vais pas entrer dans les considérations plus compliquées, est ce que le coran de ottman été vraiment un de ces "7ourouf" originales du coran? Le coran d'ibn mas3oud par exemple qui été sahabi très proche de mohamed est totalement différent du coran de ottoman, ibn massoud enlève al fatiha et al mou3widatayn du coran plus beaucoup d'autres modifications etc etc donc je laisse ces considérations et admettons que ottoman a unifié le coran en un "7arf" original comme dit l'histoire officielle.

                            Une fois ottoman a unifié le coran en un seul 7arf, ils y avaient eu différentes lectures, beaucoup plus que 7 lectures en tout cas et un certain ibn moujahid dans un de ses livres a annulé pas mal de lectures et en a gardé que 7. Voici un peu ce que disait ibn moujahid:


                            http://www.tafsir.net/article/4299

                            Ca prouve quoi au juste le livre de ibn moujahid:

                            1) ca prouve qu'après ottoman la lecture du coran n'été pas du tout unifiée, on voit clairement ibn moujahid débattre 2 siècles après lhijra s'il y a une kassra ou fat7a dans un version coranique ou pas. Il en a annulé beaucoup et il a gardé 7, elles s'appellent les 7 lectures et de nos jours je crois il y a 3 ou 4 de ces 7 lectures de ibn moujahid que lisent les musulmans et se trouvent dans les Coran modernes.

                            2) Ce que je trouve catastrophique, c'est que ibn moujahid compare différentes lectures du coran et on voit clairement que parfois des mots sont différents. Donc même après ottoman, qui a soit disant unifié le coran au moins d'un point de vue "mots", 2 siècles après lhijra il y avait encore des différences de mots entre versions du Coran par exemple:

                            - قوله تعالى: (فَأَزَلَّهُمَا الشَّيْطَانُ... ). [البقرة: 36].
                            قال ابن مجاهد: روى أبو عبيد(50) أنَّ حمزة قرأ (فأزالهما) بالإمالة مع الألف وهذا غلط.اهـ(51).
                            Il y a une très grande différence entre les deux mots, ce n'est pas seulement une question de chakl.

                            D'après tout ca on déduit clairement que la mémorisation n'a rien pu sauvegardé, l'idée de la mémorisation c'est un simple "dogme" qu'on enseigne aux jeunes musulmans, moi aussi on me l'a enseigné à l'école et on imagine depuis cela que les gens ont mémoriser le coran en une seule version jusqu'a ce que ottoman a écrit cette version dans un seul mosshaf. Quand on fouine on trouve que l'histoire réelle est totalement différente.

                            Le coran a subit beaucoup de modifications et de tahrif et la quasi majorité de musulmans ne savent pas qu'il y a 7 ahrouf et une tonne de lectures différentes. S'ils le savaient beaucoup lâcheront l'islam.

                            Hamed abd samad fait un très bon boulot et j'espère que ce genre d'émissions vont se multiplier histoire de casser le dogme basé sur le mensonge qui n'a que trop duré.
                            Dernière modification par soufiane-oujda, 01 novembre 2015, 18h46.

                            Commentaire


                            • #74
                              Biensur ma version d'athée est simple: Mohamed récitait le coran à ses disciples et il en oubliait beaucoup, faute de mémoire et d'age, une fois omar s'est rendu compte que mohamed dit du Coran différent il est parti l'affronter. Mohammed été coincé et n'avait pas de solution, il a sorti au pif cette idée de Coran a 7 a7rouf et omar et les compagnons ont gobé ça évidement. Ce n'est pas le seul hadith qui prouve que mohammed ne mémorisait pas bien ses coran il y en a d'autres ... mais à chaque fois ils réussissait à s'en sortir en lâchant un gros bobard et ca marchait à tous les coups.

                              Commentaire


                              • #75
                                Biensur ici des questions logiques se posent:

                                1) Allah a voulu donner aux musulmans un coran en 7 version, en quel droit ottoman s'est permit de supprimer 6 d'entre elles?!
                                Le sujet des 7 lettres (Ahrouf) de la révélation coranique est un sujet très complexes qui nécessite beaucoup de recherches et de perspicacité. La manière dont vous exposez les choses démontre une grande ignorance de votre part.

                                Il faut savoir que le texte coranique, au début de sa révélation, était enseigné par le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et récité sans variantes. Mais quand des personnes de diverses régions commençaient à se convertir à l'Islam, le Prophète lui-même a demandé à Allah via l'ange Gabriel que soient rendues possibles des variantes de récitation du texte coranique. Par cette demande, le Prophète voulait que tous les Arabes puissent réciter facilement le Coran. Car à l'époque du Prophète, différents dialectes de la langue arabe existaient en Arabie. Le Calife Othman a pris la décision d’uniformiser le texte coranique lorsqu’il a vu les divergences entre les instituteurs du Coran et leur sectarisme pour la récitation qu’ils avaient apprise et leur désapprobation des autres formes. Notamment lors de la rencontre de groupes de différentes contrées à l’occasion des conquêtes et du Jihad qui se sont transformé en disputes. Par conséquent, Othman a décidé de réunir les musulmans autour d’un codex unique conforme à la langue de Koreich. Cette décision a été prise après consultation de différents Compagnons comme l’Imam Ali. Le calife Othaman se trouvait alors face à deux possibilités : soit il ne faisait rien et les malentendus à propos des variantes du texte coranique allaient s'amplifiant ; soit il universalisait un seul type de copie mais devait pour cela se résigner à ne pas pouvoir y inclure certaines variantes de récitation relatées du Prophète. Il n'a eu d'autre choix que d'avoir recours à la deuxième possibilité.

                                Les copies d’Othman ont-elles délaissé 6 des 7 lettres du Coran ? Ce que vous écrivez n'est en fait qu'un des avis existant parmi les Oulémas comme Al Tabari et Ibn Al Qiyam qui affirment qu’Othman n'a gardé que le Harf de Koreich. Cet avis se base sur une parole de Othman : "Si vous et Zayd ibn Thâbit divergez à propos de la forme arabe de quelque chose du texte coranique, alors écrivez-le d'après le dialecte des Quraysh. Car le Coran a été révélé dans leur dialecte" (Al Boukhari). Un autre avis celui d’Al Tahawi se base sur l'ultime révision entre le Prophète et Gabriel, 6 de ces 7 "Ahrouf" ont été abrogés. Othman a diffusé des copies qui entérinaient cette abrogation, car certains Compagnons ne la connaissaient pas et continuaient à lire des variantes qui avaient en fait déjà été abrogées lors de l'ultime révision. Puis il y a l'avis de Abu Al Abbas Ibn Ammar, Al Baghawi et Ibn Abi Hisham que Othman a voulu inclure, dans les copies qu'il a fait préparer, le plus grand nombre possible de variantes enseignées par le Prophète au cours de sa mission et n'ayant pas été abrogées lors de l'ultime révision. Mais il a dû se résoudre à ne pas y inclure certaines, car cela n'était pas possible.

                                2) Puisque allah connait le ghayb, pourquoi il a donné 7 versions différentes du coran aux musulmans sachant que ca va leur causer autant de problèmes et ils seront obligés de les supprimer histoire de pas perdre la religion toute entière?!
                                Allah a exaucé la demande son Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) qui voulait simplifier la lectures du Coran aux différentes tribus arabes. Le problème ne se posait pas au début de la révélation, au vivant du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Le problème est apparu avec les conquêtes pendant le califat d’Othman. Ce dernier avait autorisé les Koreichites à s’installer dans les diverses contrées musulmanes, chose que Omar leur avait interdite leur demandant de rester auprès de lui à Médine. Le Calife Othman devait réagir en réunissant les gens autour d’un codex unique conforme à la langue de Koreich, la langue de la révélation du Coran, pour unir les musulmans, conjurer la discorde, pour défendre l’intérêt général, et rassembler les gens autour d’un livre unique. C’est un Ijtihad de sa part qui répond á la présence d’éléments nouveaux dans la société musulmane.

                                3) La troisième question qui démonte ton argument de mémorisation, le coran est venue en 7 versions différentes, à l'époque de ottoman il y en avait beaucoup plus que 7, sinon il n'y aurait pas eu de problèmes, donc la mémorisation n'a aucun poids ici, car même ceux qui ont fabriqué du coran de leur propre tete te diront qu'ils ont entendus mohamed dire ca dans l'un de ses 7 a7rouf
                                Les détracteurs de l’Islam oublient souvent que la Compilation du Coran a commencé avant Othman á l’époque du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Sur l'ordre du Prophète, des scribes officiels (parmi eux Zayd Ibn Thabit qui a été témoin du contenu de la dernière révision du Coran faite par Jabril au Prophète) ont mis le Coran par écrit sur des parchemins, des peaux d'animaux, des os et des pierres. Les divers fragments révélés, sans être assemblés dans un seul livre, ont été mis en ordre selon la révélation d’Allah. Quelques compagnons écrivaient pour eux-mêmes des parties et des sourates du coran qu'ils avaient apprises par cœur du Prophète dans des recueils personnels. Puis il y a eu la mise du Coran par écrit à l'époque d’Abou Bakr Al Saddiq qui a chargé Zayd Ibn Thabit de rassembler le Coran en un seul Livre. Pour atteindre cet objectif, Zayd s’est référé aux manuscrits déjà écrits par les scribes du Prophète qu’il confrontait aux mémoires des Houfads et aux transmissions multiples et concordantes. Zayd n’acceptait un passage que sur le témoignage de deux personnes attestant qu’il avait été inscrit en présence du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Othman n’a fait qu’unifier par la suite les lectures dans un seul codex.

                                Le coran d'ibn mas3oud par exemple qui été sahabi très proche de mohamed est totalement différent du coran de ottoman, ibn massoud enlève al fatiha et al mou3widatayn du coran plus beaucoup d'autres modifications etc etc
                                Une autre ignorance. Il y a un récit qui mentionne qu’Ibn Messaoud a appris directement du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) seulement une soixante-dizaine de Sourates et surtout qu’il n’était pas le seul á connaître le Coran. Dans un autre Hadith le Prophète dit qu’il faut apprendre le Coran de ces 4 compagnons : Abdullah ibn Massoud, Salim, Mu'adh et Ubay ibn Ka'b. Si Ibn Messaoud n’a pas écrit les Sourates 113 et 114 (Mu’awidhatayn) dans son codex personnel c’est parce qu'il ne les a pas entendu directement du Prophète (priere et paix d'Allah sur lui) et ne sont pas arrivés chez lui d’une façon notoire (Tawatour) des autres Compagnons. C'est l'avis d'Ibn Kathir qui dit qu'Ibn Messaoud a changé d’avis. Il faut savoir que les lectures (Qira’at) qui sont rapportées de lui contiennent les 114 Sourates. Parmi ces 10 lectures attestées de manière notoire, 4 remontent au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) par Ibn Messaoud et toutes contiennent la Sourate 1 (Fatiha) et les Sourates 113-114 (Mu’awidhatayn).

                                La graphie des copies Othmaniennes inclut tous les versets qui ont été gardés lors de l'ultime révision. Cependant, elle inclut une partie conséquente mais non pas la totalité des variantes de récitation relatives à ces versets et non abrogées par le Prophète. Quelques variantes relatées par Ibn Messaoud et d'autres Compagnons (Aicha et Ibn Abbas) ne pouvaient être pris en compte dans le codex d’Othman. D’où la protestation d’Ibn Messaoud.

                                Ca prouve quoi au juste le livre de ibn moujahid:

                                1) ca prouve qu'après ottoman la lecture du coran n'été pas du tout unifiée, on voit clairement ibn moujahid débattre 2 siècles après lhijra s'il y a une kassra ou fat7a dans un version coranique ou pas. Il en a annulé beaucoup et il a gardé 7, elles s'appellent les 7 lectures et de nos jours
                                Il ne faut pas faire l’amalgame entre les 7 lettres (Ahrouf) et les 7 lectures (Qir3ates). Ce que l'on appelle actuellement les "7 lectures", est un ijtihad (effort de reflexion) d'Ibn Moujahid. Beaucoup pensent que ces 7 lectures sont justement ces 7 lettres mais ce chiffre n'est qu'une coïncidence avec les 7 lettres (Ahrouf) évoquées précédemment. 3 lectures ont complété celles-ci pouvant porter à 10 le nombre de lectures, et étant toutes de transmission authentique et infaillible jusqu'au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui respectent toutes les 7 variantes (Ahrouf).

                                - قوله تعالى: (فَأَزَلَّهُمَا الشَّيْطَانُ... ). [البقرة: 36].
                                Citation:
                                قال ابن مجاهد: روى أبو عبيد(50) أنَّ حمزة قرأ (فأزالهما) بالإمالة مع الألف وهذا غلط.اهـ(51).

                                Il y a une très grande différence entre les deux mots, ce n'est pas seulement une question de chakl.
                                Là c’est très grave mon ami . Tu ne vois pas que (فأزالهما) est une écriture pour montrer la lecture du mot : فَأَزَلَّهُمَا

                                فَأَزَلَّهُمَا. حمزة قرأ (فأزالهما) بالإمالة مع الألف

                                Le coran a subit beaucoup de modifications et de tahrif et la quasi majorité de musulmans ne savent pas qu'il y a 7 ahrouf et une tonne de lectures différentes. S'ils le savaient beaucoup lâcheront l'islam.
                                Vous ne savez rien, vous faites que suivre les suspicions qui sont propagés sur le net. Comme je l’ai démontré plus haut tous vos allégations sont fausses.

                                Hamed abd samad fait un très bon boulot et j'espère que ce genre d'émissions vont se multiplier histoire de casser le dogme basé sur le mensonge qui n'a que trop duré
                                Ce Hamed n’a aucune science, il n’impressionne que les ignorants et égarés comme lui.
                                Dernière modification par shadok, 02 novembre 2015, 01h03.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X