Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etude psychologique : l’athée craint Dieu !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    lol le religieux est bien marrant en général , il te cherche un article scientifique, il l'explique à sa guise en collant tout ca au coran biensur pour se réconforter.

    Comme premières remarques, deja le nombre de participants dans cette étude ne dépasse pas une vingtaine de personnes et c'est l'un des grands défauts qu'on reproche en général dans ce type d'études en psychologie, ils publient des papiers avec un très faible niveau d’échantillonnage et ils y avaient des critiques très sérieuses depuis quelques années pour ces journaux en psychologie et en neurosciences. En plus, comme a cité sidi noun, les auteurs relativisent et disent qu'ils faudra pousser les détails dans le future et être précis pour expliquer peut être ces ambiguïtés:
    On the basis of the present data, it is not possible to determine which explanation is more
    satisfactory. Besides supplementing the present findings by a larger sample of participants,
    it would be useful in the future to include implicit measures of belief in God and to get
    information about atheists’ ideological history (e.g., how long they have been atheists and how
    passionately they deal with atheism). Also, it would be important to include a measure of
    socially desirable responding to determine how much the participants are worried about how
    they will be perceived by others rather than worried about whether God can actually affect
    their lives.

    Par exemple personnellement, et je ne crois pas en Dieu, il se peut que je réagirai d'une certaine manière si je passe ce type de tests et on me cite dieu ou la religion, je suis même sure que je réagirai, mais pourquoi?

    Parce que j'ai une haine farouche contre la religion, contre le comportement des musulmans très agressifs contre les non croyants, contre les lois islamiques barbares et brutales appliquées par daech que j'ai visionné en live. En gros, la réaction que je pourrai avoir n'a rien à voir avec Dieu, car Dieu n'existe pas, et quand on me cite le nom "Dieu" je pense directement et inconsciemment à l'intolérance et la barbarie musulmane que j'ai visionné ou lu (cette barbarie et brutalité est bien réelle contrairement à allah)...

    C'est peut être ça que ces scientifiques Finlandais ont relevés et ils n'ont pas su le bien expliquer.
    Dernière modification par soufiane-oujda, 21 septembre 2015, 07h19.

    Commentaire


    • #17
      Gonty alouette
      Quote:
      ..depuis quand tu es athée ?!!
      peut etre depuis qu elle a connu les boulahya d ici
      Ton cas est plus grave que je le pensais.. Tu as vraiment besoin d aide
      ..... ish.

      Commentaire


      • #18
        soufiane ..
        Parce que j'ai une haine farouche contre la religion, contre le comportement des musulmans très agressifs contre les non croyants, contre les lois islamiques barbares et brutales appliquées par daech*
        et en visionnant ce que fait les number one de l'hecatombe que subi le monde a leur tete les musulmans tu dis ameeen ou alleluiaaa ?

        Commentaire


        • #19
          et en visionnant ce que fait les number one de l'hecatombe que subi le monde a leur tete les musulmans tu dis ameeen ou alleluiaaa ?
          Réaction typique d'un musulman, au lieu de faire l'auto critique de l'agressivité qui existe en Islam, il saute cela en s'attaquant encore aux non musulmans ... tu viens de me traiter de mounafi9 (hypocrite) et un infiltré .... c'est une maladie qui rends les gens extrêmement agressifs contre ceux qui ne partagent pas leur foi c'est exactement ce que j'ai dis en haut.

          Commentaire


          • #20
            Par exemple personnellement, et je ne crois pas en Dieu, il se peut que je réagirai d'une certaine manière si je passe ce type de tests et on me cite dieu ou la religion, je suis même sure que je réagirai, mais pourquoi?
            Cher soufiane-oujda,
            Comprenez mon cher ami, que vouloir un univers sans Dieu c'est tout simplement vouloir être a la place de Dieu et se substituer a Lui. C'est en soi une marque de frayeur psychologique envers la divinité. Il y aurait bien une audace philosophique s'élevant contre toute routine ronronnante si toutefois les athées apportaient une vraie alternative scientifique a l'apparition des mondes mais voila ils font malheureusement appel au hasard dans ces moments cruciaux ou le monde scientifique s'est totalement rendu compte que l’origine réelle de la vie ne peut être issue que d’une conception consciente et intelligente. En réalité la vraie religion ne peut aucunement être critiquée ni du point de vue rationnel ni dans son espace irrationnel ou moral. Il parait donc évident que ceux qui n'acceptent pas la religion sont tout simplement victimes de préjugés des pensées héritées, ou bien ils ont une mauvaise conception de la connaissance de la religion et ses rapport avec la science. Attention, l'arrogance n'est point marque d'un quelconque courage, car en présence d'un drame les athées restent totalement terrifiés que leurs vies puisse se terminer avec leurs morts et encore plus terrifiés qu’elle puisse se perpétuer jusqu'à la nuit des temps.
            Dernière modification par said2010, 21 septembre 2015, 09h09.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #21
              Y'en a des Gontils...........
              montre moi le bout de leur lahya!


              Oh les vilains..


              Ton cas est plus grave que je le pensais.. Tu as vraiment besoin d aide
              .........OOOOOOOO pinaise!

              Commentaire


              • #22
                soufiane ..
                Réaction typique d'un musulman, au lieu de faire l'auto critique de l'agressivité qui existe en Islam, il saute cela en s'attaquant encore aux non musulmans ...
                Je ne fait que pointé la poutre de celui qui n'a de champ de vision que pour nos pailles ..
                pour s'attaquer faut avoir les moyens et la volonté qu'ils on chose qu'on a pas alors relaxe c'est juste des "soupirs" ..

                tu viens de me traiter de mounafi9 (hypocrite) et un infiltré .... c'est une maladie qui rends les gens extrêmement agressifs contre ceux qui ne partagent pas leur foi c'est exactement ce que j'ai dis en haut.
                tu viens de faire une crise de paranoia et c'est ce que j'ai expliqué aussi plus haut ..en faire c'est presque un besoin vital chez nos athees ..

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par soufiane-oujda
                  je suis même sure que je réagirai, mais pourquoi?

                  Parce que j'ai une haine farouche contre la religion, contre le comportement des musulmans très agressifs contre les non croyants, contre les lois islamiques barbares et brutales appliquées par daech que j'ai visionné en live
                  C'est pour ca que tu ne feras jamais partie de cette étude car ils savent que les athées d’origine musulmane sont des gens très perturbés. Nous avons un échantillon représentatif sur ce forum. Les personnes prise dans cette étude sont des finlandais qui n’ont pas de problèmes avec l’Islam ou les atrocités de Daech. Très probablement, des gens qui ont été athées toute leur vie.

                  Il faut être honnête est dire que le mot "Dieu" provoquera chez toi une réaction car tu étais musulman et tu as lu le Coran. Au plus profond de toi, il y a toujours un doute sur Dieu, la mort et ce qui t'attend après.
                  Dernière modification par shadok, 21 septembre 2015, 11h58.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous,

                    Cet article m'a bien fait sourire, l'on décrypte bien l'intention de l'auteur d’être en mission pseudo-spirituelle...

                    L’athée et ce quelque soit son degré de conviction (ou plutôt ça non conviction ) vie au sein d'une société ayant une culture, a eu une éducation et ce depuis l'enfance...

                    Or comme nous le savons si bien, beaucoup de cultures son liées aux religions, donc une éducation dans ce sens n'est pas du tout à écarter...

                    Lorsque, X ou Y devient athée il ne rompt jamais totalement avec ce que l'on lui a enseigner depuis l'enfance, les réflexes émotifs ne disparaissent pas par magie...

                    Donc dire que l'athée craint dieu malgré qu'il soit athée et cela sans prendre en considération ça culture, son éducation de base...etc est complètement absurde...


                    Sinon à quand une étude psychologique sur les religieux...ou es-ce un autre tabou infranchissable parmi tant d'autres...

                    Commentaire


                    • #25
                      Donc en réalité, l’athée craint au fond de lui Dieu
                      et là, c'est Shadock qui le dit.
                      ca reste avec autant de valeur qu'un coup de pisse sur un banc de neige héhéhé

                      On ne peut craindre un Dieu dont on nie l'existence.
                      Je pourrais croire qu'il y ait une émotion quelconque, des réminiscences surtout pour les athées ayant fortement cru. Mais la grande majorité des athées n'a jamais cru ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Soufiane
                        lol le religieux est bien marrant en général , il te cherche un article scientifique, il l'explique à sa guise en collant tout ca au coran biensur pour se réconforter.
                        c'est ce que je pense aussi.
                        et puis admire le vocabulaire exalté de ce faussaire.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Bachi
                          c'est l'interprétation qu'en fait le médiocre auteur de l'article.
                          Ca me rappelle la blague du type qui prétend faire une expérience révolutionnaire sur les mouches. Il prend donc une mouche, lui coupe les ailes puis la pose sur la table. Ensuite, il se met à taper très fort dans ses mains, et constatant que la mouche ne bouge pas, il en conclut que lorsqu'on retire leurs ailes aux mouches elles deviennent sourdes...
                          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                          Commentaire


                          • #28
                            mdrrrrr

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne fait que pointé la poutre de celui qui n'a de champ de vision que pour nos pailles ..
                              pour s'attaquer faut avoir les moyens et la volonté qu'ils on chose qu'on a pas alors relaxe c'est juste des "soupirs" ..
                              tu viens de faire une crise de paranoia et c'est ce que j'ai expliqué aussi plus haut ..en faire c'est presque un besoin vital chez nos athees .
                              Trop de blabla et rien dans le fond, rien sur le sujet ni sur les critiques que j'ai fais, tu n'es pas original dans ton genre tu sais, ce type d'attaques irrationnels que tu fais c'est typique chez les musulmans, ils fonctionnent selon la logique de leur coran.
                              Dernière modification par soufiane-oujda, 21 septembre 2015, 15h29.

                              Commentaire


                              • #30
                                On ne peut craindre un Dieu dont on nie l'existence
                                C'est ce qu'ils disent mais ils sont troublés lorsqu'on prononce le mot Dieu.

                                "Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent" (Coran)
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X