Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un peuple nouveau

Ce ne peut être le peuple musulman qui fait le contraire des commandements de Jésus qui disait : "Aimez même vos ennemis" !...
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par Said

Tout ceux qui croient a la bible savent que Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20 « Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18.« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13

Comment se fait-il qu'une aussi grande vérité tellement éclatante puisse vous échapper.. Est-ce clairement une preuve de votre profond mépris a l'encontre de la vérité et du valeureux prophète de l'Islam.. Pourtant il n'échappe a personne que déguiser, déformer et distordre de façon volontaire une vérité pour une raison ou une autre est une très mauvaise chose au vu de la morale. Mais il faut vous comprendre car quelques parts pour être apprécié et efficace au sein d'une organisation, quelle qu'elle soit ecclésiastique ou autre, il faut lui appartenir vraiment, fondant toujours les opinions de vérité à celle de l'organisation s’autorisant tout les dépassements quel qu'en soit l'issue ou le prix.

Bien sûr que je connais ces prophéties sur la nation arabe !

Mais les versets 20 et 21 du livre de la Genèse (ch. 17) ajoutent : "Yahveh dit: «Ismaël sera le père de douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais l’an prochain à cette date, Sara t’enfantera Isaac et c’est avec lui que j’établirai mon alliance.»"

Voilà qui est clair.

Cordialement.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• On reproche au Christianisme d'avoir supprimé toutes règles et règlements! C'est vrai ! Mais n'est-ce pas justement ce qui en fait son universalisme ?
        Cher Le Pelican,
        Comme a votre habituée, encore une fois vous faites tout simplement marche arrière a l'encontre du vrai Christianisme tel que prêché par Jésus Christ, bénie soit sa mère, et appelant a la banale désacralisation qui caractérise justement notre génération et qui est le critère de la plus grande partie du monde athée contemporain. Sachez, mon cher ami que cette désacralisation n'est précisément due qu'à la perte, pour la plupart des humains d'aujourd'hui, de ces moments privilégiés où l’on entre dans un rapport essentiel avec soi-même, et à la méconnaissance des voies qui mènent l’âme là où elle prend conscience de son origine et reconnaît la source de son être, c'est a dire la divinité créatrice.. C'est clair, sans le vouloir vous accusez formellement Le Messie de toutes les dépravations et de toutes les corruptions de l’âme humaine pour l'avoir libérée de ces moments cruciaux de retour vers la vérité..

Pourtant, a la première lecture sereine de l’écriture sainte chrétienne ce n'est point ce que prédit la Bible.. Que penser donc de certains passages que tout le monde peut lire dans le nouveau testament. Comment ne pas douter de vos intentions qui sont totalement décrédibilisés par le Christianisme authentique lui-même.. Pendant des générations, l'Eglise avait pourtant beaucoup insisté sur l'aspect pénitentiel et sacrificiel de certains actes rituels. On ne cessera de retrouver a chaque lecture de la Bible les fondamentaux sens de la liturgie, de la prière et de toute la pratique chrétienne authentique. Comment donc avez-vous pu en arriver là.. En mettant de coté le symbolisme du rite vous mettez de coté toute votre profession de foi et de ce fait vous vous écartez du vrai Christ.

Par contre les rites et les gestes de la prière musulmane sont justement la transcription dans les mouvements du corps, des lettres qui forment le glorieux Nom d’Allah. Tout ces rites deviennent une vraie union d'Amour et de crainte révérencielle avec le bien aimé et divin Seigneur.. C'est le mariage total et sublime d'un corps a la recherche du lien divin avec une âme mouvementée par la passion d'Amour vers son bien-aimé. Cette similitude se trouve dans chaque détail du rite musulman. Rien n'y est fortuit ou laissé au hasard. Il n'y a absolument aucune difficulté dans les prières quotidiennes et pour beaucoup de musulmans c'est même un délice spirituel. La religion est plus que nécessaire dans la lutte contre l'insouciance de l'ego.. C'est d’ailleurs l'essence même du rite dans la religion musulmane..

Vous l'avez compris, encore une fois comme a votre accoutumée, vous excellez dans l'art de nous montrer un Jésus totalement déficient tout en le dégradant non seulement de la divinité a l'humanité mais plutôt vers un cynique barbare et anarchiste qui ne prend aucune responsabilité vis a vis des humains ou de la divinité. Le croyant musulman est donc amoureux de Dieu et pour prouver son amour, comme tout les amoureux il est continuellement occupé par le souvenir de son Bien Aimé dont le Nom l'habite éternellement et le pousse a des moments de joies et également de crainte purement révérencielle... Dans le Coran, Allah a ordonné son invocation dans toutes les situations : « Invoquez Dieu debout, assis et couchés ».
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Ce ne peut être le peuple musulman qui fait le contraire des commandements de Jésus qui disait : "Aimez même vos ennemis" !...
          Cher Le Pelican,
          Vous ne pourrez rien faire contre la vérité qui préconise que l'Amour de Dieu et des humains est une science proclamée par le Coran a travers ses versets et par la sunna dans une multitude de hadiths. À travers leur cheminements dans la lecture du Coran vénéré et l'application des préceptes de l'Islam, absolument tous les croyants visent clairement à atteindre la dimension la plus authentique de l’islam, celle qui coïncide avec l’élévation de l’âme vers la contemplation parfaite de l’harmonie divine dans un amour infini de dieu et de se prochains. Il faut pour être véridique rapporter les choses comme elles se présentent.

La foi chrétienne ne nous enseigne t-elle pas comme toujours qu'il y a bel et bien un enfer éternel, et la raison christique n'en démontre t-elle pas la réelle existence. Cet enfer concerne également les humains qui n'ont pas aidé les pauvres. C'est bien cela l'Islam. L’imam Ahmed rapporte un hadith en ces termes : « L’homme ne pourra parvenir à l’essence de la foi jusqu'à ce qu’il aime pour les gens ce qu’il aime de bien pour lui-même ».. Mais, l'amour lui aussi, comporte malheureusement en son sein les vices cachés de la passion humaine qui peuvent surgir a n'importe quel moment. Chaque sentiment aussi sublime soit-il doit donc nécessairement se prémunir de ses vices cachés. Le livre divin doit donc annoncer la récompense et le châtiment dans cette vie comme dans l'autre. Ne pas parler d'Enfer et de Paradis et ne pas prendre des dispositions pour sauver des âmes humaines contre les ennemis est très grave. Et c'est encore plus grave pour les grands pécheurs et les bandits de grands chemins dont l'histoire ne cesse de nous rappeler les horreurs. Etant donné cette pluralité mentale tout Livre divin doit appeler chacun selon ses prédispositions ou chacun de par son humilité doit se sentir concerné...

L'Islam rejoint parfaitement l'idée sur le fait que si cela était possible il faut toujours appeler a la paix et jamais a la guerre en aimant les ennemis. Mais l'expérience chrétienne bien avant l'Islam a fait ses preuves et tout le monde est au courant des guerres qui s'en suivirent après le départ de Christ. Il est impossible que vous ne sachiez pas que bien avant l'avènement de l'Islam les atrocités chrétiennes ne sont plus a démontrer et c'est justement ceux-la mêmes qui ont poussé la nouvelle révélation a réglementer la guerre et a se mobiliser a titre de prévention et de dissuasion. Jamais l'Islam n'a appelé a la guerre ou a autre chose de ce genre mais jamais il n'abandonnera les humains au gré de leurs passions meurtrières. D'ailleurs la doctrine de la "guerre juste" est un modèle de pensée typiquement chrétien et un ensemble de règles de conduite morale définissant à quelle condition la guerre devient une action totalement et moralement acceptable. Ce sont les résultats des décisions des conciles inspirés par le saint esprit et le plus grave dans tout cela est malheureusement le principe de la guerre juste par impératif d'expansion.

Commentaire

• Bien sûr que je connais ces prophéties sur la nation arabe !
            Cher Le Pelican,
            Qui ne trouvera pas que cette débilité qui vous occupe est parfaitement risible aussi bien pour les chrétiens que pour les musulmans. Heureusement que beaucoup de chercheurs animés plutôt par la pure vérité ont, contrairement a vous, toujours eu l'esprit sain. Je ne peut rien faire pour vous, tout ceux qui croient a la bible savent que Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20.. Quelle est donc cette grande nation ? Ce n'est surement pas le monde arabe. Vous l'aviez comprise et vous avez vainement essayé d'éviter cette vérité oh combien apparente même pour ceux qui sont frappés de totale cécité. C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Depuis le prophète Mohammed, le royaume de Dieu se trouve donc dans la nation musulmane. Il semble donc clairement qu'en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël exactement comme promis dans la genèse a Abraham, autrement dit entre les Juifs et les Arabes.

Pourtant il n'échappe a personne que déguiser, déformer et distordre de façon volontaire une vérité pour une raison ou une autre s'appelle clairement "falsifier" et a ce que je sache ce n'est pas aussi catholique que vous ne le laissez penser. Agir ainsi c’est bien l'acte conscient de transmettre une version plus ou moins altérée de la réalité. On ne peut cacher une vérité de telle envergure qui a trait a l'avenir de l'humanité et au séjour éternel des humains dans l'au-delà aussi gênante ou blessante soit-elle, a moins que l'on souffre du mépris le plus total.. Je vous souhaite donc une prompte guérison.

Commentaire

• Bien sûr que si ! cher Said, qu'il s'agit de la nation arabe ! L'arabité s'est bien étendue et s'étend encore de l'Iraq au Maroc ; N'est-ce pas là une grande nation ?

Mais aucune Alliance n'a été conclue entre YHWH et cette grande Nation !....

Selon la Bible tout du moins !...

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Mais aucune Alliance n'a été conclue entre YHWH et cette grande Nation !....
                Cher Le Pelican,
                Je le regrette profondément pour vous mais la bénédiction d’Ismaël est pleinement biblique. LA Bénédiction d’Ismaël Genèse "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation".. D'après les textes bibliques on comprend aisément que cette bénédiction s'étalera même jusqu'à ses descendants a l'infini. Les premiers versets bibliques ayant trait a cela montrent clairement que l’alliance a été établie avec toute la descendance d’Abraham et que le signe de cette alliance est la circoncision. Or ce signe c'est justement Ismaël qui l'a subi le premier. Oui mon ami, Ismaël a tout à fait été circoncis en premier et reçoit en ce sens une immense promesse de descendance et de noblesse de la part de Dieu. Et cela s'est pleinement réalisé avec l'islam !

Il ne faut jamais oublier la promesse que Dieu fait à Abraham et à sa descendance, la descendance d’Ismaël et d'Isaac : 17 4 "Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations. 17 6 Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi. 17 7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. (Genèse). Le plus grand des deux frères, l’aîné c'est Ismaël et c'est lui qui était unique un certain temps, le grand jour que vous connaissez surement. C'est Dieu qui en a décidé ainsi et c'est pas nous les musulmans. La Bible est claire a ce sujet et ne prête a absolument aucune équivoque d'ailleurs Jésus avait bien expliqué que l'alliance sera donné a un autre peuple alors.. Je ne pense pas que cet autre peuple c'est une fois encore ce même peuple d’Israël.

Mon cher ami, dans un autre contexte, le fait pour Sara de maltraiter Agar avec une telle force, une fois qu'elle était enceinte, prouve justement que Sara savait et comprenait sa valeur pour Abraham et surtout pour Dieu et que l'alliance était en jeu. On ne peut pas maltraiter une pauvre esclave qui n'a aucune valeur au vu du mari ou de Dieu. L'enjeu était donc de taille et cette pauvre femme a commis l'erreur d'avoir le fils aîné du père des nations. Malheureusement pour vous, Abraham savait que les jeux sont définitivement faits et que ce qui est lié dans les cieux ne peut être dénoué par la jalousie d'une femme. Attention, il faut la comprendre elle aussi car ce n'est pas une jalousie pour un lot de terrain mais pour l'alliance éternelle avec la divinité créatrice. Nous comprenons également le désarroi de nos amis chrétiens en ce sens mais nous leur disons revenez a Dieu et n'ayez pas peur. Car en voulant coûte que coûte que votre avis soit pris en considération par la force il vous a fallu même créer un Dieu qui ne convient qu'à ce que vous avancez.

La triste vérité biblique est que lassée d’attendre un enfant, Sara finit par offrir a son mari Abraham sa servante afin qu’il puisse avoir un enfant. Ismaël naquit d’Abraham et Agar. Sarah devint alors extrêmement jalouse et pria Abraham d’éloigner Agar et son fils. Il emmena l’enfant et la mère dans un endroit désertique et aride, la vallée de La Mecque, où il revint de temps en temps les voir. Le rituel du pèlerinage musulman à La Mecque a pour origine cet événement. La jalousie de Sarah eut les conséquences positives que nous connaissons sur le déroulement de l’histoire. L'alliance divine est donc plus que totale pour Ismaël.

Commentaire

• Ce ne peut être le peuple musulman qui fait le contraire des commandements de Jésus qui disait : "Aimez même vos ennemis" !
                  Cher Le Pelican,
                  "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."Luc 19:27. Ces versets sadiques vous les oubliez souvent. Plus sérieux que vous, l’apôtre Paul, qui connaissait bien cet amour là, ayant trait aux ennemis, écrivait : CORINTHIENS I CHAPITRE 5 - 11. "En réalité, je vous ai écrit ceci: Ne vous mêlez pas à qui, appelé frère (ou sœur), est putain, exploiteur, idolâtre, détracteur ou rapace. Ne mangez même pas avec lui.". C'est bien en ce sens que l'Histoire nous précise dans ses annales qu'en devenant religion d'Etat, par décision de l'Empereur de Rome, le christianisme s'est immédiatement mué en machine à tuer, à opprimer, à réduire en esclavage absolument tous les ennemis. La manière dont il a éliminé toutes les autres croyances a été particulièrement violente et absolument sans aucune nuance. Les conciles conséquents avaient précisé au vu et au su de tout le monde que c'est justement pour obtenir la paix que les hommes font la guerre.. L'Amour avait peut-être un autre sens.
                  Bien sûr que si ! cher Said, qu'il s'agit de la nation arabe ! L'arabité s'est bien étendue et s'étend encore de l'Iraq au Maroc ; N'est-ce pas là une grande nation ?
                  Merci de nous l'avoir rappelé, effectivement à un moment, il est vrai, les puissances adverses ayant trop déversé leur haine et usé de leur violence à persécuter et à martyriser la doctrine naissante, qu'était l'Islam dans le monde arabe, mais celle-ci finit par réagir pour mettre fin à l'injustice. Une fois la résistance déclarée, alors que les éléments adverses ne cessaient de se dresser de toute part et de se coaliser contre cette idée nouvelle qui risquait de les supplanter, les coups succédèrent aux coups et il fallut beaucoup de temps pour que la paix soit établie. Nulle part, vous ne verrez une initiative violente légitimée de la part des musulmans. Il s'agit toujours d'un retour de justice adapté à l'attitude de l'autre. Plus encore. Même pour ceux-là qu'aucun pacte ne lie aux musulmans et qui demandent leur protection, le Coran engage le Prophète à la leur assurer loyalement.

C'est en ce sens qu'il a suffi des dix années qui ont suivi la mort du Prophète pour que la carte de l'Orient soit complètement bouleversée. L’Empire romain et son compère perse étaient des pays à la situation délabrée et aux affaires corrompues, si bien que la putridité les avait envahis de toutes parts. Aucun des deux Empires ne méritait d’être maître de lui-même. Comment accepter alors qu'ils se concurrencent mutuellement pour dominer la terre et prendre possession des peuples sous leurs joug colonisateurs!.. C’est donc l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, qui a conquis les cœurs des habitants de ces contrées. La preuve a ce jour ils sont plus attaché a l'Islam que les contrées arabes elles mêmes a savoir le Maghreb arabe et l'Irak et l'Afghanistan etc....etc...... Vous avez plus que raison, mon cher ami, grâce a l'Islam la bénédiction biblique d’Ismaël, il est devenu une grande nation.

Commentaire

• Envoyé par Said
                    Cher Le Pelican,
                    "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."Luc 19:27. Ces versets sadiques vous les oubliez souvent.
                    Sais-tu au moins, cher Said, de quoi parle Jésus dans ce court verset que tu cites hors contexte ce qui est malhonnête ?

" Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

"Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
                    Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
                    Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
                    Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
                    .................................................. ...............................................
                    Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : ......................................
                    Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
                    Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".

(fin de citation)

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Et tu avais cru que Jésus menaçait d'égorger ses ennemis. !!!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .

"Je suis venu pour jeter le feu sur la terre ; et que désirai-je, sinon qu'il s'allume ?
                    Croyez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, je vous assure, mais au contraire, la division ; car désormais s'il se trouve cinq personnes dans une maison, elles seront divisées les unes contre les autres ; trois contre deux, et deux contre trois ; le père sera en division avec son fils et le fils avec le père ; la mère avec la fille, et la fille avec la mère ; la belle-mère avec la belle-fille, et la belle-fille avec la belle-mère. » Jésus [d'après Luc 12, 49-53].

C'est en effet ce qui se passe dans ma propre famille ! Les uns sont Musulmans, d'autres Chrétiens, et d'autres encore, agnostiques ou athées !!!

Mais comme Jésus a dit : "Aimez vos ennemis (en religion)" et que Mouhammad a dit "Nulle contrainte en la religion", nous essayons tous de nous bien entendre malgré nos "divisions".

Quant au feu que Jésus a hâte de voir allumé, c'est bien sûr le feu de l'amour, l'amour des hommes pour Dieu, l'amour des hommes entre eux, et le feu purificateur qui permettra à tous d'entrer dans le Royaume de Dieu.
                    Quel autre feu voudrais-tu que cela soit ?

(Alfred de Musset )

Commentaire

• us se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.
                      Cher Le Pelican,
                      Mais oui, mon cher ami, tout le monde a bien compris que la phrase de Luc 19-27 "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence." veut dire clairement et sans absolument aucune objection qu'il faut aimer profondément ses ennemis. Nous ne saurons vous remercier pour les différentes explications erronées, tirées par les cheveux, que vainement vous essayez souvent de nous communiquer mais cela ne sert a rien de dénaturer les propos des prophètes et des apôtres pour pouvoir enfin nous en transmettre le juste contraire.. Les choses, malheureusement pour vous, se présentent très claires pour toute personne qui fait un minimum d'effort en ce sens. A un certain moment il vous faudra nécessairement revenir a cette évidence. La parabole est plus que claire et c'est justement ainsi que tout le monde constate constate aisément que toute votre profession de foi n'est qu'une mémoire de la violence. Cela vous deviez y être normalement très conscient..

Si vous le savez toujours pas, dans un regard extérieur a la chrétienté on voit plutôt le sang couler presque à chaque page aussi bien dans le nouveau que dans l'ancien testament. Que dois-je encore faire pour qu'enfin vous puissiez réaliser que le Dieu de l'Ancien Testament qui envoya massacrer sans pitié des villes entières, dans lesquelles des hommes, des femmes, et des enfants périrent atrocement, et qui occasionna le génocide de la race des géants, est le même Dieu du Nouveau Testament, à savoir le Seigneur JÉSUS-Christ.. Rappelez-vous: «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.» Matthieu 10:34.. Mais peut-être que là également, cela veut dire qu'il faut coûte que coûte aimez ses ennemis. Effectivement c'est très doux. Les ennemis sont apportés en cachette et égorgés en silence alors ou peut-il y avoir une quelconque violence. Je la trouve même poétique..
                      Sais-tu au moins, cher Said, de quoi parle Jésus dans ce court verset que tu cites hors contexte ce qui est malhonnête ?
                      Au contraire, il est grand temps pour vous d'enlever vos œillères.. Tout est donc fait dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle de votre part.. Cette vérité frappe aux yeux de tous ceux qui savent lire exactement ce qui est écrit et non le contraire. Je profite donc de cet instant de bon sens et de compréhension que vous subissez nécessairement pour vous lancer un appel d'amour. "Revenez a vous"
                      Quel autre feu voudrais-tu que cela soit ?
                      Cette parabole, si vous ne le savez toujours pas, est déjà devenu la clé de lecture de toute l’histoire de la chrétienté. Sachez au moins qu'une parabole de violence est plus grave qu'un fait divers de tuerie. Un fait divers passe et s'oublie mais une parabole pénètre avec ce qu'elle comporte dans le plus profond de l’âme et se perpétue a travers les générations.. La gravité de la violence parabolique est l’imprégnation même de l'homme dans les instincts de violence..

Commentaire

• Ce ne peut être le peuple musulman qui fait le contraire des commandements de Jésus qui disait : "Aimez même vos ennemis" !
                        tu veux dire que tu te plies au commandement de Jésus et que tu aimes Daech ou ses hommes ?!!!!

Commentaire

• Envoyé par Said
                          Si vous le savez toujours pas, dans un regard extérieur a la chrétienté on voit plutôt le sang couler presque à chaque page aussi bien dans le nouveau que dans l'ancien testament. .

L'inconscience d'avoir écrit "presque à chaque page" enlève toute crédibilité à tes propos : Sois sincère : as-tu LU la Bible, de la Genèse à l'Apocalypse ?

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par Said
                            Que dois-je encore faire pour qu'enfin vous puissiez réaliser que le Dieu de l'Ancien Testament qui envoya massacrer sans pitié des villes entières, dans lesquelles des hommes, des femmes, et des enfants périrent atrocement, et qui occasionna le génocide de la race des géants, .....

1. L'Ancien Testament est écrit par des hommes, inspirés par DIEU, les Prophètes, pour porter Sa Parole selon les connaissances de leur peuple, selon les moeœurs de leur peuple, selon l'’environnement de leur peuple.

2. Toute la Bible est le déroulement d'une Révélation qui va de ce que chacun peut comprendre jusqu'à l'inexprimable, à savoir L' AMOUR.

Prenons l'exemple de ces versets du Livre de Samuel :

1S 15:1- Samuel dit à Saül : " C'est moi que Yahvé a envoyé pour te sacrer roi sur son peuple Israël. Écoute donc les paroles de Yahvé :
                            1S 15:2- Ainsi parle Yahvé Sabaot : J'ai résolu de punir ce qu'Amaleq a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Égypte.
                            1S 15:3- Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeœufs et brebis, chameaux et ânes. "

C'est de nos jours ce qu'on appellerait de l'épuration ethnique !!!

Comment le comprendre ? Il s'agit bien ici d'un Dieu vengeur, et qui a donné l'ordre de cette épuration par Sa Parole ! Cette même Parole qui, par la bouche de Jésus, a dit "Aimez vos ennemis".

Pour tenter de le comprendre, il faut d'abord sortir d'une lecture fondamentaliste. Car pensons-nous réellement que Samuel a entendu la Voix de YHWH lui ordonner ce massacre ? L'auteur de ce Livre de Samuel, comme de tous les Livres "historiques" de la Bible, Josué, Juges, Samuel, Chroniques, etc..., a pensé que YHWH le voulait ainsi, car c'était ainsi que tous les peuples procédaient à l'époque. Et l'on en vient à la Révélation biblique qui est la découverte peu à peu , pas à pas, de ce qu'est réellement DIEU, c'est-à-dire un DIEU d'Amour !

Car il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui refusaient le Dieu vainqueur semblait évident et chose universellement admise.

Ensuite, peu à peu Il s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Ces trahisons ont été punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs.:

"Lc 9:51- Or il advint, comme s'accomplissait le temps où il devait être enlevé, qu'il prit résolument le chemin de Jérusalem
                            Lc 9:52- et envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer.
                            Lc 9:53- Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem.
                            Lc 9:54- Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : " Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? "
                            Lc 9:55- Mais, se retournant, il les réprimanda.
                            Lc 9:56- Et ils se mirent en route pour un autre village ."

On pourrait représenter toute la pédagogie biblique comme une lente conversion, adressée à tous, opérée par la révélation : le peuple élu ( et donc, en définitive, chacun de nous ) a été invité à passer de la religion du DIEU des Armées, le DIEU Sabbaoth....... du DIEU que l'on craint, le DIEU de la petite enfance, à la foi au DIEU d' AMOUR, venu habiter chez les hommes par Son Verbe, pour leur apporter Son Message, Sa Bonne Nouvelle et la Preuve de Son Amour !

Ceci est la foi des Chrétiens, évidemment !

Cordialement.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par Said
                              Dieu du Nouveau Testament, à savoir le Seigneur JÉSUS-Christ.. Rappelez-vous: «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.» Matthieu 10:34.. Mais peut-être que là également, cela veut dire qu'il faut coûte que coûte aimez ses ennemis. Effectivement c'est très doux. Les ennemis sont apportés en cachette et égorgés en silence alors ou peut-il y avoir une quelconque violence. Je la trouve même poétique..

Aucune violence ne peut être poétique, mon pauvre Said, que racontes-tu là !!!???!!!

Dans le conflit des derniers temps selon l'Apocalypse, le Messie combat seul, et même l'armée des anges ne joue qu'un rôle de figurant (19, 14-19). Seul le glaive qui sort de la bouche du Verbe frappe les ennemis à mort (19, 15-21).

Nulle part, il n'est question de guerre sainte à laquelle les êtres humains participeraient..

Le grand enseignement de la Bible, lorsqu'on la lit du début à la fin, en suivant le fil de cette pédagogie divine, est que Dieu, en fin de compte, ne se venge pas, Dieu ne veut pas non plus que nous nous vengions. Dieu nous venge.

Je vais te citer quelques lignes du Prophète Isaïe :

" Dites aux gens qui s'affolent : " Prenez courage, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c'est la vengeance de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver". Alors s'ouvriront les yeux des aveugles et les oeilles des sourds. Alors le boîteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie. L'eau jaillira dans le désert, des torrents dans des terres arides. Le pays torride se changera en lac; la terre de la soif, en eaux jaillissantes." (fin de citation.)

Dieu nous venge, mais encore faut-il accepter de Le laisser faire !

(Alfred de Musset )

Commentaire

• L'inconscience d'avoir écrit "presque à chaque page" enlève toute crédibilité à tes propos : Sois sincère : as-tu LU la Bible, de la Genèse à l'Apocalypse ?
                                Cher Le Pelican,
                                Mon cher ami, je ne me présente jamais en qualité d’exégète de la Bible, loin de moi une telle arrogance, mais je ne vous cache pas qu'en qualité de simple lecteur, j'ai effectivement lu absolument tous les livres qui forment la Bible, ancien et nouveau testament. En réalité rien d'important dans le mode de vie de chrétiens ne peut m'échapper en totalité. Et justement c'est bien suite a mes lectures que j'ai compris en profondeur que la grande église de Jésus fondée par les douze apôtres à Jérusalem a totalement disparue et a été définitivement remplacée par l’église des nations païennes. Malheureusement pour nous tous, et surtout pour vous qui y croyez, cette dernière église par les réunions d'hommes rabbins ou prêtres a servi de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité. Ce sont également les décisions prises aux conciles qui ont conduit à la définition du dogme de la double nature de Christ. C'est a la suite des controverses trinitaires que le processus de dogmatisation a connu son début et il continue de nos jours a établir des lois et des visions a l'encontre du vrai monothéisme ancestral de Jésus. J'en conclue sereinement, suite a mes propres lectures, qu'en réalité vous n’êtes qu'a la merci des hommes comme vous, bien loin de toute révélation divine..

Si donc vous arrivez a comprendre la teneur de mon message vous devriez courir pour votre salut éternel et ne pas rester a mettre votre avenir éternel entre les mains des hommes qui peuvent se tromper dans chacune de leurs décisions et qui dans absolument tout les cas ne peut s’établir qu'au deçà de la vérité.. Et je vous avise qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour préserver son âme.
                                C'est de nos jours ce qu'on appellerait de l'épuration ethnique !!!
                                Les versets ayant trait a la violence dans l'ancien et le nouveau testament ne se comptent plus pour ceux qui en ont une vraie connaissance. Je sais que nos amis chrétiens en sont généralement aveugles, dopés par leur foi erronée, mais en réalité la violence est partout dans la bible sauf bien sur pour ceux qui, comme vous, sont tout simplement comme d'habitude frappés de totale cécité. Depuis le massacre des enfants de Bethléem (Mt 2,16-18) en passant par l’expulsion par Jésus des marchands du temple (Jn 2) jusqu'à sa passion et sa mort qui achève chacun de ces textes par le meurtre du Christ, le climat politico-social du Ier siècle en Palestine est décidément très violent et la réponse de Jésus parfois également très dure et cela met à nu la violence institutionnelle, religieuse et politique...

Plus grave encore Jésus dans le nouveau testament annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46). De même la parabole des talents ( Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale).

Il vous faut revenir a la raison et vous faire aider par un regard extérieur. Je vous l'assure la lecture du Nouveau Testament place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine donc dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort inimaginablement cruelle, agressive et déchaînée du plus juste. La violence extrême des Evénements est une des raisons pour lesquelles les non-chrétiens et même certains chrétiens ont toutes les difficultés possibles à regarder la mort de Jésus pour y déceler un quelconque enseignement sur la vie.
                                « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée » (Mt 10:34). ...
                                5 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
                                36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.»

"Au reste Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous en ma présence!" ...

Le nouveau testament apparaît donc de ce fait tel un document plein de guerre. Jésus y menace même une femme de tuer ses enfants a cause de l'adultère. On lit clairement ce violent passage en L'Apocalypse 2
                                18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
                                19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
                                20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
                                21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
                                22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
                                23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Egalement Pierre, la pierre sur laquelle est bâtie toute l’église, y tue aussi violemment une autre femme et sa famille pour seulement avoir volée,
                                Actes 5
                                1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
                                2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
                                3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
                                4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
                                5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
                                6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
                                7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
                                8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
                                9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
                                10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari...

Jugez de vous-même comment ces personnes ont-elles été terrorisées au point de mourir de peur.. Je vous en supplie évitez-moi de vous étaler encore les versets de l'ancien testament relatif a la bible, c'est tellement cruel que je n'y arriverez surement pas.
                                Dernière modification par said2010, 11 avril 2016, 09h52.

Commentaire

Chargement...
                                X