Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imam Al-Mahdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dinamo-kiew a ecrit:

    Citation:
    As Salam Alaykoum, ce lien decrit le Mahdi selon les croyances Chiites il faut le preciser, ca ne represente pas donc celui du consensus des musulmans
    D'apres toi les shiites ne font pas parti des musulmans?????
    Les chiites font partie des musulmans, mais ils sont dans la case associateurs.

    Ceux qui qui temoignent qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah puis lui associent (dans son pouvoir, sa connaisance, son adorations et tous ses attributs etc.) des choses comme la terre de Kerbalaa, des tombes ou des personnes comme Ali, Hussein, Fatima (Agrées de Dieu) et pretendent suivre notre Maitre Ali et notre Prophete Mohammed comme les chretiens pretendent suivre notre Prophete Issa, et comme les Juifs pretendent suivre notre Prophete Moussa, et les autres prophetes (Paix sur eux) font t'il partie des musulmans ?

    Savez vous ce que La Illaha Illa Allah veut dire en réalité ? savez vous ce que le Tawhid veut dire ?

    Concernant le Mahdi des chiites, je suis entrain de traduire ce que j'ai pour le poster inchaà Allah, le kofr que ça contient est impressionant!
    Dernière modification par kiew_m, 18 décembre 2006, 13h49.

    Commentaire


    • #17
      kiew:
      Ceux qui qui temoignent qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah puis lui associent (dans son pouvoir, sa connaisance, son adorations et tous ses attributs etc.) des choses comme la terre de Kerbalaa, des tombes ou des personnes comme Ali, Hussein, Fatima (Agrées de Dieu) et pretendent suivre notre Maitre Ali et notre Prophete Mohammed comme les chretiens pretendent suivre notre Prophete Issa, et comme les Juifs pretendent suivre notre Prophete Moussa, et les autres prophetes (Paix sur eux) font t'il partie des musulmans ?

      Savez vous ce que La Illaha Illa Allah veut dire en réalité ? savez vous ce que le Tawhid veut dire ?

      Concernant le Mahdi des chiites, je suis entrain de traduire ce que j'ai pour le poster inchaà Allah, le kofr que ça contient est impressionant!

      Je crois sincerement que tu repete aveuglement la meme chanson et le meme disque des Nawacibs.[salafo-wahabites de la nouvelle generation]
      Tu parle de Tawhid??alors que les croyances chez les sounites en generale et les wahabites en particulier concernant monotheisme.[tawhid],contient du kofr et deraillement en flagrant...et je vais inchallah to poster les preuves tiree des sources les plus authentique chez les 4 dogmes sounites.

      Pour l'Imam Al Mahdi[as]..j'ai poste l'ouvrage de sayed Al chahid Mohamed Baker Al Sadr[ra] qui a defini clairement la croyance shiite sur cette personne liturique [al Mahdi]avec des arguements tres solide tiree` des sources sounites et shiites.
      Essaye de lire l'ouvrage avant de tirer n'importe ou avec des cartouches vide
      Je pense pas que traduire des versions tiree` des references shiites,sans voir leur authenticite,et leur classifications selon les science de hadiths,un travail academique.
      Mais..une chose est sure,c'est que t'es frappee d'une ignorance composee.
      Si tu veux discuter point par point les "Shoubouhates"que t'as cites au-dessus
      je suis pres` de les entamer.

      Wa salam

      Commentaire


      • #18
        Je crois sincerement que tu repete aveuglement la meme chanson et le meme disque des Nawacibs.[salafo-wahabites de la nouvelle generation]
        Allez, montres leur ce que je suis vraiment, selon toi un nacibiy, c'est a dire : un salafiste et un wahhabite, expliques nous les termes suivants :

        Nawacib : et donnes la preuve que j'en suis un.
        Salafisme :
        Wahhabite :

        Tu parle de Tawhid??alors que les croyances chez les sounites en generale et les wahabites en particulier concernant monotheisme.[tawhid],contient du kofr et deraillement en flagrant...et je vais inchallah to poster les preuves tiree des sources les plus authentique chez les 4 dogmes sounites.
        Prouves nous d'abord que je suis un menteur en refutant ce que j'ai dis sur Kerbala, Ali, Fatima, Hussein (Agrées de Dieu) et que aucun chiite ne les prie etc...

        Puis, j'aimerais bien voir ça :
        - Les croyances sunnites contiennent du kofr.
        - Deraillement flagrant, on sait tous ce que le mot flagrant veut dire.
        - Les sources les plus authentiques chez Malek, Ahmed, Chafei et Abou Hanifa.

        On vas bien rire, tu vas faire ce que "tes savants" n'on pu faire, depuis des siecles.

        Miam miam!!

        Pour l'Imam Al Mahdi[as]..j'ai poste l'ouvrage de sayed Al chahid Mohamed Baker Al Sadr[ra] qui a defini clairement la croyance shiite sur cette personne liturique [al Mahdi]avec des arguements tres solide tiree` des sources sounites et shiites.
        Essaye de lire l'ouvrage avant de tirer n'importe ou avec des cartouches vide
        Je pense pas que traduire des versions tiree` des references shiites,sans voir leur authenticite,et leur classifications selon les science de hadiths,un travail academique.
        Tu vas voir ce que : Al Madjlissi, Al Tabrassi, Al Djazairi, At Tossi, An Nouemani, Al Kadhimi, A Shirazi, A Chahroudi, Al Moufid, Al Qoulaini ...etc disent a propos du Mahdi, je doute que tule sache toi meme.

        Mais..une chose est sure,c'est que t'es frappee d'une ignorance composee.
        Si tu veux discuter point par point les "Shoubouhates"que t'as cites au-dessus
        je suis pres` de les entamer.
        Bien! commençons, et commençe s'il te plait par nous nommer les grand livres de reference Chiites :
        Dernière modification par kiew_m, 19 décembre 2006, 09h46.

        Commentaire


        • #19
          Allez, montres leur ce que je suis vraiment, selon toi un nacibiy, c'est a dire : un salafiste et un wahhabite, expliques nous les termes suivants :

          Nawacib : et donnes la preuve que j'en suis un.
          Salafisme :
          Wahhabite :
          premierement,je n'ai pas dis que t'es un naciby,j'ai bien precise que tu REPETE la meme chanson et le meme disque des nawacibs...
          Les Nawacibs:c'est ceux qui refusent Imamat Ahly Bait[as],en declarant une guerre sans merci contre-eux..tantot ils refusent les textes et les paroles du prophete[asws] qui mentionnent clairement l'attachement au Qoran et sa noble Famille[as]..tantot ils cherchent des excusent aux ennemis d'Ahly bait[as]comme le cas de Mouawiya qui a donne un ordre a ses prefets d'Insulter l'imam Ali [as] sur les hauts des manabirs pendant la priere de vendredi...et cela a duree plus de 40ans jusqu'a l'arrive au pouvoir Omar ibn Abdelaziz[ra] qui a supprimee cette innovation desastreuse.

          Salafisme:c'est un groupe d'ignorants qui croient que sont les seules depositaire de la verite absolu,car ils appliquent la Chari'a et la sounna du prophete[asws] identiquement comme les Sahabas,et generations qui suient..
          {Tabiin...}.Ceci-dis ,d'apres eux les Sahabas sont TOUS JUSTE[OUDOUL]sans exception!!!!!et cela bien-sure se contredit avec le Qoran,la souna,la conscience..et les evenements historique.

          Wahhabisme :c'est le pere du salafisme..Le fondateur de cette secte Mohamed ibn Abdelwahab croit que la communaute musulmane a deraillee` sur le monotheisme[tawhid]..d'apres lui la Oumma est devenu associateur{mouchrika]car,les musulmans visitent les tombes,demandent Al Chafa'a [tawasoul] par l'intermediare du prophete[asws] et les Imams..etc..etc..
          Ensuite la Oumma etait noyer dans les Innovations...comme la construction des tombes, dou'a devant les tombes,celebration du Mawlid Al Nabbaoui,etc..etc..
          Conclusion: cette terrible secte a ravage` plus des miliers des innocents au Hidjaz,Irak..en les classants des associateurs??????
          Lis Tarikh Al Saoud...
          Prouves nous d'abord que je suis un menteur en refutant ce que j'ai dis sur Kerbala, Ali, Fatima, Hussein (Agrées de Dieu) et que aucun chiite ne les prie etc...

          Puis, j'aimerais bien voir ça :
          - Les croyances sunnites contiennent du kofr.
          - Deraillement flagrant, on sait tous ce que le mot flagrant veut dire.
          - Les sources les plus authentiques chez Malek, Ahmed, Chafei et Abou Hanifa.

          On vas bien rire, tu vas faire ce que "tes savants" n'on pu faire, depuis des siecles.

          Miam miam!!
          Tu peux me donner plus de details,avec des sources sur karbala,Ali,Hussein,fatima[agrees de dieu] et ce que tu veux demontrer??stp

          Ensuite je vais te donner des cadeaux tiree des sources les plus authentique...comme ca on vas regoler,tu vas faire ce que "tes savants"n'on pu faire ,depuis la disparition du prophete[asws].

          Tu vas voir ce que : Al Madjlissi, Al Tabrassi, Al Djazairi, At Tossi, An Nouemani, Al Kadhimi, A Shirazi, A Chahroudi, Al Moufid, Al Qoulaini ...etc disent a propos du Mahdi, je doute que tule sache toi meme.
          Ok! poste-nous ..et on va regoler ensemble!!.....

          Commentaire


          • #20
            Les Nawacibs:c'est ceux qui refusent Imamat Ahly Bait[as],
            De quel type d'imamat parles tu ? sait tu en tant qu'arabe ce que ce mot veut dire ?

            Ali (Agrée de Dieu) fait t'il partie des nawacib ?

            Al Hassan fils de Ali (Agrées de Dieu) fait t'il partie des nawacib ?

            Al Hussein fils de Ali (Agrées de Dieu) fait t'il partie des nawacib ?
            Dernière modification par kiew_m, 20 décembre 2006, 14h36.

            Commentaire


            • #21
              De quel type d'imamat parles tu ? sait tu en tant qu'arabe ce que ce mot veut dire ?

              Ali (Agrée de Dieu) fait t'il partie des nawacib ?

              Al Hassan fils de Ali (Agrées de Dieu) fait t'il partie des nawacib ?

              Al Hussein fils de Ali (Agrées de Dieu) fait t'il partie des nawacib ?
              -
              Je pense que t'es a cote de la plaque......je vois un melange ,ou peut etre j'ai pas bien saisi tes interrogations???peux-tu m'eclairer tes points stp??

              Comment un Imam fait partie des Nawacibs??????[un melange]
              Je parle des Imams que le prophete[asws] nous a ordonne de s'attacher a eux et au qoran, apres la cloture de cycle prophetique.
              Le statut de l'imam n'est pas donne` a n'importe qui,sait-tu bien qu' il n y a aucun sahabi a eu ce statut sauf les Imams de Ahly bait[as] tel que l'Imam Ali,l'Imam al Hussain,L'Imam Al Hassan,l'Imam Zine el Abidine,l'Imam Al baker,l'Imam djaafar Al Sadak..etc...
              Les Imams du sens propre du mot qui ne seront jamais separes du Coran jusqu'au jour de la resurrection et qui sont donc, aux cotes du Coran, les veritables garants, transmetteurs et representants de la Sunnah la plus authentique.[voir Hadith Al thaqalain,Hadith Al Safina,ayat Al Tathir,[purification]ayat el moubahala etc..et le sermont de Ghadir khom,d'ou le prophete[asws] a designe`clairement l'Imam Ali[as] son premier successeur.


              Je te cite que qlques extrait du khotba de l'Imam Ali[as] concernant Al 'Tawhid" ...et tu trouvera la difference entre tawhid chez les 4 ecoles sounite.qui croient qu'allah descendra vers le premier ciel tte les vendredis???citee dans Sahih Boukhari...et autres

              L'imam Ali[as]:
              Quiconque le qualifie, renie son unicité. Quiconque le compare se trompe. Celui qui l'assimile ne le désigne point.

              Celui qui le montre et l'imagine ne s'adresse pas à lui. Tout ce qui est déterminé a été créé. Toute chose qui dépend d'une autre n'est qu'effet.

              Dieu agit sans le secours d'un instrument, prévoit sans avoir besoin de réfléchir; il est riche sans chercher un profit, il n'est pas soumis au temps, et se passe d'organes; son existence, son essence, son éternité ont précédé toute durée, tout néant, tout début.

              En dotant les sens de sensibilité il a été reconnu comme n'ayant point des sens; en accordant la contradiction aux choses, il a été reconnu comme n'ayant point de contradiction; en confrontant les choses, il a été reconnu comme n'ayant point de semblable.

              Il opposa la lumière aux ténèbres, la clarté à l'obscurité, l'immobilité au mouvement, le chaud au froid, il concilia leurs contradictions, renoua leurs divergences et distingua leurs différences.

              Nulle limite ne le borne, nul calcul ne le dénombre. Cependant les outils se limitent et les machines se comparent entre elles. "Depuis", "peut-être", "cependant" sont des termes inapplicables à son antériorité, à son éternité et à sa perfection.

              Par ses attributs il s'est laissé pressentir par la raison et par eux il s'est refusé aux regards; il n'est soumis ni à l'immobilité, ni au mouvement. Comment serait-il donc soumis à son œuvre? S'il en était autrement, son essence serait multiple et son éternité aléatoire; il aurait eu un prédécesseur s'il avait un successeur, et il aurait cherché la perfection s'il avait une imperfection. Alors, il serait marqué du cachet du créé et serait devenu signe au lieu d'être source de référence. Il aurait perdu son pouvoir d'invulnérabilité et aurait été affecté par les choses comme chaque créature.

              I1 est immuable, éternel, ne connaît pas de fin. I1 n'engendra point pour qu'il soit engendré; il ne fut pas engendré pour connaître des limites.

              Commentaire


              • #22
                Je pense que t'es a cote de la plaque......je vois un melange ,ou peut etre j'ai pas bien saisi tes interrogations???peux-tu m'eclairer tes points stp??

                Comment un Imam fait partie des Nawacibs??????[un melange]
                En pretant sement a un nacibiy :

                Ali n'a t'il pas preté sement a Abou Bakr, Omar, puis Othman ? (Agrées de Dieu) n'a til pa accepté l'arbitrage avec Mouaiya ? ne l'a t'il pas laissé a son poste de gouverneur de Syrie ?

                Qui a protegé Othman avant son assasinat ? Al Hassan et Al Hussein (agrées de Dieu) non ?

                Lui et Fatima n'ont t'il pas donné la main de leur fille a Omar (Agreés de Dieu)

                Al Hassan (Agrée de Dieu) a donné la khilafa a qui ? a un "nacibiy" non ?

                Al Hussein (Agrée de Dieu) n'a t'il pas dit qu'il allait "mettre sa main sur la main de Yazid " avant qu'il ne soit tué ? qui ont été tués avec lui a كرب و بلاء

                Quel est est l'adjectif de celui qui prete serment a autre qu'à un Imam (selon vous) ? Si on applique vos regles de : Nawacib tous le monde est nacibiy a commencer par les plus braves.

                Derniere chose : si tu es sincere, mets la liste des noms des enfants de Hussein (Agrée de Dieu) et qui ils epousaient.

                Commentaire


                • #23
                  A haydar

                  Salam.
                  Chèr ami, je lis sur tes postes que tu prétends argumenter avec les réferences sunnites, ce qui donne un semblant de victoire annocée d'avance, oui puisque tu donnes l'impression d'avoir raison sur nous avec nos propres réferences, or il n'en est rien car si notre salaf à commencer par Elsahaba(DB) aurraient, comme malheureusement nos freres chiites le pensent, complotés sur Ali et Al elbeit que dieu les bénisse, ils auraient au moins le minimum d'intelligence de supprimer toutes les traces qui soit disant font de Ali (DB) le succeceur du Prophete (PSSL) ce qu'ils n'ont pas fait, n'est ce pas là la preuve de leur innocence et la preuve du non-fondé des accusations ( trés grave) que nos frères chiites ne cessent de repeter.
                  A +++++++++
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #24
                    Tjrs A Haydar

                    Tu parle de Tawhid??alors que les croyances chez les sounites en generale et les wahabites en particulier concernant monotheisme.[tawhid],contient du kofr et deraillement en flagrant...et je vais inchallah to poster les preuves tiree des sources les plus authentique chez les 4 dogmes sounites.
                    Je dois dire que c'est étonnant ce que tu viens de poster, alors que les sunnites en général et les wahhabite en particulier sont réputés pour leur monotheisme rigoureux .
                    j'aimerai bien que tu nous expliques un peu ce que nos frères chiites appellent Tawassoul, je ne vais pas commenter sur ça je te laisse le soin de le faire et après on verra.
                    A +++++++++++++++
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #25
                      En pretant sement a un nacibiy :

                      Ali n'a t'il pas preté sement a Abou Bakr, Omar, puis Othman ? (Agrées de Dieu) n'a til pa accepté l'arbitrage avec Mouaiya ? ne l'a t'il pas laissé a son poste de gouverneur de Syrie ?

                      Qui a protegé Othman avant son assasinat ? Al Hassan et Al Hussein (agrées de Dieu) non ?

                      Lui et Fatima n'ont t'il pas donné la main de leur fille a Omar (Agreés de Dieu)

                      Al Hassan (Agrée de Dieu) a donné la khilafa a qui ? a un "nacibiy" non ?

                      Al Hussein (Agrée de Dieu) n'a t'il pas dit qu'il allait "mettre sa main sur la main de Yazid " avant qu'il ne soit tué ? qui ont été tués avec lui a كرب و بلاء

                      Quel est est l'adjectif de celui qui prete serment a autre qu'à un Imam (selon vous) ? Si on applique vos regles de : Nawacib tous le monde est nacibiy a commencer par les plus braves.

                      Derniere chose : si tu es sincere, mets la liste des noms des enfants de Hussein (Agrée de Dieu) et qui ils epousaient.
                      comme j'ai deja dis ,tu REPETE la meme chanson et le meme disque des NAWACIBS de la nouvelle generation...
                      Pour que le debat sera constructive et benefique ,on abrege au premier lieu la position de l'imam Ali[as] concernant Khilafat Abu bakr ..
                      Essaye d'utiliser tes facultes intellectuels,et lire les raisons dans laquelle l'imam Ali[as]a prete sermont a Abu Bakr et Omar;Othmane.sans Denoncer son droit de l'Imam et Khalifa legitime apres la cloture de cycle prophetique.


                      L'imam Ali[as] a bien explique les raisons,maintenant si tu juge l'imam Ali[as] contre ses decisions...je trouve que la discussion prendra un autre chemin.

                      أَمَا وَالله لَقَدْ تَقَمَّصَها(1) فُلانٌ، وَإِنَّهُ لَيَعْلَمُ أَنَّ مَحَلِّيَ مِنهَا مَحَلُّ القُطْبِ مِنَ الرَّحَا، يَنْحَدِرُ عَنِّي السَّيْلُ، وَلا يَرْقَى إِلَيَّ الطَّيْرُ، فَسَدَلْتُ(2) دُونَهَا ثَوْباً، وَطَوَيْتُ عَنْهَا كَشْحاً(3)، وَطَفِقْتُ أَرْتَئِي بَيْنَ أَنْ أَصُولَ بِيَد جَذَّاءَ(4)، أَوْ أَصْبِرَ عَلَى طَخْيَة(5) عَمْيَاءَ، يَهْرَمُ فيهَا الكَبيرُ، وَيَشِيبُ فِيهَا الصَّغِيرُ، وَيَكْدَحُ فِيهَا مُؤْمِنٌ حَتَّى يَلْقَى رَبَّهُ.

                      فَرَأَيْتُ أَنَّ الصَّبْرَ عَلَى هَاتَا أَحْجَى(6)، فَصَبَرتُ وَفي الْعَيْنِ قَذىً، وَفي الحَلْقِ شَجاً(7)، أرى تُرَاثي(8) نَهْباً، حَتَّى مَضَى الاَْوَّلُ لِسَبِيلِهِ، فَأَدْلَى بِهَا(9)إِلَى فلان بَعْدَهُ.




                      Al Hussein (Agrée de Dieu) n'a t'il pas dit qu'il allait "mettre sa main sur la main de Yazid " avant qu'il ne soit tué ? qui ont été tués avec lui a كرب و بلاء
                      la-c'est la meilleure de tous!!!d'ou t'as transporter ce mensonge???donne-nous les references stp.

                      pour houmaiz:
                      je vais te repondre inchallah....

                      Commentaire


                      • #26
                        de son vrai nom Saushyant ou Saoshyant il naitra d’une vierge qui va le porter quand elle descendra se baigner dans le fleuve ou rivière Kana Sava, elle sera fécondée par la semence de Zarathoustra préservée par les anges au jours J c’est dans l'Avesta persane

                        tout ca c’est par rapport a la philosophie de l’histoire du Zoroastrisme (histoire du début, de la fin, de Nous, du pourquoi et de la dualité entre le bien et le mal «maladie, douleur, tristesse et mort») que le messie à la fin des temps apparaîtra pour faire triompher la vérité et la bonté sur les forces obscures

                        l’idée sera reprise par les juifs après l’exil babylonien et adaptée a la notion du peuple élu avec une autre philosophie historique puisque Dieu doit intervenir pour les placer au dessus des restes des humains

                        bien entendu le christianisme l’a reprise du judaïsme et du Zoroastrisme, on retrouve dans la bible la notion des mages qui viennent rendre visite au messie
                        Mat 2:1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
                        Mat 2:7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait.

                        la aussi la philosophie historique a changé, c’est Dieu lui-même incarné dans uns un corps humain (JESUS Homme-Dieu ou Dieu-Homme) qui reviendra a la fin des temps pour faire triompher les croyants ou les bons je ne sais pas exactement

                        en islam, il me semble que c’est un syncrétisme car il y a absence de philosophie historique derrière l’idée du messianisme, et il n’y a aucune mention ni aucun rappel dans le coran, c’est mon point de vue
                        un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam.
                          Chèr ami, je lis sur tes postes que tu prétends argumenter avec les réferences sunnites, ce qui donne un semblant de victoire annocée d'avance,oui puisque tu donnes l'impression d'avoir raison sur nous avec nos propres réferences,
                          ça ne lui donne ni semblant ni victoire, les rawafid tentent toujours d'entretenir des confusions sur des ressemblances.

                          Regle generale ce que dit un rafidiy est à 90% faux ou dans le meilleurs des cas mal interpreté, je sais que ça peut parraitre excessif, mais tu t'en rendera compte sur ce forum au fur et a mesure mon ami.

                          or il n'en est rien car si notre salaf à commencer par Elsahaba(DB) aurraient, comme malheureusement nos freres chiites le pensent, complotés sur Ali et Al elbeit que dieu les bénisse, ils auraient au moins le minimum d'intelligence de supprimer toutes les traces qui soit disant font de Ali (DB) le succeceur du Prophete (PSSL) ce qu'ils n'ont pas fait, n'est ce pas là la preuve de leur innocence et la preuve du non-fondé des accusations ( trés grave) que nos frères chiites ne cessent de repeter.
                          A +++++++++

                          Voila de sages paroles, je te jure mon frere que si tu t'interesse au sujet, tu auras des cheveux blancs tellement tu sera sideré par les dires de ce Qawm.

                          Commentaire


                          • #28
                            j'aimerai bien que tu nous expliques un peu ce que nos frères chiites appellent Tawassoul, je ne vais pas commenter sur ça je te laisse le soin de le faire et après on verra.
                            A +++++++++++++++
                            Il n'osera jamais,

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour que le debat sera constructive et benefique ,on abrege au premier lieu la position de l'imam Ali[as] concernant Khilafat Abu bakr ..
                              Surement pas! dis nous pourquoi Ali (RAA) a prété serment a un Kafer, et reponds au autres questions posés plus haut! tous le monde vois que tu n'a pas de reponses.

                              Essaye d'utiliser tes facultes intellectuels,et lire les raisons dans laquelle l'imam Ali[as]a prete sermont a Abu Bakr et Omar;Othmane.sans Denoncer son droit de l'Imam et Khalifa legitime apres la cloture de cycle prophetique.

                              L'imam Ali[as] a bien explique les raisons,maintenant si tu juge l'imam Ali[as] contre ses decisions...je trouve que la discussion prendra un autre chemin.
                              Rien ne peut expliquer le sement d'allegence a des Koufar.

                              أَمَا وَالله لَقَدْ تَقَمَّصَها(1) فُلانٌ، وَإِنَّهُ لَيَعْلَمُ أَنَّ مَحَلِّيَ مِنهَا مَحَلُّ القُطْبِ مِنَ الرَّحَا، يَنْحَدِرُ عَنِّي السَّيْلُ، وَلا يَرْقَى إِلَيَّ الطَّيْرُ، فَسَدَلْتُ(2) دُونَهَا ثَوْباً، وَطَوَيْتُ عَنْهَا كَشْحاً(3)، وَطَفِقْتُ أَرْتَئِي بَيْنَ أَنْ أَصُولَ بِيَد جَذَّاءَ(4)، أَوْ أَصْبِرَ عَلَى طَخْيَة(5) عَمْيَاءَ، يَهْرَمُ فيهَا الكَبيرُ، وَيَشِيبُ فِيهَا الصَّغِيرُ، وَيَكْدَحُ فِيهَا مُؤْمِنٌ حَتَّى يَلْقَى رَبَّهُ.

                              فَرَأَيْتُ أَنَّ الصَّبْرَ عَلَى هَاتَا أَحْجَى(6)، فَصَبَرتُ وَفي الْعَيْنِ قَذىً، وَفي الحَلْقِ شَجاً(7)، أرى تُرَاثي(8) نَهْباً، حَتَّى مَضَى الاَْوَّلُ لِسَبِيلِهِ، فَأَدْلَى بِهَا(9)إِلَى فلان بَعْدَهُ.
                              Toi qui parle de ahadith : prouves nous (dans un premier temps) que ces paroles sont sorties de la bouche de Ali en donnant la chaine de transmission authentique. Moi aussi je peux te dire qu'Ali (RAA) a dit : Vive Kiew_m!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X