Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam est une religion de paix et de tolerance !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lettre de Mohammad aux chétiens de Najran

"Au nom du Dieu adoré par Abraham, Isaac et Jacob. Je t'appelle à adorer Dieu Seul et à n'adorer personne d'autre avec Lui, et je t'appelle à ne faire allégeance qu'à Dieu plutôt qu'à aucun de Ses serviteurs. Si tu refuses, tu devras payer la jizya [un impôt donnant droit à sa protection pour ceux qui le payaient]. Si tu refuses cela aussi, je te déclarerai la guerre."

Commentaire

• on as limpression que chaque foi que des gens poste cette fameuse lettre pour les chretien les gens croit faire pliasir aux occidentaux qui sont pour la plupart athe agnostique deist

Commentaire

• @ali_baba

Rouh T'nani . Voici le traité négocié par le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) aux émissaires de la tribu de Najran :

« Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

Charte de protection donnée par Dieu et son apôtre à ceux qui ont reçu le Livre (sacré), aux chrétiens qui appartiennent à la religion de Najran ou à toute autre secte chrétienne. Il leur a été écrit par Mahomet, envoyé de Dieu près de tous les hommes, en gage de protection de la part de Dieu et de son apôtre, et afin qu’il soit pour les musulmans qui viendront après lui un pacte qui les engagera, qu’ils devront admettre, reconnaître pour authentique et observer en leur faveur. Il est défendu à tout homme, fût-il gouverneur ou détenteur d’autorité, de l’enfreindre ou de le modifier. Les Croyants ne devront pas être à la charge des chrétiens, en leur imposant d’autres conditions que celles qui sont portées dans cet écrit. Celui qui le conservera, qui le respectera, qui se conformera à ce qui y est renfermé, s’acquittera de ses devoirs et observera le pacte de l’apôtre de Dieu. Celui qui, au contraire, le violera, qui s’y opposera, qui le changera, portera son crime sur sa tête ; car il aura trahi le pacte de Dieu, violé sa foi, résisté à son autorité et contrevenu à la volonté de son apôtre : il sera donc imposteur aux yeux de Dieu. Car la religion que Dieu a imposée, et le pacte qu’il a fait, rendent la protection obligatoire. Celui qui n’observera pas ce pacte, violera ses devoirs sacrés, et celui qui viole ses devoirs sacrés n’a pas de fidélité et sera renié par Dieu et par tous les croyants sincères. La raison pour laquelle les chrétiens ont mérité d’obtenir ce pacte de protection de Dieu, de son envoyé et des croyants, est un droit qu’ils se sont acquis, et qui engage quiconque est musulman, d’obtenir cette charte établie en leur faveur par les hommes de cette religion et qui force tout musulman à y avoir égard, à lui prêter main-forte, à la conserver, à la garder perpétuellement et à la respecter fidèlement.
        • la protection de Dieu et la garantie du prophète Mahomet, envoyé de Dieu, s'étendent sur Najran et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles et leurs sanctuaires, et tout ce qui grand et petit, se trouve en leur possession
        • aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal,
        • ni aucun moine de son monastère,
        • ni aucun prêtre de sa cure,
        • aucune humiliation ne pèsera sur eux,
        • ni le sang d'une vengeance antérieure à la soumission,
        • ils ne seront ni assemblés ni assujettis à la dîme,
        • aucune troupe ne foulera leur sol
        • et lorsqu'un d'eux réclamera son dû,
        • l'équité sera de mise parmi eux
        • ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés
        • et quiconque d'entre eux pratiquera dans l'avenir l'usure, sera mis hors de ma protection
        • aucun homme parmi eux ne sera tenu pour responsable de la faute d'un autre

Tel est le contenu du "pacte de Najran" après la soumission des chrétiens à l'autorité du prophète de l'islam" »
        Dernière modification par shadok, 23 décembre 2015, 05h06.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Au lieu de perdre ton temps á fouiner dans les sources islamophobes,
          Quand on parle d'histoire LA VRAIE pas de l'histoire refabriquée par les musulmans on devient automatiquement ISLAMOPHOBE!!!
          Si on évoque les détails du comment les musulmans écumaient l'Aquitaine avec leurs razzias ou les musulmans pilleurs d'églises à Tours et Poitiers on devient doublement islamophobe.
          Citer seulement le nom de Charles Martel et on devient triplement islamophobe.
          Ainsi va la logique chez certains affabulateurs vivants dans le monde des adorateurs de Salomon qui seul connaissait le langage des oiseaux et dialoguait avec une fourmi.

Commentaire

• shadok

le dimi payer un tribu pour sa difference si aujourdhui les occidentaux faisait payer au musulman le droit detre different ca serait un toler

apres
            les gouvernement occidentaux aujourdhui ne se proclame pas du christianisme la majoriter des gens habitant loccident sont athe agnostique ou deiste

ta lettre concerne les chretien
            donc les deiste agnostique et autres athe ne sont pas comprit dedan donc il ne sont pas dimi il leur arrive quoi ??? un dalil sunnite ???

Commentaire

• Quand on parle d'histoire LA VRAIE pas de l'histoire refabriquée par les musulmans on devient automatiquement ISLAMOPHOBE!!!
              Rouh Targoud. L'histoire de l'Andalousie est connue et admirée par tout le monde. Si tu veux t'instruire un peu, je t'ai donné une source :

Maria-Rosa Menocal : « L'Andalousie arabe. Une culture de la tolérance, VIIIe-XVe siècle »

Ce n'est pas un musulman qui l'a écrit
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Rouh Targoud. L'histoire de l'Andalousie est connue et admirée par tout le monde.
                OSE dire que ce que j'ai rapporté en terme de faits historiques C'EST DU FAUX ! ça aura le mérite d'être plus honnête que de hurler ISLAMOPHOBE. Pauvres musulmans tout le monde vous en veut.
                A force de colporter des mensonges on finit par croire à ses mensonges. Les bons sont les musulmans en Andalousie les mauvais sont les hordes de barbares qui ont lancé la Reconquista contre les gentils musulmans.
                ET de ce qui transpire de tes délires on va dire que ce sont les chrétiens de Najran qui ont demandé à être soumis aux gentils musulmans et se sont eux même imposés le racket de la Djizya. Tous les attributs d'un chikour, proxénète en français, sont réunis, tu payes tu as ma protection sinon c'est la guerre et le sabre.
                Vouloir coute que coute effacer la face hideuse de l'histoire de l'Islam et hop on invente le monde d'Alice aux pays des merveilles.
                Dernière modification par ali_baba, 23 décembre 2015, 08h20.

Commentaire

• ali baba: Cher SAID, ressaisissez vous, je ne fais que rapporter les paroles de Muhammad sur son lit de mort:
                  "Il ne peut coexister deux religions dans la péninsule arabique"

D'où il est aisé de conclure que Muhammad lui même ne pouvait tolérer une autre religion que l'Islam. Donc arrêtez de véhiculer du FAUX et de propager des fantasmes qui n'ont rien à voir avec la réalité.
                  La Jazîra dont il s'agit c'est la Haute Mésopotamie, région déjà habitée par des tribus arabes avant l'islam et non l'Arabie!

Commentaire

• La Jazîra dont il s'agit c'est la Haute Mésopotamie, région déjà habitée par des tribus arabes avant l'islam et non l'Arabie!
                    Toujours à coté de la plaque??? diversion oblige.
                    Le message principal c'est 'Il ne peut coexister deux religions.......' pour rester dans le topic l'Islam religion de tolérance.

Commentaire

• ali baba: Toujours à coté de la plaque??? diversion oblige.
                      Le message principal c'est 'Il ne peut coexister deux religions.......' pour rester dans le topic l'Islam religion de tolérance.
                      Je ne fais que pointer ton ignorance du sujet. La Jazîra ici c'est la Haute Mésopotamie et non l'Arabie. Cette région était également connue sous le nom de Beth Arabaya (Maison des Arabes) sous les Perses.

Sinon, pour le hadîth en lui-même, ta traduction est sciemment tendancieuse. Il ne s'agit pas de "deux religions" mais des polythéistes qui devraient être expulsés.
                      Dernière modification par An-Nisr, 23 décembre 2015, 09h14.

Commentaire

• MA traduction?????????
                        Je ne traduis rien du tout je lis et je retiens l'esprit qui animait Muhammad..
                        Et RECONNAITRE qu'il n'y avait pas de tolérance pour les polythéistes est une avancée majeure. Il ne reste plus qu'un petit effort à faire pour reconnaitre que l'Islam ne tolère que la religion musulmane.
                        Aller décortiquer les mots arabes un à un n'est pas mon métier, l'armée des savants de l'Islam fait un travail brillant.

Lors de sa dernière maladie, le Prophète demande qu’après lui, on fasse quitter les polythéistes "la Péninsule Arabique" (est-ce que ces deux mots désignent ici toute la Péninsule, nous allons le voir plus bas). Il dit : "Faites quitter les polythéistes la Péninsule arabique" (rapporté par al-Bukhârî, n° 2888, Muslim, n° 1637). Il s’agit donc, nous l’avons vu plus haut, de continuer à faire quitter les polythéistes la région.
                        Le Prophète dit alors aussi : "Je ferai quitter les juifs et les chrétiens la Péninsule arabique" (rapporté par Muslim, n° 1767, et d’autres) (dans une autre version : "Faites quitter les juifs du Hedjaz et les chrétiens de Nadjran la Péninsule arabique" : rapporté par Ahmad, n° 1599, etc.).
                        Aïcha relate que lors de sa dernière maladie le Prophète dit : "Il ne sera pas laissé deux religions coexister dans la Péninsule arabique" (rapporté par Ahmad, n° 25148 ; voir également Muwattâ Mâlik, hadîths n° 1650 et 1651).
                        Dernière modification par ali_baba, 23 décembre 2015, 09h36.

Commentaire

• je ne fais que rapporter les paroles de Muhammad sur son lit de mort:"Il ne peut coexister deux religions dans la péninsule arabique"
                          Cher ali-baba,
                          Vos spéculations totalement défaillantes reflètent tout simplement le niveau de votre endoctrinement politique anti-islamique. Il est à croire que les dictateurs occidentaux vous ont dicté avec force le venin que sans cesse vous lancez dans vos différentes interventions. C'est ainsi que tout se qui vire à la passion et à l'intégrisme peut rendre aveugle les plus avertis. Non mon ami, dans la parole du prophète, il ne s'agit pas d'ordre de ne laisser point d'autres religions, mais c'est plutôt un rappel de la bénédiction divine et de bonne nouvelle de ce qui allait se passer suite a la conversion des populations arabes. Vous vivez en fait le même problème que les intégristes. Vous prenez un passage du texte du Coran ou de la Sunna, vous en considérez la seule lettre sans référence aucune au contexte dans lequel ce texte a pris place, et vous vous faite ainsi votre petite idée sur la question. Comment voulez-vous qu'on ne rie pas suite a votre totale débilité. Pourtant cela a été dit tout simplement suite au constat à l'époque où il ne restait effectivement en Arabie plus de polythéisme suite a la conversion massive des milliers de personnes.

Dites-nous pourquoi la présence des chrétiens et des juifs soit tolérée dans les autres parties de la nation musulmane. Non mon ami, seul Hidjaz est concerné par cette parole prophétique. Je vous l'ai déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter, c'est comme si vous nous disiez qu'il ne peut coexister de religions au Vatican. Mon cher ami, chaque religion a un territoire bien gardé et cela ne touche en absolument rien a la liberté de pensée et de conscience.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• ali baba: MA traduction?????????
                            Je ne traduis rien du tout je lis et je retiens l'esprit qui animait Muhammad..
                            Aller décortiquer les mots arabes un à un n'est pas mon métier.
                            "Akhrijû al-mushrikîna min Jazîrat al-arab" = "Expulsez les associateurs de l'île des Arabes". Voilà la véritable traduction et elle n'a rien avoir avec "il ne peut exister deux religions...".

Jazîrat al-arab, plus connue sous l'appellation al-jazîra (gazerṯo en araméen), c'est la Haute Mésopotamie.

Commentaire

• Non mon ami, seul Hidjaz est concerné par cette parole prophétique.
                              "Expulsez les associateurs de l'île des Arabes".
                              Allez vous mettre d'accord et ensuite revenez nous voir.
                              Les musulmans ou les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord. dixit un certain dicton.

Commentaire

• ali baba: Allez vous mettre d'accord et ensuite revenez nous voir.
                                La Jazîrat al-'arab c'est cette région du nord de l'Euphrate et qui était connue chez les Anciens Arabes sous le nom al-Jazîra (gazerto en syriaque), chez les Araméens sous le nom Beth Arabaya (Maison des Arabes), sous les Perses sous le nom Arbayestan (Pays des Arabes).

C'était al-jazîra car située entre deux fleuves (beth nahrèn en araméen). Et était dite arabe car peuplée de tribus arabes (entre autres).

Voilà je t'ai donné une info que tu ne soupçonnais même pas exister.

Commentaire

Chargement...
                                X