Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les réformistes veulent-ils déformer l’Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    voilà un exp des nouveaux deformateurs de l'islam

    je cite Veniziano:
    Sommes-nous musulmans prêts à ne pas considérer qu'autrui qui n'est pas de foi musulmane n'étant pas forcément un kafir?

    Commentaire


    • #17
      Je ne pense pas qu'il y ait de possibilité à réformer l'Islam du salafisme car c'est celui là qui a pris le haut du pavé dans le monde arabe. On ne peut réformer une doctrine aussi fermée, aussi barbare, aussi laide car par sa nature même elle est imperméable à tout changement vers le haut.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par nassim
        L'auteur de ce torchon semble être un extrémiste salafiste
        C'est un journalste juif autrichien, descendant d'une famille de rabbins, qui s'est converti à l'Islam dans les années 20 du XXe siècle. Il doit sa notoriété, en grande partie, à son acoquinement avec les Al Saoud. A l'époque, la réforme de l'Islam avait été initiée par des érudits éclairés, tels que l'égyptien Mohamed Abduh ou le persan Jamal Eddine Al Afghani. Cette réforme a été avortée notamment à cause de l'apparition de deux mouvements : les Frères musulmans et la mouvance wahabite, tous deux noyautés et manipulés par les services anglais, qui avaient main basse sur la région à cette époque, avant que la CIA ne s'en mêle après la découverte du pétrole.


        Envoyé par tizout
        Les dictateurs ont un sous bassement idéologique
        Clairement et sans l'ombre d'un doute , leurs logiciels c'était la continuation de l'oeuvre coloniale , la civilisation des indigènes par la force et le mepris
        Comme si avant la colonisation, ces pays vivaient dans les meilleures des démocraties !

        Perso, je suis d'avis que les régimes nationalistes qui commençaient à émerger dans le monde arabe, et qui avaient clairement une tendance séculariste et moderniste, dérangeaient beaucoup l'Occident en affichant leur volonté de se libérer de sa tutelle. Alors s'allier à l'ex-URSS, c'était carrément un crime de lèse-majesté qui ne restera pas impuni comme l'histoire nous l'a montré par la suite.

        Faire l'impasse sur toutes ces considérations géopolitiques n'est pas pour aider à comprendre l'apparition du radicalisme islamiste à partir de la deuxième moitié du XXe siècle.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #19
          Tout est réformable ,l'interprétation du texte religieux doit suivre l'évolution du temps pour ne pas être un frein ,mais il faudrait le vouloir et permettre l'Ijtihad ,les réformes ne pourraient aboutir que si elles sont internes et non importées ou calquées sur l'occident qui a une autre identité ,une autre religion et une autre histoire

          Commentaire


          • #20
            Comme si avant la colonisation, ces pays vivaient dans les meilleures des démocraties

            Beaucoup d'autres peuples et civilisation ont eu à subir les joies du colonialisme humaniste occidental , certains comme les amérindiens ont quasiment été rayé de la carte
            Peut être que les indiens n'étaient pas assez démocrate !!?

            L'Occident a acquis depuis plusieurs siècles déjà une avance qu'il faut bien qualifier d'extraordinaire sur la plupart des autres peuples de la terre
            Les asiatiques sont sur le chemin pour rattraper leurs retards
            Il est clair que une partie du monde musulman n'est pas encore sur la rampe de lancement , la première tentative que les dictatures sécularistes et assimilationistes en essayé au sortir de la colonisation est un échec sur toute la ligne
            Les peuples ne toleront jamais qu'on tente de les convertir de force , les pulsions de violences actuelles sont la réaction naturelle d'un corps contre l'implantation d'un organe issue d'une autre branche animale
            Soit ces pays sont capable de s'inventer une modernité qui respecte leurs culture ...soit ils stagneront dans la décadence il n'y a pas d'autre option

            Commentaire


            • #21
              Fortuna
              FAKOU
              POUR TOI &CO:
              Tout auteur ou mouvement qui n'est pas pro occident est noyautè par le CIA .

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tizout
                Pendant un demi siècle , ils n'ont fait qu'imposer aux sociétés des normes importées
                De quelles normes parles-tu? Les dictateurs (que ce soit au Maroc, en Algérie, Tunisie ou Libye) protégaient avant tout leur pouvoir et exploitaient la religion à des fins politiciennes pour endoctriner les populations. Ces dictateurs n'avaient quasiment rien fait pour prévenir le fanatisme religieux dans leur pays.

                A titre d'exemple, la dynastrie alaouite a massivement exploité la religion pour endoctriner les Marocains à vénérer la monarchie alaouite et ainsi consolider le pouvoir absolu de la monarchie.

                Un vrai réformateur aurait oeuvré pour la modernisation de l'enseignement religieux dans le cadre du processus démocratisation du pays et de la séparation de l'Etat et de la religion.

                Envoyé par tizout
                Il y a 1500 marocains en Syrie. Je te laisse faire le % sur une population de 35 millions
                Les 1500 terroristes marocains partis en Syrie sont les fanatiques religieux dont le fanatisme a atteint un "niveau extrême et sanguinaire". Mais il y a des millions de fanatiques religieux au Maroc qui partagent la conception d'Etat religieux totalitaire comme celui de l'Arabie Saoudite ou de Daech. C'est ce terrain fertile au fanatisme religieux dans le monde musulman qui produit ces détraqués sanguinaires qui versent dans le terrorisme local ou partent semer la terreur en Syrie au nom de la religion.

                Pour illustrer la gravité du cancer qu'est le fanatisme religieux, je vais citer ce simple exemple (voir vidéo ci-dessous): la femme musulmane fanatique a été accueilli humainement par la Suède qui lui a offert une vie meilleure que celle de son misérable pays d'origine, mais son fanatisme religieux l'a rendu si psychopathe qu'elle a affirmé publiquement et face aux caméras de la télé qu'elle n'hésiterait pas à égorger le caricaturiste suédois Lars Vilks si elle le croisait.

                Envoyé par fortuna
                Il doit sa notoriété, en grande partie, à son acoquinement avec les Al Saoud.
                C'est en effet stupéfiant que le salafiste auteur du torchon cite un converti juif pour dénoncer les "réformateurs musulmans". C'est d'autant plus aberrant que le même salafiste aurait probablement préconisé la peine de mort contre le Musulman qui quitterait l'Islam et militerait activement en faveur d'une autre religion ou de l'athéisme!

                J'ai rapporté récemment le cas d'un juif qui a prétendu s'être converti à l'Islam et a subitement joué le rôle d'un extrémiste musulman qui prêche le djihad et fait l'éloge des terroristes. Ce pseudo converti est d'ailleurs suspecté d'être un agent du Mossad chargé de salir l'image de l'Islam aux Etats-Unis: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=362844

                Commentaire


                • #23
                  Harvard inscrit un verset du saint Coran à l'entrée de sa faculté de droit



                  La prestigieuse université de Harvard a affiché un verset du saint Coran à l'entrée de la bibliothèque de sa faculté de droit.


                  L'établissement décrit la Sourate Al Nissaa comme étant une des plus grandes expressions de la justice dans l'histoire. Il s'agit du verset 135 de la Sourate Al Nissaa.

                  Voici la traduction du début du verset coranique 135 de la sourate : "Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous).
                  Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites".
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #24
                    De quelles normes parles-tu?

                    Mais quasiment toutes , tous ou presque a été copié , les parodies de constitutions , le système éducatif ,judiciaire ( jusqu'au tenues) ,le jacobinisme , le mepris de la sphère religieuse , ect ect ect
                    Évidemment tout ça n'est que de vulgaire contrefaçon .ces normes sont le résultats de siècles de maturations , de débats à l'intérieur de la société française , les copier coller sur des états nations natifs et aux cultures très différentes ne pouvait produire que le désastre actuel !
                    Je suis évidemment d'avis qu'il y a des choses intéressantes en occident et qu'il faut s'en inspirer mais en les adaptant au contexte culturel . je pense aussi la culture anglo saxonne est beaucoup plus proche de la notre dans son rapport à la religion , à la morale et à l'argent et qu'il faut plutôt regarder dans cette direction




                    Un vrai réformateur aurait oeuvré pour la modernisation de l'enseignement religieux dans le cadre du processus démocratisation du pays et de la séparation de l'Etat et de la religion.

                    Le terme " réforme " me gêne car il est très souvent employé par les ennemis de l'islam dans le monde occidental
                    De toute façon aucune modification imposé par le haut par des élites athées illigitimes ne prendra , ils risquent plutôt de finit sur le bûcher !!
                    Au sortir de l'indépendance, il aurait fallu relancer la pensée musulmane avec des universités islamiques moderne productrice d'émulations et de débats contradictoire pour penser une nouvelle modernité , donner à la société des intellectuels de haut rang , ect
                    Les élites francophiles à la mode Bourguiba ont préférés la répression ...ont connait la suite

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par tizout
                      les copier coller sur des états nations natifs et aux cultures très différentes ne pouvait produire que le désastre actuel !
                      Non, ce ne sont pas les "copier coller" qui ont produit des résultats désastreux, mais l'hypocrisie de ces dictateurs qui exploitaient la religion à des fins politiciennes.

                      La majorité de ces pays musulmans n'avaient tout simplement pas de leaders visionnaires soucieux de mener les réformes nécessaires pour faire entrer leur pays dans la modernité.

                      A titre d'exemple, la majorité des pères fondateurs des Etats-Unis étaient des Chrétiens, et l'écrasante majorité des Américains du 18e siècle étaients des fanatiques chrétiens, mais la constitution américaine avaient intégré la modernité dès 1791 avec le très important premier amendement qui garantit la liberté d'expression et de la presse, la séparation de l'Etat et de la religion...etc.

                      Envoyé par tizout
                      Le terme " réforme " me gêne car il est très souvent employé par les ennemis de l'islam dans le monde occidental
                      Pourquoi le terme "réforme" te gêne?! Je suis Musulman et je suis favorable à des réformes profondes pour moderniser l'enseignement religieux et à la séparation de l'Etat et de la religion.

                      N'oublions pas que les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs sont des "Frères" (contrairement aux discours intolérants des fanatiques des 3 religions) et ont des religions très comparables. Il se trouve que les Chrétiens et les Juifs ont adopté la modernité plus rapidement que les Musulmans. C'est aussi simple que celà.

                      Au lieu d'accélérer les réformes pour rattraper le retard des Musulmans sur les Chrétiens et les Juifs, les fanatiques musulmans veulent un retour en arrière et la création d'un Califat basé sur les normes sociales et politiques des bédouins du désert saoudien du 7e siècle!

                      Ce n'est pas un hasard si Daech attire tant de jeunes musulmans, y compris ceux vivant en Europe. Ces jeunes musulmans ont été endoctrinés à rejeter la modernité et à vénérer le salafisme. La propagation de ce fanatisme religieux a été en grande partie financé par l'Arabie Saoudite et l'Iran, 2 bastions du sunnisme et du chiisme mais qui demeurent des dictatures religieuses rétrogrades.

                      Commentaire


                      • #26
                        Celui qui n'avance pas récule

                        Nassim, tout fait d'accord avec toi..
                        Le Salafisme et tout ce qui lui ressemble n'est qu'une dictature rétrograde au nom d'Allah !
                        Que Dieu le tout puissant nous en préservé !,
                        Le Sage

                        Commentaire


                        • #27
                          Non, ce ne sont pas les "copier coller" qui ont produit des résultats désastreux, mais l'hypocrisie de ces dictateurs qui exploitaient la religion à des fins politiciennes.

                          Encore une fois , ces dictateurs avaient un logiciel de pensée
                          Et ce logiciel avait l'énorme avantage d'être totalement en phase avec le projet de domination culturel occidental post colonial
                          Croire que le projet colonial a pris fin avec la colonisation ...c'est une très grosse erreur ....jette juste un coup d'œil sur la France-Afrique !
                          Il suffit de lire les intellectuels qui trainent dans la basse cour de ces dictateurs pour voir le mepris sans limite que ces gens portent sur leurs propres culture leurs religion et même leurs sang ( les kamel daoud and co )



                          Ces jeunes musulmans ont été endoctrinés à rejeter la modernité et à vénérer le salafisme. La propagation de ce fanatisme religieux a été en grande partie financé par l'Arabie Saoudite et l'Iran, 2 dictatures religieuses rétrogrades.


                          Mettre sur le même plan l'iran chiite et l'Arabie saoudite ...ça aucun sens ....autant comparer des pommes et des ananas
                          Il est vrai que l'Arabie saoudite a exporté à coup de pétrodollars son interprétation de l'islam . si cela a très bien pris dans beaucoup de pays , c'est tous simplement car la nature à horreur du vide
                          Cette idéologie est venue remplir le vide spirituel sidéral dans nos société
                          Que propose nos sociétés ? Des serments lu dans les mosquées par des immams bac - 10 et écrit au ministère de l'intérieur par des moustachus alcooliques et athées . faut pas s'étonner si certains se tournent vers les chaînes satellitaires du golfe

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par tizout
                            Croire que le projet colonial a pris fin avec la colonisation...
                            Tu sembles fan des théories du complot! Pour toi, le retard des pays musulmans est avant tout lié à un complot de l'Occident contre les pays musulmans?! C'est faux. Ces pays occidentaux exploitent à leur avantage les faiblesses des pays musulmans.

                            Prenons l'exemple du Maroc. Ce pays a été dirigée d'une main de fer depuis des centaines d'années par des dynasties religieuses totalitaires venues d'Arabie Saoudite comme la dynastie alaouite. Cette dynastie avait exploité la religion pour endoctriner les Marocains à penser que les sultans/rois alaouites étaient des envoyés d'Allah et avaient la "baraka" d'Allah pour consolider le pouvoir absolu de la monarchie alaouite sur les Marocains. Tout opposant marocain à la monarchie était d'ailleurs torturé et éliminé (Le sultan sanguinaire et sadique Moulay Ismaïl s'auto-proclamait commandeur des croyants et égorgeait lui même tout Marocain qui n'était pas un "parfait esclave"). Résultat de la politique de cette dynastie alaouite? Des millions de Marocains sont analphabètes et pauvres, des millions d'autres vénèrent la monarchie rapace, et une majorité de Marocains sont favorables à une théocratie totalitaire de type de celle de l'Arabie Saoudite. Et économiquement, le Maroc dépend des aides des pays étrangers notamment les pays du Golfe et de l'Occident. Ce retard du Maroc n'est pas lié à un complot de l'Occident, mais aux politiques pathétiques de la monarchie marocaine qui était plus soucieuse de dominer les Marocains que de les moderniser.

                            Envoyé par tizout
                            Mettre sur le même plan l'iran chiite et l'Arabie saoudite ...ça aucun sens ....autant comparer des pommes et des ananas
                            En quoi cette comparaison n'est pas légitime? Il faut argumenter!

                            La comparaison est parfaitement légitime. L'Arabie Saoudite est le bastion de l'Islam et du sunnisme, et l'Iran est le bastion du chiisme. Les 2 pays sont considérés comme des "modèles" par beaucoup de sunnites et de chiistes à travers le monde. Or, ces 2 pays qui sont des dictatures religieuses rétrogrades, ne sont pas des modèles à suivre mais plutôt à dénoncer.

                            D'ailleurs, les guerres en Syrie et en Irak sont avant tout des guerres entre fanatiques chiites et fanatiques sunnites.

                            Le monde musulman est en retard par rapport au monde occidental en grande partie à cause du fait que le monde musulman n'a pas encore fait sa "révolution démocratique", sa "révolution scientifique" et sa "révolution religieuse" avec une séparation de l'Etat et de la religion et une modernisation de l'enseignement religieux.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le Salafisme et tout ce qui lui ressemble n'est qu'une dictature rétrograde au nom d'Allah !
                              Que Dieu le tout puissant nous en préservé !,
                              c'est toi qui le dis .
                              La religion du Dieu est dans le coran et dans sunna, si vous ne convient pas , dite le

                              Commentaire


                              • #30
                                nassim
                                Tu sembles si aveuglé par le fanatisme religieux que t'es incapable de reconnaître le simple fait que les châtiments corporels sont totalement incompatibles avec notre époque, et que leur application est avant tout nuisible pour les sociétés musulmanes, avant d'être nuisible pour l'image de l'Islam à travers le monde.
                                C'est pas en repetant un mensonge que tu risque de convaincre ou de le graver dans les esprits .. ton "argument" principale tu la repeter je ne sais combien de fois mais sans jamais pouvoir prouver le contraire de ce que j'avance .. l'humanité na jamais connu pire que ton epoque tes models premier en tete .. a toi maintenant est ce si difficile a reconnaitre .. pour la nuisibilité ca reste ta vision de la chose sur qui meme des non musulmans peuvent ne pas etre d'accord ..ce qui est nuisible c'est de laisser courir des monstres capable de ca rien que pour le plus recent :
                                Le corps sans vie de Miloud Chaïb, 14 ans, a été retrouvé, hier, vers 10h, à Ben Badis (45 km à l'ouest de la wilaya Sidi Bel-Abbès, a-t-on appris de source policière.
                                La victime, portée disparue du domicile parental depuis plus d'une semaine, a été découverte dans un sachet, les mains entravées, à proximité des kiosques de la cité
                                52-Logements de ville de l'ex-Descartes.
                                ce qui est nuisible c'est de deformer sa religion pour faire bonne figure devant des personnes qui s'en foutent royalement de ton existance a part quand ya des interets a se faire ..ceux la meme qui on et qui n'hesiterait pas a exterminer des peuplades entiere juste pour assouvir leur appetit vorace a laquel rien n'echappe ..

                                T'es si aveuglé par le fanatisme religieux que t'estimes qu'un Musulman doit être favorable aux châtiments corporels sinon il n'est plus Musulman mais un athée!
                                C'est une simple question de conviction et de coherence .. un musulman doit croire a son prophete sws et a ce qu'il a transmis ..c'est l'islam qu'on connait et qu'on a toujours connu ..se derniers a des commandements des preceptes des fondements qu'Allah et son prophete sws legiferé pour ceux qui croient en eux .. et sur qui tu dis ne etre d'accord ou plus juste mecroire pire encore tu t'en es moqué a mainte reprise ..
                                Sinon pas plus simple si y'a un autre islam suffit de nous le presenter mais par pitié evitez nous les slogans habituel sans queue ni tete ..

                                De nombreux pays musulmans sont à feu et sang à cause justement des fanatiques religieux endoctrinés à la haine et à la violence au nom de la religion.

                                La situation catastrophique du monde musulman actuellement illustre parfaitement l'extrême importance d'une réforme de l'enseignement religieux pour lutter contre le fanatisme religieux qui a causé tant de tragédies et de souffrances dans les pays musulmans.
                                Se genre de raccourci .."d'arguments" bidon donnerait peut etre quelque chose avec la generation "montante" qui tellement aliené par le systeme que tu designe comme islamiste ( alors que tout le monde sait qu'ils son tout sauf ca et qu'ils on adopter toute les politique sauf l'islam ) ne saura te dire qui est ou ce que fut Ait ahmed que dire de ce que c'est la premiere et la deuxieme guerre mondial .. ce que ca a engendré et continu a engendrer ..comment et sur quoi est nee israel ? Nous concernant c'est un peu tard ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X