Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les réformistes veulent-ils déformer l’Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c'est toi qui le dis .
    La religion du Dieu est dans le coran et dans sunna, si vous ne convient pas , dite le
    C'est quoi cette manière terroriste de présenter la chose, soit autrui doit prendre la religion telle qu'elle est comprise et interprétée par ibn taymia et co ou bien qu'autrui doit avouer qu'il est contre l'islam !!!

    Commentaire


    • #32
      u sembles fan des théories du complot! Pour toi, le retard des pays musulmans est avant tout lié à un complot de l'Occident contre les pays musulmans?! C'est faux. Ces pays occidentaux exploitent à leur avantage les faiblesses des pays musulmans.

      Donc dire que la France Afrique est une réalité tangible , que la France maintient des dictateurs à bout de bras ...c'est la théorie du complot ??
      La même logique est en cours en Afrique du nord , de manière plus nuancés et plus subtile
      Je ne reproche pas à l'Occident de profiter de la faiblesse de ces pays. Mon propos est de dire que pour maintenir son hégémonie , ces puissances s'appuient sur des cinquièmes colonnes internes à ces pays , une petite classe biberonés à la culture occidentale jusqu'au point d'avoir perdu tout lien avec la population

      une majorité de Marocains sont favorables à une théocratie totalitaire
      Tu as une vision du Maroc totalement fantasmagorique ! C'est affolant !
      La majorité des marocains comme des autres peuples veulent vivre en paix , avoir un bon système d'éducation , du travail et un avenir pour leurs enfants , moins de corruptions plus de démocratie .....ET le respect de leurs valeurs et de leurs culture , ils ne veulent pas devenir une sorte de pâle copie du français sous prétexte de progrès

      En quoi cette comparaison n'est pas légitime?
      Et bien en tout !!
      Le régime laïc du shah d'Iran qui cumulait tous les défauts qu'on les élites algériennes ou egyptiennes à été renversé par le peuple . le régime des saouds ne tiré sa légitimité que du soutien occidental et d'une frange ultra rigoriste du clergé
      La démocratie iranienne est certe différente du strandart occidental
      Mais elle fonctionne !
      Le niveau qualitative de la société civile ou de la recherche scientifique rendrait rouge de honte tous ceux qui voudraient comparer avec un pays arabe !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Discus
        C'est pas en repetant un mensonge que tu risque de convaincre ou de le graver dans les esprits
        Où est le mensonge?! Dire que le Coran/Hadith préconisent des châtiments corporels trop barbares pour notre époque (amputation de la main, lapidation...etc) est un mensonge?! C'est plutôt toi qui divagues et qui sembles déconnectés du monde réel au point de ne pas être conscient du fait que le monde musulman est dans une situation catastrophique en bonne partie à cause du fanatisme religieux.

        Si la crise des réfugiés musulmans qui fuient les pays musulmans pour se rendre dans des pays occidentaux n'est pas assez convaincante pour toi pour te rendre compte du fiasco du monde musulman, tu pourrais peut être te convaincre en constatant que les pays occidentaux sont beaucoup plus avancés socialement/économiquement/scientifiquement/technologiquement que les pays musulmans. Un exemple pour illustrer cette triste réalité: la petite Suède (10 millions d'habitants) a décroché plus de prix Nobel que tous les pays musulmans réunis. Mieux, la Suède "mécréante" accueille les réfugiés musulmans humainement pendant que la très islamique Arabie Saoudite les rejette.

        Envoyé par tizout
        Donc dire que la France Afrique est une réalité tangible , que la France maintient des dictateurs à bout de bras ...c'est la théorie du complot ??
        La France exploitait les faiblesses de ces pays mais c'est un autre sujet.
        On parle de la place de l'Islam dans les pays musulmans, non?

        Prenons l'exemple du Maroc. Qui a fait des Marocains des conservateurs et des fanatiques religieux? C'est bien la terreur et la propagande massives menées par la dynastie alaouite. L'Islam a été massivement exploitée par les monarques marocains pour dominer les Marocains et se garantir un pouvoir absolu au Maroc.

        Envoyé par tizout
        Tu as une vision du Maroc totalement fantasmagorique ! C'est affolant !
        Pas du tout. Je me base sur des études concrètes. Selon une étude de Pew Research Center, 83% des Marocains sont favorables à ce que la Charia soit la loi officielle en vigueur au Maroc (voir image ci-dessous) tout comme en Arabie Saoudite.

        C'est l'endoctrinement religieux menée par la monarchie alaouite qui fait que la majorité des Marocains vénèrent le charlatan Mohamed VI qui dépense sans compter dans le grand luxe avec sa famille, pendant que ces même Marocains ultra royalistes seraient susceptibles de lyncher un Marocain qui mange publiquement pendant le Ramadan...etc.

        Envoyé par tizout
        La démocratie iranienne est certe différente du strandart occidental. Mais elle fonctionne !
        L'Iran n'est pas une vraie démocratie. L'Iran est certes plus "démocratique" que l'Arabie Saoudite, mais les 2 pays sont des dictatures religieuses rétrogrades. D'ailleurs, sur 167 pays classés, l'Iran est 158e et l'Arabie Saoudite est 161e dans le classement de la démocratie 2014 de The Economist. Concrètement, l'Iran est passé d'une dictature pro-occidentale à une dictature religieuse. L'Iran pratique sa "propre démocratie" dans le cadre de la dictature religieuse.

        Ces 2 pays qui sont des bastions de l'Islam sunnite et chiite sont des pays rétrogrades qui ont une influence négative sur le monde musulman.


        Commentaire


        • #34

          Prenons l'exemple du Maroc. Qui a fait des Marocains des conservateurs et des fanatiques religieux? C'est bien la terreur et la propagande massives menées par la dynastie alaouite.


          Les marocains , des fanatiques religieux ? Mon dieu j'aurais tous lu !
          Qui a fait que les tunisiens sont proportionnellement les plus grands contributeurs au jihad syriens ? La dynastie alaouite peut être ?
          Moi je crois plutôt que cest des décennies d'acculturation promu par un régime laïc illigitimes et anti musulman
          Qui a plongé l'Algérie dans la barbarie pendant une décennie ? La dynastie alaouite peut être ?
          Moi je crois plutôt que la conséquence de la politique d'une cinquième colonne qui a trahis les idéaux de la révolution algérienne et qui n'a jamais d'autre but que continuer l'oeuvre coloniale française et de detruire ce peuple en d'attaquant évidemment à la base c'est à dire à l'islam
          Les élites marocaines ont énormément de défauts mais dieu merci elles n'ont jamais entièrement plongées dans ce délire kémaliste et de modernisation par génocide culturel

          Selon une étude de Pew Research Center, 83% des Marocains sont favorables à ce que la Charia soit la loi officielle en vigueur au Maroc

          Un musulman ne peut pas être opposés à la charia , si comme si tu disais un musulman opposé à la prière ou au ramadan
          On peut discuter et on doit discuter du sens de ces lois religieuse , de leurs mise en contexte , ect ect mais pas de leurs existence
          En tout cas pas pour un croyant

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par tizout
            Les marocains , des fanatiques religieux ? Mon dieu j'aurais tous lu !
            J'ai dit que certains étaient des "conservateurs", d'autres des "fanatiques". Les progressistes sont clairement une minorité au Maroc comme en témoigne le sondage Pew que j'ai cité plus haut.

            83% des Marocains sont favorables à l'application de la Charia. Or, qu'est ce que la Charia? La charia c'est aussi les châtiments corporels, des lois liberticides...etc, comme en Arabie Saoudite.

            T'es bien d'accord qu'un Musulman qui est favorable aux châtiments corporels comme exigés par la Charia, peut être décrit comme fanatique, non?!

            Envoyé par tizout
            Qui a fait que les tunisiens sont proportionnellement les plus grands contributeurs au jihad syriens ? La dynastie alaouite peut être ?
            Tu n'as à l'évidence pas saisi mon post! Pourquoi n'essaies-tu pas de comprendre un post avant de répondre?!

            J'ai cité l'exemple du Maroc pour illustrer les effets de l'endoctrinement religieux sur la société. Le Maroc est un bon exemple dans ce sens dans la mesure où l'endoctrinement religieux a été central dans le processus de domination des Marocains par la dynastie alaouite. Le Maroc se targue d'être un "pays millénaire", mais qu'est-ce qu'à fait le Maroc à part d'avoir des rois absolus et sanguinaires auto-proclamés "commandeurs des croyants" avec une exploitation massive de la religion pour dominer les Marocains? Sans les aides étrangères, le Maroc aurait le même niveau de vie que le Mali ou la Mauritanie, pendant que le roi alaouite est l'un des plus riches monarques du monde.

            Sinon, il est évident qu'il y a aussi des fanatiques religieux en Algérie, en Tunisie, Libye, Egypte...etc. Chacun de ces pays a eu son histoire particulière et a connu l'endoctrinement au fanatisme religieux. Dans tous ces pays, les dirigeants étaient plus soucieux de dominer les populations que de les sensibiliser à la modernité en adoptant les réformes nécessaires (séparation de l'Etat et de la religion, modernisation du système éducatif et de l'enseignement religieux, démocratisation et droits de l'homme...etc). Malheureusement, beaucoup de pays musulmans demeurent influencés par le fanatisme religieux exporté et financé par les dictatures religieuses rétrogrades que sont l'Arabie Saoudite et l'Iran.

            Un dirigeant compétent, visionnaire et charismatique peut avoir une énorme influence positive sur la population en l'éduquant et en la mobilisant en faveur de la modernité.

            Commentaire


            • #36
              Tizout,

              Tu revendiques la démocratie avec le droit canon. Or la démocratie implique les droits de l homme et les libertés individuelles qui ne sont autorisées dans aucun texte religieux et par consequent dans aucun droit canon.

              Si tu veuxla democratie et son cortège de libertés il faut absolument passer au droit positif. Tu vas alors te retrouver avec le droit de la femme de divorcer, de s habiller comme bon lui semble etc..

              Si tu fais ce pas en avant, tu vas pouvoir échapper au pjd et l imam el mouminine autoproclamé

              Commentaire

              Chargement...
              X