Annonce

Réduire
Aucune annonce.

liberté du culte chez les musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis très curieux de connaître ton interprétation de ce verset. Je pense que dieu n'empêche pas cette liberté. Le sens mystique ici c la réponse à perdant de quoi ? Ou qui ?
    arreter de baratiner, le verset est clair: toute personne qui adoptera une autre religion que l'islam , il sera perdant .

    Commentaire


    • #17
      Mertaw,

      Il perd quoi ? Son islam ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par shadok
        Le gars ne parle pas des chrétiens ou juifs d'origine mais de ses frères algériens renégats.
        Oui, mais il dit "Sommes nous prêts en tant que musulmans à accepter..". Que veut dire "accepter" ?
        - Etre d’accord avec leurs croyances : Evidemment non.
        - Tolérer leur présence : Biensur que oui.. du moment qu’ils sont dans la légalité.
        - Avoir de bonnes relations avec eux : Dans la limite du halal.

        Commentaire


        • #19
          Sommes nous prêts en tant que musulmans à accepter que notre voisin, notre cousin, notre frère ou soeur soient chrétiens, juifs, boudhistes, laics etc..
          Accepter ? Que peut-on faire d'autre?...
          Je respecte toute personne. Je m'en fouts de sa religion et je ne veux pas savoir de quelle religion il est.

          Commentaire


          • #20
            arreter de baratiner, le verset est clair: toute personne qui adoptera une autre religion que l'islam , il sera perdant .
            Le verset dit :إنَّ الدِّينَ عِندَ اللهِ الإِسْلاَمُ

            Le hadith dit : الأنبياءُ إخوةٌ لِعَلات دينُهم واحدٌ وأمهاتُهم شتى وأنا أولى الناسِ بعيسى بنِ مريمَ ليسَ بينِي وبينَه نبيٌ


            Pour pas baratiner comme les chouyoukh et parler pendant 2 heures pour un détail et sans rien dire à la fin, je te résume la chose. Le dine est un seule = l'Islam sinon les المملل ou الشرائع

            sont différentes.

            Commentaire


            • #21
              Courage, tu n'as jamais été aussi proche.
              Proche de quoi?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                Bonne année mom.05
                Les années qui passent nous rapprochent vaille que vaille de l'oecuménisme.

                Commentaire


                • #23
                  Crois tu?:22:
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    Mon intime conviction...

                    En france c déjà le cas..
                    En algérie la nvll constitution prévoit une ouverture dans ce sens.

                    Ps : peu de gens savent que le catholicisme est une religion officielle reconnue par l'état en algérie.

                    Commentaire


                    • #25
                      arreter de baratiner, le verset est clair: toute personne qui adoptera une autre religion que l'islam , il sera perdant
                      Oui mertaw le verset est clair.
                      Ils iront en enfer et c-est Dieu qui les envoies. l'homme ne peut se faire juge en condamnant les chretiens et les musulmans.
                      De plus :

                      le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
                      « Prenez garde! Quiconque se montre dur et cruel envers une minorité non-musulmane, bafoue leurs droits, les accable au-delà de ce qu’ils peuvent supporter ou prend d’eux quoi que ce soit contre leur gré, je porterai plainte contre cette personne au Jour du Jugement. » (Abou Daoud)
                      et surtout ca

                      Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas” Coran, Sourate :10, v.99
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #26
                        Veniziano
                        Pour pas baratiner comme les chouyoukh et parler pendant 2 heures pour un détail et sans rien dire à la fin, je te résume la chose. Le dine est un seule = l'Islam sinon les المملل ou الشرائع

                        sont différentes.
                        que dit le coran des juifs et des chretiens : koffar ou pas ?

                        Commentaire


                        • #27
                          ernestito
                          Ils iront en enfer et c-est Dieu qui les envoies. l'homme ne peut se faire juge en condamnant les chretiens et les musulmans.
                          mais tu les jugés et condamnés !!! et ta sentence est : ils iront à l'enfer

                          Commentaire


                          • #28
                            explique moi cela Mertaw :

                            “Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas” Coran, Sourate :10, v.99
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #29
                              Ernistito
                              le verset est clair : Personne ne peut obliger quelqu'un à devenir musulman.
                              Alla azza wa jalla leur a donné le libre arbitre , et leur a donné une raison pour differencier la Veirité du mensonge et Il termine le verset par :
                              Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas”

                              que conclut tu de ce verset ? j'attends
                              est ce Alla dit dans ce verset : que tous les gens sont gagnants?
                              est ce qu'il dit qu'on ne peut dire à un kafir que tu es kafir?
                              est ce qu'il nous dit que le kafir nira pas à l'enfer ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Veniziano Citation:
                                Pour pas baratiner comme les chouyoukh et parler pendant 2 heures pour un détail et sans rien dire à la fin, je te résume la chose. Le dine est un seule = l'Islam sinon les المملل ou الشرائع

                                sont différentes.
                                que dit le coran des juifs et des chretiens : koffar ou pas ?
                                Tu lis pas le Coran?, voila ce que ça dit : إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا .

                                ou encore ce verset là qui démontre que ahl el kitab ne sont pas tous dans le même manier : لَيْسُوا سَوَاءً مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاءَ اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ(113)يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنْ الْمُنْكَرِ وَيُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَأُوْلَئِكَ مِنَ الصَّالِحِينَ(114)وَمَا يَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ فَلَنْ يُكْفَرُوهُ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالْمُتَّقِينَ(115)
                                (sourate al imrane 13-15)

                                ça parle du destin des kouffar parmi les ahl el kittab dans ce verset et pas de tous ahl kitab sans exception.

                                Maintenant que tu as su ce que ça dit le Coran, quant est-il de tes chouyoykh, ils disent quoi? car je sais que t'as aucun avis à donner puisque ces chouyoukh même t'ont fait peur depuis ta naissance que tu vas être brûlé en Enfer si tu oses utiliser ton cerveau afin de comprendre les choses et émettre ne serait ce qu'à avis entre toi et toi-même seul dans une chambre noire fermée.
                                Dernière modification par veniziano, 03 janvier 2016, 21h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X