Annonce

Réduire
Aucune annonce.

liberté du culte chez les musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    veniziano
    evidement , je parle de ahl kitab apres la venue du prophetes sa
    donc selon toi : il ya parmi les ahl kitab des croyants.
    ils ont cru en quoi?
    Dernière modification par mertaw, 03 janvier 2016, 21h00.

    Commentaire


    • #32
      veniziano
      evidement , je parle de ahl kitab apres la venue du prophetes sa
      donc selon toi : il ya parmi les ahl kitab des croyants.
      ils ont cru en quoi?
      la réponse : إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ (sourate al ma-ida 69)

      sauf que j'attendais la réponse de tes chouyoykh, merci.

      Commentaire


      • #33
        je prefere pour l'instant continuer avec tes choyoukh ,
        que disent tes choyoukh de ahl kitab qui sont
        إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ (sourate al ma-ida 69)
        et rejette la prophetie aissa et mohamed saw et traitent les 2 prophetes de menteurs , d'imposteurs et que le coran n'est qu'une invention de mohamed saws

        Commentaire


        • #34
          On est prêt à te répondre lorsque tu veux débattre sérieusement et ne pas fuir aux questions, merci.

          Commentaire


          • #35
            je ne fuis pas , avant de debatre , il faut que je comprenne de quoi je vais debattre , que pensent tes choyoukh et leur arguments
            peut etre leur arguments sont tellement fort qu'ils vont me convaincre , et il y n'aura pas de contre-argumentation
            donc je repose ma question
            que disent tes choyoukh de ahl kitab qui sont
            إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ (sourate al ma-ida 69)
            et rejette la prophetie aissa et mohamed saw et traitent les 2 prophetes de menteurs , d'imposteurs et que le coran n'est qu'une invention de mohamed saws
            evidemment avec les arguments
            Dernière modification par mertaw, 04 janvier 2016, 10h43.

            Commentaire


            • #36
              Je ne sais pas si cette émission a déjà été postée ici, mais elle me semble pertinente dans ce contexte (certains passages sont en français, donc accessibles aux non arabophones).




              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #37
                Je parle à mon nom, je n ai aucun problème avec les autres religions et convictions personnelles.

                Commentaire


                • #38
                  il doit nous manquer quelque " degrés " d’évolution pour on arriver la , mais on vas pas dire que 100 % des musulman soient intolérant ....comme il a était dit plus haut ...on vie depuis quelque siecle une dominations du monde chretien...du coup il doit pas y'avoir que de l'intolerance primitif ...mais plutot beaucoup de frustration , qui pourront tres bien etre balayer avec un peut de justice et de respect ....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #39
                    -- qd un musulman se convertir il faut le tuer (mourtedd)

                    -- qd un chrétien devient musulman "machallah" les musulmans sont contents..


                    moi je suis musulman et je dis aux musulmans qui veulent embrasser d'autres religions BON VENT A VOUS et que la paix soit sur vous.

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est une simple question, je m'y connais pas trop en religion, où avez-vous vu que le musulmans converti à une autre religion doit être tué ?

                      -- qd un musulman se convertir il faut le tuer (mourtedd)
                      D'après mes petites informations, il n'y aucun verset du Coran qu'il le recommande et il y a seulement un hadith mineur d'un jeune enfant qui aurait confirmé cette thèse.

                      C'est vrai que je me pose cette question, est-ce que l'Islam punit l'apostasie d'une peine de mort ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Houroub el mourtaddine (mousylama el keddeb etc..) sont un épisode important de l histoire musulmane. Des amirs el moumnine ont agi dans ce sens.

                        Au temps du prophète il y a eu des cas de faux dévots

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par tawenza
                          Sommes nous prêts en tant que musulmans à accepter que notre voisin, notre cousin, notre frère ou soeur soient chrétiens, juifs, boudhistes, laics etc..
                          C'est pas au musulman de juger non? Dieu ne guide-t-Il pas qui Il veut ? Et n'est-il pas écrit: " Pas de contrainte en matière de religion" ?
                          Le musulman a le choix d'accepter ou de ne pas accepter que son prochain soit d'une autre religion, cela dépend uniquement de sa compréhension , de ses conditionnements acquis ou de sa capacité a se faire sa propre opinion




                          Envoyé par ali_baba
                          Les musulmans ne peuvent pas remettre en cause le Coran
                          Sourate 3
                          85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

                          Sourate 98
                          6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
                          « Le Coran ne parle pas de lui-même : ce sont les hommes qui le font parler » Ali ibn abû Talib

                          Certains entendirent le verset "Ne suis-je pas votre Seigneur ?" comme "Ne suis-je pas Dieu?". D'autres comme " Ne suis-je pas votre Ami ?". D’autres comme " Ne suis-je pas Tout ?". Kharaqani

                          Quand nous affirmons : « Le Coran dit que… », n'est-ce pas d'abord nous qui disons que le Coran dit ceci ou cela?… Et notre utilisation du texte coranique n'en dit-elle pas plus sur nous-mêmes que sur le message divin ? Rachid Benzine




                          quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée tous dépend de ce que l'on met derrière le mot islam :
                          -Soit on le comprend d'une manière restrictive et fermé , limité à la religion qui c'est constitué après la prédication de son Prophéte et alors oui point de salut en dehors de l'islam...
                          -Soit on comprend d'une manière élargie et ouverte dans le sens de soumission à Dieu alors tous ceux qui sont sincèrement soumis à Dieu au-delà de l'appartenance spécifique à la religion musulmane et à l'observance de ses rites et dogmes , peuvent prétendre bénéficier de la miséricorde divine.
                          Abraham n’était-il pas ni juif ni chrétien mais soumis à Dieu ?
                          Les partisans de l'interprétation restrictive peuvent toujours argumenter que chaque nouvelle révélation abroge la précédente ! Mais alors si il y a des infidèles parmi les gens du Livre sourate 98 , cela veut dire qu'il y a aussi des fidèles parmi les gens du livre non?

                          Bon j'imagine que j'enfonce ds portes ouvertes que chacun sait cela mieux que moi, mais juste pour la petite histoire dans la recension du Coran d’Ibn Masʿūd à la sourate 3 au verset 19 il aurait été écrit:
                          "La religion pour Dieu c'est la hanīfiyya" ce qui ne prouve rien mais donne un indice sur le sens plutôt ouvert que donnait les premiers musulmans au terme islam![/i]

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par traks
                            il doit nous manquer quelque " degrés " d’évolution pour on arriver la , mais on vas pas dire que 100 % des musulman soient intolérant ....comme il a était dit plus haut ...on vie depuis quelque siecle une dominations du monde chretien...du coup il doit pas y'avoir que de l'intolerance primitif ...mais plutot beaucoup de frustration , qui pourront tres bien etre balayer avec un peut de justice et de respect ....

                            Farid Esack , grand déformateur de l'islam a écrit:

                            " toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes"
                            Farid Esack (Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression (Oneworld, Oxford, 1997, 288 pp.)
                            A chacun sa cohérence, à chacun ses critères pour discriminer l'humanité!
                            Comme disent certains mécréants adepte du matérialisme historique:
                            "Camarade choisi ton camp!"

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par tawenza
                              -- qd un musulman se convertir il faut le tuer (mourtedd)
                              -- qd un chrétien devient musulman "machallah" les musulmans sont contents..
                              moi je suis musulman et je dis aux musulmans qui veulent embrasser d'autres religions BON VENT A VOUS et que la paix soit sur vous.

                              Un Musulman hérétique ne sachant pas tenir sa langue a dit :

                              J'ai réfléchi sur les différentes religions, faisant effort pour les comprendre, et je les considère comme un Principe unique à ramifications nombreuses.
                              Ne demande donc pas à un homme d'adopter telle religion, car cela l'écarterait du Principe fondamental, et certes,
                              C'est ce Principe lui-même qui doit venir Le chercher, Lui en qui s'élucident toutes les grandeurs et toutes les significations, et l'homme, alors, comprendra.
                              Hallaj : Diwan
                              Bon cela lui a été fait chèrement payé !

                              Comme un célèbre Émir Algérien a écrit ( Mawqif 246.):
                              Tout cela fait partie des secrets qu'il convient de celer à quiconque ne suit pas notre voie. Prends garde! Celui qui les divulgue doit être compté parmi les tentateurs des serviteurs de Dieu; et nulle faute ne peut être imputée aux docteurs de la Loi s'ils l'accusent d'être un infidèle ou un hérétique dont on ne peut accepter le repentir. "Et Dieu dit la Vérité, et c'est Lui qui conduit sur la voie droite" (Cor. 33: 4).
                              Mais nous sommes peut-être arrivé en un temps d'interactions tels , (notamment pour contre balancer l'influence "Cheikh Google" ) où il est devenu nécessaire de décéler certains secrets ? Le "point de salut en dehors de l'église, la synagogue ou la mosquée" est-il encore tenable au XXI éme siécle ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Les docteurs musulmans contemporains, qui parlent aujourd'hui des conséquences de changement de religion, s'efforcent de distinguer deux catégories de personnes:

                                Celles pour qui le changement reste une affaire personnelle et privée et qui ne proclament pas ce changement ou ne poussent pas les autres à le faire. Le deuxième groupe est celui dont les personnes cherchent à semer le doute chez les musulmans, à attaquer leur religion ou à troubler l'ordre public à travers leurs gestes, paroles ou publications.

                                Pour la première catégorie aucune intervention n'est justifiée "en ce monde".

                                Par contre, il faut adopter une position ferme concernant ceux qui cherchent à troubler l'ordre public, parce qu'aucune autorité, dans n'importe quel pays, ne tolère les troubles et elle sanctionne toujours les coupables. Nous partageons pleinement, le point de vue de ces docteurs musulmans, car cette position est celle qui reflète le mieux l'esprit du droit musulman qui n'intervient jamais dans la vie privée de l'homme, mais qui la protège au-delà de toute conviction ou croyance.

                                D'autre part, il ne faut pas oublier non plus que la liberté de changer de religion est un élément de la liberté religieuse dans son ensemble et cette liberté peut être restreinte pour différentes raisons à savoir, par exemple, la paix entre les hommes, le respect de l'ordre public

                                Notre Dieu, celui des chrétiens, des juifs, des sabéens et de toutes les sectes égarées, est Un, ainsi qu'il nous l'a enseigné. Mais Il S'est manifesté à nous par une théophanie différente de celle par laquelle Il S'est manifesté dans Sa révélation aux chrétiens, aux juifs et aux autres sectes.

                                Plus encore: Il S'est manifesté à la communauté muhammedienne elle-même par des théophanies multiples et diverses, ce qui explique que cette communauté à son tour comprenne jusqu'à soixante-treize sectes différentes, à l'intérieur de chacune desquelles il faudrait encore distinguer d'autres sectes, elles-mêmes variées et divergentes, ainsi que le constate quiconque est familier avec la théologie.

                                Or tout cela ne résulte de rien d'autre que de la diversité des théophanies, laquelle est fonction de la multiplicité de ceux à qui elles sont destinées et de la diversité de leurs prédispositions essentielles. En dépit de cette diversité, Celui qui s'épiphanise est Un, sans changement de l'éternité sans commencement à l'éternité sans fin.

                                Mais II Se révèle à tout être doué d'intelligence à la mesure de son intelligence. "Et Allah embrasse toute chose, et Il est le Savant par excellence" (Cor. 2: 115). notre célèbre Emir Algérien


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X